Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Autumnus
Z. Adélie Duret
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Jeu 29 Déc - 17:10


Zoé Adélie Duret
feat. Elle Fanning

Nom: Tu portes le nom de ta mère, à savoir Duret.  Prénom de naissance: Ta mère t’a appelée Zoé. D’origine grecque, ce prénom signifie « vie ». Mais évidemment, ta mère ne le savait pas. Non, pour elle, ce n’était qu’un personnage d’une BD qu’elle avait lu dans un journal qui traînait sur le bar. Prénom d'usage : Ton vrai deuxième prénom, c’est Julie. Comme ta grand-mère, celle qui ne t’a jamais aimée. Tradition familiale, c’est tout ce que tu détestes. Alors désormais, on t’appelle Adélie, bien que ce soit souvent raccourci en Délie. Généalogie: Ton arrière-arrière-grand-père était un célère neurochirurgien, Henri Duret. De lui, il ne te reste que son nom et ta passion pour la médecine. Tout son argent a été dilapidé par ta grand-mère et ses goûts de luxe. Sa dernière lubie a été d’aller acheter un tapis au Maroc, y traînant de force son mari. Leur avion s’est écrasé quand tu avais presque six ans, et tu as perdu ton grand-père, la seule personne qui comptait pour toi. Tu n’as jamais rencontré ton père, et ta mère n’est même pas sûre de son identité : selon elle, il pourrait s’appeler Charles ou Léopold mais c’est tout ce que tu sais. Tu supposes cependant qu’il est sorcier. La recherche de ta branche familiale ne t’a jamais importée, jusqu’à il y a quelques mois. Nationalité : Française, pure souche. Lieu et date de naissance: Tu es née en pleine nuit glacée, le 03/12/1952 à Lille. Statut : Libre comme l’air, tu sors d’une relation assez longue que tu as arrêté sans trop d’explications. Nature du sang: Élevée comme une moldue, tu supposes que tu es de sang-mêlé par ton père Etudes : 3e année d’IDEAL, option Médecine Magique Baguette magique: C’est une baguette en bois d’Aubépine rigide qui t’a choisie, 26 centimètres et demi (tu y tiens) dont le cœur est en écaille de Sirène.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Monarchie ou République ? C’est comme te demander de choisir entre les épinards et les choux de Bruxelles. Dans tous les cas, ce sont les plus pauvres ou les nés-moldus qui sont oubliés, délaissés, exploités. Alors toi tu râles tout le temps, parce que ce système censé vous protéger vous oppresse encore plus. T’espères juste que les dirigeants savent ce qu’ils font malgré leurs bêtises apparentes. Tu crois pas en eux, que ce soit le roi, ses Ministres ou les anciens politiques de la République. Ce sont des gens choisis pour leur éloquence et leur capacité à rassembler (quoique tu doutes un peu de cette dernière…) plus que pour leurs idées. Mais clairement, tu sais qu’ils donnent le meilleur et que tu ferais pas mieux qu’eux. Mais quand même, ça fait du bien d’avoir des gens à blâmer des fois.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
T’as mis longtemps à comprendre ce que c’était un Djinn, mais maintenant que le tien est à tes côtés, tu pourrais t’en séparer pour rien au monde. Toi qui a si souvent été seule quand tu étais petite, tu trouves formidable d’avoir toujours une présence à tes côtés. Le tien n’est pas vraiment un cadeau mais vous vous entendez bien. Bon, en soi, t’as jamais trop réfléchi à l’esclavagisme et aux droits des Djinns, mais si on te demandait ton avis tu y réfléchirais quelques instants et tu te dirais qu’on n’a pas vraiment besoin d’eux ici. Tu n’as pas été élevée dans la tradition sorcière, si bien que la coutume djinnique n’est pas profondément ancrée en toi. Cependant, tu ne fais pas partie de ces fervants opposants à l’esclavagisme des Djinns. Mais pour être honnête avec toi-même… Quand tu entends ce mot, « esclavagisme », tu sais au fond de toi que cette tradition a quelque chose de mal.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Toi tu penses que le sang comme le rang, ce sont de belles inventions pour exercer un contrôle des populations. Les plus pauvres envient les plus riches, et les plus riches sont vraisemblablement comblés et souhaitent conserver leurs privilèges. Tout semble tellement établi dans la culture que personne ne souhaite y toucher, ou alors une minorité incapable de faire avancer les choses. Toi, t’aimerais bien parfois bouger un peu tout ce monde. Et puis de toute façon, le rang et le sang sont déjà bien liés : beaucoup de familles nobles sont de sang-pur, alors cette histoire de dominance de l’un ou de l’autre te fait doucement rire.

