Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 
 

 (F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fons
S. Joseph Rostand
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1095-joseph-pour-connaitre-l
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 300
Date d'inscription : 29/07/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: (F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”   Jeu 4 Aoû - 22:51


Léopoldine Ophélie Fraisne
feat. nicola peltz

Nom: Fraisne Prénom de naissance: Léopoldine Prénom d'usage: Ophélie Généalogie: les Fraisne ne sont pas une famille noble… mais aspirent à l’être depuis des générations. Ophélie est l’aînée de la famille mais ses deux plus jeunes soeurs sont déjà fiancées à des jeunes nobles soigneusement choisis par leurs parents, nobles étrangers d’ailleurs. Son petit frère quant à lui n’est pas encore engagé. Les parents  Fraisne sont issus d’une famille de charpentiers, ébénistes et artisans sorciers qui fournissent par ailleurs Boisjoli en matériaux sylvestres et c’est sûr cela qu’ils ont fait leur fortune. Malheureusement une maladie a décimé l’une de leurs forêts il y a quelques années, provoquant une chute lente mais indéniable de leur commerce. Origines: française et belge (grands-parents paternels)Age: 22 ans Statut: en couple mais fiancée à un autre Etudes/Profession: au choix



Personnalité:

  • plutôt joviale, Ophélie, à l’instar de Joseph, est une jeune femme qui respire la joie de vivre et la malice. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, applique à la lettre l’expression qui aime bien châtie bien et, plus encore, est toujours enthousiaste pour tout, sauf lorsque ça va à l’encontre du règlement bien sûr.
  • très responsable, elle a un sens du devoir et de l’honneur assez exacerbé, surtout vu la situation délicate dans laquelle sont les Fraisne depuis quelques années, à devoir simuler la richesse pour sauver les meubles.
  • Elle ne supporte ni le mensonge, ni les faux-semblants et encore moins les hypocrites. Ce qui est bien dommage puisque sa famille la contraint aux trois à la fois. C’est peut être ça qu’elle leur reproche le plus, et c’est peut être aussi cela qu’elle aime le plus chez Joseph qui est incapable de mentir.
  • Elle est très protectrice, très possessive et peut se montrer particulièrement rancunière lorsque quelqu’un s’est moquée d’un de ses amis ou d’un membre de sa famille. Elle ne supporte ni la discrimination, ni le mépris et encore moins les moqueries gratuites et irait jusqu’à défier quelqu’un en duel pour se venger, sans la moindre hésitation
  • Assez calme, elle fait partie de ces personnes qui ont besoin d’un peu de solitude et de silence dans la journée pour se ressourcer.
  • Curieuse et studieuse, elle met un point d’honneur à creuser les choses au maximum… quand ça l’intéresse.
  • Ambitieuse, Ophélie ne se fixe strictement aucune limite et vise toujours le meilleur, le plus haut, le mieux et l’inaccessible pour le rendre accessible.
  • Ophélie fait très (trop) attention à sa ligne bien qu’elle soit une grande gourmande. Joseph l’asticote souvent à ce propos puisque du fait de son hyperactivité et de son incapacité à rester immobile, il peut manger ce qu’il veut sans risquer de prendre le moindre kilo de gras.


Aspirations:

sauver l’honneur de sa famille
protéger ses petites soeurs et son petit frère
ménager la chèvre et le chou, entre Joseph et ses obligations familiales
mettre au point une nouvelle potion, ou un nouveau sortilège, ou une nouvelle méthode magique pour entrer dans l’histoire

Histoire et points clés du personnage: L’histoire du personnage est relativement libre, tout ce qui va être dit ci-dessus étant plus à prendre comme des pistes d’idées et des indications que des obligations.


