Bienvenue à BB
14 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Les étudiants et enseignants se retrouvent au mois de septembre pour la rentrée !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez
 

 Z. Ethan Saulnier

♔ Tout cela Madame, c'est Versailles ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z. Ethan Saulnier
Autumnus
Z. Ethan Saulnier
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2019
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyLun 1 Juil - 10:48


Zacharie Ethan Saulnier
feat. Michael Johnston

Nom: Saulnier Prénom de naissance: Zacharie Prénom d'usage: Ethan Généalogie: Les Saulnier sont fromagers depuis plusieurs générations. Ils font la meilleure tomme de Savoie de toute la région! Nationalité: Français Lieu et date de naissance: 5 Septembre 1952, au Grand-Bornand Statut: En couple avec son Prince CharmantNature du sang: Né-moldu Etudes: Techniques Sorcières Baguette magique: En bois de cèdre synonyme de force de caractère et de loyauté, avec un coeur en plume de d'hyppogriffe. Elle mesure 30 centimètres; est fine pour des sortilèges élégants et raffinés, et flexible.

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Les dorures, jolies tours, jardins fleuris et titres pompeux... c’est bien joli quand on regarde une pièce de théâtre, mais pour Ethan, ça aurait dû rester dans le passé. Ça lui hérisse le poil de penser que certains ont des privilèges démesurés tout ça parce qu’ils sont nés avec une couche-culotte brodée en fil d’or et en crin de licorne. Alors les faux-airs de petits courtisans, ça le fait doucement rire – même s’il sait très bien qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Les cons, y’en a partout, autant chez les aristos que chez les pécores. C’est la vie. On verra bien ce que le temps décidera de faire à cette Monarchie – et s’il peut aider à la conjuguer au passé, il ne dit pas non.

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Alors on fait bien de poser la question ! Avant tout, il ne faut pas se méprendre. Une des plus belles choses qui soit arrivées à Ethan, c’était de découvrir qu’il était un sorcier. Par contre, niveau décision gouvernementale, les Djinns, il a deux trois oppositions. À commencer par la suivante : c’est qui qui a eu l’idée de génie de faire faire une invocation de démons éventuellement mortelle à des gamins de 10 ans ? Non parce que le coup du “faut tout retenir par coeur et pas bégayer, sinon tu meurs”, quand on a à peine 10 ans, il est lui-même étonné d’avoir réussi son coup !
Et puis franchement, les sorciers ne réalisent que maintenant que la mise en objet c’est un peu beaucoup de l’esclavagisme ? Et après on dit que les moldus sont primitifs ? Non mais c’est l'hôpital qui se fou de la charité là !

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
... il faudrait lui passer sur le corps. Lui vivant ? Jamais un truc pareil ne pourrai se passer. Ethan n’est pas du style rebelle, mais quand même, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Ethan n’a ni rang doré, ni sang pailleté, mais il en a marre qu’on lui fasse croire que c’est précisément pour ça que c’est un moins que rien. Alors si jamais des idées aussi saugrenues que celles-ci comment à un peu trop s’ancrer en France, il fera en sorte de changer les mentalités à sa manière.

Personnalité:

Chaleureux, compatissant et gentil avec les autres
Son attitude chaleureuse et son empathie lui permettent de comprendre les émotions des autres et de les aider avec sincérité. Ethan a toujours appliqué l’expression “ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse”. On le verra donc souvent tenir la porte pour les autres, ramasser un stylo que quelqu’un aura fait tomber, ou apporter un thé à la secrétaire.

Calme et décontracté
Ethan est un garçon apprécié pour sa douceur et son caractère souple. Réservé avec les inconnus, il est incapable de la fermer s’il est avec quelqu’un qu’il connait. En revanche, il est facilement stressé (un conflit, un échec, ou trops de trucs qui lui tombent dessus en même temps) et peut devenir irritable dans ces moments-là.

Créatif, passionné et artistique
Porté par une large imagination, Ethan a toujours fait preuve d’une bonne créativité. Il ne se voit pas comme un artiste, mais il sait manifester ses émotions d’une manière tangible et avec une esthétique impressionnante.