Personnalité:


Vraie/Fausse
T’es pleine de contradiction, comme fille. Tu fais partie de ceux qui ont une personnalité d’extérieur pour se protéger. T’as pas envie de recevoir de l’aide, surtout de la part d’adultes. Alors tu fais comme si tout allait bien, t’enterre tes sentiments et la part la plus noble de toi tout au fond.
Ainsi, d’extérieur tu sembles la fille bien dans sa peau, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. T’es vraie, dans le sens où t’es conforme à ton apparence. Cheveux indisciplinés, parfois blonds, parfois roux et regard provoquant dès qu’un adulte te parle. Même si tu caches une partie de ta personnalité, tu n’es pas artificielle pour autant. Tu ne cherches pas à ce que les gens t’aiment à tout prix. Non, tu veux juste que les gens t’apprécient pour ce que tu es, pour ce que tu renvoies. Et généralement, les avis sont assez tranchés : soit on t’apprécie, soit on te déteste. Et ça te va bien comme ça.
Mais c’est un masque tout ça. Masque tellement rigide que tu te convaincs toi-même de sa réalité.

Réfléchie/Immature
T’es intelligente, comme fille. Tu réussis bien en cours, sans l’aide de personne. Depuis que t’es petite, t’as appris à travailler seule. C’est pas une corvée pour toi, t’adores découvrir de nouvelles choses. Presque rien n’échappe à ton envie de savoir. Médecine, évidemment, mais aussi littérature, potions, histoire… T’aimes aller au fond de chaque sujet, si bien que t’as une culture assez impressionnante pour ton âge. Mais ça, les gens le savent pas, généralement. Parce que t’apprends tout ça pour toi, et pas pour l’étaler devant les autres. Non, pour ceux qui ne te connaissent que de loin, t’es la fille immature qui refuse de grandir. Toi, t’as pas vraiment eu ce qu’on appelle une enfance normale et heureuse. T’as pas profité de l’insouciance propre aux enfants. Alors tu te rattrapes maintenant. Tu réfléchis pas toujours aux conséquences de tes actes, et tu peux assez mal supporter la frustration quand elle est induite par des adultes. Si ce comportement d’enfant n’existe pas vraiment quand tu es avec tes amis (si ce n’est que c’est toi la première à vouloir courir dans le lac dès que le manteau n’est plus nécessaire), il se révèle quand tu es au contact d’adultes. Tel un petit Peter Pan, tu ne veux pas rejoindre le monde des adultes.

Sensible/Froide
T’es pas le genre de personne qui montre facilement ses sentiments. Toujours dans cette optique de carapace, tu enfermes au fond de toi les marques d’affection et autres démonstrations d’amitié. T’es pas non plus de celles qui crient dès qu’elles sont en colère, ou qui vont envoyer valser tout ce qui se trouve autour d’elle. Non, ta colère reste aussi interne, ce qui explique que tu bouillonnes constamment. Si t’es jamais violente dans tes paroles, tu peux l’être dans tes mots, parce que tu sais bien les manier. Mais d’un autre côté, t’as cette face de toi si attachante quand on finit par la découvrir. Même si tu le caches bien, t’es toujours là pour aider tes amis. Tu comprends les émotions des gens, et ça te fait peur parfois. Tu comprends pas pourquoi, mais tu ressens tout, de manière décuplée par rapport aux autres. Alors t’essaie de faire ce qu’il faut pour pas qu’ils souffrent. Mais t’as peur que cette partie de toi ne te fasse passer pour quelqu’un de fragile. T’as pas envie qu’on ait pitié de toi. Et pourtant, parfois, t’aimerais bien qu’on prenne soin de toi. Qu’on t’aime pour ce que tu es vraiment, au fond. Qu’on te comprenne.

Ambitieuse/Humble
Tu veux être médecin, et ça tout le monde le sait. Enfin, guérisseur, comme le disent les sorciers : même si le nom change, la fonction première de soigner et d'aider les gens restent la même. Quelques adultes ont essayé de te dissuader de ce rêve : pas assez mature, trop froide, pas assez compréhensive. Mais tu as confiance en toi, pour ça au moins. Tu sais que tu peux le faire, et ta motivation redouble à chaque fois qu’on te dit que ce n’est pas un métier fait pour toi. Mais t’oublies pas non plus d’où tu viens : de tes premières années dans une famille aisée, t’as presque fini dans la pauvreté après la mort de tes grands-parents. Alors quand tu seras guérisseuse, tu travailleras pour les personnes pauvres. Les enfants de préférence, ou alors les vieilles personnes. Tu veux servir d’exemple et leur montrer que tout le monde peut s’en sortir avec un peu de détermination. T'es fière d'avoir cet héritage, contrairement à une grande partie des élèves qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.

