Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 

(M) Josh Hutcherson - Bastien, un amour d'élève.

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur de Vétérinomagie
B. Samuelle Vilain
Professeur de Vétérinomagie
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1516-samuelle-comment-ca-en-
Identité magique
Who wears the crown ? : Fromage, le chinchilla de Sam ♥
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: (M) Josh Hutcherson - Bastien, un amour d'élève.   Mer 21 Déc - 13:46

Stéphane Bastien Duchatel
feat. Josh Hutcherson

Nom: Duchatel, et contrairement à ce qu'il aime prétendre, ses ancêtres n'ont aucun lien de parenté avec la famille princière auquel ce nom se rattache. Prénom de naissance: Stéphane, et là encore pas de couronne trônant fièrement sur le sommet de son crâne, juste le choix d'une mère rêvant de grandeur pour son premier garçon. Prénom d'usage: Bastien, mais il préfère Bastos, l'enfant qu'on chéri. Sans doute un peu trop. Généalogie: Issu d'une famille de sang-mêlés, Bastien jouit d'une hygiène de vie des plus convenables. Origines: Français pur souche; et il s'agit-là plus d'un hasard que d'un véritable choix. Age: 24 ans. Et comme si être pourri-gâté ne suffisait pas, Bastien est né un 25 Décembre. Statut: Ses parents ne sont pas les plus riches, mais ils pourraient bien être les plus aimants. Malgré leurs revenus moyens, ils font passer le bonheur de leur fils avant le leur, faisant pleuvoir les cadeaux dès qu'une opportunité se présente à eux. Etudes/Profession: BRIO - Neuvième année. Médecine magique. Il se rêve grand chirurgien, dresseur de dragons... ou bien même égérie d'une grande marque de philtres d'amour ! Ses ambitions sont aussi grandes que lui n'est pas.

Personnalité:

Bastien est un soleil, si brillant qu'on ne peut s'empêcher de s'en approcher de trop près, quitte à se brûler un peu. Son aura est telle qu'il rayonne de mille feux, qu'il illumine chaque pièce où il passe, et qu'il reflète son sourire sur les visages de ses camarades. Oh bien sûr, il lui est difficile de plaire à tout le monde, car un pourri-gâté de fils à papa comme Bastien, ça sait c'que ça vaut et bien plus encore... mais après tout, plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. Il se rêve roi le Bastos, mais pas question de parler de politique. Il rêve de luxe et de grandeur, d'une maison tout d'or vêtue et de grosses pierres roupillant tranquillement sur ses phalanges. Oh il se promènerait bien en cape de velours rouge s'il le pouvait - parce qu'il aime qu'on le remarque après tout - mais l'uniforme l'en empêche et l'étouffe, rien qu'un peu.

On ne pourrait pas dire que Bastien soit des plus aventureux ni des plus téméraires, car derrière ses allures de casse-cou se cache une peur bleue d'être oublié, de n'être que l'ombre d'un souvenir... alors pas question de mettre sa vie en danger, ça non ! Il aime son confort, le Bastien, il aime le regard admiratif des filles et les regards envieux de leurs petits amis. Pourtant en amour, Bastien n'est que tendresse et fidélité... en tout cas depuis l'arrivée de Samuelle dans sa vie. Auparavant, il pouvait presque être qualifié de volage, tant son amour pour la séduction lui portait préjudice.

Quant à ses relations amicales, on peut dire que Bastos est un pilier, un véritable ami, loyal et tout ce qui s'en suit. Bien sûr il aime la compétition et les challenges, il se veut toujours meilleur que les autres et a du mal à accepter ses éventuelles défaites... mais au fond, il ferait tout et n'importe quoi pour ses amis; tant que ça ne le sort pas de son si joli confort.

Aspirations:

- Convaincre Samuelle de reprendre leur histoire où ils l'ont laissé.

- Avoir un métier qui puisse lui rapporter plein d'argent, et vivre une vie de luxe.

- Accomplir quelque chose qui puisse lui permettre de laisser une trace dans l'Histoire et de ne pas être oublié.

- Organiser une soirée à thème grandiose au sein de Beauxbâtons, avec ou sans l'autorisation de la Directrice.

Histoire et points clés du personnage:

- Bastien fait partie de ces élèves qui ont des facilités dans certaines matières et qui n'ont pas vraiment besoin de travailler dur pour avoir la moyenne. Toutefois depuis son idée de conquête amoureuse, il a complètement laissé les cours de côté, et il se pourrait bien qu'il n'échappe pas à un redoublement...

- Il est fasciné par tout ce qui touche au polo-ailé, cela dit, il ne souhaite pas intégrer l'équipe de sa saison, de peur de se casser quelque chose lors d'une mauvaise chute.

