Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Le Règlement de DJ

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
Messages : 4692
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Le Règlement de DJ   Ven 9 Oct 2015 - 23:05


Règlement du forum
A considérer avant toute inscription



Avant de jouer:



Inscription:  Pour toute nouvelle inscription il est nécessaire de présenter une adresse e-mail valide, celle-ci ne sera utilisée que si nous avons besoin de vous contacter.

Pseudonyme:  Sachant que l’académie magique se situe en France et accueille en grande majorité des résidents francophones (Hexagone, Suisse, Belgique, Luxembourg), dans un souci de cohérence avec l’environnement, pensez à privilégier les prénoms et noms français sous la forme suivante : P. Prénom Nom. L’initiale du prénom est obligatoire sur DJ et possède un caractère particulier sur le forum. En effet, les sorciers ne peuvent guère utiliser leur prénom de naissance (gardé sous forme de P.) mais ils se servent de leur second patronyme ou d'un prénom d'emprunt de sorte à éviter les représailles éventuelles des djinns (lire l'annexe pour en savoir plus). Ainsi, Joséphine Hyacinthe Belombre s'écrira : J. Hyacinthe Belombre. Merci de prendre en compte que l'emploi des particules "de, du, d', le X, la X, etc." sont réservées, par choix, uniquement aux familles nobles du forum (voir la liste). Puisque chacun aime être unique, n'hésitez pas à vérifier que le prénom ou le nom que vous avez choisi n'est pas déjà pris par un membre dans l'Alphabet. Bien évidemment, quelques élèves étrangers ont également été envoyés entre nos murs en raison du prestige et de la renommée de l’établissement mais ces derniers devront rester minoritaires.

Apparence:  Avant de jeter votre dévolu sur un avatar, n'oubliez pas de faire un petit tour par le Bottin afin d'avoir la confirmation qu'il est toujours disponible. Le format de l'image est aux dimensions usuelles de 200x320. Les doublons ne sont pas acceptés, pas plus que les avatars dessinés, les représentations mangas ou les nus/dénudés.

Accès:  La majorité du forum est fermée aux non-inscrits. Pour faire partie de cette communauté sorcière, il vous faudra donc vous inscrire et remplir votre fiche à poster dans le Cadran des Saisons sous la catégorie La Boussole. Tant que votre présentation n'a pas été validée nous n'avez accès qu'aux Formules de Flamel (Annexes), aux parties Visiteurs (Les Lettres de Pernelle, Pointe au Nord) et au Cadran des Saisons. Toutefois, nous serions ravis de vous retrouver sur la Chatbox qui vous est grande ouverte afin d'offrir aux membres et aux petits nouveaux la possibilité de faire connaissance.

Maladies physiques, psychiques ou handicap d'un personnage: Rappelez-vous que nous jouons dans une école et que certaines limitations fonctionnelles sont tout simplement incompatibles avec la vie en internat scolaire. Nous n'excluons pas la possibilité que certains personnages du jeu puissent souffrir d'une problématique qu'elle soit corporelle ou mentale. Nous nous réservons cependant le droit de refuser une problématique marquée ainsi qu'une fiche qui comporterait des incohérences ou une mauvaise compréhension de la maladie. Par respect pour les individus en souffrant réellement et afin d'offrir un peu de réalisme, n'hésitez pas à vous informer suffisamment avant de vous lancer.

Validation:  Afin de participer à l'aventure magique, il vous sera demandé de poster votre présentation en suivant le modèle préétabli dans un délai de 5 jours après votre inscription. Passé ce laps de temps sans avoir créé votre fiche, un mp vous sera envoyé pour prendre de vos nouvelles avant que votre compte ne soit supprimé. Une fois votre fiche ouverte, vous disposerez de dix jours complets afin de compléter votre répartition. Un délai peut également être demandé auprès de l'administration donc pas de panique si vous nécessitez d'une marge supplémentaire. A la fin de votre fiche, à la question "un mot pour la fin ?" il vous suffira d'écrire une ou deux paroles d'une chanson française connue afin que nous puissions vérifier que vous avez bel et bien lu ce règlement.


