Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 
 

 Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Aigue Marine
E. Adèle de Poitiers
Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2362-adele-de-poitiers-full-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2018
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mar 6 Mar 2018 - 11:27


Evangéline Adèle de Poitiers
feat. Giza Lagarce

Nom: De Poitiers, l’héritage cavalier envolé à cause de sa féminité, il ne lui reste que le titre de comtesse Prénom de naissance: Evangéline est un prénom très ancien qui signifie « donner la vie » Prénom d'usage: Adèle, d'origine germanique, il signifie « noble » Généalogie: Fille unique du dilapidateur de fortune Jean de Poitiers et de l’exubérante Cécile de Poitiers, née de Flandres. Loin d’avoir le talent de son illustre cousin, Jean essaye tant bien que mal de se refaire une place à la cour, tandis que sa femme continue de courir les fêtes mondaines tout en s’inventant de nouvelles passions farfelues chaque jour Nationalité: La France coule dans ses veines et dans celles de ces aïeuls Lieu et date de naissance: Les murs du château de Larochefoucault accueillirent les premiers cris de la noble le 8 Janvier 1952 Statut: Peu à l’aise avec les sentiments, elle n’a jamais réellement connu l’amour Nature du sang: Un sang pur et limpide dû à une consanguinité malsaine Etudes/Profession: Quatrième année de GRACE dans la prestigieuse filière de la Médecine Magique Baguette magique: Hortensius Boisjoli fut à l'iorigine de sa sublime baguette en bois d'érable, elle mesure vingt-huit centimètres et elle est composée d'aile de Doxy.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Possibilités infinies ᚕ Comme l'avait justement énoncé George Sand : « Tout est dans la question de temps et d'opportunité ». La République n'était plus à même de protéger le peuple, selon les dirigeants, ils l'avaient donc remplacé par une monarchie dans laquelle un roi inconnu était monté sur le trône. Adèle avait toujours vu ce changement de régime comme une multitude d'opportunités qui se présentaient maintenant à elle et elle ne comptait pas les laisser lui passer sous le nez.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Violente injustice ᚕ Pour la première fois de sa vie, Adèle avait voulu se révolter contre cette injuste décision envers un être cher. Mais, sous les conseils avisés d'Hadès, elle n'avait rien fait et s'était contentée de rester dans le cadre. Toutefois, un goût amer restait. Son acolyte et, probablement l'un de ses meilleurs amis, se retrouvait enfermé dans un objet. Elle en voulait à la monarchie, mais elle s'en voulait encore à elle pour être resté les bras ballants pendant que d'autres se rebellaient. Et puis, elle était arrivée à Beauxbâtons et avait rencontré Luther. Ce dernier avait fondé une association pour les droits des djinns nommée A.D.E.L.E. et la noble avait immédiatement adhéré au projet.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Horreur ᚕ Les sangs purs étaient dûs à une consanguinité malsaine probablement à l'origine des idiots qui peuplaient certaines fois les rangs des biens-nés. Adèle possédait peut-être un sang limpide, elle n'en était pas moins dégoutée de se dire que cela provenait d'inceste infâme. Le sang pour elle ne valait rien. Cependant, elle n'était pas sotte et par conséquent, elle se doutait que les évènements qui s'étaient produits outre-manche risquaient malheureusement de débarquer sur les côtes françaises.

Personnalité:


CARACTERE


en vrac : Secrète x patiente x tenace x curieuse x réaliste x envieuse x avare x passionnée x douce x lâche x égoïste x hypocrite x brillante x maniaque x opportuniste x imaginative x féministe x sarcastique x impitoyable

Adèle n’était pas une sorcière extrêmement extravertie. Sa solitude était, la plupart du temps, dû à son caractère égoïste et lâche. Certains se battaient pour la liberté, d’autres pour ceux qu’ils aimaient, toutefois Adèle était plus du genre à se battre pour elle-même et à abandonner les autres. Unique exception faite pour son djinn. Elle ne se liait que difficilement aux autres. De plus, sa conduite avait toujours été réglée en fonction de ses propres intérêts, finalement elle était probablement la meilleure allégorie de l’hypocrisie de la société mondaine.  

Si autrefois son patriarche avait pris un malin plaisir à dilapider la fortune familiale, Adèle aimait amasser de l’argent. Hors de question de succomber à des dépenses superflues. Par ailleurs, elle détestait être vu comme le sexe « faible ». Elle avait perdu son héritage afin que son cousin le récupère, sans même avoir besoin de le mériter. Les droits des femmes étaient aujourd’hui bien trop inexistants. Et si Adèle se cachait derrière son féminisme, elle était surtout envieuse de la place qu’occupait Honoré.

