Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Les familles connues

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
Messages : 3967
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Les familles connues   Sam 10 Oct - 1:54


Autres familles connues
Sans être nobles, tout le monde les connaît



Quelques noms français:

- Famille Boisjoli: Leur père, Hortensius Boisjoli est le fournisseur officiel de baguettes magiques de tout sorcier français, sa réputation s'étend au-delà des frontières de l'hexagone. Pour autant, les Boisjoli demeurent respectueux des traditions et de l'artisanat, vivant plutôt humblement malgré le succès de l'atelier familial, se transmettant de père en fils, situé à Paris.

- Famille Maillard: Réputée dans le monde sportif magique, elle fait partie de la petite bourgeoisie en tant que seule fabricante de maillets de Polo ailé en France. Sa popularité est pourtant mise à mal, car elle s'avère à présent depuis quelques années en concurrence directe avec la famille Fulmine d'Italie pour le marché européen et la vente du flambant neuf Fulmen 600 au village sorcier a de quoi les faire grincer des dents.

- Famille Millefeuille: De classe moyenne et puritaine, leur ancêtre Luc Millefeuille est connu pour avoir empoisonné de nombreux moldus avec sa pâtisserie à la crème. Quelques anciennes rumeurs murmurent qu'il aurait tenté de séduire la gourmandise de Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France. Que ce soit pour lui nuire ou lui plaire, Luc n'a jamais réussi à mettre un pied dans les cuisines royales.

- Famille Orgezec: Vous en avez forcément déjà entendu parler, les Orgezec, c'est une ancestrale famille de fiers bretons, établis non loin de leur distillerie familiale depuis des générations et des générations. Ce qui n'était au départ qu'une petite entreprise de famille s'est, au cours des siècles, transformé en une véritable institution du Whisky et est maintenant réputée à travers le monde entier. La Maison Orgezec fournit notamment en liquide ambré l'Académie Beauxbâtons et son élevage d'Abraxans qui ne peuvent aujourd'hui boire autre chose que ce Whisky si pur et si tonifiant. Bien entendu, on ne peut parler des Orgezec sans mentionner leur slogan si connu, qui n'a fait qu’asseoir un peu plus leur notoriété : "Le whisky Orgezec, c'est pas pour les blanc-becs !"

- Famille Sansson: N'avez vous jamais rêvé d'un jour devenir célèbre ? Ou de côtoyer les plus grandes stars ? Chez les Sansson, ce n'est plus un rêve, mais bien une réalité ! Chantal Sansson, la mère de la famille, est en effet une sorcière trèèèèès connue dans le monde de la musique. Auteur et compositeur dans l'âme, elle est une chanteuse de sang mêlé très écoutée sur les ondes sorcières françaises ! Bien entendu, tous les enfants Sansson ont été depuis tout petits bercés par les "douces" mélodies de leur mère, pour leur plus grand "plaisir".

- Famille Souafflet: Établis dans le nord de la France depuis plusieurs générations et passionnés par la culture Anglophone, les Souafflet sont une famille de classe moyenne, connus dans le milieu pour être de grands passionnés de Quidditch, le sport national des sorciers d'Angleterre. Ils sont de fiers nordistes qui ne voient pas d'un très bon œil tout l'engouement autour du Polo Ailé. Pour eux, un canasson avec deux ailes ne pourra jamais rivaliser avec le bois magique si puissant des balais volants.

Information:



Toutes ces familles sont jouables. Veillez à ne pas vous désigner fille/fils unique afin de conserver quelques places. Leur histoire pourra être agrémentée en fonction des membres présents sur le forum. Merci de nous envoyer une description plus détaillée par mp si vous le souhaitez après répartition afin de créer la fiche familiale  Heart
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Délégué des Aestas
C. Arthus Boisjoli
Délégué des Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t114-cyrus-un-tour-de-baguett
Identité magique
Messages : 724
Date d'inscription : 15/10/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Famille Boisjoli   Mer 21 Oct - 22:14


Famille Boisjoli
Levons nos baguettes toujours plus haut !
 