Courageuse/Angoissée
Tu ressens la moindre peur, le moindre danger. Par conséquent, tu cherches à tout prix à éviter les situations présentant le moindre risque. Quand tu sens cette boule caractéristique au fond de ton ventre, tu pars dans la direction opposée. Pas très courageux en soi, mais t’as un petit côté individualiste parfois. En fait, t’as juste l’impression que tu peux servir à rien, que tu ne peux pas venir en aide aux gens. T’as peur de te confronter à ton propre échec, alors tu préfères fuir. Mais d’un autre côté, dans toutes les situations qui ne présentent pas un danger, tu sais te montrer courageuse. C’est toujours toi la première à tester en premier quelque chose, que ce soit une potion étrange ou un défi idiot qu’on te lance. Parfois, tu ne réfléchis pas aux conséquences, mais tant que tu t’amuses et que tu y prends du plaisir, alors le reste t’importe peu. On pourrait ainsi dire que t’es parfois inconsciente, mais tu n’iras jamais jusqu’à te mettre ou mettre quelqu’un en réel danger.


Genie in a bottle: Hans

Tu faisais rouler ta baguette toute neuve entre tes doigts. Dans quelques minutes, ce serait ton tour d’invoquer ton Djinn. Hans. Tu avais hâte de voir à quoi il ressemblait. Tu n’avais pas peur, mais tu ressentais quand même une certaine appréhension. Tu jetais des coups d’œil furtifs à ta feuille en papier, sur laquelle tu avais tracé le pentacle à reproduire et inscrit la formule d’invocation. Évidemment, tu savais tout par cœur. Tu t’étais entraînée, et il était hors de question que tu te trompes.

La porte s’ouvrit en grinçant, et tu sus que c’était ton tour. D’un pas déterminé, tu avanças au centre et entreprit de recopier le pentacle. Scrupuleusement, tu redessinais chaque ligne, allumais chaque bougie, plaçais chaque plante. D’un air satisfait, tu te plaças au centre de ton pentacle. « Appare. Mane. Ausculta. Se dede. Redi. » Instantanément, toutes les bougies s’éteignent. Puis c’est le silence. Un silence assourdissant, de ceux qui vous font perdre la notion du temps. Tu t’interrogeais. Est-ce que t’avais raté ? Puis tu commences à entendre un rire, très lointain. T’as toujours pas peur, t’es juste un peu inquiète. Mais tu sais qu’il ne pourra rien te faire. T’as chaud, très chaud, et une seconde plus tard tu grelottes. Et ça recommence, encore et encore c’est que le début, d’accord d’accord. Soudain, tu vois une sorte de brume blanche sortir du pentacle. Elle se densifie, monte jusqu’au plafond et se colore en un rouge sang. La fumée vient buter contre les parois imaginaires limitées par le pentacle. Le rire devient plus fort, si fort qu’il en est difficile à supporter. Mais tu ne te bouches pas les oreilles. Tu restes le plus stoïque possible, même si tu sens tes jambes trembler un peu.

Soudain, la fumée se condense. En un quart de seconde, une silhouette se forme. C’est ton Djinn. Tu le détailles rapidement. Il est grand, au moins deux fois ta taille d’enfant de dix ans. Sa peau est blafârde, presque translucide. Il te regarde avec ses grands yeux blancs, qui brillaient comme s’il s’agissait de diamants. Il n’a pas de sourcils, mais de gros bourrelets sus-orbitaires (tu l’avais lu dans l’un des livres d’anatomie de ton arrière-arrière-grand-père) le rendaient assez terrifiant. Ses lèvres fines laissaient entrevoir deux rangées de dents acérées. Tout habillé de noir, il tenait dans sa main droite un bâton à rameaux tricolores. Sa main gauche, squelettique, s’avançait vers toi, comme pour t’attraper. Tu as un mouvement de recul, mais tu te reprends vite.

Tu ordonnes à ton Djinn de te dire son nom. Hans Trapp. Évidemment, avant de choisir ton Djinn, t’avais fait des recherches. « C’est toi le croque-mitaine ? Celui qui accompagne St Nicolas et le Christkindel ? » Le même rire se fit entendre, mais le Djinn bougea à peine. « Nihihihiiii. Nét nome, rüüdi majdele. I sén- » La fillette le coupa. « Je t’ordonne de me parler en Français.» « Nihihi. Fillette, je n’étais pas seulement là pour les accompagner. Je suis le croque-mitaine d’Alsace-Lorraine. Les enfants comme toi me connaissent et me craignent également sous le nom de Père Fouettard. » « J’te connais pas moi. Et tu m’fais pas peur. » Ton djinn hausse un sourcil inexistant. « Une enfant rebelle ? Nihihihi. » Tu réagis pas.

« Raconte-moi ton histoire. » Hans commença à raconter qu’un certain Hans Von Trotha était le premier sorcier à l’avoir invoqué, au milieu du XVe siècle. C’était un maréchal sanguinaire qui terrorisait la population, et notamment les enfants. Ce sorcier mégalomane avait nommé son Djinn d’après lui, et s’en servait pour tourmenter les fillettes la nuit. A sa mort, le Djinn fut rappelé dans l’Au-Delà, et il se montrait de plus en plus ingénieux et terrifiant à chacune de ses invocations.

