Allégories réflexives:
► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?C'est un changement de régime qui était attendu. L'opposition actuelle entre le bloc Soviétique et le bloc proche de l'Amérique oblige à faire des choix drastiques dont la société sorcières n'est pas exempte. Quant au choix fait, ce n'est pas à moi de m'exprimer là dessus. Je respecte le roi et son arrivée au pouvoir n'a pas été contrecarrée, c'est donc que le peuple est heureux – ou se satisfait, tout du moins – de ce changement. Un homme fort au pouvoir est nécessaire, le peuple ne peut pas décemment gouverner et une élite se doit de maintenir une main de fer tout en offrant de sa personne pour satisfaire le peuple tout en leur jetant de temps en temps de la poudre aux yeux.
La société est répartie en classes et en rangs qu'il est nécessaire de connaître, entrer à l'Académie, c'est respecter cette idée et se limiter pour apparaître propre et fier, montrer l'exemple aux autres nations et au reste du monde magique. Laisser le pouvoir à une majorité dans une illusion de franc parler peut bien évidemment mener à des problèmes et des abus. Je suis là pour apprendre aux étudiants à se comporter comme il se doit, quant au reste, je n'ai pas à émettre d'opinions francs devant eux.
► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?Je pense qu'il faut respecter les djinn. Il s'agit de créatures millénaires, puissantes et respectées. Cependant, un esclave puissant n'en reste pas moins un esclave. Il n'est pas question de lui faciliter l'existence, mais il est tout à fait possible de faire en sorte que les échanges restent courtois et polis. Inutile d'aller plus loin, ce sont des puissances de la nature – et j'aime imaginer qu'il s'agit d'une forme abstraite de la magie que nous utilisons. Des Oupyr ou des êtres du Wyrd dans lequel nous puisons, mais ce sont probablement là des idées de grand-mère.
► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?Il me semble que cela devient sensiblement le cas. C'est une question qui tarabuste beaucoup de pays en ce moment, avec la montée de Vous-Savez-Qui en Angleterre et les réminiscences de Grindelwald, la société sorcière s'échauffe. De plus, après la montée du fascisme moldu, il est normal qu'un certain eugénisme se pose également du côté magique. Empêcher ce qui peut être considéré comme des sous-êtres de reprovoquer des guerres d'une telle ampleur. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. J'entends que les enfants né-moldus qui se découvrent des dons pour la sorcellerie sont une anomalie étrangement fascinante qui arrivent dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Leur monde et le nôtre leur est étranger et ils sont souvent considérés comme tel dans les deux sociétés. La montée du royalisme d'autre part semble vouloir étouffer ces inquiétudes par de la poudre jetée aux yeux.
Personnalité:
Calme – doux – intransigeant – à cheval sur les règles – respectueux – ne se laisse pas marcher sur les pieds – inflexible – sûr de lui – curieux – n'aime pas le changement – carré – souriant – juste – méfiant – dur – poli – implacable
«
Tu seras quelqu'un de grand, Kita. » C'était ce que lui répétait son grand-père. Il a grandi avec cette idée en tête. Être fort, respecté et faire en sorte que les gens autour ne s'avilissent pas à être médiocres. Il ne prétend pas pouvoir restaurer une force perdue, mais Dimitri s'échine tout du moins à relever les visages et les regards. Il ne supporte pas l'abandon et la paresse, considérant qu'une mauvaise volonté est le pire des maux. Être infligé d'un handicap ou d'une incapacité latente n'a jamais empêché personne d'avancer à la force de ses bras s'il le souhaitait, aussi considère t-il qu'une personne armée d'envie et de volonté peut au moins arriver à un niveau honorable pour peu qu'elle s'en donne la force. Tout le monde peut être quelqu'un de grand, mais peu cherchent à le devenir.
