Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Professeur d'Inventions Magiques
D. Philéas Descartes
Professeur d'Inventions Magiques
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1717-phileas-go-go-gadgetto-
Identité magique
Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !   Mer 1 Mar - 23:33


Denis Philéas Descartes
feat. Hugh Dancy

Nom: Descartes Prénom de naissance: Denis Prénom d'usage: Philéas (souvent surnommé Phil, Phiphi ou encore Philou) Généalogie: Il vient de la famille Descartes, la-même que celle de René Descartes, lui-même à l'origine de la loi de Schnell-Descartes dans le monde moldu. Son nom n'est donc pas inconnu... là-bas en tout cas. Ici c'est un noname. Nationalité: Française Lieu et date de naissance: Né le 26 Janvier 1938 à Auzaces en Creuse en France. Statut: POUR LA SCIENCE Nature du sang: Né-Moldu Etudes/Profession: Professeur d'inventions magiques, diplômé des techniques sorcières. Baguette magique: Baguette de 26,352 centimètres, en bois d'Ébène assez souple avec un cœur en dard de Billywig.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
La quoi ? Ah oui ! La monarchie sorcière ! Je sais pas si je devrais vraiment donner mon avis, mais puisque vous le demandez. Je pense que c'est un énorme bond en arrière. C'est comme si, après tant d'années d'évolution de l'espèce humaine, on finit par revenir en arrière. Je vais prendre un exemple un peu plus concret. Avant, on allait tous les jours au puits pour aller chercher de l'eau. Maintenant, on a des robinets. Est-ce que vous serez vraiment prêts à retourner dans le passé simplement pour aller quotidiennement perdre une partie de votre temps afin de faire des allers-retours au puits afin de récupérer de l'eau ? Bien sûr que non puisque ça n'a pas de sens !

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Je sais pas trop quoi vous dire sur ce coup-là. Je suis d'accord que ce n'est pas forcément très éthique. Mais vous savez parfois, je pense qu'il faut réussir à passer outre cette barrière éthique pour aller de l'avant. L'esclavage a appris beaucoup de choses aux Hommes. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis simplement que le fait que ce soit arrivé permet d'apprendre des erreurs du passé. Peut-être que cette mise en objet détériorera nos liens avec les Djinns, mais est-ce qu'on peut peut-être trouver une solution pour faciliter leur présence parmi nous ? Sincèrement, j'y pense beaucoup ! J'ai des collègues qui sont totalement contres et je les comprends ! Je vous rappellerais quand je mettrais au point un équipement qui soulagera les Djinns !

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Et bien... Ce serait très fâcheux si c'était le cas ! En tant que Né-Moldu, certains de mes élèves ont du mal avec le fait que je puisse être enseignant, pourtant je suis persuadé de pouvoir leur apporter quelque chose. Le sang est constitué de la même hémoglobine, qu'importe qu'il soit bleu ou pur. Vous pouvez me faire une prise de sang si vous voulez, je vous assure que nos sangs sont tous rouges et composés des mêmes globules ! Enfin, si jamais ça devait arriver, j'ai toujours un portoloin pas loin en cas de pépin.


Personnalité:

Il est... spécial. Bizarre. Étrange. Ce sont honnêtement les trois mots qui le définissent le plus. Il l'a toujours été d'ailleurs, il a toujours eu du mal à être compris par ses camarades. Il préférait rester bricoler et bidouiller plutôt que de sortir taper dans le ballon. Il préfère résoudre des équations mathématiques que de regarder un film. Il est dans sa bulle, parlant parfois de trucs incompréhensibles tout seul. Oui il parle tout seul, pense à voix haute, n'a pas vraiment de gêne sur ce sujet-là. Il est d'apparence calme et un peu reclu, mais ce n'est pas vraiment ça. Il est surtout perdu dans ses pensées, dans des mondes ésotériques tout plein d'idées d'innovations. Il n'est pas du genre à envoyer les gens bouler, excepté quand il est vraiment concentré sur un projet.

Sinon, c'est un grand passionné. Dès qu'on touche un sujet qui le passionne, il est difficile à arrêter. Il partage ses connaissances et son savoir avec tout ceux qui le désire, parce que c'est un peu sa vision des choses. C'est en s'inspirant des autres qu'il trouve de nouvelles idées pour ses inventions, cherchant à améliorer le quotidien des personnes qu'il rencontre. Cependant, il sait se taire lorsqu'il ne connaît pas un sujet et c'est probablement là une grande force.

Il est très étourdi. Surtout lorsqu'il se met à avoir une nouvelle idée en tête. Il ne pense plus qu'à ça et peut oublier très vite tout un tas de trucs habituels. Lorsque l'étincelle de génie parcourt son esprit, il se sent obligé de le noter quelque part ou de s'y mettre immédiatement. Cela révèle un peu son impatience lorsqu'on réussit à capter son attention. Il aime avoir les choses tout de suite.