« Sous mon ordre, tu ne terroriseras plus d’enfants. » Le sourire de Hans s’inversa. « Par contre, je t’ordonne de te montrer encore plus ingénieux pour effrayer les adultes. Les petits sont une cible trop facile. » Déjà à cet âge-là, tu avais conscience que l’on ne pouvait pas faire confiance aux adultes. « Moi, Adélie Duret, je t’ordonne de te soumettre à ma volonté, par la contrainte du cercle, les pointes du pentacle et les runes ! » « Nihihihi, à ton service, fillette. ».

Les premiers temps, tu n’invoquais pas souvent Hans, parce qu’il effrayait les autres enfants. Des siècles à terroriser les enfants n’étaient pas faciles à oublier, et il était dur de changer ses habitudes. Mais tu t’es pas découragée, et à force de le renvoyer dans l’Au-Delà à chaque fois qu’il faisait quelque chose sans ton approbation, tu lui as montré que ce n’était pas lui qui te dompterait mais bien l’inverse. Après quelques années de cohabitation, vous avez fini par vraiment bien vous entendre. T’aimais bien son côté cynique. Il te disait toujours ce qu’il pensait de tes actes et paroles, et parfois c’était bien d’avoir quelqu’un à qui se confier. Derrière la façade de croque-mitaine, on trouvait un être réfléchi et fidèle. T’aimais l’écouter parler de l’autre monde, des autres croque-mitaines qui sévissaient partout dans le monde. Tu le taquinais au sujet de Madlinne, ce Djinn qui était réputé pour noyer les enfants dans des rivières en Wallonie. Bref, t’aimais bien ton Djinn.


Pseudo: Nalya Age: 19 ans et des poussières Où avez-vu connu DJ? Par Freyjou il y a un an de ça  Heart Autres comptes? Un certain Marius je crois… Une remarque ? Je vous aime, vous êtes merveilleux  Un mot pour la fin ? Comme un éclat de rire/Vient consoler tristesse/Comme un souffle avenir/Vient raviver les braises/Comme un parfum de soufre/Qui fait naître la flamme/Jeunesse lève-toi

Djinn Jinxed


Dernière édition par Z. Adélie Duret le Jeu 5 Jan - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Autumnus
Z. Adélie Duret
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Jeu 29 Déc - 17:12


Les avenirs perdent futur
Et les présents jamais ne durent

☆ T’as sept ans, presque huit. Aujourd’hui, ça fait deux ans que tes grands-parents sont morts. Deux ans que ta mère rentre tard tous les soirs, voire ne rentre pas du tout. Deux ans que tu vois ces bouteilles en verre s’aligner près de la porte. Tu comprends pas trop pourquoi, mais vous avez quitté votre luxueux appartement du Vieux-Lille que vous teniez de ton arrière-arrière-grand-père pour aller habiter un tout petit deux pièces dans le quartier de Wazemmes. Et puis t’as changé d’école, pour que tu puisses y aller toute seule. Et depuis que t’es dans cette nouvelle classe, tu n’as plus d’amis. « Ta mère c’est une prostituée ! » et tout le monde te regardait d’un air dégoûté. Au début, t’osais rien dire, tu savais pas ce que c’était une prostituée. Puis t’as regardé dans le dictionnaire, et t’as compris que c’était pas un mot joli-joli. Alors t’as riposté. La plupart des gens avaient compris qu’il fallait pas t’embêter. Mais aujourd’hui, ton air triste et vulnérable était trop tentant pour André, ce petit blond caïd de la cour de récré. « Bah alors bébé-Zoé, tu pleures parce que t’as pas eu 20 à ta dictée de ce matin ? » Tu l’ignores. « Ou c’est parce que ta môman n’est pas rentrée cette nuit ? » Tu lui jettes un regard glacial. « C’est vrai ce qu’on dit ? Qu’elle a vendu votre ancien appart pour acheter de l’alcool ? » Tu bondis sur lui et, pris par surprise, il tombe. La maîtresse arrive en courant, André se fait passer pour la victime et tu es punie dans un coin de la cour. Lui se pavane devant ses copains, qui te montrent du doigt en rigolant. T’aimerais qu’il meure. Ces rumeurs, c’est pas la première fois que tu les entends. Si tu réagis aussi violemment, c’est qu’au fond de toi tu sais que c’est vrai, en partie. Ça fait des mois et des mois que ta mère ne te parle presque plus. Alors t’essaie d’attirer son attention par tous les moyens. Ta chambre est toujours rangée. Tu fais les poussières tous les week-ends. Tu laves le linge toute la nuit du dimanche au lundi. Tu travailles dur pour n’avoir que des bonnes notes. Mais c’est jamais assez. T’aimerais retrouver ton grand-père que tu chérissais tant… Les larmes commencent à couler sur tes joues quand ta vision est brouillée par des tâches colorées. Tu clignes des yeux, plusieurs fois, et tout devient noir. Les sons s’amplifient, puis c’est un silence assourdissant. Tu cries. Une éternité plus tard, tu sens qu’on t’attrape par les épaules. Tu arrêtes de crier et tu ouvres les yeux. Ta maîtresse te regarde, presque apeurée. Certains enfants crient, les autres professeurs sont agités. Au milieu de la cour, André est allongé par terre. Mort. T’as crié et, cinq secondes après, il est tombé. Les professeurs te rassureront : André avait une malformation cardiaque, ça aurait pu arriver n’importe quand. Mais tu peux pas t’empêcher de te dire que tu l’as poussé. T’as souhaité qu’il meure. Et t’as crié.  

