Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 

M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1885-m-perrine-blanchet-ain-
Identité magique
Who wears the crown ? :
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 3:41

Mélanie Perrine Blanchet
feat. Ashley Benson

Nom: Blanchet Prénom de naissance: Mélanie Prénom d'usage: Perrine Généalogie: Son père est un sorcier, sa mère est une moldue, ils vivent dans un village moldus en bretagne à côté de Quimper et tiennent une boulangerie. Ils ont été plutôt bienveillants envers elle à la découverte de ses pouvoirs, bien que sa mère soit légèrement dépassée par "tout ça". Nationalité: Française Lieu et date de naissance: Quimper, le 17 mai 1953 Statut: Comme statut social, elle vient d'une famille qu'on qualifie de modeste. Niveau sentimental, disons qu'elle préfère faire passer ses études avant le reste. Nature du sang: sang-mêlée Etudes/Profession: Actuellement en 4ème année de Grace, en fillière d'Arts Littéraires. Baguette magique: Bois de chêne, 26,8 centimètre, loge en son coeur une aile de Doxy.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
La restauration de la Monarchie Sorcière n'est pas forcément une bonne chose d'après moi, car elle réduit les gens à des catégories, ainsi les plus aisés ont plus de privilèges mais aussi plus de responsabilités qu'au paravent et les plus modestes ont encore plus de difficultés à surmonter, ce qui, bien évidemment sépare la communauté sorcière en petits groupes et conduit à des jalousies et autres conflits d’intérêts. Bien entendu, venant d'une famille modeste, la Monarchie Sorcière n'est, pour moi, pas la meilleure des solutions, mais je comprends que les personnes plus riches et mieux nées soient tout à fait contente de cela.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de points négatifs, l'esclavagisme je suis totalement contre, c'est une technique que je juge "barbare", mais d'un autre côté la mise en objet des Djinns facilite les invocations et donc la protection du sorcier. Je suis vraiment mitigée sur cette question car les "bons" point sont aussi importants que les "mauvais" de mon point de vue. Néanmoins c'est un sujet assez important et il y'a certainement des personnes plus adaptées que moi pour en parler. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, mes camarades ont peut-être plus de choses à raconter que moi, car mon djinn est assez calme comparé aux leurs.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Je ne pense pas que cela arrive un jour, mais je peux l'imaginer, oui. D'autres pays se contentent du sang sans se soucier du rang, mais ces pays n'ont pas autant d'histoire que la France, je pense que c'est pour ça que les Français prennent les rangs très au sérieux, pour se rappeler de leur histoire. Quelque part leur rang les relient aux personnages célèbres dont on entends parler, et leur accorde alors un peu de prestige auprès des plus haut placés. Je suppose donc que le rang restera plus important que le statut du sang dans notre pays.

Personnalité:

Discrète - Compréhensive - Calme - Généreuse - Serviable - Ordonnée - Douce - Travailleuse - Maline - Curieuse