C'est aussi un visionnaire. Dans le sens où il ne regarde pas dans le passé. Très peu rancunier, il passe outre les conflits et avance. Il regarde d'ailleurs quasiment jamais dans le passé et se concentre uniquement sur l'avenir ! La science est le futur ! Il arrive donc parfois à se faire des amis... quand ils arrivent à supporter ses monologues parfois interminables et son humour de niche.

Avec les élèves, il est facile d'accès. Il réponds à leurs questions et se perds parfois dedans. Il cherche vraiment à faire de son mieux pour apporter quelque chose de complet et ose parfois faire des inspections d'objets moldus et ingénieux pour étudier comment ils font pour palier le manque de la magie.

Genie in a bottle: Asterodia

Patronyme Djinnique : Asterodia
Apparence : Une sorte de petite météorite de couleur noire avec quelques tâches de couleur rouge, orange, jaune, verte, cyan, bleue et violette. Avec deux énormes yeux qui semblent être détachés de son corps.
Origines : Il se dit être celui qui a exterminé les dinosaures.
Caractère et comportement : Un peu blasé par les sorciers, il est très sarcastique et cherchera tout le temps à contredire les sorciers. Il ne les supporte pas et fera tout pour essayer de les briser psychologiquement vu qu'il ne peut rien faire physiquement. Il essayera de piétiner les rêves et détruire les espoirs. Un peu le messager de l'apocalypse quoi.
Bribes de vie : Il a servi dans de nombreuses guerres, spécialiste de la magie explosive, il était souvent chargé de faire exploser des structures en plein assaut, pour servir de déclaration d'attaque et tout autre chose. Il a été responsable de bien des démolitions.
Relation avec Philéas : C'est assez étrange. Asterodia fait tout pour essayer de démoraliser le sorcier, mais ce dernier reste imperméable à tout ça. Cela dit, le djinn apprécie particulièrement les échecs explosifs du sorcier. Parce qu'en plus de rater, ça explose, c'est tout bénef ! Cela dit, s'il pouvait se tirer de là, il le ferait avec plaisir. De plus, le fait de s'autoproclamer extincteur des dinosaures provoque toujours le débat avec Philéas qui se tue à lui expliquer que ce ne sont pas des météorites qui ont tué les dinosaures.
Première invocation : Philéas était déjà à l'orphelinat lorsqu'il a atteint ses dix ans. Il suivait une formation de sorcier comme tous les autres et il devait donc lui aussi passer par là. Les cercles tracés ne l'impressionnaient pas vraiment. Dans son apprentissage magique, il avait été préparé à cette journée et il savait ce qu'il devait faire, ce qu'il devait dire et surtout ce qu'il ne devait pas faire. Alors il ne craignait rien tant qu'il se tenait au plan. Réciter les mots dans le bon ordre, d'une voix distincte et claire. On lui avait fait choisir un patronyme djinnique parmis une liste, sans vraiment lui expliquer quel genre de créature il allait recevoir. Il avait choisir Asterodia parce que ça lui faisait penser aux astéroïdes et ça le faisait un peu rêver. Cependant, lorsque la créature prit forme devant lui, ça n'avait rien d'une astéroïde, ça non. C'était une sublime femme, entièrement nue aux formes plantureuses. Choqué et surtout déçu, le ton blasé du sorcier se fit entendre. « Pourquoi t'es pas un astéroïde. Je m'en fiche des filles. » C'était clair et concis, le gamin de dix ans venait de prouver que ce n'était pas ça qui l'intéressait, non, ce jeune garçon n'avait qu'un seul amour : La science. « Vu que t'es déçu tu me laisses repartir ? » « Non j'ai pas le choix je vais devoir me coltiner quelqu'un comme toi. Tu veux pas prendre l'apparence de quelque chose de plus intéressant, comme une astéroïde par hasard ? » « Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part. » « Ok. » Le sorcier termina donc l'invocation et avant de le laisser s'en retourner dans son monde éthéré, il lui ordonne de changer d'apparence afin que la prochaine fois qu'il se présentera devant lui, il puisse être assez intéressant à ses yeux.


Pseudo: Shouriz Age: 21 ans Où avez-vu connu DJ? Toujours la même raison ! Autres comptes? Valentin, Sapho, Lena & Lætitia. Une remarque ? C'est carrément pas raisonnable mais bon, ça m'a trop trotté dans la tête. Un mot pour la fin ? Envole-moi. Remplis ma tête d'autres horizons d'autres mots.