Indépendant et spontané
Le jeune homme sait se débrouiller tout seul et n’aime pas spécialement qu’on lui dise ce qu’il doive faire. Ethan n’est pas un grand fan des règles, qu’il s’efforce avec beaucoup de mal à respecter. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’il n’est pas du genre à planifier quoi que ce soit. Ce qu’il le fait, c’est au feeling, quand ça arrive, et quand ça lui chante. Il est donc le plus grand procrastinateur que vous n’aurez jamais rencontré de votre vie.

Curieux et perspicace
Ethan a un besoin vital de découvrir et d’explorer. Les détails ne lui échappent pas, et il n’aime pas ne pas savoir. Il ne perd donc jamais une bonne opportunité: la vie est trop courte pour s’ennuyer.

Confiance en soi fluctuante et compétitif
Sous son joli sourire, c’est pourtant un petit lapin sensible qui a peur d’être rejeté. Sans support, Ethan peut en arriver à croire ce que disent les autres pour le rabaisser. Dans de rares cas, cela peut aussi avoir l’effet inverse et le pousser dans une intense compétition où Ethan pourrait très mal supporter s’il venait à mordre la poussière.


Aime:
Cuisiner et pâtisser, la nature et faire de la randonnée, monter à cheval, embrasser Clément, faire du théâtre, son lapin nain.

Déteste:
L’arithmancie, les grandes villes et les voitures, le chou-fleur, l’orage

À savoir:
Ethan parle à peu près couramment la langue des signes; est terrifié par l'orage; et joue très bien aux cartes !

Genie in a bottle: LYNPUFF

Origines : Il n’y avait pas trop de détails sur l’origine de Lynpuff. Deux précédents propriétaires, et des "Haut-faits" pas vraiment à la hauteur de la légende. "Djinn serviable, mais à qui il faut souvent répéter les choses." était une indication assez vague. "Très bonne veilleuse de nuit - à condition qu'il reste en place." n'était guère mieux. Quand Ethan avait choisi Lynpuff, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Mais le nom était mignon, donc il n'avait pas réfléchi plus longtemps.

Physique : Lynpuff est un petit truc bizarre marron avec des pattes courtes, une fourrure toute douce, et une tête de chat aplatie. Le plus étrange n’est ni le troisième œil au milieu du front, ni les grandes oreilles, mais les petits champignons verts qui lui poussent sur le crâne.

Caractère et comportement : Lynpuff parle uniquement en gazouillis, n’a aucune capacité de concentration et comprend rarement ce qu’on lui demande. Le Djinn est plutôt du genre à rapporter une chaussette quand on lui demande de ramener la brosse à dent (mais avec le sourire, donc ça pourrait presque être mignon si on aime les machins qui ont trois yeux globuleux). La volonté y est, l’efficacité, un peu moins. Lynpuff adore jouer avec tout ce qui peut se trouver à côté, et est capable d’ingérer des quantités astronomiques de nourriture. Ethan se demande encore si le Djinn a des pouvoirs aussi grandioses que ce que les livres racontent à propos des Djinn. Pour l’instant la manifestation la plus incroyable que Lynpuff ait pu faire, c’est d’allumer ses petits champignons.

Relations: Si au début, le jeune sorcier avait peur du Djinn, maintenant Ethan déclare qu'il s'est habitué à lui. Lynpuff n’est pas méchant, ne fais pas trop de bêtises, et Ethan attends toujours qu’il prononce ses premiers mots (les paris sont ouverts). En attendant, le sorcier laisse souvent son Djinn dehors. Ça lui fait de la peine de savoir cette petite créature tout à l’étroit dans son amulette. Il le traite donc comme toute créature vivante devrait être traitée, tout en faisant attention car il n’oublie pas la nature de la créature. Les ours aussi sont mignon, ils n’en restent pas moins dangereux.

Amulette: Ethan a cherché longtemps une amulette. C’était pas évident. Un truc pas trop gros, pas trop petit, facile à transporter de partout au cas où... Du coup, il a opté pour son couteau Opinel, qu’il ne quitte jamais.

