Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 

Question par ci, question par là

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Futur newbie
Invité
Portoloins
Identité magique
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Question par ci, question par là   Jeu 21 Juin - 0:20

Hello les petits coeurs Yes  ouais, il parait que vous êtes des petits coeurs  Perv  Petite Sonja est ma jolie taupe hihi Heh

Alors, voilà, avant de m'inscrire j'ai quelques questions, déjà pour être sur de bien comprendre l'univers, même si Sonja essaie désespérément de m'aider, parce qu'il y a beaucoup à lire, et puis j'ai tout lu, mais j'ai pas tout retenu parce que comme dirait les quebecois, j'suis plate Gnoe

Alors tout d'abord, on va commencer par des questions sur mon personnage, parce que Sonja est en train de réponse à certaines de mes questions, alors je poserai celles dont les réponses de la blondasse sexy sont pas claires Jean

Bon, j'avais en tête de remastoriser une famille, dont on connait tous le nom : Les Dior. Américain à la base, mais leur entreprise de parfum à fait qu'ils devaient envoyer leur héritier en France (à la base je l'avais fait pro sang-pur cette famille, les parfums étaient des potions toxiques pour les moldus, et faisait à coté de ça, des vrais parfums pour les sang-pur et les sang-mêlés) mais vu que là c'plutot une question de classe, faut je vois comment je modifie ça, si vous avez des idées, j'suis toute ouïe. Ils seront nobles et pur du coup, je pense, et lui sera plutot extravertie mais instable (donc été).

Ma question est donc : il y a-t-il quelques choses d'impossible ? Al

Question nulle, mais chut Nah

Voilà pour mon personnage, ensuite, finalement, mes questions sur le forum ont été répondu par Sonja, si jamais j'en ai d'autre, je vous embêterai Mhh

PS : si jamais vous avez déjà des idées de liens, n'hésitez pas, les liens pour commencer c'toujours cool Fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Question par ci, question par là   Jeu 21 Juin - 0:28

BÉBÉ CHAAAAAAT TE VOILÀ ENFIN TE NEM ! Yes Yes Yes Yes

Je laisse les admins ou les autres joueurs te répondre du coup ! Ouh

Admin ¦ Aigue Marine
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Question par ci, question par là   Jeu 21 Juin - 11:26

Hello par ici  Chou et merci de t'intéresser à DJ après que Sonja ait tâté le terrain Hihi

Je tenais tout d'abord à dire qu'il n'y a pas d'interrogation nulle. Au contraire, c'est toujours une bonne chose de questionner avant de se lancer dans quelque chose, surtout si on a un doute sur la faisabilité. Ce qui permet d'en discuter  Love

Futur newbie a écrit:
Bon, j'avais en tête de remastoriser une famille, dont on connait tous le nom : Les Dior. Américain à la base, mais leur entreprise de parfum à fait qu'ils devaient envoyer leur héritier en France (à la base je l'avais fait pro sang-pur cette famille, les parfums étaient des potions toxiques pour les moldus, et faisait à coté de ça, des vrais parfums pour les sang-pur et les sang-mêlés) mais vu que là c'plutot une question de classe, faut je vois comment je modifie ça, si vous avez des idées, j'suis toute ouïe. Ils seront nobles et pur du coup, je pense, et lui sera plutot extravertie mais instable (donc été).

Ma question est donc : il y a-t-il quelques choses d'impossible ?  Al

La première chose qui m'interpelle, c'est la nationalité Mhh Pourquoi vouloir donner d'autres racines à une famille pourtant bien française et hyper connue  en les disant Américains à la base ? Christian Dior part certes à la conquête des Usa et de son marché de la mode dès 1947 mais il n'en a pas les origines. Surtout que nous jouons sur un forum se déroulant en France. Il serait dommage de ne pas exploiter cette véritable origine Potté Mais tant qu'à ne vouloir se baser que sur la création de parfums, pourquoi ne pas partir tout simplement sur l'un des grands noms de la parfumerie française ? Gommer tout l'aspect mode qui a rendu Dior véritablement célèbre serait mettre une trop grosse partie de son succès et de son histoire sous le tapis pour être vraiment envisageable. Je pense notamment à la maison Houbigant. Dans son histoire, il est notamment fait référence à cet élément : En août 1921, une filiale américaine est lancée, « Parfum Cheramy », qui disparaîtra vers 1965 (la date peut s'adapter). Ce qui pourrait rejoindre ton souhait que la marque de parfums cherche à se développer aux Etats-Unis avant de revenir en France et donc leur fils. Il faudra prendre en compte que pour rejoindre Beauxbâtons, ton personnage devra retourner en France pour faire son invocation à ses dix ans, ce qui pourrait correspondre au moment où la filiale américaine disparaît pour se reconcentrer sur les affaires françaises.

Concernant le fait d'empoisonner les non-sorciers, la France a longtemps été beaucoup plus tolérante envers les moldus que bien d'autres pays, il serait un peu compliqué de justifier qu'on permette ouvertement de vendre des produits nocifs et toxiques qui pourraient potentiellement éveiller des soupçons sur le monde magique. Par le passé, ça a pu se faire mais serait devenu interdit avec le temps Mhh Néanmoins, il serait possible d'y ajouter une touche de magie pour les rendre plus enivrants via un procédé sorcier d'extraction et de fabrication ? Ce qui rendrait les flacons et leurs odeurs irrésistibles ? Et aurait donc contribué à son succès dans les deux mondes ? Evidemment, les sorciers seraient, eux, au courant mais ça n'empêcherait rien au fait que tout le monde s'arrache les produits, bien au contraire Hihi Pour jouer sur un aspect du forum, tu pourrais également choisir de faire des parfums sur-mesure aux familles nobles qui pourraient justement faire appel à leurs services ? Et pourquoi pas chercher à séduire la Reine de France en lui envoyant régulièrement de nouvelles créations en espérant qu'un jour elle plébiscite la maison ?

Pour ce qui est du rang de la famille, celle-ci ne pourra malheureusement pas être noble Potté En effet, seules les familles prédéfinies par le forum peuvent être incarnées comme notifié dans cette annexe. Cependant, si le commerce de la parfumerie est florissant, tu as tout à fait la possibilité de leur accorder le rang aisé (bourgeoisie). Le choix de leur sang est bien évidemment libre  Love

C'est chouette que tu aies déjà une petite idée pour orienter son caractère mais le staff se garde évidemment la décision de la répartition finale selon la saison qui semblera la plus adaptée et de ce qu'il ressortira de sa fiche  Hihi

J'espère que ces quelques informations auront pu éclaircir tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres, le staff est là pour y répondre et t’aiguiller  Hug

( primadonna girl )
Take a picture, I'm with the boys. Get what I want 'cause I ask for it. Not because I'm really that deserving of it. Living life like I'm in a play, in the lime light, I want to stay
Petit nouveau
F. Idriss Dior
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Question par ci, question par là   Jeu 21 Juin - 15:15

Tout ce que tu m'as dis m'a permis d'avoir un chemin plus sure en tout cas et je t'en remercie, je vais en effet garder la nationalité française, mais Idriss est né en amerique d'ou la nationalité américaine que je disais !

et encore merci pour les réponses et les trajectoires données !!!
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Question par ci, question par là   

Question par ci, question par là

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1