Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 
 

 (F) Abbey Lee Kershaw - Clotilde de Clermont - Petite sœur rebelle - 18-19 ans

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiemes
T. Lambert de Clermont
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t116-lambert-du-rhum-des-femm
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 1205
Date d'inscription : 07/08/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: (F) Abbey Lee Kershaw - Clotilde de Clermont - Petite sœur rebelle - 18-19 ans   Lun 19 Oct - 2:17


Zélie Clotilde de Clermont
feat. Abbey Lee Kershaw (négociable)

Nom: de Clermont-Tonnerre, héritage d'une famille au sang noble Prénom de naissance: Zélie, l'abréviation d'un prénom disparu, Soline, qui voulait dire Solennel, autrefois Prénom d'usage: Clothilde, c'est noble, c'est pompeux, tout va bien ! Généalogie: Les de Clermont-Tonnerre sont une famille noble qui a gravi les échelons pendant toute la royauté. Au XIXe et XXe siècle, leur préoccupation majeure consiste à reformer leur fortune et la protéger des nouvelles élites. Avec le retour de la Monarchie, ils essaient de retrouver leurs lettres de noblesse.  Origines: Elle est noble et son sang est aussi pur qu'une huile essentielle de lavande. Huile essentielle de lavande ? Oui, exactement ! Age: 18-19 ans Statut: Bonne à fiancer. En tout cas, ses parents l'ont éduquée ainsi Etudes/Profession: en 3e année, en IDEAL, donc. Elle s'est dirigée vers l'option défense et sécurité, une vraie fierté pour ses parents (humhum).



Personnalité: En apparence, elle essaie de se faire bien voir par ses parents et par son frère, de rester la petite fille inoffensive que l'on aime tant couver. Non par crainte mais par besoin, par nécessité. Si son père froncerait ses épais sourcils blonds, Jérômine et Lambert se détourneraient juste, déçus par cette enfant capricieuse, déception que Clotilde refuse de lire sur leurs visages. Néanmoins, la petite cultive une grande passion pour tout ce qui papillonne, qui peps et qui respire malheureusement la frivolité. Elle aime les ragots, les jolies robes, les bijoux bling-bling et le maquillage tapageur. Elle n'a pas froid aux yeux et arrive toujours à obtenir ce qu'elle convoite. On ne parle ici pas de garçons, elle est trop indépendante pour ça, mais de curiosité ; elle a besoin d'être à chaque fois en action, de voir de ses propres yeux ce qu'on lui raconte, de tester ses limites quitte à craindre pour sa vie. Elle rêve la vie des moldus, des anglais, des marins, des amoureux. Elle voudrait tout être, tout ressentir, tout imaginer. Le luxe lui permet de ne pas s'ennuyer mais cela ne dure jamais assez longtemps. Donc soit on lui offre la dernière robe de chez Pointdecroix (qui la divertira une journée), soit on prend le risque de la retrouver à l'hôpital Gabriel Ricochet après qu'elle ait tenté de sauter du haut d'un pont. Casse-cou, vous avez dit ? Non, juste assoiffée de liberté.

Informations complémentaires: Clotilde est un petit gabarit d'un mètre soixante aussi mince qu'un clou, malgré sa tendance à la gloutonnerie. Elle est très proche de ses parents et essaie d'être plus reposante lorsqu'ils sont dans les parages. Elle ne peut néanmoins pas s'empêcher de s'enflammer lorsqu'on lui propose une soirée illégale ou une activité merveilleuse (comme visiter les sous-sols en pleine nuit...). Elle essaie d'être assez attentive en cours même s'il arrive que les sujets abordés ne la bottent pas et qu'elle s'endorme en plein milieu. Par contre, si un professeur se risque à aborder un détail qu'elle rêve de connaître, elle le suivra partout pour lui en parler et le harceler. Elle est encore un peu naïve et se préoccupe assez peu des garçons, à part s'ils font battre vraiment son coeur. Elle préfère les élèves renfermés qui cachent un secret qu'elle rêve de découvrir plutôt que les leader chez qui il n'y a plus rien à creuser. Elle est très attachée à la fête de la galette des rois, jour d'anniversaire de son frère aîné.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage:
Elle est née dans une famille traditionaliste bourguignonne dont la préoccupation majeure est de rester pure et noble - Elle a un grand frère - Ils ont été éduqués par leur mère et par leur gouvernante - Leur mère est bien plus jeune que leur père. Elle est également plus douce et plus laxiste, ce que le paternel déteste - Leur éducation est stricte et pro-sorcière. Être casse-cou ou bavard n'est pas bien vu. Les de Clermont-Tonnerre doivent donc rester mesurés, droits, et non-capricieux - Lambert est un grand frère protecteur, un peu comme ses parents, qui lui dit ce qu'il faut ou ne pas faire, malgré le fait que lui rejette les grands poncifs familiaux - Curieuse, Clotilde s'est fait son éducation par la lecture et ce qu'a pu lui raconter sa gouvernante. Elle entretient une grande passion pour les ragots - Avec ses parents, elle est allée une fois à Paris et est devenue amoureuse de la capitale pour toutes les activités qu'on peut y faire - Elle aime bien voyager, surtout dans les villes, pour découvrir les beautés et les divertissement qu'elle pourrait y trouver. C'est une élève sérieuse mais pas trop, elle se fiche pas des notes. Elle sait de toute façon que plus tard, elle sera riche !