Nom: Boisjoli
Origines: Française
Lieu de résidence: Une impasse, suivie de près par des grilles se dressant devant le voyageur fatigué, dessine une demeure, située en plein centre de Paris et pourtant perdue au milieu de nul part. C'est une imposante bâtisse de style gothique qui a été aménagée par des petites touches contemporaines. Le bâtiment est entouré d'un immense jardin pouvant servir de lieu de réception lorsque le temps le permet où le regard peut se poser sur une fontaine représentant des baguettes levées (emblème de la famille) faisant sortir des jets d'eau du bout de leur bois, un labyrinthe de haie bien entretenu où se perdre devient un jeu et des fleurs donnant une touche de couleurs et de gaité non négligeable en ce lieu.
Sang: mêlé et fier de l'être.
Personnages jouables: 7/11
Physique: La famille Boisjoli est célèbre pour leurs cheveux foncés d'un brun soutenu presque noir. Les yeux sont généralement clairs bien que certains des enfants ont tendance à avoir des éclats noisettes.










Hortensius Boisjoli (45 ans) &
Rozenn Boisjoli, née Rousseau (43 ans) :



Cyrus Arthus Boisjoli - 21 ans
Angeline Maëline Boisjoli - 20 ans
... Fantine Boisjoli - 18 ans
... Lynn Boisjoli - 16 ans
Lyrius Boisjoli (42 ans) &
Athénaïs Boisjoli, née Lacroix (41 ans) :



... Darius Boisjoli - 20 ans
... Alexine Boisjoli - 17 ans
... Flavius Boisjoli - 16 ans

Histoire de la famille: Boisjoli. Un nom connu parmi tout sorcier qui se respecte. Il n'est pas de classe noble mais semble indissociable à la magie. Votre baguette vient très certainement du magasin d'Hortensius Boisjoli du moins si vous êtes sensible aux traditions et au patrimoine français. Leurs valeurs sont simples et ils ne se prennent pas de haut. L'exception peut confirmer la règle avec des esprits rebelles mais le sens de la famille est plus fort que tout. Tous les membres sont liés. Certains sont le pommeau de la famille, d'autres le cœur et la plupart forme l'harmonie nécessaire pour la faire avancer.

Le fils ainé est l'héritier du magasin, cela se passe ainsi de génération en génération. Comme les revenus sont répartis équitablement (chacun ayant sa part et pouvant y travailler) aucune jalousie n'anime le cœur des Boisjoli.

Membres:
... Hortensius Boisjoli (M) NON JOUABLE + Le plus grand vendeur de baguettes magiques françaises est là pour vous servir. Homme au grand cœur qui a la capacité à vous comprendre d'un seul regard. N'essayez pas de tricher avec lui, cela ne servira à rien. Son analyse est toujours juste, ses tournures de phrases sont digne du grand Molière. Père / mari aimant et présent pour ses enfants.

... Rozenn Boisjoli (F) + Maman ou tante à la double facette puisqu'elle est également le professeur attitré des Boisjoli. De leur 10 à 15 ans, elle leur apprend les bases importantes et comment apprivoiser leur djinn. Maintenant que les enfants n'ont plus besoin d'elle, elle tente une reconversion en tant que professeur à Beauxbâtons.

Cyrus Arthus Boisjoli (M) PRIS + L'ainé de la famille Boisjoli. Celui qui dirigera le magasin dans le futur. Son côté dragueur est une renommée bien qu'il se conduise toujours en parfait gentleman pour ses roses d'un soir. Il peut être sarcastique lorsqu'il voit une injustice, de là sa grande impulsivité. Taquiner les autres est une vocation, le rire étant le meilleur des remèdes en ces temps troubles.


Angeline Maëline Boisjoli (F) PRISE + un an d'écart sépare Maëline et Arthus. Comme pour toutes les sœurs de la famille, leur lien est très fort voire fusionnel. Son charisme, sous des airs de princesse, est connu dans tout Beauxbâtons tout comme sa beauté légendaire. Les garçons lui font la cour, ce qui a le don d'exaspérer Arthus qui pourtant se plait lui-même à papillonner. Maë ne semble pas se rendre compte qu'elle est une belle personne ou du moins n'en joue pas. Jeune fille brillante, son but secret est de protéger les autres de manière "intelligente" en prenant ses propres mots.

... Fantine Boisjoli  (F) + Un ange dans tous les sens du terme. Assidue dans les cours qu'elle aime, un cœur d'or et une bouille craquante. Le mélange idéal pour une amie de qualité. Elle aime se faire discrète et peut être à certains moments assez naïve. La générosité fait partie intégrante de son être et jamais elle ne laissera quelqu'un dans le besoin.

