Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 

le temps des cerises (esmé)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit nouveau
O. Esméralda Grimaldi
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 10:20

Oliviera Esméralda Grimaldi
feat. Lili Reinhart

Nom: La noblesse, la royauté coule dans ses veines et s'incarne à travers des sonorité chantante et délicate : GrimaldiPrénom de naissance: Un onde qui coule et s'enroule délicatement sous la langue : Oliviera Prénom d'usage: Tout droit sortit d'un roman ou évocateur de contré lointaine et de légende : EsméraldaGénéalogie: Dernière née de la lignée Grimaldi, petite fleur ayant grandit dans une serre luxueuse et protégée, princesse rêveuse en haut d'une tour d'ivoire où le soleil caresse tendrement sa peau de porcelaine.  Nationalité: Son cœur appartient peut être à la France qu'elle aime tant, sa naissance fait néanmoins d'elle une Monégasque. Lieu et date de naissance: La petite princesse aux yeux de jade vit le jour au début de l'été, le 23 juin 1952 sur le Rocher. Statut: Célibataire, il ne fait nul doute qu'elle fera un jour un mariage fructueux au sein de l'élite pour sa famille... néanmoins la demoiselle semble fort peu intéressé par son avenir maritale et toute dévouée à ses études.  Nature du sang: Pur, immaculé, sorcier, une fierté familiale peut être... qui ne trouve guère d'écho dans l'esprit de la jeune fille. Etudes: La demoiselle vient d'être diplômé avec succès de ses IDEAL et elle entamera ses GRACE à la rentrée prochaine dans les cursus des sciences occultes. Baguette magique: En bois de chêne blanc, un système solaire délicatement gravé tout le long de l'objet, elle contient une écaille de sirène et mesure vingt-huit centimètre quarante-cinq. C'est une baguette particulièrement disposé pour les enchantements et la métamorphose.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ? Les Français forment un peuple de passionné et d'idéaliste. Toujours en quête de ce qu'ils pourraient faire pour créer une meilleure société, un meilleur système. La stabilité ne semble guère être le fort, mais ça ne les rends que plus charmant. Cette perpétuelle remise en question de leur valeurs ou de leur fonctionnement donne naissance à des événement plus qu'amusant et fascinant. J'ignore combien de temps la Monarchie Sorcière restera restaurée, mais je trouve cela intéressant. Ceci dit je doute sincèrement qu'ils en restent là... Quant à les prémunirent contre les menaces d'outre-mer... j'en doute encore plus. Ceci-dit, ne serait-il pas hypocrite de la part d'une princesse que de condamner cette nouvelle monarchie ? Alors, vive le roi et advienne que pourra.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Une question autrement plus passionnante que la nouvelle monarchie, si vous voulez mon avis... et vous le voulez puisque vous me le demandez. Zirnitra et moi ne sommes pas vraiment ce que l'on pourrait appeler les "meilleures amies" du monde, néanmoins nous avions trouvé notre petit équilibre et ça fonctionnait. La Mise en Objet m'a profondément choqué. Les Djinns peuvent être des créature ignoble, mais ils restent des créatures capable de parler, de penser, de ressentir. Je pense que l'ancienne méthode était, certes moins pratique, mais me faisait l'effet d'un bon compromis. Aujourd'hui j'ai l'impression de posséder une esclave et ça ne me convient guère. L'équilibre est rompu et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Je pense, en réalité, que les deux vont se mêler. Les nobles de sang-mêlé vont trouver un moyen de "purifier" leur sang et les sang-pur sans titre seront élevé dans la société... mais oui, si les choses suivent leur court je pense que noblesse et pureté vont se confondre. Ca ne me semble pas spécialement aberrant, les sang-pur et les nobles sont souvent les garants d'anciennes traditions, du savoir et des histoires du monde magique. Si l'on retourne vers une société plus traditionnelle il me semble normal que les noblesse et pureté finissent par se mêler et se confondre en une seule  et même entité... Quid de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, je ne me prononcerais pas, la question étant de savoir si je pouvais l'envisager et non si je l'approuvais. Vous comprenez que, en tant que princesse, noble et sang-pur, il serait sûrement mal vu de mon entourage que je me prononce contre cette évolution... d'autant plus lorsque l'on connait les lois qui ont longtemps régit le Rocher.

