Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 

Suggestion - Réputation des personnages

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président du Club de Danse
C. Yvon de Villeneuve
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t101-yvon-j-prend-l-amour-en-
Identité magique
Who wears the crown ? :  There is both me and my silhouette. I hope that on the days you find me and all I am are darkened lines, you still are willing to be near me.
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Suggestion - Réputation des personnages    Mar 24 Jan - 23:22

Coucou à vous les jolies ! Grr Love

Eh bien voilà, en discutant dernièrement avec Valou de fiche de lien et de lien un peu « bateau » aka les liens qu'on a et qu'on ne joue pas (et qui nous décourage de même aller en réclamer, parce qu'on se dit que finalement, les gens ne voudront même pas les jouers Curly) je me suis rappelé d'un truc. En fait, sur un forum passé, j'avais vu un système plutôt cool et je me dis que ce pourrait être chouette de le mettre en place ici. À la saveur DJ, évidemment hein ! Robert Heart Donc, ceci est une petite suggestion ! Gni

Voilà, en fait il s'agissait d'un sujet « dossier » des personnages. C'était tout simple, le staff avait créer un formulaire à remplir (codage joli et tout évidemment) où on avait les infos globales de notre personnage à inscrire, qui donnait les grandes lignes du perso au sein de l'école. Donc, pas de gros détails, quelques traits de caractère + comment il est avec les inconnus / amis / ennemis (moi j'ajouterait le comportement en classe / adulte), mais aussi 2-3 questions allant avec le contexte. (Là vous pourriez demander 2-3 lignes sur les djinns / monarchie / tournoi ?) Puis il y avait les liens importants a la fin. Genre qui sont ses BFF / ennemis / membre de sa famille. En gros, plutôt que d'expliquer en détail (avec l'histoire et co) comment est le petit, on donnait plutôt comment il était perçu globalement par tout le monde. Ça permettait de « valider » les personnages globalement, comme ça, même sans prendre un GROS lien avec la personne, les gens pouvaient en parler ailleurs.

Ce qui est un peu réaliste, parce que soyons concret, en allant tous dans la même académie, il y a nécessairement des gens qu'on ne connait pas. MAIS pour la plupart, nos personnages se connaissent au moins de nom / réputation. Or, parfois on ne va pas nécessairement chercher un lien avec quelqu'un, parce qu'on sait qu'on ne va pas nécessairement jouer le dit lien. Mais on ira pas nécessairement se tenir au fait des changements / évolutions des dits autres personnages. (La fiche de lien c'est bien hein ! Maiiiiis c'est plus pour les liens poussés je trouve ? Mhh)

De fait, ce sujet permettait aux admins de mettre tous les persos à la suite l'un de l'autre. C'était un peu un résumé « rapide » des personnages, ça donnait l'image qu'ils représentaient pour tous et chacun. (Les liens plus poussés étant développé dans les fiches de lien, c'était très bien.) C'était un peu comme de pouvoir regarder les personnages de l'extérieur, leur donner un peu de substance pour ceux n'étant pas nécessairement dans leur cercle d'amitié. Gni

Évidemment, je ne dis pas qu'il faut refaire tout pareille hein ! Mais je pense que le système pourrait être cool pour DJ aussi ! Gaw Et comme ils seraient tous postés à la suite de l'autre (dans un même sujet quoi), eh bien on ne peut pas rater les gens ? C'est plus général. Et puis ce n'est pas un GRAND formulaire qui n'en fini pas. Ça donnerait surtout les infos primaires. (C'est un BG mystérieux / nymphette non-assumée / geek sensible / brute populaire / etc) Ça permettrait aux joueurs de déjà poser une base et puis à tout le monde de se fier à ce qui est écrit. (Comme ça, c'est plus facile de les utiliser, un peu comme les marionnettes, au sein des RPs ! Ou d'avoir de l'intérêt et de se lancer sur la fiche de lien !)(C'est un peu comme vendre sa salade Mdr) ÉVIDEMMENT, des mises à jour seront nécessaire, de la part des joueurs. (Surtout vis à vis des liens avec les gens, des RPs de groupe, les intrigues et co qui modifie les personnages mine de rien !) Je sais que sur le forum, il fallait mpotter le formulaire. Ainsi, l'admin pouvait être certain que ça collait à la fiche !

