Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 F. Melchior Fournier # Follow me if you can

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Garde-Chasse
F. Melchior Fournier
Garde-Chasse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 21:07


Firmin Melchior Fournier
feat. Travis Fimmel

Nom: Fournier, un nom de famille commun, traditionnellement associé aux artisans boulangers. Dans son cas, rien à voir avec le pain, puisque la famille Fournier rassemble plutôt des professeurs et autres historiens. Prénom de naissance: Firmin,  prénom dont l'étymologie rapporte à la fermeté et la rigueur. Il s'agit du prénom de son grand-père maternel.Prénom d'usage: Melchior. Son père moldu étant très pieux, il a hérité du prénom d'un des trois mages qui apportèrent des présents à Jésus. S'il n'a jamais adhéré à la religion de son père, il aime néanmoins particulièrement ce prénom, qui inspire la force, la confiance et la loyauté. Généalogie: Si, il y a des centaines d'années, les Fourniers étaient effectivement des boulangers, au fur et à mesure des époques ils se sont diversifiés pour  compter parmi eux des charpentiers, ébénistes, joaillers et plus récemment des érudits tels que des professeurs. Ce sont traditionnellement des personnes très terre à terre, casanières et qui ont horreur de bousculer leurs habitudes. Le père de Melchior est un ancien professeur des écoles, passionné par la géographie et l'histoire. Quant à sa mère, une sorcière, elle est née Maillard. Elle n'a pas souhaité rester dans le commerce de ses parents, se consacrant à une de ses grandes passions, la peinture magique.Nationalité: Français de souche. Lieu et date de naissance: Né le 6 mars 1934 en Picardie, dans une petite ville de Province... Statut: Célibataire, des papillons et de la guimauve plein le coeur. Nature du sang: Mêlé, né d'un père moldu et d'une mère sorcière. Etudes/Profession: Garde-chasse à Beauxbâtons, et il en est extrêmement fier. Et c'est un ancien Hiemes. Baguette magique: Sa baguette mesure 28.6 centimètres, n'est pas flexible. Le délicat bois d'Aubépine présente en son coeur une aile de Doxy. Afin d'apporter une touche toute personnelle à sa baguette, sa mère a peint sur le bois d'élégantes arabesques florales qui réagissent au toucher de son propriétaire uniquement.
   
Allégories réflexives:

   ► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Du grand n'importe quoi. Ils ont eu peur, se sont pissés dessus et ont décidé de se raccrocher à cette frêle branchette qu'est la Monarchie. On est pas dans la merde. Voilà donc ce que pense Melchior de toute cette histoire de Restauration. Sa famille a toujours été profondément républicaine, accrochée aux valeurs de démocratie et de partage des pouvoirs. Alors devoir faire des courbettes devant un sorcier qui se croit meilleur qu'eux parce qu'il a du sang bleu, ce n'est pas vraiment dans leurs attributions. Melchior se montre donc particulièrement anti-monarchie, et s'il se révèle assez avare en conversations, il est capable de s'enflammer pour prendre part à des débats... Donc attention, n'essayez pas de le lancer là-dessus, vous n'en sortirez pas indemnes!

   ► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Encore une fois, Melchior a de très jolis noms d'oiseaux pour désigner ceux qui ont eu la brillante idée de violer les quelques libertés des Djinns. Comment peut-on seulement envisager de brider des créatures aussi fascinantes et délicieusement dangereuses? La relation entre Melchior et sa Djinn est basée sur une confiance mutuelle et un intérêt commun pour la protection des êtres vivants de ce monde, l'un comme l'autre ne sont pas de grands bavards et préfèrent associer leurs énergies pour effectuer leur tâche. Bien sûr, Melchior a du se plier à leurs directives, à contre coeur... Mais il combat cette injustice à sa hauteur, en laissant sortir son Djinn très régulièrement. Ainsi, il n'est pas rare de le voir arpenter le domaine avec son Djinn à ses côtés sous forme de panthère noire. Après tout, il a pratiquement les clés de Beauxbatons, les lieux n'ont aucun secret pour lui et il est bien libre de faire ce qu'il veut tant qu'il fait son boulot. Qu'ils viennent le chercher s'ils ne sont pas contents!

   ► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui étaient nos ancêtres ou de savoir si on pète plus haut que l'autre? Ni le sang, ni le rang ne devrait avoir d'importance, il en est persuadé. De ses nombreux voyages, Melchior en a retenu que les autorités qui privilégiaient l'un ou l'autre de ces critères finissaient par péricliter ou par conduire leur peuple au chaos. Il espère bien évidemment que cette histoire de sang ne prenne jamais le pas sur le reste, car si le rang, on peut peut-être influer dessus, le sang, on ne peut rien y faire. Dans son cas, il n'a ni rang, ni sang dont il peut se vanter. Il n'a que sa tête, son coeur et ses actes qu'ils dédient chaque jour à sa tâche.

   
Personnalité:

Rêveur Il n'est pas rare de voir Melchior les yeux en l'air, apparemment fasciné par... quelque chose d'invisible. Perdu dans ses pensées, absorbé par le vol d'un oiseau ou vagabondant dans son propre monde, le garde-chasse est un être rêveur, qui se plaît à écouter les voix de la Nature. Attention, il n'a rien d'un illuminé qui entendrait des voix là où il ne devrait pas. Il est simplement très attentif à ce qui l'entoure et il connaît par cœur les bruissements de la forêt, les pas légers des animaux ou les clapotis qui perturbent l'eau des douves.  
Outre son côté rêveur, c'est aussi la douceur qui caractérise le solide gaillard qu'est Melchior. Loin d'être aussi bourru et mal léché qu'il le paraît, l'ancien Hiemes est un monstre de douceur lorsqu'il s'agit de venir en aide à un étudiant perdu et effrayé, un animal blessé ou encore une plante mal en point. On pourrait le croire incapable de violence, mais il suffit de le connaître pour un peu pour savoir que s'il se montre incroyablement calme d'ordinaire, il peut lui arriver de se montrer implacable et froid lorsqu'il doit protéger les terres qu'il a sous sa surveillance. Mal barré celui qui voudrait le prendre pour un naïf pigeon.
Peu bavard En parfait Hiemes, Melchior n'a jamais été un grand bavard. Il préfère écouter ces comparses, offrir un sourire en réponse ou hocher la tête d'un air intéressé. Seuls des instants de débats réussissent à le sortir de son mutisme. Car lorsqu'il doit exprimer son avis sur un sujet qui lui est cher, le taciturne garde-chasse se transforme en orateur passionné et plein de zèle. Il faut également noté que ce n'est pas parce qu'il est silencieux, qu'il n'en pense pas moins. D'ailleurs, il ne mâche pas ses pensées, et il s'amuse de voir les autres surpris quand il sort des phrases choc ou des conneries.
Altruiste Bon confident, Melchior trouve qu'aider les autres, en dehors d'être une vocation, devrait être une obligation. La satisfaction qu'il en ressort lui permet de vivre ses journées avec beaucoup de plaisir et il n'est jamais avare quand il s'agit de tendre la main. Beaucoup d'élèves de première année le trouvent imposant et intimidant, mais il suffit qu'ils osent une première fois venir vers lui pour qu'ils comprennent que le garde-chasse est une véritable crème. Il est d'ailleurs plus proche des élèves que la plupart des professeurs (tout en mettant certaines limites). Il se montre très, voire trop, patient avec eux, allant parfois jusqu'à passer sous silence certaines de leurs conneries pour qu'ils n'aient pas d'ennuis (tant que cela reste inoffensif). Il comprend très bien leur envie de faire le mur ou d'organiser des fêtes sauvages, et s'il ne peut pas toujours les empêcher de commettre leurs méfaits, il considère que son rôle est d'au moins de surveiller pour être là au cas où cela dégénèrerait...
Passionné Melchior est un être passionné. Lorsqu'il entreprend quelque chose, il y met tout son coeur et va jusqu'au bout. Son métier le passionne. Malgré l'apparence routinière de ses tâches, il existe une multitude de petites surprises qui égayent son quotidien, et rien que pour elles, il est prêt à se donner corps et âme. Il se bat aussi régulièrement pour la cause des laissés pour compte et supporte mal les injustices. Dans la panoplie du héros, Melchior serait surement le bouclier, il n'est pas une tête brûlée, mais est toujours prêt à protéger.
Intelligence pratique Depuis son enfance, Melchior excelle lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes de logique ou tout simplement lorsqu'il doit user de ses mains. Capable d'utiliser ce qu'il a sous la main pour résoudre des problèmes, il construit des plans dans sa tête pour ensuite les reproduire dans la réalité. Il était également très bon en arithmancie, puisque manipuler les chiffres était un réel plaisir... Aujourd'hui encore, il lui arrive d'aider des élèves dans cette matière.
Excellent sens de l'orientation S'il aime les chiffres et la logique, Melchior est avant tout un fondu de géographie, un géomètre hors pair et il a un véritable compas dans l'oeil. Repères visuels, repères olfactifs, repères auditifs, tout est bon à noter pour décrire un lieu et construire une carte complète. Grâce à cette passion, le garde-chasse a un sens de l'orientation particulièrement efficace. Peu de personnes en réalité connaisse le territoire de Beauxbatons aussi bien que lui. D'ailleurs, il en faudrait énormément pour le perdre (ou alors un peu d'alcool, ce qui altère ses sens).
Baroudeur Il a voyagé plusieurs années et il en garde un goût pour l'aventure, pour les grands espaces vides et libres de toute civilisation. Il n'a peur de rien, et surtout pas d'aller vers l'inconnu. La seule chose qui a pu lui faire renoncer à cette vie, c'est la solitude. Ce n'est pas parce qu'on est silencieux, qu'on apprécie d'être seul. Melchior aime être entouré, sentir la vie autour de lui et finalement, le brouhaha incessant des élèves, c'est assez reposant.
Amical Rare sont ceux qui ne l'apprécient pas. Il se montre amical avec tout le monde, du moment qu'on ne le prenne pas de haut ou qu'on ne le traite pas d'ours arriéré. Le métier de garde-chasse n'a certes pas bonne réputation, mais depuis qu'il est en fonction, Melchior s'efforce de faire changer les mentalités. Et puis, il s'entend plutôt bien avec les professeurs, ce qui le conforte dans le fait de faire des efforts du côté relationnel.
Incorrigible romantique, Melchior ne fait pas partie des dragueurs, il est plutôt du côté de ceux qui observent de loin, hésitent, avancent puis reculent. Il aime laisser de petites attentions anonymes et observer de loin la réaction de celles qui les reçoivent. Mais se déclarer devant quelqu'un relève de l'exploit pour lui, ce qui l'a poussé à se mettre lui-même de côté lorsqu'il avait de la concurrence...
   