Personnalité:

rêveuse | élitiste | studieuse | distante | observatrice
exigeante | cinglante | curieuse | élégante | bienséante

~

Elle arpente le monde rêveuse et pensive, son regard d'eau distant semble seulement vous effleurez. Un léger sourire aux lèvres qui y semble ancrer par pur politesse comme une mimique qu'elle aurait acquise en réflexe pour ne plus s'encombrer d'y penser tout le temps. L'apparence délicate d'une princesse d'un ancien monde se mêle à l'esprit curieux et scientifique des temps moderne. Elle laisse à d'autre le soin de penser aux futilité et ne proteste guère quand on l'habille de soie et jupon pour mieux paraître. Depuis longtemps elle a comprit que le temps qu'on perdait à protester on ne le rattrapait jamais. Docile elle se plie aux règles de bienséance, joue pour le publique un air qu'elle maîtrise à la perfection. Réfugiée aux cœurs de son esprit elle est libre. Ses pensées s'évadent alors sur bien des sujets. Avide de connaissance elle explore toujours plus loin les limites de sa propre magie, cherchant à comprendre et connaître un monde aux mille et un mystère. Elle a dessiné la carte de son esprit au pinceau du pragmatisme, mettant un point d'honneur à cherche partout l'objectivité la plus pur. De cet recherche d'absolu, de ce besoin de savoir et comprendre émerge une jeune femme toujours prête à bousculer ses convictions au nom de la vérité et de la compréhension... car il n'y a pas de but plus noble que celui de connaître le monde qui nous entoure. De cette conviction est née sa vision du monde, un monde où tout le monde à sa place et où tout peut être expliqué. La tolérance à trouver une place dans ce cœur discret mais ne s'exprime peu. Ce n'est pas la timidité qui retient les verbes derrière ses lèvres carmins, c'est la certitude de la perte de temps. Elle se contente de relation de surface avec ceux qui ne l'intéresse pas, réservant son amitié aux esprits brillants, à ceux possédants des idées novatrices et innovante... qu'importe si les idées ne sont pas assorties aux siennes, l'important est de bousculer ses convictions au travers de débat endiablé. Poupée aux multiple facettes, elle se métamorphose en fonction de ses interlocuteurs et de la princesse parfaite à la fillette révolutionnaire on réalise qu'il n'y a qu'un pas. Pourtant jamais elle ne semble perdre le contrôle, traçant avec assurance la limite entre devoir et désir. Elle laisse alors une sensation étrange à son entourage, celle de ne jamais vraiment la connaître, de n'avoir accès qu'à une parcelle de son être.

Genie in a bottle: Zirnitra

Zirnitra, Zir... le dragon noire, la peste à écaille, la mauvaise, le dieu sorcier... Autant d'appellation qui se sont mêlé au fil des siècles pour au final ne désigner qu'une seule et même créature : Zirnitra. Si Esméralda décida de se lier à un tel Djinn c'est pour le temps que ce dernier passa auprès de sorciers de renoms ayant dévoué leur vie à l'étude de la magie. La créature, parfois féminine, parfois masculine, aime inspirer la peur et elle se souvient parfaitement avoir manqué un hurlement de frayeur quand l'immense dragon de brume s'est matérialisé devant elle la première fois. Aujourd'hui le djinn prend d'avantage l'apparence d'un petit lézard noir nimbé de fumé, de temps à autre pourvu d'ailes. Zirnitra est caractérielle, son invocation est toujours accompagnée de protestation mais sa nature curieuse donne toujours un angle d'attaque pour mieux l'apprivoiser. C'est un djinn aimant le savoir, valorisant l'apprentissage et si elle possède une profonde aversion des sorciers elle est capable de collaborer avec un esprit avide de connaissance pour peu qu'elle découvre à son tour de nouvelle chose. Poussant relativement loin son mépris des sorciers elle refuse de recourir à une apparence humaine à moins d'y être contrainte, ce que ne fit jamais Esméralda. La jeune princesse et la djinn réussirent à créer une relation respectueuse, à défaut d'amicale, la première n'appelant pas sans une bonne raison la seconde, la seconde évitant autant que possible de trop déformé les ordres de la première. Un équilibre qui est mis à mal par la nouvelle législation sur les djinn. Zirnitra ne comprends guère pourquoi elle doit être enfermée et le reproche à tout bout de champs à Esmé qui elle, bien qu'opposée à cette nouvelle méthode, est agacée d'être considérée comme responsable d'une situation qu'elle n'a pas souhaité. Les tensions émergent doucement et la relation respectueuse prend des teinte d'agressivité-passive.