Première invocation: Ne n’est pas que ça s’est mal passé. Mais on ne peut pas dire que ça s’est vraiment bien passé non plus. Déjà, Ethan a fait de nombreux cauchemars par appréhension de l’invocation. Il était bel et bien terrifié, persuadé que du haut de ses dix ans (un mètre dix-huit à l’époque), il allait tout foirer. C’est qu’il fallait tout prononcer comme il faut et tout sinon il allait mourir. MOURIR. M-O-U-R-I-R, vous vous rendez compte?
Bref, gros traumatisme. Il avait failli bégayer, mais bon, il n’est pas mort pendant l’invocation. Par miracle peut-être. Lynpuff avait cligné des paupières – une paupière à la fois, plusieurs fois, dans un ordre aléatoire – et avait lâché un gazouillis. Puis apparemment, le Djinn était plus intéressé par allumer un à un ses champignons plutôt que d’attaquer la jugulaire d’Ethan.
Si sa mère savait ça, elle ferait sauter l’école et irait taper la directrice à coup de balai.


Pseudo: ElenaAge: 24 Où avez-vu connu DJ? Je hante les murs depuis un momentAutres comptes? un italien accro aux pâtes, une gothique handicapée des sentiments, et une drama queen qui sait pas boutonner ses chemisesUne remarque ? Love ve  Un mot pour la fin ? She's a Killer Queen
Gunpowder, gelatin - Dynamite with a laser beam - Guaranteed to blow your mind!

Djinn Jinxed


Dernière édition par Z. Ethan Saulnier le Ven 5 Juil - 11:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z. Ethan Saulnier
Autumnus
Z. Ethan Saulnier
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2019
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyLun 1 Juil - 10:49


Skinny people are easier to kidnap, so stay safe and eat desserts !
Don't worry be happy



Famille


Damien Saulnier - père, 44 ans
Damien a connu des moments difficile : une grave maladie l’a poussé à subir une ablation des cordes vocales lorsqu’il était enfant. Considéré comme l’idiot du village à cause de son handicap, Damien avait cru qu’il allait passer sa vie caché dans les rayons d’affinage de la laiterie familiale jusqu’à la fin de ses jours.
Mais cet homme est à présent un papa poule qui adore gâter ses enfants et sa femme. Il adore jouer au scrabble, aime faire des promenades avec le chien de la famille, Bella et n’a pas besoin de parler pour faire les meilleurs fromages de la région. Comment ça vous n'avez pas entendu parler de la raclette Saulnier ? Mais vous vivez dans une grotte ou quoi ?

Emma Saulnier, née Larcher - mère, 37 ans
Emma a grandi dans la ferme de ses parents et a souvent rêvé à son prince charmant... qui s’est révélé être le pire saligaud du monde. Si elle a au début épousé Damien par défaut, cela n’a pas été compliqué d’en tomber amoureuse et de finalement avoir avec lui la vie qu’elle avait toujours rêvée d’avoir. Douée avec les chiffres, Emma tiens les comptes des affaires de ses parents et de celle de son mari. C’est une maman tendre mais ferme, qui protège ses enfants comme une vraie louve. On dit que c’est décidément encore la plus jolie femme du coin, et que Damien a bien de la chance dans son malheur.

Guillaume Saulnier - frère, 14 ans
Guillaume aurait pu être jaloux de son frère – mais il est bien content de ne pas être sorcier. Déjà parce que ça implique trop de livres, et puis parce qu’il n’a pas envie de quitter sa maison. Guillaume est un jeune garçon passionné et vif, un peu grognon mais qui est beaucoup attaché à sa famille. Il a récemment décroché un poste d’apprenti dans un atelier de ferronnerie et manifeste le même talent que son frère pour l’art en créant des pièces sublimes qui semblent venir d’un autre monde.

Camille Saulnier - soeur, 10 ans
Camille ne dirait pas non si elle recevait une lettre de Beauxbatons. Quand son frère lui raconte ce qu’il apprend dans son école de magie, elle en a des étoiles dans les yeux. Mais en attendant, Camille se concentre sur ses résultats à l’école : c’est la meilleure de sa classe en dictée et en calcul ! Et si Beauxbâtons ne veut pas d’elle, tant pis ! Elle ira faire des études à l’université pour devenir Professeur ! En effet, Camille est un chaleureux mélange de naïveté et d’optimisme; et elle accepte rarement qu’on lui dise non.

