Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous embarquons pour Juillet : sous les cocotiers et les coups de soleil !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la bourgeoisie a été rouvert

Partagez | 

Flood d'intégration

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Perle
S. Joseph Rostand
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t1095-joseph-pour-connaitre-l
Identité magique
Who wears the crown ? :
■ On a le vice des vertus ■
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mar 2 Jan - 23:10

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Han je suis d'accord avec toi, utiliser la trilogie de Bartiméus dans un contexte RP et HP, c'est du génie Brille (et juste... je tiens à dire... j'adore le prénom Léandre Brille )

To tell me which way I should go to find the answer

Touchdown to reality, It's not exactly what you had in mind, Sister, brother ; Was it only a matter of time, Maybe you've gotta let it be, Maybe time will tell, maybe you will see, Brother, sister ; You really shouldn't take it too hard
©️astra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mar 2 Jan - 23:28

Ahah merci, à la base je pensais à Léopold puis j'ai pris l'autre jumeau :3
J'ai presque envie de me relire les livres du coup ;)
Admin ¦ Aigue Marine
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mer 3 Jan - 0:19

Léandre Han Contente de lire que la petite touche de l'oeuvre de Stroud plaise Brille La mention des triplés me rend curieuse. Est-ce que tu penses proposer la famille par la suite pour que les deux autres soient joués ? Peut-être que tu as déjà trouvé des volontaires ? Hihi Ou est-ce qu'ils resteront en Pnj ?

J'espère que tu te plairas parmi nous Hug

( primadonna girl )
Take a picture, I'm with the boys. Get what I want 'cause I ask for it. Not because I'm really that deserving of it. Living life like I'm in a play, in the lime light, I want to stay
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mer 3 Jan - 1:24

Je pense les proposer en scénarii en effet ;) J'ai déjà choisi les prénoms et j'ai une idée d'avatar pour la soeur. Mais j'attendrais sans doute un peu avant de les proposer (le temps de déjà moi-même bien rentrer dans mon perso et avoir une idée précise des caractères de chacun).
Perle
C. Andrew Petcheval
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2255-an-english-man-in-beaux
Identité magique
Who wears the crown ? : Well I found a girl beautiful and sweet I never knew you were the someone waiting for me. Cause we were just kids when we fell in love
MessageSujet: p'tit chaton tout nouveau   Mar 9 Jan - 17:16

Hey hey ! Bon bah voilà, je me lance dans l'aventure !! Merci Pando Tutu
 Tutu Al

Admin ¦ Aigue Marine
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mar 9 Jan - 17:19

Shhh n'exhibe pas des images de moi partout Sem Mdr Mdr J'espère que tu te plairas parmi nous Hug Cute

( primadonna girl )
Take a picture, I'm with the boys. Get what I want 'cause I ask for it. Not because I'm really that deserving of it. Living life like I'm in a play, in the lime light, I want to stay
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mar 9 Jan - 18:02

Oohhh Pando nous a ramené une bien intéressante recrue Heh Tu vas voir le rp c'est cool Sem bienvenue en tout cas et courage à tous les nouveaux (et moins nouveaux 8D) pour vos fiches !
Perle
C. Andrew Petcheval
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2255-an-english-man-in-beaux
Identité magique
Who wears the crown ? : Well I found a girl beautiful and sweet I never knew you were the someone waiting for me. Cause we were just kids when we fell in love
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mer 10 Jan - 13:44

Ouiii je me réjouis de tout ça même si je suis encore qu'un tout petit chaton dans le milieu du RP

Corail
R. Neve Voland
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2357-neve-la-probabilite-de-
Identité magique
Who wears the crown ? : Le Petit Prince
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 16:11