Pourtant elle avait bien commencé cette relation. Certes une fois passé la première terreur devant les crocs acéré d'un dragon et le rire moqueur de la créature devant la peur toute enfantine. Esméralda ne s'était pas démonté et son aplomb était vite revenue. « - On dit que tu as été au service de Raspoutine lui-même. » avait-elle déclaré. Un nouveau rire moqueur et la voix étrangement virile et féminine à la fois : « - Je n'ai pas pour habitude de parler de mes anciens maîtres, enfant. »  Elle avait bouder un peu, mais finalement ce n'était pas le plus important. « - Tu es obligé de prendre une apparence aussi... encombrante? » Un nouveau rire, moqueur, prétentieux : « -Je te fais peur, enfant? » Elle avait croiser les bras : « - Esméralda, pas enfant... Et non, tu ne me fais pas peur, mais je ne pourrais pas t'emmener à la bibliothèque si tu mesure trois mètre de haut. » La créature avait sembler s'adoucir, le regard d'or s'était fait plus intrigué. « - Une bibliothèque ? Pour que tu puisse y lire des histoires de fées et de princesses? » Nouveau soupir agacée de la petite fille, ce djinn la faisait tournée en bourrique. « - Si j'aimais les histoires de fée et de princesses, sans doute aurais-je choisis un djinn plus docile et plus prompte à en raconter... Si tu es là c'est pour étudier. Nous allons percer de nouveau mystère, repousser les limites de la magie ensemble. C'est pour ça que j'ai choisi Zirnitra, le djinn habile avec les magie. » Le dragon diminua en taille, jusqu'à prendre l'apparence d'un lézard qui aurait put tenir dans sa paume ouverte. La voix se fit plus douce, plus féminine. « - Bien, Esméralda. Allons percer des secrets magiques que je ne connais pas encore. »

Pseudo: écrire ici Age: écrire ici Où avez-vu connu DJ? écrire ici Autres comptes? écrire ici Une remarque ? écrire ici Un mot pour la fin ? écrire ici

Djinn Jinxed

BURN THEM ALL
© FRIMELDA

Dernière édition par O. Esméralda Grimaldi le Lun 1 Oct - 11:26, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit nouveau
O. Esméralda Grimaldi
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 10:20

un titre à ton histoire
Une petite citation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum bibendum dolor sit amet turpis lacinia, ut consectetur magna tempor. Pellentesque eros tellus, vulputate quis imperdiet commodo, sollicitudin non orci. Integer nec congue dolor. Phasellus eget justo mauris. Duis id magna eget nunc malesuada pulvinar a nec lectus. Cras in sem turpis. Pellentesque bibendum sem ac neque aliquam vulputate. Curabitur vitae ante sapien. Morbi luctus eget felis et mollis. Nam commodo, sapien at varius porta, purus elit viverra sapien, ac consequat ligula erat a turpis. Sed et diam in tellus consectetur accumsan. Pellentesque viverra mattis diam, sit amet semper nibh interdum in. In nisi dui, sollicitudin eu nisi eu, bibendum varius ex. Morbi et condimentum nibh. Phasellus vel libero rhoncus, iaculis elit eu, aliquam nulla. Fusce porta massa lacus, ac lobortis ligula fringilla eget. Duis at ligula sit amet justo finibus vulputate ut ac turpis. Morbi tincidunt ex lectus, quis volutpat nulla gravida nec. Donec tempus, enim ut interdum tempus, purus metus vehicula nulla, at ornare turpis dolor a massa. Sed fermentum tristique nisl, et eleifend arcu laoreet ut. Suspendisse gravida, risus eu consectetur fermentum, eros turpis pulvinar augue, sed facilisis ante metus id risus. Praesent ac ullamcorper lorem. Praesent ut orci orci. Quisque pharetra nec enim a euismod. Duis pretium ante eu auctor convallis. Phasellus fringilla nulla id tempor vehicula. In pretium semper libero quis malesuada. In hac habitasse platea dictumst. Maecenas aliquam diam a consectetur porttitor. Mauris auctor nisl in scelerisque porttitor.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.