Pendant le jeu:



Orthographe et Niveau:  En tant qu'amoureux de la langue française (allons, nous sommes à Beauxbâtons !), le langage SMS s'avère formellement interdit. S'il est vrai que personne n'écrit sans faire parfois quelques fautes, n'oubliez pas de vous relire ou de corriger vos mots en copiant votre texte sur Word ou sur des sites de correcteurs orthographiques qui vous permettront de déceler quelques éventuels oublis ou problèmes d'accords. Concernant le nombre de mots demandé sur le forum, nous avons choisi de fixer un minimum de 500 mots par post. Il n'y a aucune limite quant au maximum. Une section de mini-rp (sans nombre de mots imposés) est également à votre disposition pour des messages plus courts.

Mise en page: La mise en page de vos réponses de rôle play vous est personnelle. Vous êtes totalement libres d'employer le code que vous souhaitez tout en gardant de préférence une certaine harmonie avec les couleurs. Évitez de ce fait l'effet arc-en-ciel et gardez à l'esprit que les coloris utilisés dans vos codes peuvent être plus ou moins bien perçus selon le design mis en place. Notez que les codes déformant le forum (taille, bugs) qu'il s'agisse des écrits ou de la signature seront demandés à être changés.

Temporalité: Sur Djinn Jinxed, le temps réel n'équivaut pas au temps du forum. Le jeu se déroule en différé. La rentrée a débuté en septembre 1970 (la République sorcière est tombée en début de mois, les sorciers retrouvent les bancs d'école). Les changements de mois vous seront signalés (annonce par nouvelle ou par radio BoBo, affichage au-dessus de la page d'accueil) afin que vous puissiez orienter vos rps en fonction de la période de l'année.

Activité:  Nous demandons au moins un RP ou mini Rp par mois ainsi qu'une participation à la vie du forum (flood, accueil des nouveaux, présence sur la chatbox, promotion et votes pour DJ). Les membres fantômes seront avertis par mp et supprimés sans manifestation de leur part. Le château dispose en effet de suffisamment de spectres qui lui sont propres. En cas d'inactivité, en raison d'examens, de vacances ou d'empêchements ne vous permettant pas d'écrire, n'oubliez pas de poster une absence dans le sujet adéquat pour prévenir vos partenaires de jeu et garantir la conservation du compte.

Multicomptes:  Tous les rpgistes connaissent l'apparition dans leur imagination de nouveaux petits personnages qui ne désirent qu'une seule chose, prendre vie. Il vous sera donc possible de créer un deuxième compte selon votre investissement sur le forum que nous jugerons sur la présence, le post de RPs, des votes et la promotion du forum. Toute demande sera traitée par message privé auprès du Staff par un descriptif du personnage (un paragraphe présentant le personnage). Les comptes suivants (TC, QC...) se font sur requête et sont accordés selon le maintien de ces mêmes critères.


Hors Jeu:



Convivialité et Respect:  Sont les deux maîtres-mots de tout jeu rpgique et de bien d'autres relations humaines. Si les insultes et dérivés sont tolérés dans une moindre mesure au sein du jeu (Beauxbâtons reste une école de bonne éducation),  les paroles/attitudes blessantes, déplacées, discriminatoires ou diffamatoires ne seront en revanche pas acceptées envers les membres (joueurs, staff) et pourront être réprimandées selon le degré de gravité, allant du simple avertissement au bannissement définitif de la communauté. Il en va de même pour toute atteinte à la bonne ambiance de cet univers. Comme nous ne souhaitons pas forcément en arriver là, il vous sera toujours possible de faire intervenir un admin ou de nous contacter en cas de problème. N'oubliez jamais que tout ceci reste un divertissement et que nous sommes tous ici pour s'amuser.

Flood et Jeux:  Parce qu'il n'y a pas que l'écriture dans la vie, différentes animations et sections vous seront offertes vous permettant de décompresser de vos RPs ou journées IRL.

Sur ce, montez dans le carrosse !
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement de DJ

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Les Formules de Flamel-