Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le mois de Juin apporte son lot d'examens et une nouvelle épreuve
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la aisé a été rouvert

Partagez | 

miss purple sky (circé)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiemes
V. Circé d'Éon
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: miss purple sky (circé)   Jeu 1 Fév - 21:40

Victoire Circé d'Éon
feat. odeya rush

Nom: d'Éon, qui ne connaît pas l'illustre famille d'Éon voyons ! Prénom de naissance: elle le trouve un poil pompeux, mais elle l'adore. Victoire, c'est aussi le prénom d'une de ses ancêtres, mais elle ne saurait vous dire laquelle. Prénom d'usage: Circé, comme la grande magicienne de la mythologie grecque qui empoisonna les compagnons du brave Ulysse. Clairement, elle pense que ces parents ont tenté de lui donner un prénom d'illustre personnage antique, qui claquerait un peu, mais ont oublié la dernière partie de l'histoire. Généalogie: elle est la fille unique de la première branche, mêlée, de la famille d'Éon, fille de Gyl et Exilie, née de Bruc. Nationalité: française Lieu et date de naissance: elle est née un premier février mille-neuf-cent-quarante-neuf, dans la demeure familiale. Statut: encore célibataire, pour le moment. Nature du sang: Mêlé, à son graaand désespoir.Etudes/Profession: elle est actuellement en septième année dans la filière défense et sécurité. Et ça lui plaît, beaucoup. Baguette magique: mesurant vingt-quatre centimètres de long, renfermant une écaille de sirène et faite de bois de cornouiller (qui rend l’instrument assez bruyant), la baguette de Circé en a vue des vertes et des pas mûres mais est toujours présente depuis le premier jour. Actuellement on notera que la jeune femme a rafistolé le bout de cette pauvre baguette qui a décidé de partir en vadrouille il y a peu.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
C'est excellent ! Plus sérieusement, la jeune femme n'y trouve que de gros avantages, mettant de côté les trop rares (à son humble avis) points négatifs de ce "retour aux sources". Après tout, la monarchie est ce qui a permit à sa famille de se faire un nom dans ce milieu qui reste finalement, bien caché. C'est grâce à ce type de régime qu'ils ont pu se hisser au sommet ! Et puisqu'elle compte bien y rester, elle supporte de tout cœur la restauration de la monarchie sorcière. Cette opinion la jeune femme ne cherche pas vraiment à la dissimuler aussi, si quelqu'un vient à lui demander, elle se fera un plaisir de vanter ses mérites.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
ARGH ! Voilà. C'est un secret bien gardé, entre elle, elle et elle mais Circé et les djinns... Disons que ce n'est pas une grande histoire d'amour. Oui, elle en a peur, et c'est bien bête dans une famille qui trouve en eux de bons complices et acolytes. Mais leur fourberie, leur... leur... brr. Voilà. Alors oui, pour elle, ils auraient du rester loin d'eux, loin des sorciers, dans leur petit monde pour ne pas venir les embêter.  

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Doucement, mais surement... De plus en plus le sang semble avoir son importance pour les gens. Elle la première pleure son sang qu'elle juge trop mêlé. Elle la première aurait aimé naître avec du sang bleu. Si ce que sont les autres lui importe peu, elle trouve qu'elle, est passée à côté de quelque chose. Mais oui, sur le sol français, tout est en bonne voix pour que les simples rangs soient supplantés par la valeur du sang.

Personnalité:

AIME

les plats froids × se faire passer pour quelqu'un d'autre × se déguiser × gagner × les sciences × les gros animaux de compagnies × nager dans les lacs et les rivières × se maquiller × chanter × faire honneur à sa famille × l'odeur des roses.

N'AIME PAS

les plats chauds × les petits animaux de compagnie × perdre la face trop rapidement × les djinns × se faire recaler par son éducateur × les gens qui dénigre la monarchie sans réelles raisons × les petits-pois, elle en a une sainte horreur × la compétition familiale même si elle avoue que ça la stimule beaucoup.

