Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 

Adélaïde - La révolutionnaire romantique

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit nouveau
O. Adélaïde Lavoisier
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Sam 27 Mai - 23:19

Olympe Adélaïde Lavoisier
feat. Emma Stone

Nom: Lavoisier et non je ne suis pas une descendante du célèbre chimiste moldu. De toute façon il est mort guillotiné sans enfants. Prénom de naissance: Olympe, cette fois il y a bien une filiation avec un personnage historique. Olympe de Gouges, femme de lettres connue pour sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Une sorte d'hommage voulu par ma mère qui est une professeur d'histoire. Toutefois la ressemblance s'arrête là. Contrairement à elle, en son temps, je suis bien loin d'être une monarchiste convaincue. Loin s'en faut. J'admire son combat pour l'émancipation des femmes néanmoins. J'arrive à faire la part des choses. Prénom d'usage: Adélaïde, je l'ai choisi moi-même car ma famille est sans pouvoirs magiques. Ils n'ont donc pas pu me donner un second prénom en temps voulu.   Généalogie: Ma famille n'a rien d'extraordinaire ou de particulier. Depuis toujours les Lavoisier sont des femmes et des hommes sans histoire. Ils vivent, survivent pour certains. Jamais la lumière de la gloire et de la fortune (à entendre au sens de chance) ne les a éclairés. Ils font partis des millions de personnes qui vivent à l'ombre de l'histoire, des grands événements. On est bien loin des titres de noblesse ronflant et j'en suis bien heureuse. J'aimerais ajouter que je suis particulièrement fière de ma mère qui a réussi à devenir enseignante, mes grands-parents ont fait d'énormes sacrifices financiers pour elle. Elle ne les a pas déçu. Qui plus est elle s'est beaucoup investie dans mon éducation (avant qu'on m'enlève brutalement des miens). Elle reste et restera une héroïne pour moi. Nationalité: Je suis française. Lieu et date de naissance: Je suis née dans la ville rose, Toulouse, (vous l'avez sans doute constaté à cause de mon charmant accent) le 6 mai 1949. Le même jour qu'un héros de la révolution. Statut: Je suis célibataire et je ne suis pas vraiment à la recherche de quelqu'un pour le moment. Nature du sang: Je suis une née moldu, première sorcière de la famille. Etudes : J'en suis à ma dernière année de GRACE, dans la filière Défense et Sécurité. Après tout si un jour, proche je l'espère, on compte réinstaller la République sorcière au pouvoir il faut être préparé. Je le serai. Baguette magique: Ma baguette est en bois de vigne, elle mesure vingt-huit centimètres, elle est plutôt rigide. En son cœur on trouve une plume d'hippogriffe.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Un moindre mal, reste un mal. Restaurer la monarchie pour calmer les sangs purs surexcités, se prémunir fasse aux événements anglais, qu'elle idiotie ! C'est sans doute la pire chose qui soit arrivée à la communauté sorcière. C'est justement avec la République sorcière que nous aurions dû nous battre et faire front à l'obscurantisme. La République nous aurait permis de faire entendre nos nobles idéaux dans tout le monde de la sorcellerie. Les sangs purs aux pensées dangereuses et nauséabondes seraient pétrifiés face à notre volonté et force d'action ! Tremblait ennemis de la République ! La République apparaîtrait comme la seule force capable de lutter, les sorciers du monde entier seraient à l'heure actuelle avec nous, dans nos rangs, pour se battre côte à côte. Toutefois, il aurait fallu pour cela avoir des dirigeants avec un peu de poigne et de force d'esprit. Ce ne fut pas le cas. Maintenant c'est trop tard pour eux, la monarchie se croit à l'abri, elle agite l'épouvantail anglais pour faire peur à la population et faire oublier sa politique "nécessaire". Nous ne sommes pas dupes. Quand le vent tournera, je serai là.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Je n'aime pas réellement les djinns, ces créatures sont trop sournoises pour que l'on se lient à un. Elles nous haïssent et ne nous servent uniquement par obligation. Selon moi il serait bon pour ces créatures et les sorciers français de mettre un terme à nos relations. C'est certes une tradition française, mais toutes les traditionsne sont pas bonnes à garder. Il faut savoir vivre avec son temps, évoluer. Ardente défenseuse des libertés et droits je suis bien entendu contre l'enfermement des djinns, c'est de l'esclavagisme moderne. La communauté française donne une bien pitoyable image d'elle même avec cette mesure dictée par des idées primitives. Personne n'a le droit de soumettre un être à sa volonté, ses désirs et ambitions. Encore une excellente décision de sa majesté...