Cela dit, je sais bien que ma suggestion demande encore plus de temps de votre part. Curly Aussi, je suis consciente que ce n'est pas nécessairement une idée réaliste ou idéale pour vous ! (Il n'y a aucun souci !) Mais je me suis dis que je vous proposerais l'idée. Parce que je trouvais que le système aidait énormément les gens à se rapatrier ensemble. (On voyait clairement qui pouvait être dans les mêmes bandes / entretenir des conflits.)

Pour aller au bout de mon idée, je vous laisse une petite idée de ce que je propose. Cuddle (Évidemment il y aurait un formulaire différent pour les adultes, un autre sujet peut-être ? Mhh) OH et évidemment, il faut garder en tête que le formulaire doit être remplis en mode « extérieur » du personnage, bref en surface. Ce que les autres voient de lui.

Prénom Prénom Nom
Réputations & Informations

Informations

Surnoms : réponse. Âge : réponse. Études : Niveau / Études / Année. Sang : réponse. Saison : réponse. Rang social : réponse. Origines & Nationalité : réponse. Particularité : réponse.

QualitéDéfautQualitéDéfautQualitéDéfautQualitéDéfautQualitéDéfautQualitéDéfautQualitéDéfaut

Face aux inconnus : réponse.
Face aux amis : réponse.
Face aux ennemis : réponse.
Face aux adultes : réponse.
+ En classe : réponse.

Opinions

Avis sur la monarchie : réponse.
Avis sur la mise en objet : réponse.
Avis sur le sang : réponse.

Faits connus / anecdotes : réponse.

Rumeurs : réponse.

Famille : nom / lien.
Ami(e)s : nom / lien.
Ennemi(e)s : nom / lien.
Djinn Jinxed

Bon, évidemment, les réponses (sauf peut-être celle des faits connus / rumeurs) ne devraient pas faire plus de 3-4 lignes. Ce qui fait queeee ce serait relativement court ? Hou BREF BREF, comme je disais, je ne sais pas si c'est possible / pertinent, mais je sais que personnellement j'aimais beaucoup ce système ! Herp (Aussi, vous pourriez aussi laissez les gens poster directement à la suite dans le sujet commun et donc, aller éditer leur machin au fur et à mesure que leur personnage change / évolue. Ce serait moins de boulot pour vous ! Love)

DES POUTOUS ! Blush Cuddle

Revenir en haut Aller en bas
Joueur numéro 1 de polo ailé de la saison Aestas
J. Valentin Bellamy
Joueur numéro 1 de polo ailé de la saison Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t318-valentin-a-genoux-proste
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Jeu 26 Jan - 18:15

J'viens même en rajouter parce que j'y ai pensé sous la douche.

On pourrait aussi rajouter une catégorie dans les listings et dans cette fiche un truc pour lister les membres de chaque chambres. Parce qu'on sait que les chambrées sont de dix et ça pourrait aider les nouveaux arrivants à trouver des liens grâce à leur camarades de chambres !
Pour Valou, je sais pas dans quelle chambre il est, mais par exemple, Lena et Lætitia sont dans la même chambre que Coppélia, Juliette et Prudence ça permet de créer des liens et de les utiliser au travers des RPs "Juliette a encore fait pleurer Laetitia" par exemple.

Voilou Pelle

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Jeu 26 Jan - 20:14

La plupart des gens (moi compris) ne mettent déjà pas les détails de leurs liens dans les fiches de liens, donc je ne sais pas si ajouter encore une couche à tout ça serait réellement une bonne idée.