☆ T’as quatorze ans, tout juste. Tu rentres du pensionnat St Louis pour Noël. Ca fait trois jours que t’es chez toi, mais t’as toujours pas vu ta mère. T’es installée sur le canapé, et la fumée de ta cigarette s’envole vers le plafond. T’es en train de lire du Voltaire, cet auteur que t’aimes tant. T’as déjà fini tous les devoirs qu’on vous a donné pour les vacances. Hans est debout près de toi, aussi stoïque qu’à son habitude. Soudain, t’entends les clochettes de la porte tinter. « Redi. » Hans disparaît au moment où ta mère entre. Tu fais toujours attention à ce qu'il ne soit pas là quand il y a ta mère. Parce qu'elle n'a jamais pris la peine de t'appeler par ton prénom d'usage. Mais bon, vu que tu ne la vois presque jamais, et qu'elle te parle rarement quand c'est le cas, ce n'est pas si difficile à gérer... Elle est là, près de la porte, et elle te regarde. Tu la regardes. « T’es là. » C’est pas comme si tu l’avais prévenue un mois plus tôt, hein. « Et toi t’étais pas là. » Tu souffles ta fumée vers elle. « J’étais occupée. » Tu la fixes droit dans les yeux. « Évidemment, tout est plus important que d’être avec moi pour Noël, ta fille que tu vois une fois en dix mois. » Elle répond pas, évite ton regard. Qu’est-ce que t’aurais pu espérer d’autre ? Après toutes ces années, t’aurais dû arrêter d’attendre ne serait-ce qu’une parole agréable de sa part. T’attrapes un paquet soigneusement emballé, et tu le jettes vers ta mère. « TIENS ! JOYEUX NOËL ! » Ouais, tu lui avais même acheté un cadeau. Une petite boîte en bois taillée à la main. Tu trembles de rage, et t’es obligée de planter des ongles dans le canapé pour t’empêcher de pleurer. Parce que tu pleures pas. « Pourquoi t’es comme ça avec moi, Zoé ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?! » Rien, elle n’a rien fait. Jamais une histoire avant de dormir, jamais de félicitations, jamais de remerciement. Jamais de Je t’aime. Seulement des reproches. Et puis tu entendais encore son « Ne m’abandonnes pas ! S’il te plaît Zoé, ne part pas dans cette école, ne me laisse pas seule ! » quand tu avais dix ans. Mais c’était pas toi qui allait lui manquer. C’est juste que plus personne n’allait s’occuper d’elle. Tu retournes à ton livre, tu l’ignores. « Éteins ça. » Tu lèves la tête. Elle pointe ta cigarette du doigt. « Pourquoi ? » Elle te regarde froidement.« Pour le bébé ».
Six mois plus tard, tu reviens chez ta mère et tu découvres un minuscule bébé de trois mois. Augustin, ton petit frère.