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Non jamais. Le sang, il n'y a rien de plus abject comme marque de distinction, c'est de la discrimination. C'est aussi simple que ça. Sang pur, sang mêlé, né-moldu, ces catégories doivent disparaître de l'administration sorcière et du vocabulaire de chacun. Il n'y a que des sorciers et sorcières, rien de plus. Du moment qu'une personne est sensible à la magie elle doit être traité de la même manière que les autres. Qu'importe sa généalogie. Après s'attacher au rang n'est pas une idée souhaitable non plus, cela reste une forme de différenciation, un moyen de catégoriser les gens. Comme avec le sang, sauf qu'ici c'est acceptable pour la plupart, tradition française oblige. Le combat sera remporté quand ni le sang, ni le rang importeront aux sorciers français. À ce moment là la société française pourra vivre en paix et en toute égalité.

Personnalité:

Il s'agira de développer un maximum le caractère de votre personnage afin de faciliter sa compréhension pour les autres joueurs ainsi que sa répartition s'il est un élève Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci.

Genie in a bottle: Nom du Djinn

Cette section devra contenir les éléments suivants: une description de votre djinn (origines, physique, caractère et comportement, quelques bribes de son récit de vie), votre entente/relation bonne ou mauvaise, ainsi qu'une partie relatant votre première invocation. Pour plus d'informations à ce sujet, pensez à lire les annexes correspondantes. Quisque pharetra nec enim a euismod. Duis pretium ante eu auctor convallis. Phasellus fringilla nulla id tempor vehicula. In pretium semper libero quis malesuada. In hac habitasse platea dictumst. Maecenas aliquam diam a consectetur porttitor. Mauris auctor nisl in scelerisque porttitor. Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.

Pseudo: Aucun Age: 19 ans Où avez-vu connu DJ? Sur les top sites Autres comptes? Non Une remarque ? J'aime beaucoup l'idée du contexte politique Un mot pour la fin ? Non rien de rien
Non je ne regrette rien

Djinn Jinxed

Dernière édition par O. Adélaïde Lavoisier le Dim 28 Mai - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit nouveau
O. Adélaïde Lavoisier
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Sam 27 Mai - 23:19

un titre à ton histoire
Une petite citation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci. Quisque pharetra nec enim a euismod. Duis pretium ante eu auctor convallis. Phasellus fringilla nulla id tempor vehicula. In pretium semper libero quis malesuada. In hac habitasse platea dictumst. Maecenas aliquam diam a consectetur porttitor. Mauris auctor nisl in scelerisque porttitor.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.
Djinn Jinxed
Hiemes
O. Coppélia Troyes
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t814-c-o-p-p-i-e-pupille-astr
Identité magique
Who wears the crown ? : I was as hollow and empty as the spaces between the stars.
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Dim 28 Mai - 3:30

Welcome miss !!! Yes Love Han

J'aime déjà BEAUCOUP ta plume, c'est tout en fluidité et on sent un côté très pragmatique chez la demoiselle. Brille (et puis directement, ce titre quoi ! Lover IL VA NOUS FALLOIR UN LIEN AVEC MA DOMINIQUE ! Même filière, même année d'étude en plus - il me semble Gnoe) BREF j'aime énormément ce que j'ai lu et j'ai hâte d'en voir davantage. Je sens que ce sera un PLAISIR de te lire. Nih

Oh et le j'adore le prénom, ENFIN une VRAIE Adélaïde ! Mdr (Tu verras, quand Aimable Destombes, notre médicomage passera ici. Il t'expliquera que toutes ses infirmières sont surnommé « Adélaïde » par lui. Hihi) Et j'adore Emma Stone, je trouve qu'elle colle trop bien à l'ébauche de ton personnage ! Happy

BREF BREF, vivement la suite et puis, SOIS LA BIENVENUE !! Ahh Love
VIVE LA RÉVOLUTION !! Fire (Même si je suis sur le mauvais compte pour dire ça... Herp) Et puis réserve moi des liens et des RPs ! Cuddle

Présidente du Club de Tennis
C. Alice Orgezec
Présidente du Club de Tennis
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Dim 28 Mai - 8:58