  • Fille aînée d’une famille bourgeoise et de sang pur, Ophélie a passé les premières années de sa vie dans une insouciance enfantine, et dans le prestige d’être la famille fournissant les Boisjoli en bois pour baguettes.
  • Il y a quelques années, entre 5 et 8 ans, l’une des principales forêts des Fraisne a subi de graves dégâts dans un incendie, ruinant des arbres sorciers présents dans la famille depuis des décennies. Le manoir des Fraisne a lui aussi été gravement abîmé dans l’incendie ravageur et Ophélie en garde une peur intense du feu (et potentiellement des brûlures). Si l’incendie n’a pas pu être gardé secret, l’étendue des dégâts l’est, elle, toujours.
  • Depuis, les Fraisne cachent au monde leur revirement de fortunes et font tout pour maintenir les apparences, encore plus depuis le rétablissement de la monarchie en France. Leur seul espoir pour le moment serait dans un des mariages avantageux de leurs trois filles et de leur fils. Les enfants Fraisne sont devenus pour leurs parents des monnaies d’échange et ils en sont conscients.
  • Scolairement parlant, Ophélie a toujours été bonne élève sans être exceptionnellement douée non plus. Elle pourrait tout à fait sortir du lot si elle bossait d’arrache-pied mais elle préfère occuper son temps libre en voyant ses amis et en se promenant dans le parc.
  • Avec Joseph, ils sont amis depuis presque leurs premières années à Beauxbâtons. C’est en étant la victime d’une des blagues puériles de Joseph - une histoire impliquant de l’eau, du savon et quelques plumes - qu’elle a vraiment fait attention à lui, et c’est en étant en duo avec lui en cours qu’elle a commencé à lui parler. Et au fil des cours et des discussions, ils ont commencé à s’apprécier.
  • A son entrée en 5ème année (septembre 1968), ses parents lui annoncent qu’ils sont en train d’arranger ses fiançailles avec un autre étudiant de Beauxbâtons, de bonne famille et que le mariage aura lieu l’été suivant son diplôme de GRACE, puisqu’il n’est pas question de continuer en BRIO. Pendant l’année qui suit, Ophélie est partagée entre son amitié avec Joseph et cet inconnu qu’elle va devoir épouser et qu’elle hésite à approcher.
  • En juillet 1970, Ophélie et Joseph se mettent ensemble, Ophélie lui cachant ses fiançailles, ne sachant trop que faire et se disant que ça va passer et que de toute manière, il n’y a rien de grave ou encore rien de bien sérieux.
  • Les choses deviennent de plus en plus confuses au fur et à mesure que l’année s’écoulent, ses parents apprennent pour sa relation avec Joseph et lui ordonnent de mettre les choses au clair dès le retour des vacances de Noël, ce qu’elle fait. Malheureusement pour elle et les Fraisne, Joseph refuse obstinément la rupture. Ophélie est incapable de la lui imposer.
  • Sous l’impulsion de Joseph, Ophélie envisage de plus en plus sérieusement de continuer en BRIO après leurs examens de fin d’année mais n’a pas encore osé le dire à ses parents, sachant pertinemment que ça reculerait le mariage de trois ans. D’ailleurs, Joseph envisage à son tour lui aussi le BRIO pour rester plus longtemps avec Ophélie...



S. Joseph Rostand

► Romeph et Juliephie


Pendant presque 4 ans, ils se sont tournés autour ces deux là, passant de connaissances à amis, d’amis à meilleurs amis, de meilleurs amis à complices et finalement en juillet 1970, ils ont fini par se mettre ensemble, Joseph inarticulant sa demande et Ophélie éclatant de rire dans un oui. Entre Joseph et Ophélie, il n’y avait pas vraiment de notions de toujours, d’avenir, il n’y avait que l’absence de l’autre pendant les vacances et les retrouvailles survoltées à la rentrée, il n’y avait que l’instant présent… jusqu’au retour des vacances de Noël où Ophélie a voulu rompre. Pourquoi ? Parce qu’elle venait d’apprendre qu’elle allait se marier, à la fin de l’année, avec un autre élève de Beauxbâtons. Dès la fin de ses études, le mariage arrangé aura lieu et puisqu’elle ne comptait pas continuer en Brio… Joseph vit ça comme une trahison, le compte-à-rebours l’insupporte et le fait qu’Ophélie ne semble même pas vouloir se rebeller contre la décision de ses parents est une blessure profonde.

Pour Ophélie, de son côté,... la situation est beaucoup plus compliquée. Parce qu’elle le savait depuis bien plus longtemps, qu’elle était fiancée à un autre. Parce qu’elle sait que de ce mariage dépend le sauvetage de la fortune de ses parents, qui ne sont nobles que dans l’esprit et en rien par le sang. Parce qu’elle ne peut que savoir qu’elle a le poids de sa famille sur ses épaules. Il est temps de grandir, selon elle, et épouser Joseph serait la décision de l’adulte amoureuse, et pas de l’aînée de la famille qui a bien plus sur les épaules qu’une amourette. Et pourtant… et pourtant, devant l’obstination de Joseph à refuser la rupture, elle n’arrive elle-même pas à l’éloigner. Alors elle joue un double-jeu, entre ses parents qui l’ont mise en garde, son promis qui voit d’un oeil noir sa relation avec Joseph et les cours, accessoirement, qui ont de plus en plus du mal à passer en priorité.









C. Octavia Rostand

► Nous sommes les deux femmes de sa vie, tâchons de nous mettre d'accord


Bien évidemment qu'Ophélie et Octavia se connaissent. Parce que quiconque est ami avec Joseph passe forcément un examen du côté d'Octavia (il faut noter que la réciproque est vraie). En revanche, qu'elles s'entendent bien, voilà qui n'était pas dit et qui arrange plutôt Joseph. Dans les faits, Octavia et Ophélie, sans être meilleures amies, apprécient chacune l'autre et veulent toutes les deux le bonheur de Joseph. Et c'est là que le bas blesse, très certainement. Si Joseph refuse de parler des fiançailles d'Ophélie à Octavia, c'est pour une bonne raison: il connait sa soeur et sait que son opinion que Ophélie changera du tout au tout. Ophélie, elle, de son côté, déteste les mensonges et envisage sincèrement de mettre Octavia au courant, ne serait-ce que pour la jumelle Rostand parvienne à convaincre Joseph que c'est la meilleure décision à prendre. Seulement... elle ignore vraiment quelle sera la réaction d'Octavia.  