Discrète, dans une foule, ce n'est pas moi qu'on remarque en premier, ni en second ou en troisième d'ailleurs. Je sais me faire aussi petite qu'une souris, façon de parler, bien entendu. Je sais quand ne pas me faire remarquer, ce n'est pas de ma faute si on passe souvent à côté de moi sans me voir réellement, enfin peut-être un peu... Plongée, la tête dans les bouquins, c'est normal que je passe inaperçue, mais c'est mon pêché mignon, les livres, quelle merveille. J'aime apprendre de nouvelles choses et pour ça, mes amis de papier sont les meilleurs des professeurs. Je ne boude pas non plus les romans, c'est vrai, ils sont un passe temps parfait lors des longs weekends.
Compréhensive, on se confie à moi comme à un journal intime, si tu as des secrets, avec moi ils resteront en sûreté, et ce jusque dans ma tombe. Ma philosophie c'est que c'est en étant ouvert aux autres qu'ils s'ouvrent à vous. Venez comme vous êtes, je vous apprécierais comme tel.
Calme, si vous êtes amis avec moi, vous savez que vous pouvez venir vous asseoir près de moi si vous avez besoin de silence, je ne pose pas milles et une questions, je me contente d'être là si besoin. Je ne suis pas du genre à foncer dans l'action, à faire des bêtises ou à hurler dans les couloirs, je laisse ça aux  autres, mon truc a moi, c'est le calme.
Généreuse, les autres passent souvent avant moi, sans doute car je suis d'une famille plus modeste, j'aime partager et je prends soin de mes amis, en oubliant presque de m'occuper de moi-même.
Serviable, si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver, je serais toujours là pour vous réconforter en cas de chagrin, pour vous soutenir en cas de coup dur, ou simplement répondre à vos questions si vous en avez.
Ordonnée voire même un tantinet perfectionniste, tout doit filer droit, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, avec une liste, on s'y retrouve mieux, non ? En tout cas moi, oui. C'est comme ça que je fonctionne, avec des listes, ce que je doit faire le lendemain est noté dans un carnet que je range sous mon oreiller.
Douce et bienveillante, je ne ferrais pas de mal à une mouche, un moustique à la limite, mais ça reste une vie enlevée... Si je peux l'éviter, c'est mieux. On dit souvent que je couve mes amis, et je fait en sorte que chaque personne venant me parler soit bien accueillie.
Travailleuse, ce qui doit être fait sera fait au plus tôt et du mieux possible, mieux je travaille, plus beau sera mon avenir. J'aimerais des résultats proches de la perfection, et je ferrais tout mon possible pour y arriver, même si, je suis meilleure dans certaines matières que d'autres...
Maline, je sais me débrouiller seule, je comprends plutôt vite les choses ce qui me fait donc gagner un temps précieux, notamment pour les révisions et tout ce qui emmène a réfléchir.
Curieuse, je ne dirais vos secrets à personne, mais j'avoue aimer les connaître. Comme à peu près tout les sujets, plus je sais de choses, mieux je me porte. J'aime donc, vous l'avez compris, apprendre de nouvelles choses, peu importe le sujet, que ce soit des ragots (même si je ne les partage avec personne à moins qu'on me tire les vers du nez), ou bien des connaissances sur des sujets plus mystérieux comme la divination ou l'astronomie.

Genie in a bottle: Zadkiel

Origines : Le djinn qui m'as été attribué s'appelle Zadkiel, comme l'archange de la liberté, de la bienveillance et de la compassion. C'est sans nul doute une des raisons pour la quelle il ne semble pas totalement me détester de l'avoir enfermé, après tout, j'y était obligée...
Physique : Pour ce qui est de son apparence... Il aime beaucoup apparaître en garçon portant un masque à gaz, son âge varie selon les apparitions, comme s'il était indécis, ce qui est un peu étrange et me met souvent mal à l'aise. Je ne me suis jamais aventurée à lui poser la question de pourquoi cette apparence, trouvant ça déjà bien assez glauque...
Caractère et comportement : Zadkiel est un esprit qui semble calme et réfléchis, néanmoins je reste sur mes gardes, il se pourrait que son silence soit une couverture pour des plans diaboliques. Avec les Djinns, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il semble rester attentif et polis lors des échanges, même si ces derniers ne semblent pas vraiment l'intéresser.
Relation djinn/sorcier : Je n'irais pas jusqu’à dire que l'on s'adore Zadkiel et moi, loin de là, mais disons qu'on évite toute interaction inutile, et ça nous convient à tout les deux. Je n'en sait donc pas beaucoup sur lui et ses origines, et inversement, nos échangent sont minimalistes mais toujours polis. Mais ce n'est pas pour autant que je  ne me méfie pas de lui, même si je n'utilise jamais mon prénom de naissance, les djinns sont sournois et cela ne m'étonnerais pas que celui-ci le soit aussi, il est malgré tout assez calme et ne m'attire pas d'ennuis, je suis plutôt chanceuse par rapport à d'autres mais j'évite tout de même de l'utiliser si je peux m'en passer.  Ça me met mal à l'aise de me servir de mon djinn, à vrai dire, je pense que je préférerais me débrouiller seule que de l'invoquer, mais par question de sécurité, je l'invoquerais quand même en cas de danger.
Première invocation : Lors de la première invocation, il était apparus d'une façon presque banale, j'avoue avoir été un peu déçue, mais au final cela lui correspond plutôt bien, quelque chose de simple, de minimaliste. Lorsque je lui ai demandé comment il s'appelait il à simplement répondu "Zadkiel", sentant le silence devenir lourd, je me suis alors présentée, de la même manière, "Perrine" avait-je répondu de ma petite voix. C'était pas grandiose, mais c'était pas non plus catastrophique, d'après ce que m'avais dit papa.