En remplacement des infos (hors liens et RP) dans la fiche de liens (qui sont globalement redondantes avec la fiche et pas si résumées que ça, en général), par contre, ça pourrait être sympa.
Déléguée des Autumnus
L. Dominique Archambault
Déléguée des Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t526-d-o-m-i-do-what-i-want-a
Identité magique
Who wears the crown ? : All I do when we’re apart is think about you, and all I do when we’re together is panic. Because every second feels so important.
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Ven 27 Jan - 2:24

Beh normalement, je suggère l'idée avec en tête que justement, cette version sera très courte. (2-3 lignes par réponse maximum, voir l'essentiel pour le haut.) Sinon, comme tu le dis Lionel, c'est sans intérêt. oO Déjà que, comme tu le dis, beaucoup de gens se contentent de c/c leur infos de fiche dans celle de lien... Ce serait vraiment un « aperçu » du personnage, global, réunis pour tout le monde au même endroit. Une mise en bouche, en somme. Mhh

Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Jeu 2 Fév - 12:40

Juste un petit mot pour vous signaler que vos propositions n'ont pas été oubliées. Love J'attends que mes collègues soient sorties de leurs plannings plutôt chargés de ces derniers jours afin de pouvoir en discuter avec toutes les deux Hug On vous répond dès que possible sur ces suggestions ! Merci d'avoir pensé à des éléments pouvant améliorer le forum Chou

—  Is it running in our blood  —

Underneath it all, we're just savages
Hidden behind shirts, ties and marriages
How could we expect anything at all
B. Perle de Béziade
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Lun 6 Fév - 15:38

Nous revoici Hihi après avoir pu discuter de vos différentes suggestions, remarques ainsi que certaines questions reçues par mp auxquelles nous répondons ici comme les informations peuvent intéresser tout le monde mais également en prenant en compte vos réticences ou encore certaines constatations de notre part.  Hug

De manière générale, et c’est un fait, sur beaucoup de forums et ce qui peut expliquer pourquoi certains staffs y renoncent, la fiche de liens n’est pas tenue (ou rarement constamment tenue) à jour. Si elle importe pour certains qui y passent beaucoup de temps, d’autres préfèrent concentrer leur énergie ailleurs comme dans les rps, par exemple. Nous comprenons donc parfaitement qu’un dossier de plus, même court mais à entretenir, puisse être considéré comme du travail supplémentaire pour les joueurs. De créer une sorte de répertoire comme proposé par Yvon ne changerait pas que certains membres ont le temps ou l’envie de tenir leurs informations reliées au personnage à jour et d’autres pas, et nous ne pouvons forcer personne à le faire, pas plus que nous n’aurions la possibilité de mettre, à la place des membres, régulièrement à jour ce listing à chaque changement qui se ferait parmi les liens des joueurs (et ils seraient nombreux pour ne pas dire constants puisque le jeu évolue sans cesse, les personnages et les liens avec). Et un listing pas vraiment tenu à jour ou que par certains, d’autres profils laissés en jachère ou absents du sujet, n’apporterait pas plus au jeu que ce que les fiches de liens permettent déjà, hormis que tout se trouverait (pas tenu à jour) au même endroit. Potté

Néanmoins, comme solution alternative, il nous a semblé pertinent d’envisager d’alléger les fiches de liens par un nouveau modèle beaucoup plus simplifié (à remplir et à utiliser)  incluant des infos de base, une sorte de petit portrait, de choses à savoir sur le personnage plutôt que le copier-coller de la répartition, comme l’a proposé Lionel, qui donnerait justement cet aperçu général désiré pour se faire une bonne idée du personnage mais à retrouver chez chacun dans la partie Nord. Nous pensons vous proposer ce nouveau code pour la prochaine grande mise à jour, histoire que chacun soit invité à faire un petit ménage de printemps (pas obligatoire pour autant) en modifiant sa fiche ou en repostant une nouvelle selon les besoins (l’ancienne pouvant être archivée à ce moment-là). De plus, nous pensons également activer les champs de la feuille de personnage qui seraient accessibles depuis les profils et qui permettaient en tout temps, sans avoir à passer par les fiches de liens, de voir qui est ami avec qui ou recherche quel lien afin de pouvoir contacter le joueur en question par mp (ce qui se fait davantage) ou sur la fiche.