Circé est fière. Fière d'être une d'Éon, fière d'être la descendante de gens aussi illustres. Mais Circé cache aussi à merveille sa tristesse d'avoir un sang mêlé, même si elle sait ces paires ont fait tout cela pour l'avenir de leur famille. Elle n'a pas froid aux yeux Circé, c'est une battante, on ne l'a pas fait capituler facilement. Oui, elle fera tout pour se hisser au sommet, rendre fier son père et sa mère, et s'inscrire dans la lignée des meilleurs de sa famille. Elle est prête à de nombreux sacrifices pour y arriver, même à se fiancer à un garçon qu'elle n'apprécie pas ou qu'elle ne connait pas. Elle comble ses lacunes en redoublant d'efforts à chaque instant de sa vie et ne se laisse pas démoraliser pour autant. Sportive et multitâches elle a appris à danser, chanter, jouer. Apprendre les langues est pour elle un jeu d'enfant même si elle a du trimer pour en arriver là. Tout n'était pas inné chez elle, mais elle a su donner l'impression que si.

Son son visage de poupée fragile qu'elle aime entretenir se cache donc celle d'une enfant abattu par ses capacités faibles de naissance. Une fille qui veut en découdre. Souvent elle ne sait plus si elle doit faire semblant ou non, tisser cette amitié ou non, et si telle ou telle chose lui sera vraiment favorable. Pour Circé, tout se calcule, tout est bon à prendre pour exceller. Même sa filière a été choisie avec minutie. Mais son grand rêve à Circé c'est de se hisser dans les hautes sphères, avec les gens dont le sang l'a toujours tant attiré.

Genie in a bottle: ULYSSE

Ulysse ou Odysseus, en grec ancien Ὀδυσσεύς / Odusseús, est l'un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Il est renommé pour sa mètis, cette « intelligence rusée » qui rend son conseil très apprécié dans la guerre de Troie à laquelle il participe. C'est encore par la mètis qu'il se distingue dans le long périple qu'il connaît au retour de Troie, chanté par Homère dans son Odyssée.

* * *

points fort; raconter l'histoire des guerres comme personne, et toute les aptitudes d'un djinn lambda.

aime; parler lentement, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre. Et raconter comment sa sixième invocation fut désastreuse et comment elle se termina tragiquement.

n'aime pas; sortir, agir, se battre, parler pour rien.

Et l'ironie du sort fut que ce fut sur ce djinn que la jeune Circé porta son attention. A bien y réfléchir, c'était même très cocasse de sa part, mais sur le coup, elle rêvait d'un djinn guerrier, un djinn digne de ce nom, un djinn qui claque ! Sans doute avait-elle espéré dépasser sa peur de ces créatures maléfiques avec un djinn pareil. Mais il n'en fut rien. Quand il apparut pour la première fois sous ses yeux, avec une invocation presque chaotique, elle se retrouva face à un guerrier modèle réduit, mais dépourvus de toute énergie. Mou et décevant, voilà ce qu'était Ulysse. « J'ai fais bien trop de guerres par le passé... Si toi aussi tu m'invoques pour combattre, laisse tomber. » Et non seulement Circé prit peur quand il esquiva un mouvement brusque (le seul de sa première apparition), mais elle regretta aussitôt de l'avoir choisi lui.

« Peuh, c'pas ma guerre... » J'ai compris, j'ai compris... Elle avait toujours du mal à ne pas trembler face à lui. Et c'était terrible. Pourtant il n'avait rien de terrifiant. Une voix grave et traînante, et si Ulysse avait pu traîner en tenue du soir, sans doute l'aurait-il fait... Mais c'était plus fort qu'elle, elle avait beau savoir que son djinn n'avait plus aucune envie de se battre (il le lui disait à chaque fois), elle avait toujours peur de se faire planter un couteau dans le dos.