- Bastien doit toujours être entouré d'une bande d'amis, qu'il considère finalement plus comme des frères que comme des camarades de classe. Il n'est pas vraiment macho mais a toujours eu tendance à considérer les filles comme des petites choses à embêter et à séduire plutôt que comme de potentielles vraies amies.

- Il s'entend très bien avec ses parents, notamment sa mère qui ne cesse de le choyer. Et s'il aime se prétendre supérieur à chacun des membres de sa famille, il ne manque pas une occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce.

- Même s'il n'a pas le fond mauvais, gare à vos paroles, car si vous remettez en question ses capacités ou si vous vous acharnez à lui répéter qu'il n'est qu'un fils à papa; il finira sans doute par perdre patience et se vengera d'une façon ou d'une autre.

- Bastien n'est pas très grand, mais du haut de son mètre soixante-dix, il arrive à se convaincre qu'un jour, il sera le plus grand.

- Ses professeurs sont parfois agacés par son côté turbulent, parce que Bastos, c'est un peu le clown de la classe, qui ne peut s'empêcher de faire rire ses camarades à l'aide de remarques plus ou moins déplacées. Toutefois, il réussit bien souvent à se sortir de ses problèmes grâce à de jolies pirouettes bien exécutées. Une flatterie par-ci, une promesse par-là... Si cela fonctionne ? Parfois oui, parfois non...

B. Samuelle Vilain

► Un amour illégal

Samuelle et Bastien étaient camarades de classe, et ce dont on était sûrs, c'est qu'ils étaient complètement différents. Samuelle le détestait autant qu'il aimait venir l'embêter, et un jour, elle a fini par succomber aux charmes de l'excentrique. Ils sont restés toute une année ensemble, et si tout semblait se passer à merveille entre les deux tourtereaux, leur relation a du prendre fin prématurément. Samuelle ayant pour ambition de devenir professeure a vu son rêve s'accomplir, et fut contrainte de couper court à ses échanges avec Bastien, devenu par le même cas son élève... Aujourd'hui, Bastien a toujours des sentiments pour elle, et il est bien décidé à reconquérir secrètement le cœur de sa nouvelle professeure de vétérinomagie; toutefois celle-ci, de son côté, semble avoir complètement tourné la page.

A. Luce Vilain

► Sa meilleure alliée

Luce est comme une petite sœur pour Bastien, elle le colle, elle l'admire et le câline, et il adore ça. Contrairement à Samuelle, Luce est plus insouciante, et c'est pourquoi elle est elle aussi bien décidée à les rabibocher. Malgré leur différence d'âge, ils s'entendent comme cul et chemise (je vous laisse vous débrouiller pour savoir qui est le cul) et Luce n'hésite pas une seconde à aller se renseigner et à espionner sa grande sœur (sans manquer de tout répéter à Bastien) dans l'espoir qu'elle puisse enfin changer d'avis.

C. Martin Rossignol

► Bas les pattes !

Bastien connaît Martin depuis quelques années déjà, et s'ils ont l'habitude d'assister ensemble aux cours de vétérinomagie, ce-dernier semble s'y intéresser beaucoup plus qu'auparavant, depuis que Samuelle est devenue leur professeure. Bastien voit bien les étoiles qui brillent dans les yeux de Martin lorsque Samuelle donne ses cours, et il ne voit pas ça d'un très bon œil, pas du tout même. Petit à petit, une jalousie pour le Hiemes s'est développé sans grand fondement... Il a beau être plus jeune que Sam, elle n'a pas eu l'air de s'en soucier lorsque Bastien a fini par la séduire. Alors pourquoi pas Martin ? Après tout il n'est pas vilain, c'est un Hiemes, et donc plus à même de comprendre Sam, et surtout, il a le courage de monter sur un abraxan... Oh celui-là, Bastien commence à le surveiller. Pas question qu'il s'approche de trop près de sa petite prof préférée !

G. Benjamin Urrutiasakona

► La goutte qui fait déborder le vase

On aurait pu croire que Benjamin et Bastien étaient prédestinés à devenir les meilleurs amis du monde; même âge, même filière, mêmes intérêts... tout les portait à nouer une belle amitié. Pourtant, leurs atomes crochus n'ont pas su passer outre le côté fils à papa et extravagant de Bastien, et Benjamin s'est vite rendu compte que ce-dernier lui était devenu imbuvable. Peu après leur entrée à Beauxbâtons, les garçons sont devenus rivaux et n'ont eu de cesse de se moquer de l'un et de l'autre - que cela concerne la peur de Bastien à monter sur un abraxan ou les ambitions trop peu glorieuses de Benjamin... tout était prétexte à se lancer des piques, sans compter sur l'horrible manie du poloïste à encourager Samuelle à rompre avec Bastien. « C'est un pauv' type, qu'est-ce que tu fous avec lui ? Tu vaux mieux qu'ça ! » Aujourd'hui, la gueguerre n'a de cesse de se faire entendre, et si Samuelle a rompu avec Bastien il y a quelques mois de ça, Benjamin en profite pour se moquer plus encore du garçon, à titiller ses nerfs et à le pousser loin de son confort... peut-être qu'un jour ils en viendront aux mains ? Qui sait ?