Marcel Saulnier, grand-père paternel, 65 ans
Marcel est un homme autrefois inflexible qui s’est radouci avec l’âge. Il aide encore à la laiterie familiale, même s’il a passé depuis quelques années le flambeau à ses fils Thibault et Damien. Il se plains souvent de ses rhumatismes, ne sait parler qu’en grognant, et ne sait pas se faire à manger tout seul, mais ce n’est pas le pire grand-père du monde. Il tiens toujours la main de sa femme Jocelyne quand ils vont se promener après manger, et il adore quand toute la famille viens manger à la maison et quand les enfants courent partout (même s’il rouspète tout le temps quand ils le font).

Jocelyne Saulnier, grand-mère paternelle, 63 ans
Jocelyne est la maman adorée de cinq enfants: Jules, Thilbault, Damien, Nicolas et Adèle. Ses enfants ignorent certainement qu’elle a dormi quatre heures par nuit pendant vingt ans, en travaillant à la laiterie et en prenant soin d’eux en même temps. Mais elle ne s’est jamais plain – ça, s’est la spécialité de son mari – et a même su faire tout ça sans savoir ni lire, ni écrire. À présent elle s’occupe tranquillement du potager, dont elle va vendre les fruits et légumes au marché avec sa belle-fille – et Camille, le Dimanche.

Isabeau Larcher, grand-père maternel, 67 ans
Jusqu’à il y a encore quelques années, Isabeau était facteur. Il a arpenté le même chemin, tous les jours, pendant des dizaines d’années. Apprécié de tous, Isabeau connait aussi tout le monde : du petit-fils de la boulangère jusqu’à la grande tante Huguette qui s’est exilée dans les alpages. Il occupe maintenant ses journées à compléter sa collection incroyable de timbres, à aller et venir pour prendre le café chez les amis des villages voisins. Isabeau parrle beaucoup, si bien qu’il est parfois dur de l’arrêter, et à toujours une histoire à raconter. Il aime bien allez soûler les oreilles de son fils Rémi, le cordonnier du village – ce dernier n’a jamais osé lui dire de la boucler.

Denise Larcher, grand-mère maternelle, 64 ans
Denise n’avait pas vraiment prévu de finir sa vie à la campagne. Elle n’avait pas tout à fait voulu avoir d’enfants non plus. Mais elle s’est pourtant accommodée de ce qu’avait pu lui donner son époque et s'occupa d’Amélia, Rémi, Emma et Paul. Les enfants l’aidaient à s’occuper du potager et ils allaient souvent vendre les légumes et les fruits sur le marché. D’ailleurs, Jocelyne et Denise sont amies de longue date (elles se retrouvaient à côté le Samedi matin sur le marché de La Clusaz). Et maintenant que son mari est à la retraite, sa vie n’a pas vraiment changé, sinon qu’il l’aide beaucoup mieux au potager. Le couple se redécouvre un peu, et se contente d’une vie simple de maraîchers.