Une nouvelle Rouquine, une nouvelle rouquiiine Boogy Boogy Boogy
J'ai hate d'en lire la suite en tout cas, ce début de fiche est plus que prometteur et Emma est juste un petit bonbon Brille En tout cas installe toi, mets toi à l'aise, et bienvenue pari nous mon p'tit Squiz
( et nous aussi on sera dans la même filière, la même promo Han)

Je veux la gloire à mes genoux
Je veux le monde ou rien du tout
Pas les menus plaisirs,
pas les petits désirs, les privilèges
Je veux les clés de l’amour fou
Je veux la corde à votre cou
Pas les menus plaisirs,
pas les petits sourires, les sortilèges
Professeur d'Étude des Poisons
M. Sophia MacKintosh
Professeur d'Étude des Poisons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1458-sophia-touch-not-the-ca
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Dim 28 Mai - 9:42

Hello Brille
J'aime beaucoup ce que j'ai lu jusque là Brille J'ai bien hâte d'en savoir plus Heart Bon courage pour le reste de ta fiche, et surtout, bienvenue Han (Et nous, on adore les rousses Brille Les sans-âmes tout ça, c'est parfait Han )

Pelle

You get my senses running wild. I can't resist your sweet, sweet smile so take this feeling'n make it grow. Never let it - never let it go.
Admin ¦ Professeur de Zoologie magique
A. Garrus Delfino
Admin ¦ Professeur de Zoologie magique
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t767-garrus-you-gotta-shake-t
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Dim 28 Mai - 12:12

Ô Adélaïde ! Sem
Bienvenue ici ! Une petite rouquine c'est génial ! Et puis Emma Stone quoi Han
J'aime aussi beaucoup le début de ta fiche, qui s'inscrit à la perfection dans le contexte ! Et j'ai hâte de lire la suite !
Et puis une née Moldue modeste, i like it Yeah idem pour la filière, je voudrai des liens avec ma bonhomme en Sécurité et Défense ! Fire (elles pourront s'entraîner ensemble à se taper dessus huhu)
Si tu as une question n'hésite pas et bon courage pour la suite !

Contre ceux d'en haut

Médicomage de Beauxbâtons
F. Aimable Destombes
Médicomage de Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t606-f-aimable-destombes-bais
Identité magique
Who wears the crown ? : Aimable « va voir dans la savane si j’y suis » Destombes
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Dim 28 Mai - 12:28

Bienvenue ! Comme l'ont déjà dit mes prédécesseurs, ton style est tout en légèreté et poésie et ... c'est plus qu'un plaisir de te lire. Les idées sont bien développées et tout ça donne envie d'en savoir plus. J'ai tellement hâte de voir comment elle a découvert son don, comme la séparation avec sa famille s'est produite, combien elle s'implique dans ce qui se passe actuellement dans la politique français... les liens avec sa mère et sa famille également.

Le choix de né-moldu est toujours quelque chose de rare et tu as l'air de te couler dedans avec aisance. Mih

Yeah les infirmières de Beauxbatons ont toutes héritées du nom d'Adélaïde - plus facile pour tout le monde, surtout comme ça pas besoin de se souvenir de leur prénom. Ça peut donner un petit plus, si on se fait un lien à l'avenir !

Sinon ! Est-ce que tu savais qu'Hercule a été accueilli sur l'Olympe, historiquement et mythologiquement, entre l'écriture de l'Illiade et celle de l'Odyssée ? Yeah

It happens to people. Just people. They make questionnable choices and it adds up and then, one day, they look around and realize that they're so far over the line that they can't remember where it was.
I cared a lot once. And it ruined me. So now I don't care for much at all. I work in extremes like that.
Hiemes
M. Perrine Blanchet
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1885-m-perrine-blanchet-ain-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Sam 3 Juin - 13:04

Je suis un peu en retard, mais Bienvenue chez les fous et bon courage pour ta fiche. Très joli style d'écriture, j'espère qu'on aura l'occasion de rp une fois que tu sera validée.
J'adore Emma Stone, très bon choix d'avatar ! Hihi Heart
Aestas
V. Louise de Lannoy
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1897-miss-blue-sky-louise
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Adélaïde - La révolutionnaire romantique   Sam 3 Juin - 23:59

Bienvenue sur DJ ! Mih J'aime beaucoup le choix des prénoms, ils collent bien à l'avatar je trouve ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche. Heart

❀ ANA ET SALVA FAMILIA. See how the sun shines brightly in the sky

Adélaïde - La révolutionnaire romantique

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1