Sed at dolor tristique, aliquam dolor egestas, pretium enim. Pellentesque nec ultricies dui. Fusce egestas quam id neque rhoncus dapibus. Aenean turpis mi, commodo eget mi sed, commodo ullamcorper libero. Sed in auctor enim. Sed non varius arcu. Sed tempor pharetra tortor, eget condimentum quam pulvinar quis. Phasellus commodo est id massa malesuada dignissim. Fusce hendrerit mi est, a consequat mi convallis ut. Proin pulvinar, quam eget fermentum iaculis, purus turpis maximus nibh, eget gravida enim velit nec nisl. Integer interdum iaculis nibh, in bibendum quam interdum vel. Nullam justo sem, pulvinar non condimentum nec, elementum non risus. Praesent ipsum risus, porttitor ut tincidunt ut, tincidunt sit amet enim. Aliquam dignissim nunc in felis egestas convallis. Nullam lacus sem, fringilla ultricies volutpat ornare, congue vitae sapien. Curabitur blandit convallis ultricies. Nulla eget rutrum metus. Integer facilisis viverra ligula at placerat. Sed viverra facilisis lacus. Nulla vel auctor ipsum. Quisque varius rhoncus iaculis. Fusce sit amet eleifend dui. Quisque vitae justo urna. Nulla feugiat orci justo, in convallis tellus varius ac. Quisque id mi quam. Proin gravida, nisi non cursus facilisis, leo eros sollicitudin quam, a ultrices tellus lacus sed felis. In hac habitasse platea dictumst. Ut in suscipit risus. Vivamus at diam et erat euismod placerat sit amet at mauris. Maecenas non massa volutpat augue malesuada aliquam quis nec ipsum.
Djinn Jinxed

BURN THEM ALL
© FRIMELDA
Perle
J. Cirilla Baudelaire
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t886-cirilla-il-en-faut-peu-p
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 12:21

Une Grimaldi !! Super choix de famille, et Lili se fond tellement bien dans le rôle Yes et j’aime beaucoup la douceur qui s’échappe de ce début de  fiche. On sent la noblesse en elle Bulle Courage pour la suite Love et bienvenuuue Hug

"He's mine and he's my future"

ANAPHORE
Perle
M. Sixtine Brival
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t996-sixtine-brival-cavaliere
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 12:26

Une Grimaldi Roi Roi j'ai une affection particulière pour cette famille et je trouve que Lili leur va bien Heart

Ce début de fiche est très prometteur, surtout quand on a le même élément magique que la grand Merlin Yes

Courage pour ta fiche, je m'en vais te poke rapidement pour des liens Drague Welcome here

Saute ... Et laisse toi pousser des ailes dans la chute
Admin ¦ Aigue Marine
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? : Boom chika wa waaa
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 14:08

La jolie Lili ! Love Sois la bienvenue ! Je lui trouve effectivement un petit je-ne-sais-quoi de chic et distingué Chou et de ce que je lis, je pense qu'elle incarnera à merveille le caractère qui s'esquisse ! Je tenais à dire que le djinn que tu as choisi est une superbe trouvaille, qui de mieux pour tenir ce rôle qu'une entité ayant un prénom signifiant "habilité à la magie" en slave Brille

Si tu as une question, un souci, ne te gêne pas de t'adresser à une admin Hug

( corps beau )
Saw murder in her eyes, the dark of a thousand crows. Cold thriller in disguise, blue shadows stitched to her toes
Petit nouveau
O. Esméralda Grimaldi
Petit nouveau
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 30 Sep - 15:41

Merci à tous pour vos message :D

Je suis contente que le choix d'avatar inspire ^^ (j'ai mit beaucoup de temps à me décider ^^')

Edgard : Tu connais Zirnitra ♥️

BURN THEM ALL
© FRIMELDA
Corail
R. Neve Voland
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2357-neve-la-probabilite-de-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Dim 7 Oct - 20:40

Bienvenue par ici, avec ce personnage tout en finesse Brille Hâte de lire la fin de cette petite fiche Heart
Admin ¦ Corail
D. Prunille Archambault
Admin ¦ Corail
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2046-les-brunes-comptent-pas
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   Aujourd'hui à 18:26

Le temps d'écriture réglementaire ayant été dépassé, ta fiche se retrouve à présent dans la section Repousse-moldus où elle y restera une semaine. Potté Mais pas de panique, tu as bien sûr la possibilité d'obtenir un délai supplémentaire pour pouvoir la terminer en te manifestant à la suite de ce message. Luv

daddy's little girl
I am still a child. I am still curious about the silliest things. I am still afraid when people ask me what I want in life because I don’t know what I want in life. Everything perhaps? ▬ It’s funny. I still feel like a little girl.

Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: le temps des cerises (esmé)   

le temps des cerises (esmé)

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1