Un mot de l'auteur:

Coucou à toi, jeune visiteur ou potentiel membre à la recherche de DC ! Chou Et merci de t'intéresser à mon petit Bastos. Graou Il est très attendu. What Si si ! Yeah Mais avant toute chose, laisse-moi t'éclairer un peu sur quelques petits détails plus ou moins négociables. Love

Célébrité : Négociable ! J'avoue avoir un faible pour Josh, parce que bon, il est petit comme Sam un peu synonyme de perfection pour ce scénario. Chou Il a une bouille à laquelle on donnerait le bon dieu sans confession, puis en même temps il a ce je-ne-sais-quoi d'insolent qui me migherluhyg !  Fan Cela dit, si vraiment Josh ne te convient pas, libre à toi, on pourra en parler par MP si tu le souhaites. Le tout est que la célébrité fasse son âge tout en ne ressemblant pas non plus à un prof. Mdr Et aussi qu'il ne fasse pas trop noble, ou snobinard ou je ne sais quoi. Sem

Nom & Prénom :
Le nom de naissance est facultatif mais comme j'ai déjà utilisé le prénom d'usage dans la fiche de Sam et dans quelques RPs, j'aimerais qu'on en reste à Bastien. Le nom de famille quant à lui reste tout aussi facultatif que le nom de naissance, mais je m'y suis quand même un peu attachée. Mih

Âge : Non-négociable, Bastien a un an (presque deux) de moins que Samuelle et je trouve que c'est déjà assez. Surtout qu'à la base, je voulais jouer sur cette relation du "Sam devient prof et moi je reste là...". Donc voilà. Potté

Parents : Tu pourras décider de leurs prénoms et de leurs métiers, tout en gardant bien à l'esprit qu'ils sont censés avoir des revenus moyens. Donc pas de médecin ou d'avocat, et on s'en tirera plutôt bien. Mdr

Scolarité : Bastien est en neuvième année, il est censé être en Médecine Magique, mais cela peut se négocier dans le cas où il puisse prendre l'option Soins (en gros, avoir au moins le cours de Sam dans son emploi du temps, sinon c'est pas drôle Hihi) C'est aussi pour ça que j'ai laissé son souhait de métier plutôt libre. Tant qu'il rêve d'un truc de riche, ça le fera.  Fufu Aussi point très important comme mentionné dans les points clés : Bastien va très certainement redoubler sa neuvième année... et par soucis technique, ça n'est pas négociable. Toutefois, cela pourra encore plus alimenter les petits soucis qui s'imposent dans sa relation avec Sam. Mih

Personnalité : Elle est certes plutôt remplie, libre à toi d'en apporter quelques modifications, tant qu'on reste dans l'esprit établi dans les grandes lignes.  Puppy  De toute façon, un personnage est fait pour évoluer, et ce seront tes choix qui pourront -ou non- modifier quelque peu le chemin qu'empruntera Bastien. Stars

Histoire : Tant que toutes les informations présentes sur cette fiche coïncident avec tes idées, l'histoire reste complètement libre. Samuelle n'a commencé à prendre une place importante dans la vie de Bastien qu'à partir de Mai 1969, tout ce qui précède n'est donc pas forcément en rapport avec elle. Mih Il a pu avoir des petites amies auparavant, tout comme il peut très bien avoir des frères/sœurs tant qu'il reste l'aîné de la fratrie.  Awn

Djinn : Là aussi, tu restes libre d'imaginer ce que bon te semble. Yes

Liens : Ceux qu'il a avec Sam et Luce ne sont pas négociables, bien évidemment... Pour ce qui est des autres liens, ce sera à voir directement avec les personnes concernées. Boogy
/!\ Même si ce scénario tourne autour d'une prétendue histoire d'amour, il s'agit du passé ! IL NE SE PASSERA PLUS RIEN entre Samuelle et Bastien, car bien évidemment, elle serait contrainte de quitter Beauxbâtons, et j'aimerais quand même garder mon personnage sur DJ Mdr /!\

Présence : Tant que tu respectes le RP par mois, tout va bien ! Kya
Oh et surtout, n'hésite vraiment pas à appeler au secours à la moindre question, j'arriverai sur mon cheval blanc !  Gimme

Allez, viens. Copain

ET ON TE MANGE TOUT CRU !:

Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas

(M) Josh Hutcherson - Bastien, un amour d'élève.

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1