Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 
 

 Les familles connues

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
Messages : 5162
Date d'inscription : 06/08/2015
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Les familles connues   Sam 10 Oct - 1:54


Autres familles connues
Sans être nobles, tout le monde les connaît



Quelques noms français:

- Famille Boisjoli: Leur père, Hortensius Boisjoli est le fournisseur officiel de baguettes magiques de tout sorcier français, sa réputation s'étend au-delà des frontières de l'hexagone. Pour autant, les Boisjoli demeurent respectueux des traditions et de l'artisanat, vivant plutôt humblement malgré le succès de l'atelier familial, se transmettant de père en fils, situé à Paris.

- Famille Maillard: Réputée dans le monde sportif magique, elle fait partie de la petite bourgeoisie en tant que seule fabricante de maillets de Polo ailé en France. Sa popularité est pourtant mise à mal, car elle s'avère à présent depuis quelques années en concurrence directe avec la famille Fulmine d'Italie pour le marché européen et la vente du flambant neuf Fulmen 600 au village sorcier a de quoi les faire grincer des dents.

- Famille Millefeuille: De classe moyenne et puritaine, leur ancêtre Luc Millefeuille est connu pour avoir empoisonné de nombreux moldus avec sa pâtisserie à la crème. Quelques anciennes rumeurs murmurent qu'il aurait tenté de séduire la gourmandise de Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France. Que ce soit pour lui nuire ou lui plaire, Luc n'a jamais réussi à mettre un pied dans les cuisines royales.

- Famille Orgezec: Vous en avez forcément déjà entendu parler, les Orgezec, c'est une ancestrale famille de fiers bretons, établis non loin de leur distillerie familiale depuis des générations et des générations. Ce qui n'était au départ qu'une petite entreprise de famille s'est, au cours des siècles, transformé en une véritable institution du Whisky et est maintenant réputée à travers le monde entier. La Maison Orgezec fournit notamment en liquide ambré l'Académie Beauxbâtons et son élevage d'Abraxans qui ne peuvent aujourd'hui boire autre chose que ce Whisky si pur et si tonifiant. Bien entendu, on ne peut parler des Orgezec sans mentionner leur slogan si connu, qui n'a fait qu’asseoir un peu plus leur notoriété : "Le whisky Orgezec, c'est pas pour les blanc-becs !"

- Famille Sansson: N'avez vous jamais rêvé d'un jour devenir célèbre ? Ou de côtoyer les plus grandes stars ? Chez les Sansson, ce n'est plus un rêve, mais bien une réalité ! Chantal Sansson, la mère de la famille, est en effet une sorcière trèèèèès connue dans le monde de la musique. Auteur et compositeur dans l'âme, elle est une chanteuse de sang mêlé très écoutée sur les ondes sorcières françaises ! Bien entendu, tous les enfants Sansson ont été depuis tout petits bercés par les "douces" mélodies de leur mère, pour leur plus grand "plaisir".

- Famille Souafflet: Établis dans le nord de la France depuis plusieurs générations et passionnés par la culture Anglophone, les Souafflet sont une famille de classe moyenne, connus dans le milieu pour être de grands passionnés de Quidditch, le sport national des sorciers d'Angleterre. Ils sont de fiers nordistes qui ne voient pas d'un très bon œil tout l'engouement autour du Polo Ailé. Pour eux, un canasson avec deux ailes ne pourra jamais rivaliser avec le bois magique si puissant des balais volants.

Information:



Toutes ces familles sont jouables. Veillez à ne pas vous désigner fille/fils unique afin de conserver quelques places. Leur histoire pourra être agrémentée en fonction des membres présents sur le forum. Merci de nous envoyer une description plus détaillée par mp si vous le souhaitez après répartition afin de créer la fiche familiale  Heart
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Perle
A. Gwenn Maillard
Admin ¦ Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1995-a-gwenn-maillard-en-cou
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 224
Date d'inscription : 01/07/2017
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Famille Maillard   Lun 7 Mai - 23:45


Famille Maillard
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
 
Nom: Maillard
Origines: Française
Lieu de résidence: Paris. C'est en effet le plus simple pour la famille de vivre à proximité des ateliers de fabrication, situés en plein cœur du Paris sorcier.
Sang: Les Maillard sont de sang mêlé depuis des générations et aucun d'entre eux ne s'en offusque.
Personnages jouables: 5/11
Physique: Pas de traits physiques marqués chez les Maillard. Les membres de la familles oscillent entre les cheveux châtains et bruns et la plupart ont des yeux marrons assez quelconque. Caractéristique non négligeable, cependant : les Maillard semblent déborder d'énergie à chaque instant. Joues rougies par l'effort, regard rieur et sourires ultra-colgate, c'est bien souvent à cela que l'on peut les reconnaître.