T. Lambert de Clermont

► Petite soeur ultra couvée


Lambert est le modèle de perfection qu'elle ne pourra jamais atteindre. Il est droit, froid, insensible et sérieux, tout ce qu'elle ne réussit pas à être. Il est aussi extrêmement fier de sa petite soeur et la regarde peiné lorsqu'elle ne réussit pas ses exercices. Dans ces cas fréquents, elle essaie de le rassurer, de le conforter dans l'idée qu'elle fera des efforts et que ce n'est que la fatigue qui lui a fait perdre ses points. En réalité, elle n'arrive pas à être aussi portée sur les études que lui. Elle lui cache donc ses passions futiles et honteuses qui feraient d'elle la plus décevante des petites soeurs. Ainsi, il ne la connaît pas, s'invente une image merveilleuse de ce qu'elle est sans prendre le temps de la percer vraiment à jour. Elle n'est cependant pas au courant que lui aussi, de son côté, n'est pas l'héritier exemplaire de la famille de Clermont-Tonnerre.









C. Lydie Rousseau

► Meilleure amie


Depuis leur première année à Beauxbâtons, les deux jeunes filles, malgré un sang et un rang différents, ne se lâchent pas, jamais. Elles sont tout le temps fourrées ensemble et rigolent insouciamment à gorge déployée comme feraient toutes les filles de leur âge. Elles parlent garçons, premiers baisers, cours, professeurs, vernis à ongle et musique en s'échangeant des vêtements pour qu'on les confonde. Si elles se sont promis de toujours tout se partager, Clotilde ignore que, derrière son dos, son frère a, depuis peu, "engagé" Lydie  pour la surveiller. Elle lui rapporte lorsque tout va bien ou les bêtises qu'elle ne peut s'empêcher de faire. Si Clotilde l'apprenait, on peut bien craindre la fin de leur amitié.









B. Perle de Béziade

► Amie et confidente


Depuis leur enfance, les deux nobles se côtoient. Si Perle est plus proche de Lambert, c'est à elle qu'a décidé de se confier la cadette, certaine de voir en elle ce qu'elle est véritablement. Aventurières à leurs heures perdues, Clotilde sait qu'elle peut tout lui, dire, même les trucs les plus fous et suicidaires. Si cela amuse parfois la de Béziade, celle-ci essaie de mettre parfois le holà en la prévenant des accidents que la cadette pourrait déclencher et en la menaçant d'en informer son frère. En réalité, Perle sait que si elle se confie à Lambert, c'est la confiance de Clotilde qu'elle perdra et elle n'est pas sûre de le vouloir. De plus, la de Clermont-Tonnerre ignore tout de la relation étrange qui lie son amie à son frère.










Un mot de l'auteur:



Bonjouuuur Heart
Déjà, je suis hyper contente que tu ais cliqué pour voir ce que te réservais ce scénario et que tu ais lu la totalité, ou une partie, de la personnalité de la petite Clotilde. Quelques informations alors, avant que tu ne te rues sur le le bouton "enregistrer" Sem

PSEUDO: Les noms sont tout à fait négociable, à part de Clermont-Tonnerre. Ils ne sont pas cités dans ma présentation afin que vous preniez ce qui vous fait réellement plaisir Après, il faut que ça fasse un peu noble ou sinon ancien. Mais bon, je crois qu'à part Cindy, tout est négociable Mdr

AVATAR: Là encore, j'ai mis Abbey Lee au hasard bien que Clotilde devra être dans le même style : blonde platine, menue, petit scarabée qu'on aurait peur d'écraser, en somme  Puppy Je pensais à Pyper America Smith ou encore à Gemma Ward mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas Heart

HISTOIRE: L'histoire est globalement modifiable. En tout cas, je n'ai pas abordé  des points trop importants afin que vous puissiez vous approprier comme vous le sentez le personnage. La famille ne change néanmoins pas et vous pouvez consulter sa fiche ici.

PRESENCE: Alors, je me moque un peu de votre présence inrp mais je préfère des gens qui s'investissent pour le forum et qui sont dynamiques, à poster aux rp de groupes, aux cours, etc. imaginez Clotilde comme un personnage libre de son frère, en somme. Donc, si vous avez craquez pour le forum avant de craquer pour cette petite, c'est tout benef' et je vous adore Gnoe
Après, j'aime bien les gens qui écrivent...bien et qui comprennent la complexité du personnage xD Un minimum de 500 mots, bien sûr. Mais sinon, le reste, à part une bonne présence, je ne vois pas Hihi

Voilà, je suis contente si tu t'es mis au défi de tout lire et Clotilde t'intéresse un petit peu Potté Sérieusement, cette fille, c'est une petite bombe et la relation avec son frère, avec les autres élèves et avec le personnel promet d'être explosive. Donc, arrête d'hésiter et clique sur ce fichu bouton "s'enregistrer" Gnoe
Djinn Jinxed


Dernière édition par T. Lambert de Clermont le Ven 6 Nov - 15:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Abbey Lee Kershaw - Clotilde de Clermont - Petite sœur rebelle - 18-19 ans

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Scénarios-