Nul besoin d’elfe de maison dans le dortoir d’Adèle, elle les remplaçait avec un talent certain. Maniaque du rangement et de la netteté, jamais une poussière ne voletait près de son oreiller. Elle était également profondément tenace, quand elle avait une idée en tête, elle persistait malgré le temps que cela pouvait prendre. En effet, elle était patiente et elle ne perdait que rarement son sang-froid.

Adèle n'était pas porté sur les confidences, toutefois elle restait une jeune femme très curieuse qui pouvait passer des heures à discuter des derniers ragots ou à lire le courrier de Madame de Sévigné autour d'une tasse de thé. Elle n'avait jamais ressenti de réels sentiments malgré ses relations passées, loin d'être prude, elle n'était juste jamais tombée amoureuse.

Cependant, la délicatesse apprêtée aux femmes pouvait être amenée à disparaitre du corps d'Adèle pour laisser place à une personne impitoyable, qui n'avait pas peur de dire réellement ce qu'elle pensait. Ironie acerbe ou remarque bien placée, personne ne les évitait.

À la fois imaginative et réaliste, l'art était fait pour troubler, la science rassurer. Parfois le côté passionné et inventif de la de Poitiers ressortait à travers ses multiples créations, qu'elles soient sur toile ou sur papier. Tandis que certaines fois c'était son esprit cartésien qui faisait surface.

ANECDOTES


Aime : Les animaux, elle a déjà décidé de finir vieille fille entourée de cinquante axovolts x la nature x amasser de l’argent x Hadès x l’omelette à la citrouille au petit-déjeuner x la couleur orange x sentir les bougies parfumées x les appareils moldus x l’art, en particulier la peinture et le dessin

N'aime pas : Utiliser le réseau de cheminette x l’alcool, elle ne le tient absolument pas x pleurer seule ou devant les autres x les escargots ou tout autres êtres visqueux apparemment comestibles x la hauteur x son statut de femme x avoir tort et se tromper

Genie in a bottle: Hadès

Hadès est le souverain des enfers où se trouvent les ombres des défunts. Autant dire que l'ambiance est à mourir de rire.

Dans la mythologie grecque, Hadès était le frère aîné de Poséidon et de Zeus. Divinité implacable et inflexible dont le simple nom était déjà de mauvais augure.

En réalité, Hadès fut le djinn qu'Adèle choisie quand elle eut atteint sa dixième année de vie. Fascinée par les légendes qui contaient l'existence d'un dieu impitoyable, elle ne regretta jamais son choix.

Le plus souvent, Hadès revêtait le visage d'un homme trentenaire au sourire terrifiant et aux yeux de sang. Cependant, il lui arrivait également de prendre la forme d'un serpent, être vicieux.

Hadès était une créature épouvantable qui adorait raconter les horreurs qui se déroulaient dans le monde souterrain des enfers. Peu bagarreur, il était pourtant très condescendant et misanthrope. Son aversion pour les sorciers incompétents était faible, à côté de celle qu'il portait aux moldus. Impulsif et colérique, il se plaisait à détruire par les mots le moral des étudiants et des professeurs qui oseraient croiser son regard. Cependant, il étant en réalité un petit cœur d'artichaut qui se plaisait à exprimer son amour pour celle qu'il avait autrefois aimé. Persephone était un djinn qu'il avait rencontré lors de sa deuxième invocation et depuis, il ne passait pas une seconde sans penser à elle. En plus d'être un grand romantique, il était également de bon conseil. Finalement c'était un doux lien d'amitié qui les unissait.


Pseudo: Tinshara Age: L'ivresse de la jeunesse Où avez-vu connu DJ? Sur mon ordinateur Autres comptes? La souriante Ophélie Fraisne Une remarque ? Je m'installe doucement  Sem Un mot pour la fin ? Alors on va danser, faire semblant d'être heureux pour aller gentiment se coucher mais demain rien ira mieux 

Djinn Jinxed


full of honey and wounds
For a time, they seem invincible. But in the end, they always fall. Always. ▬ You’ll be fine, baby girl


Dernière édition par E. Adèle de Poitiers le Mer 14 Mar 2018 - 15:51, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aigue Marine
E. Adèle de Poitiers
Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2362-adele-de-poitiers-full-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2018
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mar 6 Mar 2018 - 11:29


I've got to tell you my tale
Of how I loved and how I failed

I’m tough, I’m ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.