Gilles Maillard (54 ans), non jouable &
Élise Maillard, née Le Breton (52 ans), non jouable :



Kristell Maillard, 27 ans - non jouable
Yann Maillard, 22 ans - jouable
Gwenn Maillard, 20 ans - en jeu
Samuel Maillard, 17 ans - jouable
Emma Maillard, 15 ans - jouable
André Maillard (44 ans), non jouable &
Anne Maillard, née Jacob (45 ans), non jouable :



Enfant 1 - 19 ans - jouable
Enfant 2 - 16 ans - jouable

Histoire de la famille: La famille Maillard fabrique du matériel de Polo Ailé depuis des générations. Ils sont de véritables passionnés - certains plus que d’autres - des créatifs farfelus - certains plus farfelus que d’autres - et des commerçants nés. Installés au coeur du Paris Socier, les Maillards voient passer du beau monde dans leurs ateliers ! Des équipes de renommées plus ou moins grandes, des passionnés de sport, des amateurs pratiquant un petit Polo Ailé tranquille mais néanmoins passionnant - pour qui la famille Maillard a également un matériel adapté. Il faut savoir satisfaire tout le monde, et les Maillards l’ont bien compris. Ils ont généralement la tchatche facile et un sourire à la fois espiègle et avenant aux lèvres - le genre de sourire qui ferait acheter une caisse entière du dernier Malleus II a un quidam venu par curiosité ! Alors certes, depuis peu, le prestige de leur nom s’effrite petit à petit, rongé par ces Italiens de malheur ! Mais ce n’est qu’une mauvaise passe dont les Maillards se sortiront !

Mais les Maillards ne sont pas seulement des fabricants de matériel sportif. Les Maillards sont aussi une famille proche et unie. Les Maillards vivent ensemble, ils travaillent ensemble, ils sont proches et se soutiennent les uns les autres. Certains trouvent cette atmosphère familiale très présente trop étouffante, parfois pesante, et décident de voler de leurs propres ailes - ils sont rares, néanmoins, préférant la plupart du temps puiser leur force au sein de la sacro-sainte chaleur familiale.

La première branche de la famille - Gilles, sa femme et leurs enfants - vivent de façon très simple : un appartement confortable dans un quartier moldu de la capitale française. Née moldue, Élise a en effet toujours voulu que ses enfants connaissent les deux mondes qui s'ouvrent à eux. Si la petite famille n'a pas un compte en banque illimité, elle n'en vie pas moins très confortablement et peuvent se permettre, outre de payer la scolarité des quatre enfants encore à Beauxbâtons, nombre de petits plaisirs au quotidien.

Le mode de vie de la seconde branche - André, sa femme et leurs enfants - est assez libre ! Financièrement, c'est à peu près la même chose, à ceci près qu'Andrée et Anne n'ont que deux enfants et peuvent peut être se permettre un petit peu plus de petits plaisirs quotidien.

Membres:
Première branche
Gilles Maillard (M) + Gilles, c'est le commercial né des Maillards ! Il n'est pas à la conception - le seul et unique maillet qu'il ai tenté de fabriquer l'a assommé, et laissé KO pendant plus de deux heures. Forcément, on l'a très vite relégué à la direction commerciale, ce qui lui va très bien ! Gilles est un embobineur : sauf quand il s'agit de sa famille, il ferai acheter un maillet à 15 000 écus à une personne venue pour des informations sur le recrutement !
A côté de ça, Gilles a toujours fait de son mieux pour que ses proches, sa femme en premier lieu, apprécie autant que lui la tribu des Maillard ! Pari gagné : Gilles a réussi à se faire apprécier par tous. Compagnon attentionné et papa compréhensif, il entretient avec toute sa famille de très bons rapports.

Élise Maillard, née Le Breton (F) + Élise est née moldue, et sa rencontre avec Gilles et sa famille, très investie dans les inventions magiques, a été plus qu'étrange. Mais la jeune dessinatrice publicitaire qu'elle était lors de leur rencontre a toute de suite accepté la situation ... et s'est très vite attachée aux Maillard. Aujourd'hui, c'est elle qui dessine le matériel avant que les maillets soient confectionnés.
Dynamique, toujours pleine d'idées et de ressources, Élise s'implique pleinement dans la vie de famille ! Elle est, pour l'époque, assez souple et n'hésite pas à faire confiance à ses enfants, parfois un petit peu trop. Elle tient à ses origines moldues et en parle souvent avec ses enfants, n'hésitant pas à se fournir parfois chez le pharmacien moldu, lépicerie moldue, la librairie moldue, ... pour les petits besoins du quotidien. Son mari l'adore, ses enfants la vénèrent et le reste des Maillard l'a adopté dès le premier instant !