Genie in a bottle: Mafdet

   
Mafdet ou la déesse oubliée
Dans la mythologie égyptienne, il existe d'innombrables dieux et déesses, formant familles et obéissant à une hiérarchie bien défini. Dans ce dédale de personnages hauts en couleur, il existait une déesse appelée Mafdet, symbôle de guérison. Elle prenait soin autant du corps que de l'esprit de ceux qui la vénéraient. Son nom signifie "la coureuse", elle avait pour rôle de participer aux actes de justice divive et devait châtier les criminels. Ce rôle de juge a inscrit en elle une volonté farouche de combattre les injustices et d'être implacable dans ses décisions. Mafdet était régulièrement invoquée lors des rituels de guérison des morsures de serpents, scorpions ou autres animaux dangereux. Une vraie guérisseuse, qui n'hésitait pas un seul instant à se montrer sévère et féroce lorsqu'il s'agissait de combattre les créatures du mal telles que serpents et scorpions, qu'elle attaquait avec ses "griffes". Griffes qui se retrouvaient associées au symbôle de puissance qu'était le harpon de Pharaon.
Malheureusement, au fil des époques, Mafdet a fini par être oubliée et son culte a été supplanté par celui de Bastet. Autant dire qu'elle en a gardé une certaine rancoeur et une envie d'exister, de vivre dans les yeux des autres.