Pseudo: Nyx Age: 22 ans Où avez-vu connu DJ? Google est ton ami Autres comptes? Pas pour le moment Une remarque ? Les bonbons qui piquent c'est trop bon. Sinon vous avez l'air cool, j'ai hâte de voir tout ça ! Un mot pour la fin ? Un jour j'irai à New-York avec toi, Toutes les nuits déconner Et voir aucun film en entier, ça va d'soi. Avoir la vie partagée, tailladée. ♪  

Djinn Jinxed

Dernière édition par M. Perrine Blanchet le Mer 26 Avr - 0:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1885-m-perrine-blanchet-ain-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 3:41

un titre à ton histoire
Une petite citation

Blanchet, un nom de famille banal, très français, très peu breton en revanche. Je suis Perrine Blanchet, je suis née à Quimper dans la maison de mes grands-parents maternels, la semaine suivante nous sommes rentrés à la maison toutes les deux, maman et moi. La maison se situe dans un village aux abords de la grande ville, on habite au dessus de la boulangerie, que papa tenait avec l'aide de son apprentis lors de notre absence. Et puis, j'avais grandis, j'avais fait mes premiers pas derrière le comptoir à pâtisserie, j'avais dit mes premiers mots, et un peu plus tard étaient venus mes "capacités". Maman était celle qui avait le plus de mal à comprendre mes "capacités", papa lui, semblait à la fois fière, amusé et légèrement anxieux. Pour éviter trop d'accidents, je restais souvent à l'intérieure de la maison, sortant uniquement dans notre petit jardin dans le quel se trouvait un coin de potager où nous faisions pousser des légumes de saison. Je n'avais donc pas beaucoup de contactes en dehors de la boulangerie. La boulangerie avait beaucoup de succès, alors, aux environs de mes huit ans, nous avons déménagés un peu plus près de la capitale, ouvrant une nouvelle boutique. Au début je n'aimait pas vraiment ma nouvelle maison, elle n'avait pas cette bonne odeur de pain chaud, le toit en ardoises, ou bien le petit coin de verdure ou nous faisions pousser nos choux, et encore moins le charme de mon petit village breton.
Alors je boudais un peu ma nouvelle vie, mais bien évidemment, étant une enfant, le chagrin fût bien vite oublié dès qu'une nouvelle distraction pointa le bout du nez. Maintenant j'était assez grande pour aider Papa et maman à la boulangerie, j'y allait même toute seule. Traverser deux rues c'était toute une aventure pour quelqu'un qui n'avait connu qu'un bout de chemin. J'aidais donc maman à recharger les paniers de pain frais, et papa à décorer les tartes et autres viennoiseries. Parfois, je rendais même la monnaie aux clients, toute seule, comme une grande. Et puis un jour, j'ai eu dix ans. D'après papa c'était une grande nouvelle, alors j'était bien évidemment surexcitée, d'ailleurs on pouvait le voir aux petits confettis qui retombaient derrière moi lorsque je marchais, ça c'était trop rigolo. Heureusement, c'était un lundi matin et la boulangerie était fermée, je n'avais donc pas à sortir de la maison, enfin, je le croyais. Papa m'avait donc emmené acheter ma baguette, puis à ma toute première invocation, pour choisir mon djinn, il m'avait conseillé de choisir le prénom qui m'attirait le plus, alors j'ai choisis. J'était rentrée dans le pentacle qui m'était attribuée et j'avais attendue calmement le moment de parler, le moment d'invoquer. J'avais respiré un grand coup, je savais ce que je devais dire car papa me l'avait appris, et de ma petite voix d'enfant j'avais dit calmement : "Appare. Mane. Ausculta. Se dede. Pare. Redi. Zadkiel." et il était apparu, petit bonhomme au masque à gaz, un enfant à première vu, mais un enfant avec une voix étrange, une voix grave et profonde, peu naturelle.
Et finalement, l'année dernière on avait dû enfermer les djinns, j'avais choisis d'enfermer Zadkiel dans un médaillon, en espérant qu'il ne serait pas trop énervé d'être traité de la sorte. Dans un sens cela me rassurait, il ne pourrait pas me faire de mal en étant prisonnier d'un collier, n'est-ce pas ?
Oh, j'ai oublié de vous dire, je suis une étudiante à Beauxbâtons, l'école de sorcellerie française. Vous vous souvenez de mes "capacités" ? Et bien, il se trouve que je suis une sorcière, et je ne suis pas la seule, bien entendu. Je tient aussi à préciser que nous ne sommes pas des entités diaboliques, mais seulement des personnes comme vous et moi, avec quelques talents en plus. Au niveau de mes études, je suis en 4ème année de Grace en arts littéraires et bien que je sois plutôt réservée, je crois m'être plutôt bien intégrée ici.