Le château de Larochefoucault était bien vide depuis que l'unique cousin d'Adèle était parti rejoindre l'académie. Honoré avait quitté son Poitou natal quelques années avant la jeune fille et l'avait, par la même occasion, laissée seule entourée de dorures, d'extravagances et de richesses. Et quelque part, cette situation de faste lui plaisait. Elle était devenue le centre de l'attention des gouvernantes, des elfes de maison, de ses parents et de son précepteur. C'était d'ailleurs ce dernier qui occupait la plupart des interactions sociales qu'entretenait la noble. « Vous devriez rentrer, mademoiselle, il serait fâcheux que vous tombiez malade avant votre anniversaire. » Adèle arrêta de griffonner le papier et leva les yeux en direction d'un sexagénaire chauve au nez proéminent. Dans un sourire à peine voilé, elle répondit : « L'hiver est peut-être rude, mais ma cape est assez chaude pour protéger une petite nature comme moi. Vous n'avez pas besoin de vous alarmer pour une frêle femme voyons. » Elle n'avait jamais réellement apprécié ce vieil homme misogyne. Parfois, il lui arrivait de rêver qu'il avale sa propre langue avec laquelle il proférait des absurdités sur la gente féminine. « Cependant, c'est fort aimable de votre part de vous inquiéter de ma santé. » Sur ces mots, elle attrapa ses affaires de dessin et salua cet individu aux idées aberrantes.


You can't depend on your eyes when your imagination is out of focus.

Beauxbâtons formait encore aujourd'hui l'élite de magique. Bien loin des rues négligées de bas fond du pays ou des dorures des palais, l'académie s'élevait tel un sanctuaire. Sanctuaire d'apprentissage, de découverte mais, elle était surtout une gigantesque jungle, où l'on croisait parfois quelques singes égarés. Et certains des singes qui partageaient son dortoir trouvaient apparemment plaisant de vivre dans une porcherie. À croire qu'ils avaient du mal à différencier les animaux. « Adèle, ça me touche que tu veuilles m'aider mais, tu n'étais pas obligée de t'associer à ce... ce... » Chiffon dans une main, potion désinfectante dans l'autre, la noble arrêta de frotter vigoureusement le bois de sa table de chevet. « Il s'appelle Luther - Oui, c'est ce que je disais - Evidemment. » Elle jeta un coup d'œil au miroir qui était couvert de traces de doigts, son visage forma un moue dégoutée. « Arrête de fixer ce miroir et écoute moi. Ce n'est pas une bonne idée. » Elle ne détourna pas les yeux de son futur objectif de nettoyage. « Au contraire, l'A.D.E.L.E. est une association importante qui souhaite aider une cause qui l'est tout autant. » Hadès sous une apparence humaine vint s'interposer entre la brune et le miroir. « Tu ne changeras pas d'avis ? - Non. - Bien. »


The sea complains upon a thousand shores.

La chaleur estivale avait ensoleillée la propriété ainsi que les visages de ses habitants. Les vacances avaient un certain goût de liberté. Elles étaient à l'origine de centaines de possibilités plus attractives les unes que les autres. Certains passaient leurs vacances en famille tandis que d'autres s'éloignaient de leur propre sang. Adèle faisait partie de cette deuxième catégorie. Elle avait décidé de passer son temps de repos loin du château et de ses étincelantes extravagances. C'était dans la sublime ville des Sables d'Olonne qu'elle avait élue domicile pour le mois à venir. « Les deux hurluberlus qui jouent à la baballe par là-bas n'arrête pas de te regarder. S'il te plaît, va dire à ses imbéciles d'arrêter sinon j'irais moi-même leur arracher les yeux. » Un rire s'échappa des lèvres de la brune, tandis qu'elle déposait ses lunettes de soleil sur son crâne pour croiser le regard de son djinn. « Hadès, ils sont justes gentils. » Elle agita doucement ses doigts en direction des deux moldus sous les yeux exaspérés du trentenaire présent à ses côtés. Les minutes passées auprès de son djinn aux origines antiques étaient rares toutefois, elles étaient précieuses.


While money can't buy happiness, it certainly lets you choose your own form of misery.