Toutefois, il nous paraît important de rappeler que le fait d’avoir accès à ce condensé/résumé des grandes lignes ne rend pas les personnages des autres membres « libres » d’usage pour autant :
Citation :
Ça permettait de « valider » les personnages globalement, comme ça, même sans prendre un GROS lien avec la personne, les gens pouvaient en parler ailleurs.
Citation :
Comme ça, c'est plus facile de les utiliser, un peu comme les marionnettes, au sein des RPs !
Ne pas demander la permission de se « servir » d’un personnage dans le rp, cela peut déranger certains joueurs Potté Que son propre personnage parle d’un autre n’engage que sa/son propre vision/avis/perception/ressenti mais faire usage d’un personnage d’un autre joueur pour un rp en le faisant agir/parler à sa place sans en avoir discuté/sans avoir l’accord uniquement en se fiant/le jouant sur le résumé ou sa réputation, cela peut être perçu comme de l’abus sur les pleins pouvoirs que chacun possède sur sa création, à contrario des marionnettes de l’école qui sont à tout le monde et à personne à la fois. Il vaut donc toujours mieux faire attention et envoyer un petit message avant lorsque d’autres personnages sont impliqués dans vos rps Love

Citation :
On pourrait aussi rajouter une catégorie dans les listings et dans cette fiche un truc pour lister les membres de chaque chambres. Parce qu'on sait que les chambrées sont de dix et ça pourrait aider les nouveaux arrivants à trouver des liens grâce à leur camarades de chambres !
En jetant un œil aux différents effectifs des saisons, nous ne pourrions même pas remplir deux chambres différentes pour chaque sexe, ce qui donnerait au final des listes avec plein de places vides. Mhh Nous avons pensé à ce listing mais davantage de l’appliquer pour la rentrée en septembre in game afin de donner une vraie impression de retour sur les bancs d’école avec tous les changements/nouveautés que cela implique (sans trop vous en dire Hihi ) mais rien ne vous empêche entre-temps de faire une proposition à un autre joueur pour qu’il se retrouve dans votre chambre et l’inclure dans votre fiche de liens, de même qu’à noter qu’il y a encore d’autres places de camarades de chambrées à disposition parmi les relations recherchées Love

Encore merci à vous tous Hug Chou

—  Is it running in our blood  —

Underneath it all, we're just savages
Hidden behind shirts, ties and marriages
How could we expect anything at all
C. Yvon de Villeneuve
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t101-yvon-j-prend-l-amour-en-
Identité magique
Who wears the crown ? :  There is both me and my silhouette. I hope that on the days you find me and all I am are darkened lines, you still are willing to be near me.
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Mar 7 Fév - 0:02

Merci de cette réponse Pando, c'est tout bien expliqué et en effet, votre alternative de faire une fiche de lien plus condensé semble être une bien meilleure idée. Love J'ai hâte de voir ça, à la prochaine MAJ. Weh Heart

Du reste, je me permet un petit commentaire, mais c'est surtout parce que je me sens un peu prise en « faute » ? oO
Quand je parlais de pouvoir « valider » les personnages, ce n'était pas pour dire qu'il faut utiliser les personnages des autres comme des PNJ... mais surtout qu'en connaissant mieux les résumés des autres, on peut mieux s'y fier et DONC rendre nos RPs plus... vivants / réalistes ? J'aurais probablement dû mieux m'exprimer... mon intention n'était pas d'encourager les gens à faire agir / parler / réfléchir les autres à leur place. (Genre je ne vais pas écrire que j'ai vu Aimable passé en tirant un élève par le col... ce serait déplacé de ma part. Mais je pourrais dire que la façon dont Dominique juge silencieusement Honoré du regard, ressemble à façon dont Aimable aime bien dévisagé les élèves agaçant.)

