Bienvenue à BB
14 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Voici le mois d'Août ! Du soleil et ... oui, les vacances sont déjà bien avancées !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 

Poser une question

♔ Tout cela Madame, c'est Versailles ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Poser une question   Sam 10 Oct 2015 - 1:16

Toutes vos questions
Interrogations, éclaircissements et doutes

Au secours ! : Vous ne savez pas, plus, vous hésitez, n'êtes pas sûr(e)s, ne gardez pas vos interrogations pour vous. Quelque chose vous titille, une annexe manque de précision, vous souhaitez en savoir plus sur un point du forum, vous ne savez pas que faire ou comment le faire, désirez simplement manifester votre désarroi pour être aidés, vous avez trouvé la bonne section.  Moh  Pas de panique ! Avant de poser une nouvelle question, n'hésitez pas à consulter le sujet des réponses déjà apportées; peut-être que la solution à votre problème a déjà été trouvée. Si ce n'est pas le cas, ouvrez un nouveau topic dans lequel vous pourrez expliquer votre situation et auquel nous tenterons de répondre au mieux. Les membres sont également libres d'intervenir et de vous proposer de vous guider. Une admin passera néanmoins toujours vous venir en aide. La catégorie sera régulièrement nettoyée et les questions traitées (si récurrentes) ajoutées à la partie correspondante.
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
curious birdy
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 21:04

Bonjour! Mih
Je tombe doucement en amour avec votre forum, moi qui cherche un forum rpg harry potter pour y jouer un professeur. Malheureusement, en checkant votre effectif du corps enseignant, je vois que vous explosez au niveau de la gente masculine, ce qui m'embête un peu parce que je ne rp pas vraiment de personnage féminin. Puppy Je voulais savoir si ça restait facultatif ou au contraire pour le moment c'est fermé pour les hommes?
Je vous garde sous le bras de toute façon si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.
Merci beaucoup. Heart
Admin ¦ Noblesse
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Noblesse
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? : Perle qui roule amasse de la mousse de champagne
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 21:29

Hey Curious Birdy ! Love

Nous voici flattées que DJ te fasse les yeux doux Chou C'est un petit charmeur Gaw Tu as bien fait de venir te renseigner, parce que le listing des Effectifs permet d'apporter des suggestions sur les personnages à privilégier mais il ne s'agit en aucun cas d'une obligation, sauf si le groupe en question est noté comme fermé (la plupart du temps ce ne serait qu'une mesure temporaire). Ce qui n'est pas le cas actuellement ! Toutes les options (de groupes comme de rangs) sont ouvertes. Tu es ainsi parfaitement libre d'incarner un professeur-homme !

On a déjà hâte de voir la branche d'enseignement que tu vas choisir Hihi et de te retrouver parmi nous ! Hug

curious birdy
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 22:14

Bonjour Perle! Cute
Merci pour ta réponse rapide, et c'est généralement un signe que ça plait si on viens double vérifier. Gni Et je comprends quand même toutes ces suggestions ( surtout pour les maisons qui sont super cool, plus de gens chez Hiemes moi je dis Han ). J'avoue, j'ai deux, trois matières qui m'intéressent et du coup, je vais tenter de voir pour lequel j'ai au moins 5 idées de cours à mettre en place. Rwar

Dernière question, est-ce que Beauxbâtons pourrait prendre des sorciers de renom internationale? Ou de préférence d'origine française? Mhh
Admin ¦ Noblesse
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Noblesse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2282-eddy-nonexistent-door-d
Identité magique
Who wears the crown ? : Boom chika wa waaa
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 22:38

curious birdy a écrit:
Bonjour Perle! Cute
Merci pour ta réponse rapide, et c'est généralement un signe que ça plait si on viens double vérifier. Gni Et je comprends quand même toutes ces suggestions ( surtout pour les maisons qui sont super cool, plus de gens chez Hiemes moi je dis Han ). J'avoue, j'ai deux, trois matières qui m'intéressent et du coup, je vais tenter de voir pour lequel j'ai au moins 5 idées de cours à mettre en place. Rwar

Dernière question, est-ce que Beauxbâtons pourrait prendre des sorciers de renom internationale? Ou de préférence d'origine française? Mhh

Oui, des Hiemes seraient bien évidemment les bienvenus Love Il reste de nombreuses places de cours, tu as ainsi l'embarras du choix ! Je vois que tu anticipes déjà sur les idées Hihi On aime ça !

Pour ce qui est de personnages étrangers, c'est possible pour les adultes mais le processus d'invocation du djinn sera un peu différent selon la date de son arrivée en France et aura également des implications sur sa capacité à en faire usage. Nous sommes actuellement en juillet 1971.

- Si ton personnage est Français (ou résidant dans les environs) et a effectué sa scolarité à Beauxbâtons, cela voudra dire qu'il travaille avec son djinn depuis ses dix ans (la relation sera ainsi plus construite et la maîtrise plus grande) et qu'il a été contraint de le mettre en Amulette depuis l'an passé.

- Si ton personnage est arrivé avant l'année 1970 en France, il aura été obligé de faire une invocation comme un enfant de dix ans avant de pouvoir intégrer l'établissement et son personnel, puis l'an passé l'entité aura été enfermée dans une Amulette.