Description physique, caractère et relation avec Melchior
Dans l'Egypte ancienne, elle était souvent représentée sous les traits d'un félin ou d'une femme à tête de félin. La Djinn, quant à elle, préfère prendre la forme simple d'une panthère noire élégante et dangereuse. De sa démarche féline, elle suit silencieusement Melchior, telle son ombre. Si elle se montre généralement bienveillante envers les êtres humains, la déesse peut se montrer aussi implacable, sèche et particulièrement féroce envers ceux qui ne respecteraient pas les lois. Et elle ne peut pas s'empêcher de râler quand Melchior se montre trop laxiste avec les élèves de l'institut. La plupart du temps, cependant, elle reste silencieuse aux côtés du garde-chasse, qui, de toute façon, n'est pas très bavard. Au final, ils se sont plutôt bien trouvés tous les deux. L'ancien hiemes apprécie sincèrement la Djinn pour son esprit buté mais juste, et les rares disputes entre eux se sont avérés être des débats constructifs. La Djinn voit cet humain comme son lien pour être visible à nouveau. Elle pense qu'il est la personne adéquate à laquelle elle pourra transmettre son savoir et, au fond, elle l'apprécie également. Après tout, il lui impose rarement d'être dans son amulette, il n'est pas très bavard et il lui laisse tout le loisir de s'exprimer. Et la déesse Mafdet est assez humble pour comprendre qu'elle a beaucoup de chance.

Première invocation
Pendant des heures, des jours, des semaines, Melchior a cherché LE Djinn qui pourrait lui convenir. Le petit garçon qu'il était à l'époque, solitaire et doux, n'avait pas d'idées précises de ce qu'il recherchait, il savait juste qu'il le saurait quand il le verrait. Et puis il était tombé sur le nom "Mafdet". La sonorité du nom fit tilt dans sa tête, il était très friand des histoires que lui racontait son père, ce professeur passionné d'histoire. La mythologie égyptienne notamment. Le garçon ne se souvenait pas d'avoir entendu ce nom et il fit des recherches... Sa curiosité suffit à le convaincre que la déesse lui avait tapé dans l'oeil. Il s'était entraîné des heures durant pour le rituel avec sa mère, son père observant d'un oeil inquiet mais intéressé. Heureusement pour Melchior, le père Fournier s'était passionné pour le monde sorcier et son histoire, et il suivait les premiers pas de son fils dans ce monde avec attention... Tout se passa en douceur. Une fois les mots déclamés, la Djinn apparut devant le petit garçon qui l'observa avec beaucoup de curiosité. Mafdet observa à son tour ce petit humain aux yeux clairs. Dans cet échange de regards, silencieux, les deux êtres scellèrent une sorte de pacte. Celui de se faire confiance ou tout du moins d'essayer de ne pas se trahir. D'être honnètes l'un envers l'autre.
   
Pseudo: #Rika/ Amandine Age: 27  ans  Sem  Où avez-vu connu DJ? Je l'ai trouvé, je ne le quitterai jamaiiiiiiiiis Brille  Autres comptes? Le de Poitiers et le ptit con Souafflet! Une remarque ? Que celui qui a laissé ces cadavres de bouteilles dans le bois se dénonce!  What  Le mot de la fin: Dans la vallée OHOOOH de Danaaaaa, dalilala, dans la vallée OHOOOO j'ai cru entendre les échos!

   
Djinn Jinxed


Dernière édition par F. Melchior Fournier le Jeu 18 Mai - 23:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garde-Chasse
F. Melchior Fournier
Garde-Chasse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 21:08