☆ T’as dix-huit ans. L’année 1971 vient de commencer. Une petite tête aux cheveux roux bouclés coure autour de toi et crie d’une voix aiguë. « DÉLIIIIE ! DÉLIIIIIIIIIIIIIIIE ! » Tu l’attrapes au passage, l’emprisonne dans tes bras et le couvre de bisous. Oh, que tu l’aimes ton petit frère ! Peut-être la seule bonne chose qui vient de ta mère… T'as obtenu une autorisation vraiment exceptionnelle pour ne pas aller à Megève avec la majorité des élèves de ton école, parce qu’il s’est fait une double fracture ulna-radius sans déplacement. En jouant, il a sauté du lit et il est tombé a dit ta mère. Mais c'est ta voisine qui t'a prévenue, tu lui avais demandé de t'informer de la moindre chose qui pouvait arriver à Gus, parce que tu savais très bien que ta mère ne te préviendrait pas. Et puis, tu sais très bien qu’il serait pas tombé si ta mère l’avait surveillé. Après tout, il n’a que trois ans et demi… Et il est déjà seul la plupart du temps, presque autant délaissé par ta mère que tu l’as été.  Mais même s’il est plus actif, il pleure beaucoup moins que toi quand tu étais petite. Tu ne te rappelais pas de ta toute petite enfance, évidemment, mais tu as ce sentiment d’avoir beaucoup pleuré. Mais Augustin est une petite bouille d’amour, ce genre d’enfant qui rend votre cœur tout mou, qu’on voudrait serrer dans ses bras toute sa vie. Tu ne te reconnais pas quand tu es avec lui. «  Y’est où Maman ? » Ton petit frère te fait sa petite moue triste. Tu lèves les yeux au ciel. Encore partie, chez l’un de ses amants probablement. « Elle travaille, Gus. Mais moi je suis là ! » Ses petits yeux bleus pétillent. « Oui ! Ye t’aime Délie ! » Tu le serres encore plus fort. « Moi aussi je t’aime Gus. Ne l’oublie jamais. » Tu pourrais tout faire pour lui, pour le protéger. Alors t’as pris la meilleure décision possible pour qu’il grandisse entouré d’amour. T’as appelé l’assistante sociale, pour qu’elle vous aide. Même si votre mère ne vous a jamais fait volontairement de mal, l’absence d’affection est une blessure psychologique que tu souhaites à tout prix éviter pour Augustin. Ta seule condition, c’était de continuer à le voir quand tu rentrais de l’école.
Alors le lendemain, t’es retournée à Beauxbâtons. Et quelqu’un est venu chercher Gus pour l’emmener chez sa nouvelle famille.

Djinn Jinxed


To live will be an awfully big adventure

☆ Stars are beautiful, but they may not take part in anything, they must just look on forever. ☆
BLACK PUMPKIN


Dernière édition par Z. Adélie Duret le Jeu 5 Jan - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit nouveau
D. Prunille Archambault
Petit nouveau
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2046-les-brunes-comptent-pas
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 477
Date d'inscription : 16/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Jeu 29 Déc - 17:31

BIBIIIIII ! :apo:
Tu sais qu'on a failli prendre Elle et Dakota pour faire les soeurs Vilain ? Mdr Enfin du coup j'aurais pas été prof, juste une grande soeur normale Mhh

Cela dit, j'suis TROP contente de te voir te dédoubler en meuf Han
EN PLUS T'ES DANS MON COURS !!! :apo:
Si c'est pas la magie de Noël ça... Brille

Je la mange déjà toute crue, Adélie What
Et j'exige un lien avec tous mes persos, même si c'est qu'des viocs. What

Et puis roh le clin d'oeil à Lille, perfect quoi Mdr
Allez allez, courage pour toute la suite, j'active le mode stalkage AlLove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Jeu 29 Déc - 17:43

ujhgfjeubvrgiuezrbvgfrdfj COMMENT TU AS FAIT LA CACHOTTERIE OMG :apo: :apo: En plus j'étais en train de me dire wowwwwwww quelqu'un qui a remplie beaucoup en postant!! EXCITATIONNE Han Han !! Le fc est adorable Cry LE DJINN PAR CONTRE FAIT PEUR (mais ok, j'ai la voix suave de Jude Law dans la tête donc ça marche bien pour la terreur infantile). Elle a l'air adorable mais aussi:

Adélie jolie a écrit:
Monarchie ou République ? C’est comme te demander de choisir entre les épinards et les choux de Bruxelles.


Mais moi j'aime les deux Yeah mêmepashonte

Courage pour l'histoire et j'ai hâte de t'avoir parmi nous Hug !! Des liens tout plein Yes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur d'Étude des Poisons
M. Sophia MacKintosh
Professeur d'Étude des Poisons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1458-sophia-touch-not-the-ca
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 1319
Date d'inscription : 02/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Jeu 29 Déc - 17:59

Han Han T'as rien dis quoi Mdr Bravo Mdr J'suis incapable de pas crier sur les toits quand je fais un DC Mdr C'trop bien une p'tite fille Brille (Même si y'a beaucoup de fille dans cette école Mdr ) Rebienvenue ici Han Pelle



You get my senses running wild. I can't resist your sweet, sweet smile so take this feeling'n make it grow. Never let it - never let it go.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maîtresse des Autumnus et Professeur de Charmes et Enchantements
R. Colette Belgarde
Maîtresse des Autumnus et Professeur de Charmes et Enchantements
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t98-colette-celles-qui-ont-l-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 739
Date d'inscription : 11/10/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Ven 30 Déc - 14:14

Marius, le retouuuuuur :apo: :apo:

