Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 (F) Lili Reinhart ou Mia Wasikowska - Elisha de Casabianca - 22 ans

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Président du Club de natation
S. Almandin de Béziade
Président du Club de natation
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t969-almandin-light-in-your-h
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 1956
Date d'inscription : 12/06/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: (F) Lili Reinhart ou Mia Wasikowska - Elisha de Casabianca - 22 ans   Sam 11 Fév - 12:49


Luciana Elisha de Casabianca
feat. Lili Reinhart ou Mia Wasikowska [modifiable]

Nom: De Casabianca Prénom de naissance: Luciana, un prénom local, porté par certaines grandes femmes de l’île. Il était traditionnellement donné aux enfants nées à l’aurore. Prénom d'usage: Elisha, un dérivé d’Elisabeth. Mais au sein de sa famille, on l’appelle Lesia. Généalogie: L'une des deux enfant de sa génération des De Casabianca. Elle a comme seul membre de la famille ayant son âge son cousin, qui sera le dauphin des De Casabianca. Son père, Benoît de Casabianca, est l’actuel Comte de Corse. Il prend position pour un rapprochement auprès de la France, ce qui n’est pas vu d’un très bon œil par le reste de la famille. Origines: Française, mais les De Casabianca se revendiquent Corses. Cette légère nuance est au centre de leur fierté. Age: 22 ans cette année Statut: fiancée avec l’héritier de la famille De Béziade, Almandin. Des fiançailles conclues suite à un accord entre le Duc de Béziade et le Comte de Casabianca, mais sans le consentement ou le questionnement des concernés. Etudes/Profession: GRACE, en filière des pratiques scientifiques, avec en option relations interpersonnelles et internationales.



Personnalité: Fière – Indépendante – Impulsive – Méfiante – Curieuse – Soif de liberté – Aventureuse
Elisha est bien une noble, mais une noble de Corse, qui ne s’est que peu mélangée à la haute société jusqu’à son arrivée à BeauxBâtons. Ainsi, alors que tous les jeunes nobles ont quasiment grandis les uns avec les autres, elle n’est pas trop familière aux règles et à l’étiquette en vigueur. Malgré tout, une certaine forme de fierté se fait ressentir. Elisha assume son rang et tient à ne pas se faire considérer comme une cul-terreuse. Cependant, elle est conserve un certain accent et une franchise qui détonne dans le milieu noble, où l’on porte un masque en toute circonstance. Malgré tout, elle n’accepte pas vraiment qu’on la remette en question et n’hésite pas à remballer le moindre quidam. Son enfance sur son île natale l’a conduit à apprécier la nature et ses déclinaisons magiques. La faune et la flore entourant Beauxbâtons change radicalement de ce qu’elle a pu connaître en Corse, ce qui l’intéresse assez. Elle est travailleuse quand ça l’intéresse, toujours à la pointe de sa passion.
Depuis le début de son adolescence, elle est ballotée dans les troubles politiques qui fissurent l’entente au sein de sa famille. D’un côté son père et sa grande-tante prennent des positions pro-continentales et l’exhortent à se mêler à la noblesse et aux soirées mondaines. Si elle n’a jamais été mise dans l’inconfort par sa famille, ces encouragements la gêne. C’est une charge nouvelle sur ses épaules, que de représenter sa famille publiquement et de sympathiser avec tout le monde. Même si elle est relativement d’accord avec son paternel, c’est ici une autre paire de manche. Elle tente de s’y plier, mais il demeure que ce n’est pas sa tasse de thé. Mais rien ne l’empêchera de lui permettre d’accéder à la place qui est sienne.
Aspirations:

- S'acheter un axovolt de compagnie, créature qui la passionne.
- Avoir au moins trois amis populaires et/ou nobles.
- S’imposer comme présidente de club ou déléguée de saison.