Des étoiles et des cartes plein les yeux
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Melchior ne s'est jamais lassé d'entendre sa mère raconter sa première rencontre avec son père, ni comment ils en sont venus à fonder leur famille. Alphonse Fournier, professeur de son état, avait une petite vie bien rangée. Passionné par son travail, il se rendait de l'école à sa petite maison, puis de sa maison à l'église le dimanche. Rien de très excitant dans sa vie.... Jusqu'au jour, où, une jeune femme croisa son chemin. Apparemment contrariée, elle tentait de récupérer une multitude de papiers qui s'étaient éparpillés sur le sol, sous l'indifférence évidente des passants. Serviable, le jeune professeur se rendit à ses côtés pour l'aider dans sa tâche, lui offrant un sourire réservé mais plein de compassion. Et leurs regards se croisèrent, comme une évidence. Reportant quelques secondes ses pupilles bleues sur les parchemins, il y aperçut de jolies esquisses et peintures, tout en fantaisie et en couleur. Les traits étaient tellement intenses qu'il crut même l'espace d'un instant que le dessin avait bougé de lui-même... La jeune femme se dépêcha de récupérer ses dessins, remerciant chaleureusement son chevalier servant du jour. Ils n'avaient certes échangé que quelques mots, mais cette rencontre impromptue avait éveillé en eux un désir irrépressible de se revoir.... Ce qu'ils firent. Les premiers temps, ils se contentèrent de promenades et de partage d'histoires de toute sorte. Emilie Maillard se montrait fascinée par les récits d'Alphonse, et lui,  n'hésitait pas à acclamer le talent de peintre de la jeune femme. Bien entendu, Emilie attendit plusieurs mois avant de présenter sa famille ou encore de parler de sa situation de sorcière... Elle avait peur qu'il ne la rejette, qu'il ne la jette "au bucher" comme ces fanatiques religieux des temps anciens. Toutefois, elle se fourvoyait totalement. Certes, Alphonse était croyant, et il était très fidèle à sa religion, mais il était loin d'être fanatique, et surtout il n'était pas du genre à vouloir l'imposer à d'autres. Il était juste persuadé que tous pouvaient s'entendre, du moment qu'il y avait du respect. Ainsi, le monde magique lui apparut comme un monde merveilleux, qui avait forcément un lien avec LA création. Les mois passèrent, et les deux jeunes gens se marièrent, peu de temps après qu'Emilie ait avoué son secret à son mari. C'est dans cette famille particulière que vint au monde Melchior, fruit d'un amour véritable et de deux mondes différents. Baptisé, le petit garçon montra par la suite des signes évidents d'aptitudes magiques, au grand bonheur de ses deux parents. L'enfance de Melchior fut bercée d'histoires en tout genre, de récits historiques fascinants et d'instants créatifs avec sa mère.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Après des années passées à s'entraîner avec sa mère, Melchior n'eut aucun mal à survivre à la première invocation de son Djinn. Bien au contraire, il refusait souvent de la révoquer, aimant la présence rassurante du fier esprit. Mafdet, quant à elle, veillait sur l'enfant qu'elle voyait comme son digne héritier. Celui qui pourrait rendre la justice et être un protecteur des faibles. Un futur bouclier pour ceux qui seraient incapables de se défendre seuls. L'un comme l'autre se sont apprivoisés au fil des années, et il n'est rien que l'un ne peut faire pour l'autre. Le petit Melchior était un enfant silencieux, solitaire mais non dénué d'intelligence, et son père lui apprit tout ce qu'il pouvait lui faire assimiler... Refusant souvent d'aller jouer avec les autres enfants au parc, il se contentait d'observer et de lire, développant une affection particulière pour "Le petit Prince" de Saint-Exupéry. Il se retrouvait dans ce petit garçon qui voyageait à travers les étoiles, et était persuadé que Mafdet était son renard à lui.

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. Son entrée à Beauxbatons ne se fit pas sans heurts. Trop sensible, trop silencieux, Melchior fut envoyé dans la rude saison des Hiemes, ce qui lui allait plutôt bien. Il n'avait que peu d'amis, et se montrait peu attentif en cours, préférant rêver à d'autres horizons. Le seul cours qui l'inspira un tant soit peu fut l'arithmancie. Jouer avec les chiffres, ça lui plaisait. La plupart du temps, il déambulait dans les différentes dépendances du château, et beaucoup se demandait ce qu'il pouvait bien chercher. En vérité, il explorait. Chaque recoin du chateau, chaque pièce, chaque parcelle de terrain. Melchior passait son temps à se créer une carte mentale de l'institut et de son domaine. Pourquoi? Parce que ça lui plaisait. Parce qu'il se sentait bien lorsqu'il parcourait à pied les jardins, parce que personne ne l'embêtait. Le soir, il retranscrivait ce qu'il avait découvert sur des morceaux de parchemin vierges. S'il se montrait peu talentueux en peinture créative, il n'avait pas son pareil pour ce qui était des plans. En assemblant tous les parchemins, il parvenait à créer un plan presque complet du domaine de Beauxbatons... De nombreuses fois, il se vit raccompagné par le garde-chasse jusqu'aux chateau. Le vieil homme a même fini par s'attacher à ce jeune garçon trop aventureux pour son propre bien...