« Pourquoi dans une bague ? C'pas guerrier une bague. » Elle n'en savait rien elle, de pourquoi une bague ! Mais il avait fallu qu'elle trouve un objet et sa mère le lui avait conseillé celui-ci. C'est pour mieux combattre la peur des djinns ma chérie, avait-elle dit. Oui, lavoir sur elle, vingt quatre heures sur vingt quatre... Oui, elle pouvait le faire. Elle devait le faire. Elle était une d'Éon, et les d'Éon ne reculaient devant rien. Même pas devant un djinn ?

Pseudo: Lydie Age: 21 ans. Où avez-vu connu DJ? A la base, je crois que c'était sur Bazzart. Autres comptes? Ici la tornade Aestas, Louise !  Mdr  Une remarque ? On se sent toujours aussi bien par ici  Rwar  Un mot pour la fin ? Moi... Dans la maison vide, dans la chambre vide je passe l'été à écouter, cette symphonie qui était si belle et qui me rappelle un amour fini (oui, à ce moment là de ma fiche, j'ai eu la même musique en tête que pour celle de Louise, ne me jugez pas.  Curly )

Djinn Jinxed

Dernière édition par V. Circé d'Éon le Dim 11 Fév - 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiemes
V. Circé d'Éon
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Jeu 1 Fév - 21:40

Histoire
tell me what you know about dreaming

« Excellent Circé ! Excellent ! » Son référent esquissa même un geste d’encouragement et son sourire sembla s'agrandir un peu. La petite fille de neuf ans qu'elle était se sentit alors gonflé de fierté. Pour la première fois de sa vie, il était content de ses résultats. Et c'était la première fois que son référent la complimentait de la sorte. Bombant un peu plus le torse, elle passa une main dans ses cheveux pour relever les mèches de cheveux qu'elle avait devant les yeux et revint vers lui, souriante comme jamais. Aujourd'hui elle avait encore fait des progrès, ces parents aussi allaient être fiers. Les rendre fier, c'était tout ce qu'elle souhait. Depuis toujours. Depuis qu'elle avait compris dans quelle sorte de famille elle était née, depuis qu'elle savait qui ils étaient, leur passé et leur héritage.

Pourtant le destin avait d'abord voulu leur mettre des bâtons dans les roues, en leur offrant un enfant non destiné à suivre leur chemin. Circé était maladroite, apprenait lentement... Le potentiel qu'ils relevaient chez les enfants d'Éon habituellement n'était pas là. Il était même quasiment absent. Mais très vite ils comprirent que jamais elle en baisserait les bras. Pour se hisser à leur niveau, les dépasser le moment voulu, continuer de briller dans l'ombre comme ces ancêtres, leur fille était prête à tout.  

Never sure, never know how far we could fall

« Dans une vallée ils ont trouvé la maison de Circé, construite en pierres polies dans un lieu découvert. Tout autour vivaient des loups montagnards et des lions que Circé avait ensorcelés avec des drogues nuisibles : au lieu de se jeter sur mes hommes, ils se sont approchés d’eux et les ont caressés de leurs longues queues, comme les chiens entourent et caressent leur maître lorsqu’il revient d’un banquet, car il leur rapporte toujours des douceurs qui plaisent à leur cœur. De même les loups aux griffes robustes et les lions entouraient, caressants, mes compagnons. Eux, pris de peur à la vue de ces terribles bêtes énormes, se sont arrêtés devant la porte de la déesse aux belles tresses et ont entendu Circé chanter à l’intérieur d’une belle voix ; elle tissait une grande toile, immortelle, comme sont les ouvrages légers, gracieux et brillants des déesses. » Circé referma l'épais livre qu'elle tenait entre ses mains et tomba de sommeil sur un de ses oreillers. Les paupières lourdes, elle ne tint pas longtemps avant de céder à l'appel de ses rêves. Les histoires de mythologie grecque l'avaient toujours inspiré. Elles étaient pleines de morales, de leçon de vie à son goût. Elle était Circé, elle était cette magicienne qui savait attirer les hommes et les femmes dans ses filets pour en faire ce qu'elle voulait. Elle allait se camoufler, endosser de multiples rôles, se fondre dans la masse pour mieux créer l'effet de surprise. Elle allait contrôler son environnement pour que tout tourne en sa faveur. Elle devait devenir cette Circé, pour de bon. Ses parents n'en attendait pas moins d'une d'Éon.  