Histoire


Ethan est né dans la ferme de ses parents, au Grand-Bornand. En 1952, c’était peut-être facile d’accoucher dans les grandes villes. Mais dans un petit village de Haute-Savoie, c’est tout un périple. Pour l’aider dans son travail, Emma fut entourée de sa mère, sa belle-mère, et de la grande tante Huguette. Huguette n’était pas vraiment de la famille, mais c’était la vieille du village qui était là depuis si longtemps qu’elle avait vu tout autant de naissances que d’enterrements.
L’accouchement fut miraculeusement expédié : deux heures après les premières contractions, Emma tenait son bébé dans ses bras, et Damien fut officiellement proclamé papa d’un petit garçon. Huguette lâcha bien un “Mais c’est pas un bébé de sept mois ça !", mais elle fut réduite au silence avec un peu d’eau-de-vie d’abricot. Damien déclara son fils à la mairie quelques jours plus tard : Zacharie Ethan Saulnier. Car le prénom de naissance d’Ethan, c’est bien Zach. (Nous ne parlerons pas du bordel monstre que cela généra pour expliquer au reste de la famille et aux amis,  quand Ethan fut découvert sorcier, qu’il fallait à présent l’appeler par son deuxième prénom).
Damien savait qu’Ethan n’était pas vraiment son fils, mais il n’en avait rien à faire. Le vrai père, c’est celui qui aime. Il avait cru qu’il n’allait jamais avoir une famille à lui, alors il prit soin d’Etan comme si c’était la première merveille du monde.
Le petit bout savait à peine marcher qu’il allait chercher les œufs avec sa mère et donner à manger aux canards. Il a fait ses premiers bleus dans la cour, avec le chien de la famille, Bella (un Saint Bernard qui appréciait beaucoup être le copain de sieste d’Ethan). Il n’avait pas encore appris à écrire qu’il accompagnait son père pour aller traire les vaches – le coup de main ne marchait pas tout à fait, mais ça allait venir. Ethan parlait comme un livre ouvert, et surtout il avait un appétit d’ogre : il mangeait tout ce qui lui tombait sous la main, même les légumes pas mûrs du potager.
Ethan ne resta pas seul longtemps, et quand il eut cinq ans, il eut droit au petit frère qu’il demandait depuis déjà un moment. Et Ethan prenait la tâche au sérieux ! Il lui donnait le biberon, et quand Guillaume se mettait à pleurer, Ethan chantait des berceuses - mal, mais c’est l’intention qui compte, d’accord ?

Pour ses six ans, Ethan dû aller à l’école. Il apprécia moyennement quitter la ferme pour les bancs stricts et le tableau ennuyeux. En plus, sa maîtresse était une véritable sorcière qui lui criait dessus quand il se trompait. Emma insista beaucoup pour qu’il fasse des efforts, mais Ethan finissait au moins une fois par semaine avec le chapeau d’âne sur la tête parce qu’il avait eu la plus mauvaise note en calcul ou en dictée. Et quand il rentrait, c’était direction la laiterie, pour aider son père et son oncle Thilbaut. Il fallait aider au potager aussi; ça c’était ce qu’Ethan préférait. Ramasser les légumes, les arroser, s'en occuper et puis aider maman à préparer à manger. Ethan avait un petit tablier que sa grand-mère Denise lui avait cousu avec différentes pièces accommodées ensembles.
La passion d’Ethan pour la cuisine ne fit que s’enflammer avec le temps. Non seulement il aimait préparer des plats, mais il se mit à faire de la pâtisserie. Là, ce fut le coup de foudre. Chaque week-end, Ethan préparait un gâteau ou des biscuits. Son papi Isabeau était particulièrement addict à ses biscuits secs à tremper dans le café. À l’école, quand la maîtresse lui demandait ce qu’il voulait faire plus grand, Ethan répondait, tout excité : “Je veux être chef pâtissier !". Ce qui étrangement faisait rire beaucoup de monde, parce qu'à la campagne, on est fermier de père en fils.

Les choses changèrent un peu quand une inconnue vint annoncer à ses parents qu’il était sorcier. Emma ne l’avait pas crue, et avait même menacé de la mettre dehors à coup de balai. Mais la femme avait fait une démonstration de ses propos. Du haut des escaliers où il écoutait la conversation, Guillaume était intervenu pour dire que c’était peut-être pour ça qu’il se passait des trucs bizarres avec Ethan. Le plus dur, finalement, ne fut pas vraiment d’accepter la vérité, mais plutôt d’arriver à séparer Ethan de son petit frère et de sa petite sœur. Ethan était même décidé à fuguer pour ne pas aller à l’école des sorciers. Mais alors qu’il avait accompagné sa mère pour s’acheter quelques fournitures dans ce lieu ou ni lui, ni elle ne se sentait à leur place, Emma trouva dans la librairie un livre.
“Regarde mon chéri ! Les petites recettes de la ménagère sorcière !"
Ethan boudait. Mais là, il bouda juste par principe. Sa mère avait attiré son attention, et il se pencha lui aussi sur le livre qu’elle se mit à feuilleter. Ethan vit défiler des plats et des desserts dont il n’avait jamais entendu parler. Et même des ingrédients qui semblaient sortis de nulle part !
“Maman, est-ce qu’on peut l’acheter ?"
Emma regarda le prix, soupira, puis secoua la tête.
“Je suis désolée mon chéri. Il est un peu trop cher pour nous, et tu as besoin d’une nouvelle paire de chaussures."
“Je peux garder mes chaussures et on achète le livre ?“
Sa mère l’embrassa et le serra contre elle.
“Non mon chéri. Mais peut-être que tu pourras trouver des recettes à la bibliothèque de l’école ?"
Alors Ethan avait décidé que peut-être qu’il allait essayer l’école de magie. Est-ce que c’était possible de faire un gâteau qui a d'abord le goût vanille puis qui devient au caramel au fur et à mesure qu’on le mange ?