Je sais bien que les personnages des autres ne sont pas des marionnettes... Meh SEULEMENT, je crois qu'il est plus intéressant pour tout le monde, que quitte à utiliser un PNJ inventé, on puisse parfois parlé de situation / comparaison / réflexion sur un personnage joué. Bulle Ce n'est pas pour les « utiliser » au sens propre de la chose. Mais plutôt, pouvoir y faire référence ? Rip Donc parler d'un autre, OUI, mais comme dit par Pando, toujours dans l'optique qu'il s'agit de la PERCEPTION de son propre personnage. (Là je disais surtout que les rumeurs / réputations des personnages n'étaient pas connus de tous et que ça aiderait à valider.) Parce que faire agir les autres sans leur accord, évidemment que c'est de l'abus. >3<

Bref, pardon si j'ai pu vous faire croire que j'encourageais les autres à faire ce genre de chose. Je ne me permettrais pas. Curly (Sinon, c'est qu'il y a eu quiproquo... Rip OU que l'autre joueur est d'accord. Juré. Curly)

Sur ce, je me tais, mais merci encore ! Love

Admin  ¦ Autumnus
P. Soren Plumereau
Admin ¦ Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1108-soren-je-m-ecrase-la-te
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Suggestion - Réputation des personnages    Mar 7 Fév - 13:34

Ce n'était pas un reproche Potté Love Tu me vois navrée si cela a été ressenti comme une critique parce que ce n'était pas recherché. Comme il y a eu une comparaison entre le fait de résumer les personnages afin de pouvoir mieux en faire usage dans les rps "un peu comme les marionnettes", cela pouvait porter à confusion et laisser penser que le personnage, une fois les grandes lignes données aux autres joueurs, sans forcément demander un (gros) lien, pourrait être manipulé par tout le monde grâce aux quelques indications à l'image de l'une des poupées de Beauxbâtons qui peuvent vraiment être bougées, parler, dans les rps des autres joueurs à l'aide de leur petit profil résumé. Et ce n'est bien sûr pas le but du rp et aussi ce qui distingue un personnage personnel d'une marionnette de l'école. C'était uniquement pour éviter tout malentendu à cause de ce rapprochement. Hug Ces fiches condensées pourront au contraire tel que tu le notes servir à mieux cerner les personnages au premier coup d'oeil, à demander plus facilement des liens et à évoquer tant les élèves que les membres du personnel de BB dans ses écrits du point de vue du personnage (ce qu'il pense/croit/ressent). Comme tu le distingues, dire dans un post qu'Yvon se promène en toge dans un couloir, même si l'info se trouve dans la fiche, que c'est fortement probable et ses toges-parties connues de beaucoup, serait le jouer pour toi (alors que ça se trouve, le jour du rp, il ne pourrait même pas se trouver à cet endroit), contrairement au fait que le personnage remarque l'absence de rideaux dans un corridor et s'interroge si une fête se prépare Hihi (même si en fait ils ont juste été retirés pour être nettoyés Mdr ) En demandant moins de temps à remplir que l'ancienne fiche, la probabilité peut également augmenter que les relations/fiches de liens puissent davantage être tenues à jour, car moins contraignantes Chou même si à nouveau, ce n'est en rien une obligation et qu'il est toujours possible en demandant d'avoir une petite présentation du personnage de la part du joueur avec qui l'on souhaite jouer si celle-ci était absente de la fiche de liens. Love

Oh petite allumette
C'est dangereux d'être coquette au point de n'en faire qu'à sa tête. On se frottera l'un contre l'être, à s'en faire cramer le squelette. Et à l'horloge de mon cœur, à minuit pile on prendra feu. Pas même besoin d'ouvrir les yeux...

Suggestion - Réputation des personnages

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1