- En revanche, si ton personnage étranger a fait une entrée récente au château, à partir de la rentrée de septembre 1970 ou pour la rentrée prochaine (septembre 1971), alors il aura la possibilité de bénéficier d'une invocation simplifiée (tracer des pentacles + amulette placée au centre, le djinn étant invoqué depuis l'objet où il a été enfermé plutôt qu'extirpé de l'Autre Lieu) comme évoqué ici :

Lire le passage:

Comme tu peux le constater, tout dépend donc ce que tu désires jouer et quel lien tu souhaites que ton enseignant ait avec son djinn Love

When I'm getting tangled
in your sheets
OH, I'M A MESS AND YOU CAN T-T-TASTE IT

curious birdy
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 22:50

Hi Edgard! Mih
C'est ma maison préféré, donc aucune objectivité.  Hihi Et yes, c'est le côté chouette de jouer un prof après tout Niark (outre surveiller les couloirs la nuit ).

Merci pour les précisions concernant les djinns, comme je me tâtais avec des parents d'origines mixtes ou non. Ange Et puis, mon choix de cours allait jouer aussi sur ses origines de toute façon.

J'embarque toutes ces infos avec moi, de toute façon je ne débarquerai pas avant le weekend, donc maybe que j'aurai d'autres questions y tout.  Eyes (la vie  TT )
Admin ¦ Noblesse
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Noblesse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2282-eddy-nonexistent-door-d
Identité magique
Who wears the crown ? : Boom chika wa waaa
MessageSujet: Re: Poser une question   Mar 18 Déc 2018 - 22:58

Après un enseignant, un étudiant de la saison Hiemes peut-être ? Hihi Comment ça c'est moche de faire de la tentation pour un deuxième compte avant même le premier ? Mdr Ne te gêne surtout pas si tu as des interrogations supplémentaires ou besoins d'autres informations. Le staff est là pour ça Hug Et puis, le weekend est vite arrivé Hihi

Passe une belle semaine, on se réjouit de t'accueillir sous peu Yes

When I'm getting tangled
in your sheets
OH, I'M A MESS AND YOU CAN T-T-TASTE IT

curious birdy
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   Mer 19 Déc 2018 - 13:39

Hihi C'est mal oui, surtout que j'ai d'autres fow et responsabilité -sbaff- en fait je pensais maybe le faire maître de hiemes, s'il était un ancien élève de cette maison. Ange (et ensuite attirer des élèves mwahaha).

Petit question encore, cette fois sur les voyages internationaux, est-ce que mon personnage pourrait avoir fait sa scolarité, puis partit faire ses recherches et être professeur à l'étranger avant de revenir en France pour la rentrée septembre 1971? Mhh
Admin ¦ Noblesse
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Noblesse
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? : Perle qui roule amasse de la mousse de champagne
MessageSujet: Re: Poser une question   Mer 19 Déc 2018 - 14:21

curious birdy a écrit:
Hihi C'est mal oui, surtout que j'ai d'autres fow et responsabilité -sbaff- en fait je pensais maybe le faire maître de hiemes, s'il était un ancien élève de cette maison. Ange (et ensuite attirer des élèves mwahaha).

Petit question encore, cette fois sur les voyages internationaux, est-ce que mon personnage pourrait avoir fait sa scolarité, puis partit faire ses recherches et être professeur à l'étranger avant de revenir en France pour la rentrée septembre 1971? Mhh

Ça fera un collègue-maître de saison à Atlas Hihi Oui, il est possible pour les enseignants/adultes d'avoir donné des cours dans une autre école, même d'avoir exercé une autre profession en lien avec la matière ou d'avoir voyagé avant de revenir à Beauxbâtons (mais nous ne permettons pas de faire des échanges, des changements d'écoles, ou des arrivées après la première année pour les étudiants en raison (entre autres) du commencement plus tardif du cursus scolaire chez les sorciers français, ce qui peut changer dans la suite du jeu mais n'est pas du tout au programme pour le moment) Il faudra toutefois prendre en compte que l'utilisation des djinns en vivant à l'étranger ne sera pas vraiment possible (hors France et îles et territoires rattachés au pays). Les autres nations sorcières ont fini par abandonner cette pratique voire ont une vision très négative de son utilisation, en faire usage ailleurs peut dans certains cas créer des ennuis pouvant aller jusqu'à affecter les relations internationales. Ce qui fait que durant une certaine période, ton sorcier ne servira pas vraiment de son djinn (alors qu'il peut le faire librement sur sol français). Un point à prendre en compte pour la relation avec l'entité (ou si tu pensais éventuellement choisir l'Etude des djinns, les Combats djinniques ou la Médiation Djinn-Sorcier, ce serait plutôt à éviter puisqu'il serait contre-productif de quitter la France) Hug

curious birdy
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   Mer 19 Déc 2018 - 14:34

C'est cela. Huhu

Ahah, tu as anticipé ma question au sujet des djinns. Hihi Je pense qu"il revenait dans son pays lors de vacances (par exemple lorsqu'il était professeur ailleurs) et donc devait se consacrer à son djinn histoire de maintenir une relation correcte. Gni Et aussi intéressante que ces matières le sont, j'avoue que j'en ai d'autres en vue d'abord. Yeah (cesuspensIknow).
Peuple
R. Atlas Nérée
Peuple
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2045-atlas-deep-beneath-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Poser une question   Jeu 20 Déc 2018 - 18:40

Ce suspens Sem Sem
Je viens juste dire que OWI un autre Maître de Saison !! C'est une excellente idée, et puis l'hiver, ce choix est perf 8D (les Hiemes sont des choux) (... pour la plupart Mdr )
*attend avec impatience l'inscription* Chou (il nous faudra un lieeen)

I'm sorry, it's me, the thing is I'm picky
I'm Picky 'cause I'm all alone ▬ You know that it's crimi-, yes it's criminal.

Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Poser une question   

Poser une question

♔ Puisque l'important n'est qu'un détail et vice Versailles ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1