À Saint Louis, tout était différent. D’abord il y avait des douches qui avaient de l’eau chaude. Chez Ethan, dans la ferme d’alpage, il n'y avait ni douches, ni baignoires, et les toilettes étaient dehors. Tout semblait être sorti du château du roi Midas, et si Ethan reconnaissait que c’était joli, l’odeur du bois de sa maison lui manquait.
Ensuite, il dû avoir un Djinn. Et ça, il ne voulait pas du tout. Il fit des cauchemars pendant des jours avant la cérémonie : il bafouillait pendant la convocation et se retrouvait mangé tout cru par une créature mi-ornithorynque, mi-cafard. Et à vrai dire, il continua de faire des cauchemars après aussi. Mais bon, son Djinn n’était pas vraiment méchant; juste un peu chèvre sur les bords.

Quand il rentrait chez lui, c’était le véritable bonheur. Il montrait ce qu’il avait appris à l’école des sorciers, et quand Guillaume compris qu’il y avait trop de livres impliqués dans cette affaire, il fut bien content de ne pas être un sorcier. Mais la magie ne restait pas le sujet de conversation principal. Chez lui, Ethan retournait au potager et à la laiterie. Un été, il était même là pour aider Marguerite à donner bas à un petit veau ! Et comme il était un peu dégoûté, sa maman en rajouta un couche pour lui dire qu'il fallait qu’il s'habitue parce que ça serait pareil pour sa femme quand il sera grand.
Ethan s’était bien gardé de répliquer que de toute façon, les filles ça l'intéressait pas. Son cousin Lucas lui avait fait bien comprendre, quand il l’avait surpris à embrasser un autre garçon du coin trois semaines plus tôt au bal du village, que ce n'était pas le genre de trucs qu’il fallait dire aux parents, ni à qui que ce soit d’autre. Lucas avait juré de ne rien dire, mais en échange, Ethan avait dû promettre de ne pas piper mot de son côté. “Je m’en fiches moi que t’embrasse des garçons." avait dit Lucas. “Mais j’ai déjà entendu des grands parler. Une fois, y’a pas si longtemps, y’avait ces deux gars qui vivaient ensemble dans une ferme. Mon cousin Claude m’a dit qu’ils ont été retrouvés dans un ravin. Morts. Alors tu comprends... je n’ai pas envie de te trouver dans un ravin."

Ethan avait peu de chances de finir dans un ravin s’il utilisait sa baguette magique pour se défendre. Mais à part pour faire une ganache chocolat-fraise, il était bien incapable de lancer un sortilège qui pouvait ne serait-ce qu’infliger un bleu. À Beauxbâtons, Ethan se sentait encore moins à sa place, mais il prit l’habitude de côtoyer des aristocrates (il ne savait même pas que ça existait encore !) et d’évoluer dans ce luxe constant. Quand il racontait tout ça à Guillaume, ce dernier lâchait un rot. “Je sais pas comment tu fais, moi rien que de parler des bourges, ça me donne la gerbe."
Mais Ethan s’adapta bien à Beauxbâtons. Il avait quelques professeurs préférés, deux ou trois matières qui le passionnaient vraiment, et des amis avec qui s’amuser (et parler un peu trop en cours). Il avait même réussi à apprivoiser les jumeaux macabres bizarres avec des gâteaux et un grand sourire. Mais sa plus grande fierté, c’était son petit Clément – parce qu’Ethan n’avait pas peur de finir dans un ravin, et qu’il aimait bien trop embrasser Clément pour le laisser filer.
Djinn Jinxed