Malgré ce côté très solitaire, Melchior n'était pas du genre à se laisser faire quand on venait le provoquer. Oh, il se contentait de regards noirs bien sentis, au lieu de balancer des poings, sa spécialité étant de penser très fort ce qu'il pouvait dire bien haut. Plutôt sportif, il a même fait partie de l'équipe de polo ailé de sa saison pendant trois ans, avant d'arrêter parce qu'il ne supportait plus l'idée d'utiliser un animal à des fins sportives. Quatre ans après son arrivée à Beauxbatons, Melchior vit arriver en première année une jeune fille, qui, la première, fit battre son coeur. Plume. Un si joli prénom pour une fille si étrange et attachante. Il ne comprenait certes pas son attrait pour la divination et toutes ces âneries de boules de crystal, mais il ne pouvait s'empêcher de la couver du regard, de veiller sur elle. Il aurait même pu la laisser lui lire les lignes de la main, s'il n'avait pas eu aussi peur de ce qu'elle aurait pu y lire... Et s'ils étaient destinés à ne jamais s'aimer? Et s'il était destiné à la faire souffrir dans le futur? Et si... De temps à autres, il laissait un petit mot pour elle dans ses livres de divination, des citations d'auteur qu'il affectionnait. Jamais il ne se découvrit, préférant rester de côté quand d'autres cherchaient à sortir avec elle.

Les années passèrent et Melchior finit ses études sans trop de problèmes, même si les résultats n'étaient pas fameux, et qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il voulait voir le monde, voyager, étudier des cartes.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." L'aventure. Melchior, grand géographe et géomètre, cherchait des réponses à des questions qu'il ne connaissait même pas. Après l'école, il voyagea en Europe de l'est, puis en Asie, avant de passer par l'Amérique du Sud. Partout où il passait, il étudiait les rapports qu'entretenaient les sorciers avec leur environnement et leurs Djinns. Il dessinait des cartes, tentait de comprendre ce qu'il pouvait sur les gouvernements et les enjeux politiques dans le monde sorcier. Peu importait où il passait, le jeune homme s'adaptait plutôt bien, en dehors du fait qu'il se sentait extrêmement seul.  Dans ces moments de solitude, il repensait à sa famille et ses amis avec mélancholie, avant de repartir de plus belle. Et puis, il se rendit en Angleterre, s'installant quelques temps près du Loch Ness. C'est là qu'il reçut une lettre de ses parents qui lui apprenaient que la Directrice de Beauxbâtons cherchait à le joindre. En effet, le vieux garde-chasse était parti en retraite et il avait évoqué Melchior comme remplaçant potentiel... C'était il y a six ans maintenant. Et même s'il n'était pas réceptif aux histoires de "signes", il prit cette offre comme une chance d'une nouvelle vie. Ces années à voyager l'avaient rendu avide de contact et surtout lui avaient ouvert les yeux sur ce qu'il désirait vraiment: être utile à sa société, protéger la future génération de sorciers et à son niveau, être capable d'influer sur leur vision de la politique... Prenant son travail très au sérieux, Melchior partage son temps entre ses rondes de nuit, ses repérages en journée et sa surveillance des élèves sur le domaine. La Directrice lui a octroyé deux logements, un dans le boisement et un dans l'aile des professeurs. Malheureusement, ses horaires ne lui permettent pas souvent de les croiser, mais c'est toujours un plaisir, du moins avec certains (n'est-ce pas Garrus? Avoue que t'adore que je t'entraîne dans les bois pour découvrir de nouvelles bestioles! Promis, j'essaierai de ne pas te perdre la prochaine fois...)... Et puis il y a trois ans, une agréable surprise s'invita dans son quotidien... Le retour de la jolie Plume dans sa vie. Et le pire, c'est qu'il s'est rendu compte que les années n'ont pas effacé ses sentiments pour elle... Reste qu'il est encore incapable d'aller lui en parler. Stupide, non? Bref, il vit sa vie, couvre un peu trop les élèves mais fait son boulot avec sérieux. Que demander de plus?
Djinn Jinxed