Kristell Maillard (F) + Kristell a terminé ses études depuis belle lurette et aujourd'hui, la jeune femme s'occupe de gérer les commandes au sein de l'entreprise familiale. Déterminée et extrêmement ambitieuse, Kristell n'a jamais eu peur de se lancer dans milles et uns projets, devenant une source d'admiration pour ses frères et sœurs, qui n'hésiteront pas par la suite à suivre son exemple. Indépendante et assez solitaire au quotidien, elle a quitté le cocon familial depuis la fin de ses études et habite aujourd'hui en plein cœur du Paris sorcier, dans un petit appartement de la rue des Valois.

Yann Maillard (M) + Yann n’a peur de rien. Il envisage la vie comme un immense terrain de jeu et croque la vie à pleine dents, tous les jours, tout le temps. Curieux et dynamique, il ne cherche pas à découvrir par le biais des ouvrages de la bibliothèque de l’école, mais bien par ce qui l’entoure. Ses amis, ses enseignants, ses explorations incessantes … Tout cela le mène souvent dans des situations dont il se passerait bien : une retenue, un rappel à l’ordre, un mauvais pas duquel il doit se sortir … Qu’importe : avec l’expérience et la débrouillardise dont il sait si bien faire preuve, Yann sait comment se sortir de toutes ces situations.
Yann sait sourire et faire rire, et cette jolie qualité en fait quelqu’un d’apprécié. Il est de toutes les fêtes, de tous les fous rires, de toutes les embrouilles. Il saura toujours faire de son mieux pour vous remonter le moral. A côté de cela, il sait aussi être sérieux – même si cela ne se voit pas toujours – il saura parfaitement vous étonner … lorsqu’il le voudra bien.
Et avec les siens : Adore ses parents. Passe son temps à enquiquiner Kristell. Ne fait qu’un avec Gwenn. Ne s’entend pas vraiment avec Samuel. Adore Emma.

Gwenn Maillard (F) + En cinquième année à Beauxbâtons, Gwenn suit le cursus des techniques sorcières. Pour elle, le Polo Ailé n’est pas qu’un domaine dans lequel elle travaillera par le biais de l’entreprise de sa famille : c’est une véritable passion. Capitaine de la saison des Fons, elle pense, respire et vit Polo Ailé … quitte à être parfois un petit peu agaçante pour son entourage, qui aimerait bien entendre parler d’autre chose. Gwenn est une jeune femme dynamique et intrépide, qui n’a pas peur de s’affirmer et qui aime faire ce qu’elle veut comme elle le veut, en dépit des qu’en dira-t-on et des bonnes mœurs. Très sociable, elle n’en reste pas moins assez indépendante, s’entourant d’une ribambelle de potes mais de peu d’amis vraiment proches – envers qui elle sera loyale ad vitam eternam.
Et avec les siens : Aime Élise plus que tout. Admire beaucoup Kristell. Extrêmement proche de Yann. Prend Samuel sous son aile. Ne supporte pas Emma. + Lien vers sa fiche

Samuel Maillard (M) + Samuel est le prototype du premier de la classe. Un poil hautain, sur de lui et de ses compétences – qu’il n’imagine pas : Samuel est un bosseur et un véritable collectionneur de bonnes notes – il n’hésite pas à prendre de haut tous ceux qui n’apprécient que peu son comportement, qui le rabrouent, qui le bousculent dans les couloirs de temps à autre … Samuel n’ira jamais se faire passer pour une victime pour autant : les autres le jalousent, c’est tout !
Derrière son assurance inébranlable, il y a aussi des traits de caractère plus doux, plus sensibles. Samuel peut avoir besoin de compagnie – mieux, aimer en avoir. De conseils. D’attention..
Et avec les siens : Se montre toujours adorable envers ses parents. Considère Kristell comme sa seconde maman. Est régulièrement exaspéré par Yann. Adore Gwenn. S’engueule régulièrement avec Emma.