Histoire et points clés du personnage: Elisha est née dans un château sur une île où sa famille règne sans partage depuis des siècles. La fierté est la pierre angulaire du château de Merlacce, où elle a grandi en étant élevée comme une princesse, en y parlant couramment le patois corse. Les abords boisés du domaine et les multiples criques et plages sont autant de lieux propices à la découverte et l’exploration, et c’est dans cet environnement qu’Elisha et son cousin ont pu passer leurs enfances. Leur côté aventurier et combatif a été mis en avant, avec également les histoires des multiples envahisseurs de l’île, toujours repoussés avec un certain brio par leur famille. Dans leur château, assez ancien et un peu attaqué par le temps, le monde hors de l’île et les préoccupations des continentaux est apparue à la jeune femme comme des banalités, quelque chose d’intangible dont elle ne prit réellement conscience que lorsqu’elle atteint l’âge de ses 10 ans. A ce moment-là, elle prit possession de son djinn et commença à prendre des cours. Ce moment de sa vie fut le moment où elle fit face pleinement à ses responsabilités de De Casabianca, à savoir être prête à défendre sa famille et son île, fermement, contre toute menace. Ce fut à ce moment-là que son père, le Comte de Corse, commença à se rapprocher des continentaux, marquant une rupture avec la tradition familiale. Les portes claquèrent au sein du château, assez fort pour lézarder certains murs. Sans inclure les enfants dans l’histoire, Elisha et son cousin sentirent assez vite que leurs prises de position seraient importantes par la suite. Finalement, Elisha se rangeât du côté de son père, adoptant l’idée que l’union faisait la force.
A ses 15 ans, Elisha de Casabianca intègre Beauxbâtons, encouragée par son père à y découvrir pleinement les continentaux et à se faire des liens avec eux. Cependant la prise de contact ne fut pas facile. N’ayant pas souvent côtoyé la noblesse française, à part les Grimaldi, elle peine à s’y tisser des liens. Elle commence alors à se forger un masque, mais eut du mal à le porter. Ce n’était pas elle, et même avec de la bonne volonté. Elle se fit cependant un cercle d’ami et se passionna pour ses études, vivant bon gré mal gré les mondanités. Si elle a conservé une image extérieure de l’insulaire, au fond elle aspire à s’épanouir plus pleinement et à intégrer la noblesse, comme le lui permet son rang. Faire valoir sa valeur, ou rester en retrait. Mais il y’a trop de fierté dans son sang pour qu’elle n’essaie pas de se faire une place.



S. Almandin de Béziade

► Mon fiancé mal-aimé


Almandin était originellement un ami. Quelqu’un de sympathique, qu’Elisha avait rencontré au cours d’une soirée mondaine et qui avait su la faire rire et lui offrir une sortie discrète pour prendre l’air. Mais n’était-ce pas intéressé ? Après tout, quelques mois après, leurs fiançailles étaient arrangées par leurs paternels. Si le jeune homme accepte plutôt bien, en apparence, la nouvelle, ce n’est pas le cas de la De Casabianca. D’où se permet-on de diriger sa vie ? De l’enchaîner à un continental sans lui demander ? Au final, Elisha ne l’aime pas pour ça. Pour ne pas avoir protesté, pour être peut-être de mèche, pour ce qu’il est. Ce n’est pas une haine contre lui, juste qu’elle le déteste par principe.









S. Thais de Châtelet

► Meilleure amie


En surface, les deux jeunes femmes ne se ressemblent pas tellement. Elisha, volcanique et qui n'hésite pas à se faire entendre, et Thaïs, douce et effacée la plupart du temps. Un duo étonnant, mais soudé, envers et contre tout. Malgré leurs différences, elles sont parvenues à se construire un équilibre. Leur soif de liberté et leur côté casse-cou les ont rassemblées. Leur vision des mariages arrangés aussi. Depuis l'annonce de ses fiançailles, Thaïs la soutient et tente de ramener la paix entre elle et Almandin. Car plusieurs esprits valent mieux qu'un pour trouver une solution à un problème, épineux, non ?