Dernière édition par F. Melchior Fournier le Mar 23 Mai - 9:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fons
E. Severa Nothomb
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1875-eden-severa-nothomb
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 21:15

Bonsoir et re-bienvenue à toi ! Aw
Courage pour le reste de ta fiche ! Chou


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Capitaine de polo ailé de la saison Aestas
G. Benjamin Urrutiasakona
Capitaine de polo ailé de la saison Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1212-ben-make-me-your-villai
Identité magique
Who wears the crown ? : I fell apart many times. so. what does that say about me besides i live through wars.
Messages : 597
Date d'inscription : 25/08/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 21:53

TU L'AS FAIIIIIIIIIIIT !!!! Han Han Han Sem Sem Sem Squiz Squiz Squiz Squiz

BON tu connais mon avis, je kijbhgyuijkmnjbh devant ton idée de garde-chasse (maman de Benji) trop badass de BB !!! Fiou Fiou Fiou Avec la bouille de Fimmel en plus, c'est juste PUISSANT !! Lala Mais j'ADORE comment il est déjà dans les questions !!! MdrMdr Sérieux, FILE NOUS LA SUITE !!!! SemGnoe

VIVEMENT LA FIN DE TA FICHE ! (je sens qu'il va briser des coeuuuuurs !! Stars Il brise déjà le mien et celui de Domi)
MORE MORE !! Gimme Gimme Gimme

PLEIN DE POUTOUUUUUUUUS baby !! Pelle
Et courage pour terminer ta fiche !! Yes Heart
Oh et... REWELCOME HOME ! Nih Cuddle



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur d'Étude des Poisons
M. Sophia MacKintosh
Professeur d'Étude des Poisons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1458-sophia-touch-not-the-ca
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 1319
Date d'inscription : 02/12/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 22:00

HAN Brille Un vieux Gimme Un garde chasse Gimme Barbus Gimme Gniii blblblbl Bulle

Re-bienvenue chez toi Heart Bon courage pour ta fiche Brille Je suis sûre qu'elle va envoyer du lourd Brille Ce personnage promet vraiment beaucoup de chose Brille



You get my senses running wild. I can't resist your sweet, sweet smile so take this feeling'n make it grow. Never let it - never let it go.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joueuse numéro 2 de polo ailé de la saison Fons
A. Cassiopeia Nyström
Joueuse numéro 2 de polo ailé de la saison Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t531-cass-i-am-my-own-wind-an
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 674
Date d'inscription : 12/01/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 4 Mai - 23:24

MELCHIOR Fire J'avais un perso qui avait ce nom, tu parles à mon coeur. Jean En plus de Fimmel + garde-chasse, ouais. Ouais. Dead Que des choix en or. Heh Re-bienvenue parmi nous choupi et courage pour ta fiche ! Chou

Edit : J'dis ça je dis rien, mais même si je ship bromance avec Garrus, je ship avec Sidony too. Yeah



Come take me under now
You've got me playing in a game that ain't fair but you're taking me there, yeah you're taking me there. Oh, I can't help myself, it's human nature. Who's to say what's meant to be? Oh, why can't we be on our worst behaviour, when it comes so naturally.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garde-Chasse
F. Melchior Fournier
Garde-Chasse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Lun 15 Mai - 22:19

Severa Merci ma belle Squiz Brille

Piou-piou OUAIS TROP BADASS (mais en même temps, c'est un vrai chamallow à l'intérieur, alors ça promet) Mdr J'espère que la suite te plaira, je vais essayer de faire vite, promis Squiz
Et bien sûr qu'il va briser des coeurs, même s'il n'en aura pas forcément conscience Hihi Love
LOVE YOU BABY Squiz

Sophia Merci à toiiiiiiii Hihi Love YEAH, la team vieux barbus, c'est la meilleure Al Hug

Cassie Ah oui, je suis tombé sur Melchior en cherchant des vieux prénoms et je trouvais que ça allait bien à la tête de Fimmel Yeah Merci à toi en tout cas, j'espère que mon loulou te plaira Pelle
J'ADORE SIDIOR Mdr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1885-m-perrine-blanchet-ain-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Mar 16 Mai - 8:19

Euh, Bienvenue !?

