Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 

l'art du grigri (margo)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit nouveau
N. Margo Allerey
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 12:35

Nelly Marguerite Allerey
feat. alicia vikander

Nom : Allerey, comme la petite ville en bord de Saône aux alentours de Chalon, dont elle est originaire. Prénom de naissance : Nelly comme sa défunte grand-mère. Prénom d'usage : Marguerite, pour toujours et à jamais raccourci en Margo. Généalogie : il n'est de famille plus inconnue que la sienne ; créée par les efforts d'un huguenot rendu orphelin par la Saint Barthélémy dijonaise, réfugié à Allerey et ayant fait fortune dans la restauration, les Allerey ne furent jamais plus que de petits bourgeois, et encore aujourd'hui luttent pour mettre ne serait-ce que du pain sur la table. Nationalité : quelques croisements successifs ont fait que les siens, du côté maternel, ont une double nationalité franco-suisse, ce qui est également son cas. Lieu et date de naissance : c'est à la clinique de Chalon sur Saône, un six janvier 1947 que ses yeux se sont ouverts. Statut : cœur seule un peu fleur bleue, s'éprend de tous les garçons sans jamais faire de pas en avant. Nature du sang : bien qu'ils ne soient pas du genre à s'en vanter, les Allerey sont des sangs purs, et seule sa tante, la sœur de son père, a à ce jour, fondé une famille avec un moldu.  Etudes : filière des pratiques scientifiques, option nature et découverte. Baguette magique : bois de cyprès, dard de Billywig d'une souplesse incroyable pour ses trente cinq centimètres.

Allégories réflexives :

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Du fin fond de sa campagne bourguignonne, se souciant de la santé de ses bêtes et de son commerce, la famille Allerey n'a que trop bien conscience d'être en bas de l'échiquier social, et de ne peser que d'un poids dérisoire en ce qui concerne le grand, l'ultime, le fameux Bien Commun. Ils ont lâché l'affaire, Margo comprise. Ou plutôt : surtout Margo. Quand les trois autres médisent au coin de leur feu le Valois sur son trône, méfiants comme pas deux de la foi catholique et des symboles absolutistes, elle passe son chemin. Elle change de pièce pour se concentrer sur les choses qui comptent, les choses simples. Celles qui ne la ramènent pas constamment à sa propre  ignorance. C'est là la conséquence d'années d'humiliations publiques, où alors même qu'elle s'efforçait de ne prendre aucune part à la conversation, des « de toute façon » narquois venait tuer dans l'œuf l'idée même de faire la moindre petite remarque. Pourtant, si ses pairs ne le lui reconnaissent pas, Marguerite n'est pas ignorante de l'Histoire. Maîtrisant sa Monarchie comme un prêtre son bréviaire, depuis les lourdeurs de son appareil juridique jusqu'aux ragots les plus juteux de la cour de France, son approche factuelle et scientifique demeure largement incomprise, et elle est de ce fait, réduite au silence.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Quelle aubaine d'avoir une descendance abondante, afin de rejeter sur elle les actes de barbarie dont les aînés ont la véritable responsabilité ! La grande tristesse mêlée de colère que ressent Marguerite est née de son incompréhension : de tout ce que les sorciers sont capables d'accomplir, quelle était la nécessité de recourir à de telles entités ? Ce que l'on aurait pu accomplir à coup d'efforts et de patience, a pour véritable prix de terribles souffrances. Oh ! Bien qu'ils soient malmenés par les Djinns qu'ils ont assujettis, Marguerite est loin de croire que les sorciers soient les plus à plaindre. Au moins sont-ils libres de se mouvoir ; au moins sont-ils à leur place. Where they belong. Après tout, jamais Margo n'a-t-elle fait le vœu d'être liée à Scheherazade, ni Scheherazade d'être liée à elle. De cette union forcée ne pouvait naître que de la rancœur. Margo envers les siens, Schehe envers la Terre entière. Il est tout à fait certain que si la jeune sorcière en vient à découvrir le moyen de renvoyer le Djinn dans sa propre dimension, elle n'hésitera pas un instant à le faire.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Il est étrange qu'une société qui inscrit le mot Egalité sur les frontons de ses institutions et fait l'éloge de telles valeurs à qui veut l'entendre, s'acharne de la sorte à trouver dans des questions héréditaires la supériorité morale de certains individus. L'importance du sang, l'importance du rang, n'est-ce pas là rien de plus qu'un jeu de mot ? Les deux riment et ne riment pourtant pas à grand chose aux yeux de Margo. Ce n'est certainement pas sa première interrogation lorsqu'elle rencontre quelqu'un ; peut-être est-ce dû à sa modeste naissance, ne lui ayant pas permis de se lier avec quiconque plus haut placé qu'elle-même, ou à ses affinités scientifiques : à la fin de la journée, chacun reçoit l'impérieuse torsion de ses intestins comme un commandement d'aller les soulager. Le sang des Purs n'est pas plus rouge ni blanc qu'un autre ; de même que le rang des Nobles n'est rien de plus qu'un siège surélevé dans une grande salle sombre. Non, la véritable différence pour Margo est une différence des sexes. Il est clair que de tout rang et de toute origine, ce qu'il se passe en bas est plus important encore que la pureté des rivières pourpres que pompe le cœur.