Hallò, hallò par ici, petite âme toute gentille qui vient de DÉVORER VORACEMENT ce forum passe dire bonjour avant de retourner plancher sur sa fiche Mih Je vous aime déjà tous, même si pour le moment, je parle tout seul ._.
Je sors de deux ans sans forum rpg (merci la prépa Meh) et vous ne pouvez pas mesurer ma fébrilité extrême à l'idée de rejoindre ce forum.
Corail
R. Atlas Nérée
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2045-atlas-deep-beneath-the-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 16:32

Owai Bienvenuuue futur collègue ! je suis super curieuse de savoir ce que va enseigner ton bonhomme Heh ! Tu as bien fait de poser tes valises par ici, et puis Ben Whishaw, ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu sa bouille Mih Brille  Si tu as besoin du moindre renseignement, d'aide ou de n'importe quoi, n'hésite pas à nous MPotter Owai

I'm sorry, it's me, the thing is I'm picky
I'm Picky 'cause I'm all alone ▬ You know that it's crimi-, yes it's criminal.

Corail
H. Aurore Cohen
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2028-h-aurore-cohen-may-we-m
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 18:23

Un autre ancien preparationniste Heart bienvenuuuuue !
Admin ¦ Corail
A. Logan Murdoc
Admin ¦ Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t925-a-logan-murdoc-uc#33441
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 18:25

Oh GOSH Yes Owai Bave Ben Wishaw Bave
C'est ton bonhomme qu'on va dévorer voracement Sem

Welcome home ♥️

Look into his angeleyes
You'll think you're in paradise

Corail
R. Neve Voland
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2357-neve-la-probabilite-de-
Identité magique
Who wears the crown ? : Le Petit Prince
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 18:57

Merci beaucoup, vous êtes adorables Heart
L'astronomie, pardi Mih Mon petit bonhomme est un passionné du ciel. Eh oui, le petit Ben Whishaw, peux pas m'en passer pour mes personnages de c'ui-là. Si c'est Sam Riley qui le dévore, ça me va, je ne serais pas capricieux Ange
Admin ¦ Corail
J. Alan Andreasen
Admin ¦ Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2138-j-alan-andreasen-termin
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 19:25

Sem
Mais Sam Riley (coucou, ici Logan xD) est un élève, il ne croque pas les professeurs voyons Niark
(... mais avec mes bonhommes profs on peut s'arranger *ZBAF*)

AHEM. Bref xD
Bon courage pour ta fichounette ♥️

SELON MOI LE BONHEUR
C'EST TOI

Perle
K. Blaise Orgezec
Perle
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 21:23

Un nouveau professeur ! Han (Puis avec la bouille de Ben Brille )
La reprise du rp c'est le bien Love Hug
Aigue Marine
C. Aglaé d'Éon
Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Jeu 1 Mar - 22:25

Bienvenue à toi Neve ! Mua L'astronomie ça roxe du poney ! Brille Pis Ben quoi ! Chou

Et sinon en prime on a une Orgezec qui arrive, chouette, on va pouvoir picoler ! Mdr Rebienvenue ! Heart

Cold to the core
Duty falls hard on our shoulders.
This is our time, No turning back !
We can live like legends !

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Ven 6 Avr - 17:23

Bonjour bonjour !

Je suis la petite nouvelle qui n'a pas encore de bouille (mais ça va venir, j'hésite encore entre deux célébrités...) ! Je viens pour poser quelques questions concernant l'univers et ce que je peux faire avec mon perso (je suis en pleine écriture de fiche, comme toute nouvelle qui se respecte).

Évidemment, je me suis un peu (beaucoup ?) perdue dans les annexes (laissez moi quelques semaine pour digérer tout ça xD), j'ai possiblement loupé des infos importantes !

1. Est-ce que la Mise en objet (qui a été faite en septembre de l'année scolaire en cours si j'ai tout bien compris) était obligatoire ? Pour pouvoir être acceptée/continuer son cursus à l'école ?