Emma Maillard (F) + Emma est peut être la plus jeune des Maillard, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. La demoiselle est une grande gueule, qui n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’elle pense, de s’imposer même là où on ne veut pas d’elle – surtout là où on ne veut pas d’elle, en vérité – de poser ses gros sabots et son petit sourire ironique là où elle pourra faire des histoires. Mais Emma est aussi une demoiselle qui se cherche. Elle aime être entourée d’amis sincères et n’a pas peur de donner tout ce qu’elle a pour entretenir ses relations amicales du mieux qu’elle peut. Extrêmement loyale, elle est une amie fidèle sur qui l’on peut compter.
Emma ne l’admettra pas, mais elle souffre de grandir dans l’ombre de ses frères et sœurs. Elle voudrait qu’on la voit et qu’on l’admire pour elle, pour ce qu’elle est, et non pas parce que ses sœurs sont fantastiques, ses frères incroyables, et son nom de famille connu.
Et avec les siens : Sait se faire chouchouter par ses parents – et par Kristell, par extension. Idéalise beaucoup – trop ? – Yann. N’a jamais apprécié Gwenn. Passe son temps à se prendre le bec avec Samuel.

Deuxième branche
André Maillard (M) + Anne Maillard, née [au choix] (F) Si André travaille à la conception des maillets Maillard, sa femme à préféré s'éloigner quelque peu de cet univers à huit clos et ne côtoie les Maillard qu'en dehors de l'atelier - en famille, ni plus ni moins.
André et Anne ont deux enfants de 19 et 16 ans, encore scolarisés à Beauxbâtons. Que pensent-ils de cette famille très soudée ? Sont-ils proches de leur ribambelle de cousins ? Rêvent-ils eux aussi de participer à la vie et au développement de l'entreprise familiale, une fois leurs études terminées, ou préféreraient-ils voler de leurs propres ailes ? Tout reste à définir !

Opinion sur le retour à la monarchie sorcière: Dans le fond, les Maillard se rendent bien compte que ce retour à la Monarchie n'est ni normale ni souhaitable pour une société plus juste. Mais bien souvent, c'est le côté commercial qui reprend le dessus ! La popularité et la renommé de la famille sont mises à mal, à cause de cette famille Italienne, et si le nouveau roi décidait de valoriser une fabrication française, les Maillard seraient sans doute plus souple quant à leur rapport avec la Monarchie.

Rapport avec les djinns: Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite chez les Maillard ! Mais en ce qui concerne les Djinns, personne ne semble s'être vraiment posé de question. Ils sont là, ils ont un savoir impressionnant et certains estiment qu'ils seraient dommage de s'en priver. La mise en objet a pu faire tiquer certains, néanmoins, qui pourraient estimer qu'un Djinn n'a pas a être réduit à une créature emprisonnée dans une amulette. La rumeur court, de temps à autre, que les Maillard font appel aux savoir faire de leurs Djinns pour les aider dans la réalisation des maillets qu'ils fabriquent ... La famille n'a jamais réagit à ces rumeurs.

Mot de l'auteur :



Hi Yes  Heart

Tout d’abord, merci de t’être arrêté sur cette petite famille et d’avoir lu jusqu’ici ! J’ai posé mes valises sur DJ depuis quelques temps déjà et comme les Maillards sont des gens plutôt cool et que Gwenn est en mal de frangins, frangines et cousins, autant les présenter et les mettre à votre disposition ! Chou

N’étant pas bien compliquée - on est ici pour s’amuser et je n’ai pas envie de vous mettre des contraintes si vous avez déjà une idée précise de votre Maillard à vous - il n’y a pas grand chose qui soit immuable dans tout ce qu’il y a de décrit sur cette fiche. Les prénoms peuvent être modifiés (je ne les ai pas précisé ni dans la fiche de présentation de Gwenn, ni dans mes RPs, il n’y aura pas d’incohérence si du jour au lendemain, Yann se prénomme Johan, Dylan ou même Bertrand !) et la brève présentation que j’ai fais de chacun est là pour être étoffée et personnalisée afin que le personnage vous convienne au mieux et que vous preniez un maximum de plaisir en le jouant. Yeah
Pour ce qui est de la seconde branche - André et Anne Maillard - elle est très libre et vous pouvez faire ce que vous voulez de leurs deux rejetons.

Pour les avatars, là encore je ne suis pas compliquée. Les Maillard n’ont pas de traits caractéristiques forts et précis, l’essentiel est que la bouille de votre bonhomme vous plaise Mih

Pour la moindre question, n’hésitez pas à inonder la boite à MP de Gwenn !
A très vite j’espère  Heart  Lick

Djinn Jinxed



DON'T THINK I DIDN'T NOTICE
ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
 

Les familles connues

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Familles-