Djinn Jinxed

Dernière édition par M. Perrine Blanchet le Mer 26 Avr - 0:40, édité 1 fois
Hiemes
M. Tybalt Sansson
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1209-tybalt-you-ve-seen-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 14:50

Voilà une fiche plutôt mystérieuse. Hihi J'ai bien hâte de voir ce que tu vas faire de la petite Perrine, faut remplir tout ça ! Weh Je te souhaite un bon courage pour celle-ci et bienvenue parmi nous choupie ! Aw Cute

There are silences made just for us.
A space that is lonely is not hollow. It is full to the ache in its teeth with bodies of absence. They are pressed together, the dough of skin pulled apart to fit more silent mouths, more reminders with arms and legs and eyes which do not give way to you anymore.

Professeur d'Étude des Poisons
M. Sophia MacKintosh
Professeur d'Étude des Poisons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1458-sophia-touch-not-the-ca
Identité magique
Who wears the crown ? : -Mais attend, on peut coller les élèves AU MUR - ... I know
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 15:36

Perrine ! Quel joli prénom Brille Et même si on ne voit pas encore d'avatar.. Ashley Benson Stars Bon courage pour cette fiche Brille

She walks in a long black dress, a poisonous grace with a calm look on her face. She’s a delicate mess. Her love has no mercy, her passion no pity for tender hearts. She takes what she fancies, and breaks what she takes in thousands of parts.
“ruby cube” .narnienne.

Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 15:56

Merci à tout les deux pour vos encouragements, j'ai hâte de finir tout ça et vous rencontrer ! :)
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 17:48

Une Bretonne Han Bienvenuuuue! Courage pour remplir ta fiche! Et nous aussi on a hâte de te connaître Owai Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser!
*prépare les confettis et le champagne (ou le cidre) (ou le chouchen) en attendant la suite*
Aestas
J. Evan Souafflet
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1672-les-gens-du-nooooord-ev
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 24 Avr - 21:03

Bonjour à toi, jolie Perrine, et bienvenue par iciiii Hihi Love
Bon courage pour le reste de ta fiche, que j'ai déjà hâte de lire Brille

Il faut que je m'échappe et que jamais on ne me rattrape. Je le sais, j'y arriverai, on ne m'emprisonnera jamais. Ne me jugez pas vous qui ne me connaissez pas. Je suis libre et sans loi.▵ ©️endlesslove.
Je suis comme la rivière
Je suis fier et libre comme l'air ▵
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Mar 25 Avr - 3:37

Ahah, trop chou, merci beaucoup ! :)
Je termine ça au plus vite, je vous le promet. Du moins, j'essaye. ♥
Présidente du Club de Tennis
C. Alice Orgezec
Présidente du Club de Tennis
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Mar 25 Avr - 7:53

Une nouvelle bretonne Han . En tout cas le début de ta fiche fait envie, j'ai hate de lire la suite Love . Bon courage et si tu as besoin de lien, surtout, n'hésite pas Hug

Je veux la gloire à mes genoux
Je veux le monde ou rien du tout
Pas les menus plaisirs,
pas les petits désirs, les privilèges
Je veux les clés de l’amour fou
Je veux la corde à votre cou
Pas les menus plaisirs,
pas les petits sourires, les sortilèges
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Mar 25 Avr - 16:49

Ahah, trop mignon, merci ! Hihi Heart

Edit : Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux ! J'ai hâte de vous "rencontrer" et commencer à rp parmi vous ! Love
Aestas
M. Sixtine Brival
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t996-sixtine-brival-cavaliere
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 1 Mai - 15:51

Une ptite blonde bretonne Brille est-ce qu'elle boîte aussi ou pas du tout comme la célèbre Anne de Bretagne ? Yeah Yeah

Elle est toute mignonne cette blonde, courage pour ta fiche et hâte de t'accueillir pour te traumatiser faire des câlins en RP's Boogy

Bienvenue Drague

- Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur -
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 1 Mai - 16:24

Ahah, merci beaucoup Sixtine, j'ai hâte aussi ! Et pour répondre à ta question, non elle ne boite pas, du moins pas consciemment ! Hihi Love
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   Lun 1 Mai - 17:19

Un croissant pour sourire, fille vanille, de boulangers, ne rechignant pas à mettre la main à la pâte. Petit chou pour cœur. La bienveillance jamais biscuitée, délicieusement dévouée. Elle est la générosité d’une génoise gourmande nappée d’un caramel de compréhension. Une vraie douceur à elle seule.

Yes
Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les  HIEMES ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume. Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?   

M. Perrine Blanchet - Ain't it fun ?

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1