Djinn Jinxed


Dernière édition par D. Philéas Descartes le Jeu 9 Mar - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur d'Inventions Magiques
D. Philéas Descartes
Professeur d'Inventions Magiques
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1717-phileas-go-go-gadgetto-
Identité magique
Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !   Mer 1 Mar - 23:36


un titre à ton histoire
Une petite citation

Né le 26 Janvier 1938, Denis Descartes voit le jour de ses petits yeux de nourrisson. La famille Descartes est connue dans le monde moldu grâce à René Descarte, célèbre mathématicien, physicien et philosophe français. Il est notamment connu pour ses travaux sur la réfraction et la réflexion de la lumière, grâce à loi qui portait son nom, la loi de Snell-Descartes. Il est aussi célèbre pour avoir exprimé dans l'un de ses discours la fameuse phrase « Je pense, donc je suis. »  Le patronyme Descartes n'est donc pas inconnu dans le monde moldu et c'est là-bas que le futur professeur vit les premières années de sa vie. Sa famille a toujours baigné dans les sciences et le savoir, famille très lettrée de par la fierté que donne le patronyme qu'ils portent. Son père était un mathématicien très doué et respecté. Fervent adorateur d'énigmes, il a un très grand esprit logique. Sa mère, quant à elle, était plus passionnée de littérature et touchait un peu sa bille en science. Femme très sérieuse et manquant parfois d'humour, son mari a cependant su la faire rire de part son humour particulier.

C'est dans ce contexte familial que Denis évolua. Le foyer avait des revenus tout à fait modestes. Il n'a jamais vraiment manqué de rien, parce qu'il ne demandait pas grand chose, mais ils n'ont jamais eu de difficultés à finir les mois. Sûrement parce qu'ils étaient aussi quelques peu économes et ils géraient parfaitement bien leur argent. Très peu de dépenses extravagantes, ils avaient une certaine routine dans laquelle ils se complaisaient. Dès qu'il était en âge de se servir correctement de ses dix doigts, il a découvert son attrait pour la fabrication et la sculpture, rassemblant de l'argile afin de créer et recréer toutes sortes d'objets. Il n'avait pas forcément la touche artistique, mais il imaginait déjà un tas d'objets pas encore fonctionnels. Fabriquer, modeler, dessiner. L'imagination étant sa seule limite.  

Il découvrit ses facultés magiques un après-midi ou le chat de la famille voulait grimper sur un meuble. Il avait pris appui sur un autre meuble pas très stable et l'élan qu'il prit avec ses pattes arrière fut suffisant pour faire basculer les étagères. Pour sauver le mobilier à l'intérieur, le jeune Denis tendit ses mains d'enfants vers la victime sans vie, la faisant léviter pendant l'espace d'une demie-seconde qui semblait la plus longue demie-seconde de sa vie sous les yeux ébahis de sa mère. Cela semblait irréel et pourtant c'était bien là. Ce que nous voyions que dans les comptes de fée et autres romans fantastiques venait de se produire sous ses yeux. Pour une famille si rationnelle et pragmatique, la présence de la magie était une chose difficile à comprendre. Le père commença par croire à une blague, la magie ça ne pouvait pas exister. Mais ils étaient tellement insistants que l'homme finissait par douter. Ils n'avaient aucune raison d'insister sur une blague de ce genre et ils ne semblaient pas avoir envie de rire. 

Si les parents avaient gardé ce secret pour eux aux yeux du reste de la famille et de leurs amis, les sorciers n'étaient pas passés à côté de cette manifestation magique et il fallait en récupérer la source. Le duo de sorcier étranger se chargea d'expliquer la situation aux parents qui semblait totalement tirée par les cheveux. Tout cela était bien réel et au bout d'une tonne de questions dont certaines sont restées sans réponses, ils en sont venus à la conclusion que leur enfant devait aller dans ce monde. Parce que la magie était bien la seule chose que les parents ne pouvaient apprendre à leur fils. C'est sur une promesse de s'écrire deux fois par mois qu'ils se quittèrent et que Denis devint alors Philéas. Philéas Fogg était le héros préféré de sa mère, c'est tout naturellement qu'il choisit ce prénom d'usage. Parce qu'il voulait être le héros préféré de sa mère. Il se retrouva au pensionnat où les apprentis sorciers suivirent leur formation d'apprentissage primaire de la magie. Sa curiosité le forçant à tout apprendre, tout découvrir de ses propres yeux. Il eût d'ailleurs de nombreuses punition parce qu'il était étourdit et tête en l'air, mais il compensait ça avec ses notes et progrès fulgurants. C'est aussi là que sa passion pour les inventions magiques s'accentua. C'était si fabuleux de lier la fabrication à la magie. On pouvait tellement faire des choses encore plus grandioses qu'il n'avait jamais vu ça ! 