* * *

Elle avait longtemps eu peur de mettre les pieds à Beaubâtons. Il fallait dire qu'elle avait un nom, la réputation qui allait avec et quelque part, l’adolescente avait peur d'en pâtir. Et il n'y avait pas que ça, les d'Éons étaient tous là aussi. Même ici, leur famille restait proches et elle ne savait pas vraiment si cela été pour le meilleure ou pour le pire. « Pour le pire moi je dis, pour le pire... » Ulysse n'était pas d'un grand réconfort. Il était même terriblement ennuyeux et lui donnait envie de sauter par la première fenêtre venue dans ces mauvais jours. « Tu as toujours peur de moi magicienne Circé ? » « N-non... » Sa voix tremblait beaucoup trop, comme à chaque fois qu'elle faisait appelle à lui. « E-et arrête de m’appeler comme ça ! » « Ou quoi, tu vas me transformer en cochon ? » Il partit dans un éclat de rire parfaitement inhabituel pour lui et Circé baissa les yeux. Comment pouvait-elle se hisser au sommet si elle avait peur de son propre djinn, hein ?

* * *

« Maître je... » « Circé. On reprend. » Son référent ne l'écoutait pas. Au fond, il appréciait cette petite demoiselle pleine d'entrain. Mais elle gâchait elle même ses chances en posant toute seules les obstacles sur sa route. « Concentre toi ! » Elle baissa les yeux sur ses exercices de langue et fronça les sourcils. Elle irait courir après. Courir l'aider à se vider la tête, comme la nage, le théâtre, et ce genre d'activité. « Recommence et ne me déçois pas, s'il te plaît. » Elle leva la tête, tentant de se donner un fier, et soutint le regard froid du référent. C'était un test, un énième test de plus. Mais elle s'y faisait. Doucement, mais sûrement. Depuis qu'elle avait mis les pieds à Beaubâtons, c'était comme si chaque journée était devenu un nouvel entraînement en terrain inconnu.

Walking the tightrope

Est-ce qu'elle était prête à tout ? Oui. Est-ce qu'elle irait se marier à un illustre inconnu pour le bien des d'Éon ? Oui. Est-ce qu'elle mettrait de côté ses envies pour celle de sa famille ? Oui. Et là-dessus, ses parents n'avaient plus aucun doute, elle non plus. Il en avait fallu des années pour qu'elle arrive à se mettre des œillère toute seule, et à rentrer dans ce système sans jamais se poser de question. Mais elle était heureuse ainsi. Parce qu'elle s'était dit qu'il le fallait, et qu'elle s'était confortablement installé dans cette idée. Et puis... La Monarchie signa son grand retour. Elle aurait pu s'offusquer, comme beaucoup. Mais rapidement, elle rentra dans les rangs des fervents supporters. Là où les gens ne voyaient qu'une régression, elle voyait une amélioration. C'était bien simple, la Monarchie pouvait servir les intérêt de sa famille, comme elle les avait servis il y a de ça plusieurs années. Ils étaient montés dans la lumière grâce à elle. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait oublier.
Djinn Jinxed

Dernière édition par V. Circé d'Éon le Dim 11 Fév - 13:47, édité 5 fois
Admin  ¦ Autumnus
W. Nick Beaumes
Admin ¦ Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2253-i-ll-worship-like-a-dog
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Jeu 1 Fév - 23:57

CICI Han (quoi j'aime ce surnom Sem )
Rebienvenue sur DJ!!! Circé va changer de Louise Chou (edit parce qu'en me relisant c'est bizarre XD : Louise est super hein, mais j'adore quand des joueurs ont des personnages qui contrastent beaucoup l'un avec l'autre Mdr ) J'adore déjà l'opinion sur la monarchie, ça va pouvoir facilement clasher Hihi et puis je suis sûre que tu en vas en faire des merveilles et voilà, *installe des petits coussins et attend impatiemment la suite de la fiche avec de grands yeux* Brille
(edit2 : ET PUIS JE NE L'AI PAS DIT MAIS UNE D'ÉOOON Gnoe Chou )

