Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 
 

 Fonctionnement des dés

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
Messages : 3865
Date d'inscription : 06/08/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Fonctionnement des dés   Ven 9 Oct - 23:26


Le Hasard
It's just a game




LE HASARD Les dés, ça sert à quoi ? Et bien ils servent à pimenter le jeu en donnant sa chance au hasard. Lorsque vous souhaitez lancer un sortilège compliqué, franchir un obstacle ou défier le règlement, ils permettront à vos sujets de prendre des tournures pour le peu inattendues qui vous feront peut-être frémir.
Deux modèles existent. L'un comprend huit faces et l'autre trois. Ils n'ont pas la même utilité : alors que "les gemmes" sont réservés d'avantage aux cours, aux intrigues ou aux tirages au sort, le "ni oui, ni non" est plus utilisé pour les décisions qui ne nécessitent pas trop de solutions. (voir ci-après une explication plus approfondie).
Ces dés sont à utiliser sans modération mais les quelques règles présentes dans cette annexe sont à suivre avec attention.

Dé 1 : Les Gemmes




Dé 2 : Le Ni-Oui Ni-Non



UTILISATION


- Les utiliser dans vos RP : pour ce faire, il suffit de prévisualiser votre message, de sélectionner le dé qui vous convient le plus, de choisir le nombre que vous désirez tirer et de lancer en envoyant votre message. Il est tout à fait possible de ne pas finir ou de ne pas poster son post avant d'envoyer, surtout si vous voulez prendre en compte le résultat donné.
- Donner le résultat : Il est important qu'en fin de post (même lorsque celui-ci est en "under construction") apparaissent les résultats que donneront vos dés. Un exemple permettra sûrement d'illustrer ma pensée :
X essaie de se défendre en duel à l'aide d'un "expelliarmus"
- Vert : Son sortilège fonctionne à merveille, en plus de faire voler au loin sa baguette, X propulse son adversaire en arrière.
- Orange : Réussite mitigée, la baguette tombe non loin des pieds de votre adversaire. Vous n'avez que quelques minutes pour prendre les devants.
- Rouge : Echec, et en plus, le sort se retourne contre vous...
- A vos souhaits : Leur utilisation est sans fin mais il faut en assumer les conséquences. Si vous voulez, grâce aux dés, savoir si un professeur surveille le couloir pendant que vous tentez de faire le mur, vous ne pouvez pas aller à l'encontre ce qui a été joué, même si vous risquez d'être pris ou s'il vous faut chercher un autre passage.
- Les valeurs : C'est vous qui décidez du résultat que le dé donnera. Cela concerne aussi bien le ni-oui ni-non que les gemmes (à rappeler que toutes les faces doivent avoir une valeur avec les derniers).

Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement des dés

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Les Formules de Flamel :: Approfondissement-