«
Respecte ton prochain, et il te respectera. » Dimitri ne jure pas, ne crache pas et adresse la même politesse à tout le monde. Chacun a le droit au respect. Il dit toujours « monsieur » ou « madame/oiselle » et demande un savoir-vivre et une façon de s'exprimer identique. Il ne se vexe pas de la façon dont on lui parle et répond généralement avec un sourire posé et une voix calme et chaleureuse. Le voir s'énerver relève de l'anecdotique et il hausse rarement le ton, préférant quelques mots bien placés plutôt que des menaces physiques.
«
Juge les gens avec sagesse. » Lui même handicapé, il laisse une marge de manœuvre assez large aux étudiants et aux professeurs tant que ceux-ci font preuve de respect adéquat. Il observe cependant les né-moldus comme de drôles d'anomalies, éduqué pour les mépriser, ou tout du moins les voir comme des nuisances dangereuses et capables d'exploser à n'importe quel instant. Cependant, il traitera ses élèves de la même façon tant qu'ils sont dans son cours, ne s'intéressant pas ouvertement à leur sang et leur rang. La politique n'a rien à faire en cours et son opinion n'est pas demandé.
«
Ne laisse personne te dicter ta vie si tu n'es pas d'accord. » Dimitri aime un univers carré, aux règles strictes et bien compréhensibles. Le chaos de l'adolescence le fait frémir et les attitudes dévergondées des dernières années le font ciller. Il se méfie des mœurs actuelles et des jeunes qui suivent les modes et les vagues. Il ne se laisse également pas marcher sur les pieds et rappelle à l'ordre sèchement qui oserait dépasser ses droits et son statut. Le rire a sa place, mais dans les moments faits pour et avec des gens qui le peuvent.
Genie in a bottle: Héraklès

Héraklès le demi-dieu. Le dieu. La chose. Le bodybuildeur. Il apparaît constamment sous cette forme presque écœurante à voir d'homme tout en muscles, torse nu huilé et avec une peau de lion sur la tête, un pagne protégeant à peine notre vue de ses hypothétiques parties génitales. Bruyant, imposant, beauf. On le placerait sans complexe dans les peplums qui fleurissent au cinéma moldus dans ces années là. Connu pour ses 12 travaux, sa royauté, son apothéose … sa descendance légendaire (et ultra-nombreuse), ses meurtres (c'était des malentendus) et ses viols (c'était pas lui, juré).
Mis côte à côte, Héraklès et Dimitri font approximativement la même taille, mais le djinn le dépasse en largeur d'épaules d'une bonne 40aine de centimètres. Il lui arrive de prendre des poses de culturiste au milieu du couloir en parlant d'une voix tonitruante. Le professeur de B.E.M. L'invoque rarement lors des cours car, bien qu'animé de beaucoup de bonne volonté, l'entité est incapable de bien se tenir suffisamment longtemps sans surveillance proche.
Étant arrivé en France bien après ses 10 ans, Dimitri a choisi un nom qu'il avait entendu lors de ses études plus classiques auprès de sa famille. L'homme parfait, l'homme idéalisé, tellement puissant qu'il fut le seul à devenir un dieu après une vie de souffrance et d'astreintes. Déjà bien plus averti également qu'un enfant à qui on demande habituellement de faire l'Invocation Première, celle-ci se passa sans anicroches, ni temps excessif. Il avait de toute façon eu besoin d'allumer sa baguette dans un lumos maxima pour voir quelque chose dans la salle où elle se déroulait.
Plus posé et calme, leur attitude est presque aux antipodes l'une de l'autre. Leur relation est au mieux cordiale. Dimitri respecte l'entité en tant que djinn, mais lui rappelle régulièrement de mieux se tenir. Il ne lui donne pas d'ordres sur sa façon d'apparaître, mais quémande un certain savoir vivre et une façon plus … bienséante de parler. Lors de ses rondes, il n'hésite pas à le faire sortir. De toute façon, le Phare et Héraklès en duo sont visibles de loin … ils seront également entendus de loin.
Pseudo: Frey
Age: 22 ans
Où avez-vu connu DJ?
Autres comptes? Médigrumpy
Une remarque ?
Un mot pour la fin ? on ira tous au paradis ♫