GET OUT OF MY HEAD
Hiemes
V. Circé d'Éon
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Sam 3 Fév - 12:47

Ouuh merci ! Obsédé (j'aime ce surnom aussi Heart ) J'espère que ma p'tite Circé va te plaire du coup, et oui, je trouvais sympa de changer d'opinion sur la monarchie Perv

(cette famille claque trop, je ne pouvais pas laisser passer ma chance Fire )

† just a young man, with a quick fuse. i was uptight, wanna let loose, i was dreaming of bigger things and wanna leave d'Éon Squad.

Autumnus
S. Thais de Châtelet
Autumnus
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Sam 3 Fév - 13:27

Rebienvenue Han
Cette famille vend du rêve Brille
J'adore la façon de penser de Circée aussi Mdr (puis ce prénom Love !)
J'ai hâte d'en apprendre plus sur son histoire !
Bon courage pour la suite de ta fiche Happy
Admin ¦ Fons
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Fons
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Dim 4 Fév - 18:51

Ma cousiiiiine Yes Arrêtez d'être toutes aussi jolies, Eddy va devoir vous surprotéger de toutes ces vilaines pattes pleines de doigts qui traînent dans le coin Curly Je suis ravie de pouvoir te compter une seconde fois de la famille  Huggy  J'adore que tu aies choisi de mettre en opposition deux monuments de la mythologie afin d'en faire une maîtresse et son djinn, surtout avec Ulysse devenant mou du genou Mdr J'ai hâaaate d'en lire davantage afin de pouvoir te proposer un lien plus élaboré Hug Love

Pour rigoler j'avais fait ça l'autre soir en voyant tous les Corvi débarquer en force Hihi

Ce qu'ils se disent c'est du top secret  Hugo

Tu sais où me joindre en cas de besoin.

et tu relâches
ou bien tu retiens ⋆ Y’a pas de caresse en fermant les mains. Des veines et dix métacarpiens, des phalanges aux tendons dociles. On ne peut rien tendre les doigts pliés
Hiemes
V. Circé d'Éon
Hiemes
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Dim 4 Fév - 23:50

Thais, merci Love Brille Ça faisait longtemps que je rêvais d'utiliser ce prénom, c'est enfin chose faite, j'ai trouvé le personnage adéquate ! Ouh

Ed, mon cousin adoré ! Fan merci pour le gif il est trop top ** (ça va finir dans ma signature dès que j'aurais le courage d'une faire une Sem ) Et ouais en choisissant Circé comme prénom j'me suis dis que jouer sur le côté mythologique de son prénom serait fun Eyes Merci en tout cas ♥️

† just a young man, with a quick fuse. i was uptight, wanna let loose, i was dreaming of bigger things and wanna leave d'Éon Squad.

Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   Lun 12 Fév - 22:46

C'est un nom auquel s'attache les prouesses d'une figure mythologie qui a été offert à Circé. Une magicienne capable de mille prouesses, tantôt enchanteresse, tantôt sorcière... un nom bien lourd à porter pour une enfant désireuse de bien faire, sage petite fille aux rêves éclaboussés de bleu, ce même bleu qu'elle aimerait tant sentir couler dans ses veines. Elle est parfois fragile, mais elle porte fièrement et dignement le patronyme d'Éon ! Et elle fera tout pour devenir celle qu'elle désire ardemment être, apprenti corbeau et insaisissable flocon de neige aux visages multiples.

Rebienvenue avec cette adorable poupette !  Squiz
Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les  HIEMES ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume.

Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu.

Faisant dorénavant partie de la communauté de DJ, il vous est possible de rejoindre son serveur Discord pour échanger avec les autres membres !  

Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: miss purple sky (circé)   

miss purple sky (circé)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1