Les années se sont écoulées, et le voilà maintenant à la prestigieuse académie de Beaubâtons, dans la saison Autumnus. Il n'a jamais eu de réels problèmes avec sa saison ou les autres, il s'en fichait un peu de ce concept abstrait. Non, lui ce qui le passionnait, c'était de mettre au point de nouveaux équipements afin d'améliorer le quotidien ou... afin de simplement satisfaire son génie créatif. Il a essayé de créer des ailes inspirées des rapaces afin de voler, intégrant un sort de lévitation dedans. Peu concluant. Il a aussi pensé à installer des systèmes de téléportation sur les maillets de polo ailé, afin qu'ils puissent retourner automatiquement dans la main de leur porteur lorsqu'ils les font tomber. Malheureusement, il n'a pas réussit non plus. Mais son calepin magique qui a un nombre de page illimité, lui, fonctionne parfaitement et toutes ses idées sont notées dessus. Il suivit son cursus des Techniques Sorcières sans trop d'encombres, sortant diplômé du premier coup. 

Après ses études, il décida de partir en voyage autour du monde afin de faire le plein de nouvelles idées. Il avait prévu ça depuis quelques années auparavant, se servant des cours d'inventions magiques pour construire tout un équipement qui lui serait utile. Des bottes solides et robustes qui ne prennent pas l'eau. Un sac avec une capacité bien plus grande sans forcément peser plus lourd. Un chapeau pouvant servir à la fois contre le soleil et la pluie avec une simple métamorphose. Des vêtements gardant son corps à la même température peu importe la température extérieure. Des tas de gadgets lui permettant de se repérer et de lui donner l'heure. Des moyens de communication dans 40 langues différentes afin de pouvoir comprendre et échanger avec les autochtones. En bref, il était prêt pour ce voyage afin de recharger ses batteries intellectuelles et de découvrir les différents sorciers du monde entier. Il pensait également à écrire à ses parents depuis l'autre bout du monde, racontant ses histoires à ses parents et surtout, pour le plus grand plaisir de sa mère, lui faisant vivre à travers des simples mots, ses aventures qu'il vit chaque jour. 

Il est revenu il y a deux ans à Beauxbâtons, apprenant dans un concours de circonstances avantageuses que le précédent professeur d'inventions magiques allait prendre sa retraite. Il était peut-être temps pour Philéas de se poser et commencer une vie moins mobile et quoi de mieux que sa terre natale pour s'attacher ? Rentrée 1968, il avait trente ans et il retournait parcourir les couloirs de cette académie en tant qu'enseignant. C'était nostalgique et il comptait bien partager son savoir avec tous ces jeunes sorciers.  
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joueuse numéro 1 de polo ailé de la saison Autumnus
T. Mäevä Caouette
Joueuse numéro 1 de polo ailé de la saison Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2103-maeva-bienvenue-va-voir
Identité magique
Who wears the crown ? : Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde. @T
Messages : 772
Date d'inscription : 19/12/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !   Jeu 2 Mar - 0:01

PREUMS Han
Rebienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuue Brille Une jeune prof Brille HUGH DANCY Owai Félicitation pour avoir déjà terminé ta fiche Brille
Philéas est trop cool, il va se marier à merveille avec les autres profs de BB Brille


 
I feel the magic, it burns in the air. I see illusions are everywhere. I feel the magic, it's out of control Smoke and mirrors everywhere I go.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Maître des Aestas et Professeur de Publicité Magique
R. Atlas Nérée
Admin ¦ Maître des Aestas et Professeur de Publicité Magique
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2045-atlas-deep-beneath-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 2622
Date d'inscription : 04/04/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !   Jeu 2 Mar - 15:01

PHILOU Sem
Le gif d'inspecteur gadget xD et le djinn qui affirme avoir exterminé les dinosaures xD j'adore tout ça, et puis le caractère, et puis prof d'inventions magiques Han et puis même promo qu'Augustus et Plume, j'approuve Sem
Rebienvenue!! Yes
(et ça confirme que la Directrice aime bien mater son équipe enseignante, vu les hommes qui la composent Mdr)


I'm sorry, it's me, the thing is I'm picky
I'm Picky 'cause I'm all alone ▬ You know that it's crimi-, yes it's criminal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !   Jeu 9 Mar - 22:17


Philéas l'Inventeur. La créativité pour crédo. Il bricole, bout à bout, décortique comme rassemble le magique et le moldu. Innovatives, les idées prennent forme, transforment le quotidien, évoluent ou révolutionnent. Ni chercheur ni concepteur mais toujours un précurseur. Un gaga des gadgets.

On est tous curieux de découvrir ce qu'il va créer à Beauxbâtons Hihi

La Directrice est offusquée que vous pensiez que les enseignants mâles ne soient pris que pour leur physique Sem
 

Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection au sein du  PERSONNEL DE L'ACADEMIE ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume. Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
 

Philéas | Go, Go ! Gadgetto-bras ! Ah non n'appuies surtout pas sur ce bouton !

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Bienvenue à Beauxbâtons-