ça fait trop plaisir de voir que tu as cédé au DC (après UN AN Gnoe ) et surtout de voir la mini Fanning que j'aime beaucoup trop tellement elle est mignonne Mih Mih

Rebienvenue entre ces murs, j'espère que tu te plairas avec ce nouveau perso Hug2

Et je veux en lire pluuuuus Han Han

Des POUTOUS Chou


We're in heaven
Baby, you're all that I want, when you're lying here in my arms, I'm finding it hard to believe we're in heaven. And love is all that I need and I found it there in your heart. It isn't too hard to see we're in heaven.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit nouveau
R. Atlas Nérée
Petit nouveau
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 2447
Date d'inscription : 04/04/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Sam 31 Déc - 11:08

Oohh je viens de lire ta fiche et c'était un véritable délice Brille Adélie est un personnage très intéressant, j'aime toutes ses contradictions, son caractère plein de trésors cachés, toute cette rébellion qui émane d'elle Brille
Et puis l'avatar Chou Je ne connaissais Elle Fanning qu'en blonde (et je la trouvais déjà juste adorable) mais tous ces gifs en rousse je blblblbllblblb Chou Chou Chou

Rebienvenue! C'est vraiment génial de te voir céder au DC pour nous concocter cette bonhomme, j'ai hâte de lire l'histoire et de la voir à BB Squiz


UC
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Autumnus
Z. Adélie Duret
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Sam 31 Déc - 12:44

Moooooooh vous êtes vraiment trop trop trop trop chou :apo:

Jojo > c'est trop drôle que vous ayez pensé à Elle et Dakota Mdr c'est vrai qu'elles sont trop chou Heart Mais Ellen Page Dead Chou et je connaissais pas du tout celle de Luce mais elle est trop cute aussi Brille
J'ai hâte que Délie aille à tes cours ahahah, ça promet Siffle Et puis bien sûr, j'exige aussi un lien avec tous tes persos Fire Même s'ils ont l'âge d'être mes grands parents Mdr

Chachou > oui j'ai fait la cachotière Mih J'aime bien jouer le mystère Swag J'imagine déjà le djinn effrayer Charlotte Mdr Mais oui du coup il va nous falloir des lieeeeens tout plein :apo:
(Et puis en vrai moi aussi j'aime les choux de Bruxelles et les épinards... Mais Adélie c'est une enfant, elle aime pas ça la vilaine ! Sem )

Sophia-chou > Oui j'ai réussi à garder le secret Mdr C'était pas facile Mdr tu pardonneras mon retard pour nos RP du coup ? Brille

Colette > et oui, après un an, j'ai enfin cédé à l'appel du DC :apo: ça faisait longtemps que j'en avais l'idée, mais j'attendais d'avoir plus de temps pour me lancer vraiment Mua Presque au jour près un an après Marius Hihi
Et merciiiiii Chou Heart

Garrus > Merciiiiii pour les premiers commentaires Brille Je suis contente qu'Adélie te plaise Gaga C'est vrai que c'est une rebelle, ça changera un peu de Marius tout calme Mdr
Et puis oui, Elle est trop choupi en rousse  :apo: Mais elle n'a fait que 2 films comme ça (dont un où elle avait 10 ans  Gnoe ) du coup ça limite les choix d'avatar... Du coup Adélie changera de couleur parfois  Mdr

Merci à tous en tout cas  :apo:


To live will be an awfully big adventure

☆ Stars are beautiful, but they may not take part in anything, they must just look on forever. ☆
BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Autumnus
D. Freyja Jansdóttir
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t439-freyja-made-of-ice-and-f
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 418
Date d'inscription : 16/12/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Sam 31 Déc - 14:46

Chose promise, chose due, me voilà sur ta fiche Yes

Alors déjà mais comment t'as fait pour cacher ça, je suis trop impressionnée moi je suis obligée de crier partout toutes les idées qui me passent par la tête Mdr

Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup Adélie, elle est trop attachante et flippante en même temps Freyja va trop l'aimer Yes J'ai kiffé ton rp de demande de don, lavandière de nuit god c'est trop bien! Après j'ai une véritable passion pour Elle elle est trop mimi et je sais pas elle dégage un truc de ouf.

Citation :
Et ça recommence, encore et encore c’est que le début, d’accord d’accord.

Si je l'ai dans la tête ce soir je vais te haïr Mdr

Rebienvenue chaton Copain

EDIT: le temps de poster ça, je l'ai dans la tête. Je te déteste officiellement What Mdr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Sam 31 Déc - 16:46

What

HANS Gnoe VIENS LA ON VA DISTRIBUER DU CHARBON Gnoe Nous faudra un lien et tutti. Bon courage pour ta fiche.