Adèle aimait l'argent, cependant sa famille avait quelques soucis d'écus ces derniers temps. Si son capital restait moindre, elle n'aimait pas le dépenser inutilement. Chaque achat était toujours réfléchi. Les mauvais placements pouvaient parfois coûter cher alors, une erreur était impensable. Si elle revendiquait aimer les étincelants bals donnés par les nobles, c'était uniquement à condition qu'ils lui soient bénéfiques. « Cécile et Adèle de Poitiers, comtesses du Poitou. » La voix de l'homme présent sur le pas de la porte résonna dans la pièce et certains convives se retournèrent. La main posée sur le bras de sa mère, Adèle fit son entrée dans une sublime robe dorée qui ferait l'illusion. Alors que les deux femmes s'avançaient, la plus âgée attrapa deux coupes de champagne et en tendit une à sa fille. « Non merci, je ne bois pas. » L'alcool embaumait l'esprit facilement et la noble ne souhaitait pas finir la soirée endormie sur le sol de marbre blanc. « Tu devrais te dévergonder un peu. Tu ne sais pas t'amuser. » Évidemment, à côté de dilapidateurs de fortune comme ses parents, elle passait pour une coincée.
Djinn Jinxed


full of honey and wounds
For a time, they seem invincible. But in the end, they always fall. Always. ▬ You’ll be fine, baby girl


Dernière édition par E. Adèle de Poitiers le Jeu 8 Mar 2018 - 22:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Corail
R. Atlas Nérée
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2045-atlas-deep-beneath-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/04/2016
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mar 6 Mar 2018 - 20:25

Ce visage pour une de Poitiers, j'aime Han
Rebienvenue et bon courage pour ta fiche!! Je me demande quel genre de noble elle sera Brille le teaser du caractère donne envie d'en savoir plus, elle a l'air très chouette Sem

Et
Citation :
elle a déjà décidé de finir vieille fille entourée de cinquante axovolts

YEAAAH!! Elle a bien raison Owai


I'm sorry, it's me, the thing is I'm picky
I'm Picky 'cause I'm all alone ▬ You know that it's crimi-, yes it's criminal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aigue Marine
V. Louise de Lannoy
Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1897-miss-blue-sky-louise
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2017
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mer 7 Mar 2018 - 14:54

Bienvenue avec cette nouvelle miss ! Heart Han Hâte d'en savoir plus sur elle Perv Bon courage pour la suite de ta fiche ! Ange



❀ ANA ET SALVA FAMILIA. See how the sun shines brightly in the sky




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aigue Marine
C. Aglaé d'Éon
Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 210
Date d'inscription : 01/02/2018
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mer 7 Mar 2018 - 20:59

Rebienvenue sur BB ! Heart

Adèle (j'adore ce prénom ! Brille ) a l'air vraiment top dans tes descriptions de caractère, j'ai hâte de la découvrir plus dans ton histoire.

Bonne inspiration pour la suite de ta fiche. Love



Cold to the core
Duty falls hard on our shoulders.
This is our time, No turning back !
We can live like legends !


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aigue Marine
E. Adèle de Poitiers
Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2362-adele-de-poitiers-full-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2018
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Jeu 8 Mar 2018 - 9:19

Atlas : Depuis que j'ai découvert les axovolts dans un coin sombre du forum je meurs d'envie d'en mettre partout Yes Mon rêve c'est enfin réalisé ! SemFire

Louise : Merci beaucoup Love

Aglaé : Adèle, c'est tellement beau comme prénom ChouHan Je m'attaque à l'histoire dans la journée, alors n'hésites pas à repasser pour découvrir ses sombres secrets Grr


full of honey and wounds
For a time, they seem invincible. But in the end, they always fall. Always. ▬ You’ll be fine, baby girl
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2015
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   Mer 14 Mar 2018 - 15:51


Jeune femme d'avant-garde, Adèle est une véritable figure du girl power au sein de Beauxbâtons.
Déterminée, elle n'hésitera pas non plus à défendre les droits des plus faibles - tout comme le sexe qu'elle représente. Alliée au fondateur d'A.D.E.L.E, elle n'hésite pas à affirmer sa pensée; qu'importe, qu'elle soit vue comme la tirelire de sa famille, qu'importe la consanguinité de son patrimoine génétique. Adèle,
elle, est un bout de femme unique, indépendamment de ce que représente sa famille. Elle est un modèle pour elle-même et compte bien faire bouger les choses. Une vraie femme de tête, cette Adèle !


Re-bienvenue à la maison, choupie. Heart
J'aime déjà ce que tu fais de ce personnage, et j'ai hâte d'en voir plus ! Que de bons choix... BrilleCopain

Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les HIEMES ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume.

Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu.

Faisant dorénavant partie de la communauté de DJ, il vous est possible de rejoindre son serveur Discord pour échanger avec les autres membres !  

Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds   

Revenir en haut Aller en bas
 

Adèle de Poitiers ᚕ full of honey and wounds

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Bienvenue à Beauxbâtons-