Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 

"Suggestions" Idées - Dés, Inventaire, Boutiques, Défis.

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déléguée des Hiemes et Présidente du Club de Musique
P. Lena Strauss
Déléguée des Hiemes et Présidente du Club de Musique
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t672-lena-je-vous-assure-que-
Identité magique
Who wears the crown ? :
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: "Suggestions" Idées - Dés, Inventaire, Boutiques, Défis.   Jeu 23 Fév - 16:11

Bonjouuuur, ça risque d'être assez long mais je voulais ouvrir un sujet pour discuter de certains sujets et de partager les idées que j'avais en tête, simplement histoire de voir si ça peut aboutir à quelque chose ou si ce n'est pas judicieux.

I - Les dés.

Il n'y a rien de mauvais dans un lancer de dés et c'est même un énorme plus que j'affectionne tout particulièrement. Lancer les dés, c'est jouer avec le destin et c'est hyper drôle. Nous avons donc, sans compter ceux reliés aux événements, le ni-oui ni-non, les gemmes et le pile ou face à notre disposition. C'est à dire un dé à 3 faces, un autre à 8 faces et le dernier à 2 faces.

Serait-il envisageable d'avoir un dé à 12 faces et/ou un dé à 20 faces à notre disposition ? Je m'explique. Le dé à 8 faces est très bien, mais quelques peu limités et très embêtant à diviser. Exemple concret :
Je souhaite faire un dé avec 2/3 de réussite de mon action, mais je souhaite incorporer un système de réussite critique et d'échec critique, Le dé à 3 faces ne permet pas cela et le dé à 8 faces ne sera pas équitable. Avec le dé à 12 faces, je peux mettre 8 faces réussites, 4 faces échec et influencer sur l'intensité de l'action.
C'est une application parmi tant d'autres, mais je voulais quand même en parler, parce que ça me ferait très plaisir pour les jets de dés que j'ajoute parfois à mes RPs Mdr

J'en profite aussi pour parler de ce sujet : http://djinn-jinxed.forumactif.org/t30-fonctionnement-des-des est-ce qu'il serait possible de rajouter dessus les codes pour justement incorporer ces gemmes en bas de son message ? C'est assez fastidieux de toujours aller dans un sujet ailleurs pour retrouver le code Mdr

II - L'Inventaire

L'inventaire c'est un peu mon péché mignon ok Mdr Avoir un inventaire rempli de babioles inutiles, j'adore ça. Et du coup c'est le bordel quand on y jette un oeil Mdr

J'aimerais apporter d'autres idées, notamment de séparer encore les poches. Je sais que ça concerne surtout ceux qui ont des inventaires bien remplis, mais j'ai peur que mes inventaires provoquent des soucis tellement ils sont plein à craquer.

Dans l'inventaire de Lena par exemple, il y a beaucoup de truc inutile (comme les détails de l'effet de la pastille de gerbe.) ça prends de la place et ça embête la lecture. Je ne sais pas s'il y a d'autres cas comme le miens. Je pense honnêtement que le meilleur moyen de recenser c'est de simplement mettre le nom de l'objet "- Pastille de Gerbe (x1)" par exemple. Et je serais même d'avis de le passer à "(x0)" quand c'est utilisé, afin que vous n'ayez qu'à retrouver le nom de l'objet et juste passer de 0 à 1 (le gain de temps est important !) si le joueur en récupère un.

Je serais aussi d'avis de séparer les consommables directement utilisables des consommables qui s'utilisent pas dans les RPs même. Les potions et bonbons seraient séparés des réductions et permissions de sortie par exemple.

Serait-il possible d'avoir une liste des objets actuellement obtenables avec leurs effets et descriptions ? Il y a des équipements dans mon inventaire dont l'utilité m'échappe parfois !

III - Les Boutiques

C'est très bien tout ça, mais pour l'instant, on est tous devant Emile à lui chourrer tous ses bonbons ! Alors que je suis sûr qu'on pourrait rendre d'autres lieux un peu plus attrayant !

Le Croissant de Lune est une boulangerie tenue par une femme absolument délicieuse ! (Elle s'appelle Madame Mie, elle est forcément délicieuse ok). Enfin, on voit dans la description qu'on peut manger des Roulés à la citrouille, des baguettes de Filibert ou des Croissants de Lune.
Peut-être pourrait-on y trouver une pâtisserie semblable à un gâteau à la chance. Quelque chose qui ressemble au Mistral Gagnant, mais offrant autre chose. Ou alors coûtant un peu plus cher, mais pouvant faire gagner d'autres choses un peu plus importantes ! Ou alors ça permet de voir un événement qui pourrait se produire dans les heures à venir et on pourrait aider à l'arrêter ou... contempler le crime !
Ou alors un beignet trop méga moelleux qui permet de calmer même la plus importante des colères de la personne qui le mange. Il pourrait être utile sur les autres joueurs, mais peut-être qu'il aurait pu servir sur le troll ou l'acromentule du labyrinthe. Imaginez, un éclair de génie de quelqu'un qui embarque ce beignet juste pour se défaire d'une menace ! Enfin, faut arriver à lui faire manger.