A. Lionel Wulfenbach

► don't touch my family


De la même manière qu'ils ont fiancé Ophélie à un fils d'une famille noble, les Fraisne ont cherché à nouer des alliances avec d'autres familles par le biais de leurs deux autres fils et surtout de leur fils, jeton capital dans l'entreprise de la reconstruction de leur fortune, et de leur prestige. S'ils s'attendaient à ce que cela soit particulièrement ardu avec les Wulfenbach, ils ont été plus que surpris, voire outrés et choqués, que ce soit la fille Wulfenbach elle même qui refuse obstinément les fiançailles avec l'héritier des Fraisne. Inutile de préciser que les parents d'Ophélie n'ont toujours pas digéré l'affront. Et inutile de préciser qu'Ophélie non plus, rancunière comme elle sait l'être, n'est toujours pas passé outre même si cela fait désormais plusieurs mois que les fiançailles entre les Fraisne et les Wulfenbach sont mortes dans l'oeuf. Lionel, elle ne le connait que de nom et de silhouette et elle ne lui aurait jamais porté la moindre attention avant cela. Mais désormais, à chaque fois qu'elle croise son chemin, elle se fait la remarque que si la petite peste de soeur de l'Autumnus n'avait pas refusé les fiançailles, elle aurait pu l'esprit tranquille refuser les siennes sans provoquer la chute définitive des Fraisne. Plus ça va, plus Ophélie associe à Lionel sa rupture prochaine avec Joseph et plus elle le déteste. De là à ce qu'elle commence à lui faire payer en ordonnant à son djinn de tourmenter le Wulfenbach, il n'y a qu'un pas. Et elle ne sait pas ce qui la retient de le franchir.











Un mot de l'auteur:



Coucou à toi, ô petit(e) inconnu(e) qui vient de lire ce scénario Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'Ophélie est vraiment très importante pour Joseph et son évolution et que ça semble... assez logique vu le lien Mua

Niveau négociable / Non négociable, le prénom d'usage est moyennement négociable puisque j'y ai déjà fait référence dans quelques RPs, mais s'il le faut, ce n'est pas souci, on peut le changer ! Le prénom de naissance et le nom de famille sont, en revanche, complètement négociable, tout comme l'avatar. L'histoire aussi peut être sujette à des modifications, puisque je n'ai fait qu'y jeter des grandes lignes, des idées, des pistes pour poser le personnage etc, mais si tu viens avec des idées, je t'accueillerai les bras grands ouverts, n'en doute pas !

D'ailleurs à ce propos... n'hésite surtout surtout surtout pas à poser des questions, proposer des modifications etc... S'il faut qu'un point soit plus détaillé, demande ! Si tu n'aimes pas l'avatar et à d'autres idées dans la tranche d'âge, demande ! Si tu veux lui donner une passion pour la confection de cocktail molotov... c'est bizarre, mais propose, donne ton point de vue, n'hésite pas  Aw  Aw je ne suis pas méchante, normalement, et je pense être relativement beaucoup conciliante. Le seul truc qui n'a pas le droit de bouger, c'est le fait que Jo' et Ophélie sont voués à finir ensemble, mais si entre temps, il faut qu'ils rompent, qu'ils se détestent, qu'ils sortent avec d'autres personnes,... c'est pas un souci, ça fera des feels en plus  Han  Han

Enfin, niveau RP, je ne suis pas exigeante là non plus à partir du moment où tu suis les règles du forum, où tu ne me laisses pas tomber, où tu me tiens juste au courant lorsque tu as du mal à RP, pour pas que je me fasse de souci  Moh Après, n'hésite surtout pas à te créer des liens, à t'intégrer et tout ! comme un perso normal, quoi Hihi
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aestas
L. Ophélie Fraisne
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: (F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”   Ven 5 Aoû - 19:00

Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fons
S. Joseph Rostand
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1095-joseph-pour-connaitre-l
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 300
Date d'inscription : 29/07/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: (F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”   Ven 5 Aoû - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin  ¦  Joueur numéro 2 de polo ailé de la saison Aestas
R. Léonardo Grimaldi
Admin ¦ Joueur numéro 2 de polo ailé de la saison Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 1594
Date d'inscription : 06/08/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: (F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”   Mar 16 Aoû - 22:11

Scénario joué



no, nothing else matters ♦ Never cared for what they do, never cared for what they know, but I know. I never opened myself this way, life is ours, we live it our way, all these words I don't just say, nothing else matters (c) P!A

Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Nicola Peltz - “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Scénarios :: Ils ont trouvé preneur-