Sinon Yeah tu savais que les Pyrénées avaient étés nommés selon le nom d'une femme qu'avait violé Hercule ? Lorsqu'elle mourut, il fut tellement triste qu'il hurla son nom dans les montagnes et l’écho baptisa les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Lun 2 Jan - 16:17

Weh
Weh Weh
Weh Weh Weh

COMME TU ES JOLIE COMME CA !!!! Weh :apo:
Je suis super heureuse que tu aies enfin cédé à la tentation du DC, et pour quel personnage !! Happy Elle est trop mignonne Sad Son indulgence et son empathie encore un peu confuses la rendent très attachantes Hug
(Par contre il faut arrêter avec ces backgrounds familiaux malheureux !! Wut)
Et j'adore comme le vocabulaire médical s'incruste parfois dans le style d'écriture Bulle  Pis ce qu'elle ordonne à son Djinn Mdr J'aime beaucoup leur relation, et quel charisme il a ! Brille

*LA CROQUE* Ange Voilà voilà Ange Maintenant je veux la suite, alors bon courage pour la rédaction ! Han ET REBIENVENUE À LA MAISON MA POUPETTE !!! Pelle Fan
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiemes
T. Gabrielle Duchemin
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1389-gabrielle-duchemin-rava
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 409
Date d'inscription : 11/11/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Mar 3 Jan - 17:51

Même si je suis absente et que c'est mal, je me DEVAIS de passer pour venir te dire que :
1. Elle est beaucoup trop chou
2. Cette fiche est absolument géniale et on a envie de lui faire plein de câlins et de bisous partout pour la réconforter notre petite Adélie
3. Que justement le prénom est beaucoup beaucoup trop bien et tout Brille
4. Ce caractère et le fait qu'il y ait de la médecine magique là de dans, le choix est teeeeeeeeellement bon
5. GOSH ! Viens avec moi on va laver pleins de linges le dimanche soir et tout et tout ça va être beaucoup trooooooop bien Chou Comme je suis contente de voir une lavandière. Je réserve un lien et un RP's Pelle Surtout qu'elles ont pleins de points communs

Re-bienvenue Han Boogy et courage pour la suite de cette fiche *pose sa tente pour pouvoir stalker tranquillement Yeah *

Sur ce, tu ne m'as vu Heart Hide


Young God
And I've been sitting at the bottom of a swimming pool
For a while now, drowning my thoughts out, the sounds by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Autumnus
Z. Adélie Duret
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Mar 3 Jan - 20:23

Freyou > Love Je pouvais pas le dire, ça m'aurait trop mis la pression en vrai Mdr Puis j'aime bien les surprises aussi Hihi
Je suis contente que tu aimes Adélie ET PUIS OUI ELLE VA BIEN S'ENTENDRE AVEC FREYOU Chou C'est pas négociable Mdr (Nos persos pourront jamais avoir de lien négatif en vrai je crois Mdr )
Désolée pour la chanson Gnoe Mdr

Pierrot > merciiiiii Heart Avec plaisir pour le lien Han
(Et puis j'aime toujours autant tes petites anecdotes Mdr )

Apo >Trop choupinou ton message :apo: Et oui, j'ai enfin cédé au DC ! En même temps, ce forum quoi... Heart
En général, mes persos ont pas des backgrounds trop horribles, mais là j'avais envie de 'm'amuser" avec Délie Mdr
Ca me rend triste qu'elle n'aime pas les adultes, parce que Apo quoi, c'est genre la prof la plus adorable mais par principe elle va pas l'aimer Moh TT

Gabrielle > OUI UN LIEN UN RP JE VEUX TOUT AVEC TOI :apo:
J'ai hâte que nos deux ptites lavandières aillent laver leur linge ensemble Mdr Et puis et puis et puis merci pour tout ce que t'as dit, c'est adorable Love
Retourne travailler maintenant Sem Bon courage


To live will be an awfully big adventure

☆ Stars are beautiful, but they may not take part in anything, they must just look on forever. ☆
BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Mar 3 Jan - 20:58

(APO L'AIMERA POUR DEUX Sweet )
(Takru Blush Blush Blush Blush Blush )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 439
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: ☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆   Mar 10 Jan - 1:10


Peter Pan aux cheveux ébouriffés, soufflant des volutes de tabac avec une fougueuse désinvolture, rien ne peut l’apprivoiser ; Adélie tordrait les barreaux de sa cage avec la même fermeté que ce linge qu’emprisonnent ses mains une fois par semaine. Fleur sauvage, les émotions dissimulées par des pétales hérissés d'épines, elle ne demande pourtant qu’à panser les plaies de ceux qui en ont réellement besoin. Derrière le rouge de la rébellion, il y a de l’or, des zestes de roses et mille autre teintes semblables à celles qui caracolent dans les feuillages automnaux.

Rebienvenue !  Love  
Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les  AUTUMNUS ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume. Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
 

☆ Adélie ~ Second star to the right and straight on 'til morning ☆

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Bienvenue à Beauxbâtons-