Sorbet & Glacé est la boutique qui a l'exclusivité sur les glaces chaudes. Peut-être que là aussi on pourrait mettre une glace mystère qui provoque une envie irrésistible de faire quelque chose. ça peut être simplement une envie pressante ou alors une envie d'une activité en particulier. (Et ça reste une envie, pas une obligation !) Et pourquoi pas une glace qui fait dire quelque chose d'embarrassant ou d'absurde ? Un peu à l'idée du "Vous devez placer tel mot dans votre RP" ça peut être 8 résultats sur "votre personnage doit prononcer tel mot dans un RP" et pourrait provoquer quelque chose d'assez drôle !

La crêpe volante est un nom assez évocateur. Je trouverais ça marrant qu'on puisse acheter des crêpes qui ont un effet unique mais qui peuvent s'intensifier. Avec le dé ni oui ni non; on lance plusieurs faces pour une crêpe et ça indique le nombre de sauts qu'elle a fait dans la poêle. Et suivant le résultat, ça peut être un effet plus ou moins intense. Bien sûr, ça pourrait soit être à utiliser dans un RP, soit offrir une récompense ? Pourquoi pas une crêpe qui permettrait de s'envoler ! Ou une crêpe qui permettrait de voir la vie en rose ! Ou une crêpe qui rendrait intelligent !

Je sais bien que c'est peut-être assez peu pour ouvrir carrément un nouveau topic de boutique, mais ça donnerait plus de choix pour les joueurs de dépenser son argent Hihi Et ça permettrait d'ajouter d'autres consommables/récompenses et je viens pas sans idées !

Potions :
• Une potion qui permet de créer un double ?
• Une potion qui change le langage ?
• Une potion de paralysie/lenteur ?
• Une potion de confusion gestuelle ?

Items :
• Un objet qui permet d'influencer sur les jets de dés ? Un bonus pour les intrigues à l'image des maillets. Un trèfle à 4 feuilles par exemple, utilisable qu'une seule fois par intrigue pour booster d'un ou annuler un mauvais jet ?
• Un pendentif d'annulation magique ? Celui qui le porte est immunisé à toute forme de magie, mais ne peut pas en produire ?
• Un miroir qui permet de renvoyer un sort et il se briserait après effet ? Il serait assez discret pour pouvoir le mettre dans une poche ou le faire passer pour un miroir classique.
• Un item qui permettrait de dévier un sort ou de dévier l'attention. Genre lancer l'objet et les personnes qui le remarque oublient leur cible pendant quelques instants afin de se sortir d'une situation périlleuse. (Madame Frémont est une situation périlleuse.)

Divers :
• Gagner 1 point dans la matière la plus faible ? (Un truc à bouffer qui rends intelligent mais en contrepartie le risque de ne rien avoir  serait un peu plus élevé ?)

Enfin voilà, ce sont des embryons idées que j'ai eu et qui pourraient éventuellement me sembler intéressantes.

IV - Défis

En défi "multijoueur" nous avons le action/vérité, les potions et mademoiselle Noise.
Je viens apporter une idée : Un défi qui se fait à trois ou plus et qui demanderait à tous les participants au RP de lancer un dé et serait basé sur l'ordre des participants. Les résultats des dés seraient composés de chose comme
"Bleu = Votre personnage doit tout faire pour amuser le personnage qui a posté avant lui."
"Vert = Votre personnage doit réussir à obtenir un cadeau du personnage qui postera après le votre."
"Violet = Votre personnage ne doit donner aucun avis et prendre aucun parti lors du RP"
et le lancer de dé serait effectif durant toute la durée du RP. Ce sont des exemples qui me viennent comme ça en tête mais je pense qu'on peut peut-être étoffer ça pour en faire quelque chose de plus élaboré

Bon ok pardon c'est un peu long, j'ai essayé d'organiser un peu mes idées malgré tout Hide Cache

Revenir en haut Aller en bas
Admin  ¦  Joueur numéro 2 de polo ailé de la saison Aestas
R. Léonardo Grimaldi
Admin ¦ Joueur numéro 2 de polo ailé de la saison Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: "Suggestions" Idées - Dés, Inventaire, Boutiques, Défis.   Dim 2 Avr - 22:57