Dernière édition par Z. Ethan Saulnier le Ven 5 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L. Clément Moiroux
Hiemes
L. Clément Moiroux
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2948-l-clement-moiroux#10309
Identité magique
Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2017
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyLun 1 Juil - 14:13

Mih Chou hello there!


Do no harm, take no shit.
©crack in time/pando
Revenir en haut Aller en bas
N. Théodore Malherbe
Admin ¦ Aestas
N. Théodore Malherbe
Admin ¦ Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2291-theo-courant-qu-t-es-pa
Identité magique
Who wears the crown ? : Z. Ethan Saulnier Large
Messages : 179
Date d'inscription : 30/01/2018
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyMar 2 Juil - 11:33

Cette bouille de pipou Chou

Citation :
Le Djinn est plutôt du genre à rapporter une chaussette quand on lui demande de ramener la brosse à dent (mais avec le sourire, donc ça pourrait presque être mignon si on aime les machins qui ont trois yeux globuleux). (...) Pour l’instant la manifestation la plus incroyable que Lynpuff ait pu faire, c’est d’allumer ses petits champignons.
J'aime d'amour ce djinn okay ? Sem Way too cute ! Heart

Ethan et Clément sont beaucoup trop chou; leurs histoires respectives sont terriblement attachantes. Vous ferez une belle team paysan, si Paulette vient traîner dans vos pattes. Mdr

Re(...)-bienvenue à la maison ! Hug


I'M THE MESS YOU WANTED
©crack in time

Z. Ethan Saulnier Ytmjar1
Revenir en haut Aller en bas
A. Logan Murdoc
Délégué des Aestas
A. Logan Murdoc
Délégué des Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t925-a-logan-murdoc-uc#33441
Identité magique
Who wears the crown ? : Z. Ethan Saulnier Tumblr_log2c5WYJY1qbj0fio1_500
Messages : 1168
Date d'inscription : 28/05/2016
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyMar 2 Juil - 11:48

Hiiiii ETHAN Yes Hug

(Cet appel à Paulette là Sem)



Look into his angeleyes
You'll think you're in paradise

Z. Ethan Saulnier BwRbPMV
Z. Ethan Saulnier Em2f7ZP Z. Ethan Saulnier EI30xHZ Z. Ethan Saulnier Ytmjar1 Z. Ethan Saulnier C5xOHJB
Revenir en haut Aller en bas
La Directrice
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? : Z. Ethan Saulnier KQ7SbaR
Messages : 541
Date d'inscription : 06/08/2015
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier EmptyVen 5 Juil - 19:37


Une bouffée d'air frais s'abat sur Beauxbâtons alors qu'Ethan, l'authentique, en rejoint les rangs. S'il n'a jamais eu l'aisance des grandes familles sorcières, ce sont ses qualités humaines qui l'ont hissé vers la réussite scolaire. Curieux de tout, il éveille calmement ses sens et connaissances... et loin de papillonner, le garçon s'entoure d'amis loyaux, son cœur s'emballant à la vue d'un semblable. Le jardin secret d'une vie vouée à la nature elle-même.


Re(...)-bienvenue à la maison ! Chou
Il me tarde de voir la team paysans en action. Hihi
Hug

Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les AUTUMNUS ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume.

Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Nous vous recommandons également de lire la Chronique de DJ afin de vous renseigner sur les événements passés du jeu.

Faisant dorénavant partie de la communauté de DJ, il vous est possible de rejoindre son serveur Discord pour échanger avec les autres membres !  

Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Z. Ethan Saulnier   Z. Ethan Saulnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Z. Ethan Saulnier

♔ Puisque l'important n'est qu'un détail et vice Versailles ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Bienvenue à Beauxbâtons-