Personnalité:

Il s'agira de développer un maximum le caractère de votre personnage afin de faciliter sa compréhension pour les autres joueurs ainsi que sa répartition s'il est un élève Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci.

Genie in a bottle : Scheherazade

Cette section devra contenir les éléments suivants: une description de votre djinn (origines, physique, caractère et comportement, quelques bribes de son récit de vie), votre entente/relation bonne ou mauvaise, ainsi qu'une partie relatant votre première invocation.

Pseudo : Betty de mon prénom. Âge : vingt et un. Où avez-vu connu DJ ? publicité Bazzart. Autres comptes ? / Une remarque ? merci pour toute cette beauté ! Heart  Un mot pour la fin ? et dans le cœur de la pauvre Hélène qui avait jamais chanté ; moi j'ai trouvé l'amour d'une reine et moi je l'ai gardé

Djinn Jinxed

Dernière édition par N. Margo Allerey le Ven 31 Aoû - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit nouveau
N. Margo Allerey
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 13:59

un titre à ton histoire
Une petite citation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci. Quisque pharetra nec enim a euismod. Duis pretium ante eu auctor convallis. Phasellus fringilla nulla id tempor vehicula. In pretium semper libero quis malesuada. In hac habitasse platea dictumst. Maecenas aliquam diam a consectetur porttitor. Mauris auctor nisl in scelerisque porttitor.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.
Djinn Jinxed
Admin ¦ Aigue Marine
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 16:21

Sois la bienvenue parmi nous Hug ! Ton titre m'interpelle et j'affectionne beaucoup ce que Vikander dégage Chou J'espère que tu te plairas sur le forum ! Ne te gêne pas de venir poker le staff en cas de souci ou besoin lors de ta rédaction (et même après, on est là pour ça Heh )

( corps beau )
Saw murder in her eyes, the dark of a thousand crows. Cold thriller in disguise, blue shadows stitched to her toes
Petit nouveau
N. Margo Allerey
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 18:40

Que t'es chou Mih
(et long live Stranger Things Hihi )
Merci à toi, tout est bien pris en note ! De même, que le staff et toi n'hésitiez pas à me signaler tout problème dans ma fiche à tout moment Heart
Corail
R. Neve Voland
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2357-neve-la-probabilite-de-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 18:45

Bienvenue par ici Yes Ton titre met effectivement l'eau à la bouche, je trépigne de lire cette fiche et j'espère que tu ne rencontreras aucun problème lors de sa rédaction Heart

P.S. Je crois qu'il y a un tout petit souci au niveau de la date de naissance de Margo, le forum se déroulant en 1971 Mih
Petit nouveau
N. Margo Allerey
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Lun 27 Aoû - 19:28

Coucou à toi et merci pour ton message Mih
(je suis en train d'éditer mon message, la date correcte apparaîtra à ce moment là — je ne m'en suis rendue que ce matin Pout )
Corail
T. Gabrielle Duchemin
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1389-gabrielle-duchemin-rava
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Mar 28 Aoû - 14:20

Quel avatar Heart quel prénom Heart (la fan de la reine Margot que je suis plussoie à trois cents pourcents Blush ) quel début d'histoire et de famille Crush

Je compte stalker la suite de cette fichette Swoon welcome here

irréelle réalité
☾ ☾ ☾ Sur le boulevard de la galaxie, je t'ai trouvé parmi les étoiles
Et d'un silence bruyant à s'en déchirer le cœur
Les étoiles du ciel se cassèrent la gueule
Corail
R. Atlas Nérée
Corail
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2045-atlas-deep-beneath-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Mer 29 Aoû - 12:37

Vikander Awn
J'aime déjà ta bonhomme et ta fiche : la plume, le soin apporté aux détails de la famille, le fait qu'elle soit de rang modeste (j'aime le rang modeste Sem), le prénom (autant Marguerite que Margo Brille ), et vivement la suite!!
Bienvenue sur DJ!! Love

I'm sorry, it's me, the thing is I'm picky
I'm Picky 'cause I'm all alone ▬ You know that it's crimi-, yes it's criminal.

Petit nouveau
N. Margo Allerey
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   Mer 29 Aoû - 18:28

#dumas4ever Heart
Merci beaucoup à tous les deux ! Ravie que la petite Margo vous plaise Mih & également Atlas pour tous ces compliments. J'essaie de rédiger la suite dans les plus brefs délais, mais entre le boulot et toutes les annexes avec lesquelles se familiariser, j'avance tout doucement Hide
.... mais sûrement Smorl

EDIT du 5 septembre Suite à un déménagement mouvementé, j'ai pris du retard sur ma fiche. Si un petit admin passe dans le coin, je pense que j'aurai le temps de terminer ce week-end Heart
Gros poutou sur vous !
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: l'art du grigri (margo)   

l'art du grigri (margo)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1