C. Alice Orgezec

► Pimbêche d'arriviste


Elisha était au courant des rumeurs sur son fiancé et cette ... Rousse bruyante. Bien qu'elle ne connaisse pas très bien cette dernière, elle a bien du mal à comprendre comment Almandin a pu s'enticher, d'une manière ou d'une autre, de cette fille aux manières plus que limites. Le pire, c'est peut-être de voir que celle-ci continue de s'accrocher au jeune noble malgré l'annonce de ces fiançailles. Elisha n'en est peut-être pas ravie, mais Almandin lui est promis, et Alice marche allégrement sur ses plates-bandes, ravage son pré carré. Et elle ne va pas tarder à comprendre que ce qu'Elisha n'est pas partageuse, même si ce n'est que par principe.










Un mot de l'auteur:



Avant toute chose, merci à toi qui lis ce scénario qui est un point central de l’histoire de mon personnage. J’espère qu’il t’a plu et je suis complètement disponible pour toute question concernant l’histoire ou les liens.

L’avatar : il est modifiable, à voir les suggestions que tu peux faire ! Il faut cependant garder en tête que la famille De Casabianca est plutôt reflets blonds et peau un peu bronzée.

Prénoms et noms : le nom de famille n’est pas modifiable, puisque membre d’une famille préexistante ! Pour les prénoms, seul celui de naissance est modifiable. En effet, j’utilise le prénom déjà donné pour les besoins de mes RPs, et donc Elisha fait partie d’un environnement. C’est donc un peu complexe de procéder à un changement dans tous les endroits où il apparaît (les RPs étant archivés au fur et à mesure).

Age : il est à peu près similaire à celui de sa meilleure amie, et de la majorité des personnages existants. J’ai pensé que ce serai une bonne idée, après c’est sujet à changement. Mais autant que possible, je préfèrerai qu’il ne descende pas en dessous de 20 ans, ce qui creuserai quand même la différence d’âge avec mon personnage de 23 ans.

Le cursus : il est modifiable. J’en ai mis un parce que je trouvais qu’il collait plutôt bien avec l’idée que je me fais du personnage, mais libre à toi de le changer !

L’histoire : on rentre dans le vif du sujet. Tout d’abord, je me base sur l’histoire de la famille De Casabianca, que tu peux lire ici. En soit, c’est surtout les détails sur son enfance qui peuvent changer, et éventuellement son alignement (ou non, donc) sur les choix politiques de son père. Elisha peut parfaitement être contre un rapprochement avec le continent, par exemple. Tant que cela reste cohérent, ça me paraît bon.

La personnalité : le descriptif plus en haut est surtout destiné à donner une indication du personnage. Construire le perso comme on l’entend est important, et donc c’est libre de changement, en prenant en compte les pistes.

Les liens : Elisha étant une noble, elle aura forcément un sacré nombre de lien avec la population noble de Beauxbâtons. Almandin étant implanté dans le paysage, beaucoup de liens pourront se faire sur cette base et tu n’auras aucun mal à t’entourer. Les liens donnés sont également faits à titre indicatif, je t’enjoins à contacter les joueurs-se-s pour pouvoir approfondir davantage les liens.

Présence : sans être trop exigeant, être actif-ve de manière régulière me semble bien. Ce qui serai chouette, c’est quelqu’un qui souhaite s’investir sur le forum et qui souhaite autant faire progresser son personnage que s’intégrer à l’évolution de son environnement Brille

Bref : pour plus d’informations, n’hésite pas à me contacter ou à contacter un membre du staff, on pourra tous te fournir plein d’informations additionnelles qui pourraient manquer ici. En t’attendant déambuler dans les couloirs de l’école Heart

Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Lili Reinhart ou Mia Wasikowska - Elisha de Casabianca - 22 ans

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Scénarios-