C'est donc toi le tant attendu Melchior... Je peux comprendre pourquoi. Muhuhu j'ai hâte de lire la suite ! Bon couraaaaage ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit nouveau
R. Atlas Nérée
Petit nouveau
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 2447
Date d'inscription : 04/04/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Mar 16 Mai - 16:42

Jean bonjour monsieur barbu Jean
Je suis en train de faire des blblblbllb toute seule tellement je suis tout emotionnée par ce personnage Han
Rerebienvenue par ici ! J'ai hâte de voir ce nounours en jeu et si tu as la moindre question tu sais qui appeler Jean
Squiz
*vient faire du cheval avec toi*


UC
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garde-Chasse
F. Melchior Fournier
Garde-Chasse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Jeu 18 Mai - 23:42

Perrine Eh oui, c'est moiii Hihi Love (et tu peux dire RE) Et une petite hiemes est la bienvenue par ici Heh

Garrus Les barbus, c'est les meilleurs What Squiz
Ooooh tant mieux qu'il te plaise, parce que Garrus va certainement l'avoir un peu sur le dos en mode "Oh j'ai trouvé une nouvelle espèce de bestiole dans la forêt, tu veux venir voir?" Potté  Sem

Merci à toi, et t'inquiète, c'est un dada de compète, tu peux t'incruster Mdr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Président du Club de Danse
C. Yvon de Villeneuve
Président du Club de Danse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t101-yvon-j-prend-l-amour-en-
Identité magique
Who wears the crown ? :  There is both me and my silhouette. I hope that on the days you find me and all I am are darkened lines, you still are willing to be near me.
Messages : 1919
Date d'inscription : 13/10/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Ven 19 Mai - 2:09

Je veux venir faire du cheval aussi ! Sem (Sauf que non, pas avec Yvon mais ANYWAY VOUS AVEZ COMPRIS !) Je viens juste rajouter de l'amour, du soutient et du courage sur ta fiche, pioupiou. Love Cuddle Love



badges POWA !!:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiemes
T. Gabrielle Duchemin
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1389-gabrielle-duchemin-rava
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 409
Date d'inscription : 11/11/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Ven 19 Mai - 12:55

Tu comptes nous faire tomber amoureux à chaque nouveau perso ? Parce que ce Melchior est trop choupi et une surprise de ouf Puppy Mes VDD ont déjà tout dit, on dirait un chocolat avec un cœur fondant et sans mauvaise surprise de liqueur. Pelle Pelle Pelle

Re-re bienvenue avec cet Apollon Drague Hihi


Young God
And I've been sitting at the bottom of a swimming pool
For a while now, drowning my thoughts out, the sounds by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garde-Chasse
F. Melchior Fournier
Garde-Chasse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2017
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Lun 22 Mai - 20:32

Oh merci encore mon Pioupiouvonvon Squiz Hug Pelle (Et viens faire du cheval ouiiii Mdr )

Gaby Merci ma belle, ça me fait tellement plaisir Love Brille Oh oui, un fondant au chocolat, ça lui correspond bien Hihi Chou
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 439
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: F. Melchior Fournier # Follow me if you can   Sam 3 Juin - 16:25


Malgré sa carrure imposante, Melchior apaise. Il représente le calme et la douceur, la chaleur d'un feu qui ronronne paisiblement dans la cheminée les soirées d'hiver. Difficile de ne pas s'attacher à ce baroudeur qui a foulé bon nombre de kilomètres et recèle tant de trésors... Petit Prince sans sa rose, il apprivoise d'un regard, et pas uniquement les renards !

"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."

Rerebienvenue joli barbu Yeah
 

Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection au sein du  PERSONNEL DE L'ACADEMIE ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume. Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
 

F. Melchior Fournier # Follow me if you can

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Bienvenue à Beauxbâtons-