... Lynn Boisjoli  (F) + La petite rebelle au sens de la fête très développé. Elle se fiche de tout, du moment qu'elle s'amuse et qu'elle ait la moyenne pour passer à l'année suivante. Il faut souvent la booster pour travailler. Heureusement, elle s'est entourée de deux cercles différents d'amis : les fêtards avec qui elle passe des soirées d'enfer et les intellos qui se relâchent tout en étudiant quand il faut. Une jolie pile électrique digne d'être connue et reconnue car tel est son désir.

... Lyrius Boisjoli  (M) NON JOUABLE + Frère d'Hortensius. Il s'occupe principalement de ravitailler le magasin des Boisjoli. Cependant, sa tâche principale est de rechercher dans le pays les bois qui seront travaillés pour devenir des baguettes. C'est un homme rieur, bourru et amical.

... Athénaïs Boisjoli (F) NON JOUABLE + Femme de Lyrius. Ses airs supérieurs lui donnent l'apparence d'une froideur injustifiée. Elle est distante avec les autres sorciers et sorcières mais pour ses enfants, elle se battrait griffes et ongles.

... Darius Boisjoli (M) + Il a hérité des airs froids de sa mère. Son air calme et ses yeux inquisiteurs peuvent troubler. Jamais vous ne le verrez s'énerver ouvertement bien qu'à l'intérieur, c'est un être bouillant. Darius évacue cette énergie avec le sport et en se mettant volontairement en danger. Tête brûlée n'ayant pas peur du danger, vous le verrez toujours partant pour tester de nouvelles expériences.

... Alexine Boisjoli (F) + Attention, furie en vue. Elle est tout le contraire de son frère ainé. Son tempérament est explosif et elle vous dira ce qu'elle pense, que cela fasse mal ou pas. Elle aime les personnes franches et ne supporte pas ceux qui retournent leur veste en fonction de leur interlocuteur. Pour elle, c'est une faiblesse inexcusable.

... Flavius Boisjoli (F) + Le raffinement à l'état pur. Il sait se comporter en société et il est difficile de détacher notre regard de lui. Il attire les femmes autant que les vélanes attirent les hommes. Même la gente masculine n'y est pas insensible. C'est pourquoi il est toujours bien entouré. A voir si ce beau petit monde ne lui fera pas tourner la tête.


Opinion sur le retour à la monarchie sorcière: Chacun a droit à sa propre opinion, il est donc difficile de débattre du sujet. En général, les membres de cette famille ne trouvent pas que c'est une bonne chose mais ils se taisent pour éviter d'éventuelles répercussions.

Rapport avec les djinns: Rozenn a fait en sorte que ses enfants ne les traitent pas ni en êtres supérieurs ni en êtres inférieurs. Les sorciers ont besoin des Djinns pour leur puissance magique alors pourquoi les maltraiter? Mieux vaut les avoir en alliés qu'en ennemis surtout en sachant ce dont ils sont capables.

Mot de l'auteur :



Coucou toi  Aw ,

Si tu es ici et que tu lis cette partie, c'est que la famille Boisjoli t'intéresse et tu as bien raison, il ne faut pas passer à côté  Huhu . Elle est charmante, vivante et a l'avantage d'avoir plein de liens déjà prédéfinis avec ses membres  Han ! Bref, tu ne seras jamais seul(e) et tu auras mon amour absolu avec l'autorisation suprême de pouvoir me harceler en MP et en RP, faut pas rater ça  Fire ! Je te ferai une pluie de smilies et un accueil digne de ce nom  Owai ! Je vais arrêter là sinon je sens que je vais vous faire fuir, ce qui n'est pas le but  Mhh .

-----------------------

Quelques petites précisions supplémentaires :

Les prénoms : ils ne sont pas modifiables mais ils peuvent changer de prénoms d'usage en prénoms de naissance. Si tel est le cas, ce qui serait cool c'est que les prénoms des filles se terminent en "ine" "ynn" et celui des garçons en "us". C'est un peu la marque de fabrique  Hide

Les avatars : à votre libre choix. Juste éviter les cheveux blonds qui ne sont pas dans les gênes Boisjoli.

Le caractère : vous n'avez que l'ébauche car c'est important de pouvoir de s'approprier le personnage que vous voulez jouer.

Les études : elles sont totalement libres. Cela dépendra de ce que vous voulez faire de votre Boisjoli adoptif   Heart .

Djinn Jinxed


C. Arthus Boisjoli
L'ombre d'un sourire, le regard malicieux. Le souffle de l'air faisant fermer les yeux pour se perdre dans une contemplation interne. ∞
Revenir en haut Aller en bas
 

Les familles connues

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Familles-