Tout d’abord, merci pour toutes ces suggestions, il est plaisant de voir que nos créations inspirent et que vos idées fusent pour les améliorer Han
Prenons donc dans l’ordre ! Hihi

Les Dés :

Nous pensons que les dés déjà présents peuvent offrir des possibilités de jeu énorme. Même si les faces sont limités à 8 pour le plus gros dé, il y a suffisamment à faire à notre sens avec celui-ci. Le soucis avec les dés à 12 ou 20 faces, c’est que pour les joueurs novices avec ce système, cela rendra les choses encore plus complexes, et avec les joueurs avertis, cela risquerait de trop peser dans la balance du hasard. Et oui, forcer trop le destin, au bout d’un moment, ce n’est plus si drôle Hihi
Toujours est-il que pour le moment, nous ne préférons pas ajouter des faces aux dés, nous n’excluons pas la possibilité de changer ceci au fil du temps, selon le besoin, mais il est vrai que pour le moment, nous ne préférons pas modifier cela Mhh

Enfin, concernant le code pour incorporer les gemmes, on vous proposera quelque chose lors de la nouvelle mini-maj Jean

L’inventaire :

Là c’est encore un peu plus complexe xD Nous avons déjà divisé l’inventaire en deux pour des raisons de lisibilité des objets, et scinder une nouvelle fois l’inventaire ne serait au final pas plus utile que ça. La lisibilité de l’inventaire est pour nous quelque chose de primordial, ce que la première division a apporté. Lors de la MAJ actuelle, nous avons prit soin de retirer les descriptions inutiles de certains objets, qui prenaient plus de place qu’autre chose. Ainsi, le sujet de description des objets se trouve à présent juste ici  AJOUTER LE LIEN ! Chacun pourra y retrouver les spécificités de certains objets et leur utilité !

Tu écris ensuite :
Code:
Et je serais même d'avis de le passer à "(x0)" quand c'est utilisé, afin que vous n'ayez qu'à retrouver le nom de l'objet et juste passer de 0 à 1 (le gain de temps est important !) si le joueur en récupère un.

En fait, le gain de temps n’en sera pas vraiment un xD Si l’ont devait ajouter tous les objets à tous le monde cela nous prendrait un temps fou, d’une part, et d’autre part certains objets seraient inutiles pour certains (je pense aux professeurs qui n’auraient pas besoin de livres de cours, ou d’élèves lambda qui n’aurait pas besoin de maillet !). Enfin, nous essayons d’ajouter bon nombre d’objets au sein du jeu, que ce soit lors d’intrigue ou lors des changement de saison, et les ajouter à chaque fois dans les inventaires de chacun n’aurait pour finalité qu’une liste extrêmement longue pour moitié moins d’objets obtenus en réalité …

Les boutiques :

Globalement, les idées que tu proposes sont intéressantes, et certains objets seraient en effet très cool à jouer. Cependant, les boutiques nous permettent aussi de vous offrir toujours plus de nouveau contenu, or, en mettant tous les nouveaux objets partout, proposer de la nouveauté sera difficile et il n’y aura au final plus d’engouement pour ces objets que tout le monde pourra obtenir (trop) facilement.
Ceux-ci nous permettent également de vous offrir des nouveautés lors des animations ou des jeux, et si on vous sert tout sur un plateau d’argent, il y aura vite des doublons (puis on vous offre quoi nous après ? Gnoe )

Les boutiques seront donc utilisées avec le temps ou lors d’event, avec des propositions de nouveaux objets ou nouvelles douceurs, cela se fera en effet avec le temps. Il est en revanche tout à fait possible pour vous d’inventer des petites choses, que se soit des douceurs magiques ou des actions avec les dés : une crêpe vous tombe dessus, votre cocktail se renverse tout seul sur votre partenaire de RP, etc etc, vous avez tout à fait la possibilité d’utiliser ces techniques pour pimenter votre RP et votre jeu !

Défis :

Enfin concernant ta dernière idée, il est vrai que c’est une proposition interessante et nous allons y penser. Il faut cependant garder à l’esprit que le soucis avec les ordres de passage (et on commence à être habitués avec les intrigues ahaha), c’est qu’on peut vite se retrouver coincé par une absence ou un indisponibilité Mhh Mais il est vrai qu’un défi de ce genre est quelque chose que nous pourrions probablement mettre en place dans le futur, après avoir réfléchi à toutes les spécificités que cela pourrait engendrer ! Al

En espérant avoir répondu à tout, n'hésite pas si il y a autre chose Han Lick
Revenir en haut Aller en bas

"Suggestions" Idées - Dés, Inventaire, Boutiques, Défis.

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1