2. Je n'ai pas bien compris si les sorciers voyaient sur le deuxième niveau de perception. Est-ce le cas ?

3. Bon, on attaque la partie ou je vais avoir besoin du staff je pense. Je compte créer un personnage aveugle (de naissance, éventuellement du fait d'un problème/une malédiction familiale) sur le premier plan de perception. La question est, est-il possible de faire en sorte qu'elle ne soit pas aveugle sur le deuxième et éventuellement troisième (auquel un sorcier normal n'a normalement pas accès) ? Cela pourrait se faire en contrepartie de la malédiction, ou par un correction par des lunettes spéciales par exemple ?
J'aime juste l'idée de RP avec un perso qui voit le monde complètement différemment (et oui, j'aime les challenge).

Merci d'avance  Heart

(PS: au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'utilise beaucoup trop de parenthèses. Je sais pas penser sur un niveau de perception, je crois...)

EDIT: au fait, il n'y a pas de chatbox sur ce forum ? Je n'ai trouvé de lien nulle part...

Dernière édition par A. Morgane Deslandes le Ven 6 Avr - 20:12, édité 1 fois
Admin ¦ Aigue Marine
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Ven 6 Avr - 19:30

Bienvenue par ici, Morgane Brille

Si tu as besoin d'un peu d'aide pour trancher entre les célébrités, ne te gêne pas de  nous le faire savoir par message privé ^^  Je vais tâcher de répondre au mieux à tes interrogations afin que tu puisses écrire ta fiche.

1. La Mise en Objet des Djinns a eu lieu avant la rentrée (septembre) 1970 et nous sommes à présent en juin 1971, il s'agit donc de la première année scolaire où tant les étudiants que le personnel de Beauxbâtons ont leur djinn constamment sur eux via une Amulette. Cet enfermement a été obligatoire pour l'ensemble des élèves et des enseignants de l'établissement en raison d'un décret. Cette décision émise par l'Etat ne permet pas les exceptions. Tout comme il est obligatoire de faire une invocation et d'avoir un djinn avant d'entrer à Beauxbâtons, le mettre en objet dès à présent est tout autant requis. L'annexe parle d'une "invitation" mais il faut plutôt y voir un terme poli pour dire "donnez un objet et votre djinn pour la procédure, refusez et vous ne respectez pas la loi et là vous aurez des ennuis"

2. Les niveaux de perception ne sont, en soi, pas essentiels pour jouer sur le forum mais concrètement, les moldus ne disposent pas de la possibilité (en raison de leur absence de magie) de distinguer entre un caillou et un djinn qui aurait l'apparence d'un caillou (niveau 1). Bien que dans les livres de la Trilogie de Bartiméus des exceptions existent parmi les non-magiciens, nous avons préféré considérer pour notre univers que ce n'est pas le cas des moldus. Les sorciers voient sur le second plan de perception (niveau 2), ils sont donc en mesure de faire la distinction entre un animal et un djinn ayant une apparence animale, même si ce n'est pas toujours le cas. Si le camouflage est réussi, un djinn peut berner un certain temps un sorcier. Ce qu'il faut retenir c'est que ce que voient les sorciers n'est pas vraiment la "vraie" enveloppe des djinns mais une forme que ces derniers choisissent de prendre au niveau matériel. Entre eux, les djinns se perçoivent différemment. Des lunettes magiques existent pour voir sur des plans plus élevés de magie mais elles ne sont pas mises en vente sur le forum (du moins pour le moment)

3. Concernant la cécité du personnage, celle-ci va malheureusement poser problème dans le jeu Potté Pour faire une invocation d'un djinn, les élèves doivent apprendre à tracer les pentacles, les formes et figures qui s'y trouvent, savoir exactement où déposer telle bougie ou bâtonnet d'encens. Même s'il existe des pentacles permanents dans certains lieux qui ont été gravés à même le sol, cela n'enlève en rien à la condition d'admission qui est celle de pouvoir le faire soi-même. Etant donné la complexité des dessins à réaliser, il est difficile d'imaginer qu'une personne aveugle puisse raisonnablement y parvenir. De fait, même si le personnage voyait sur les autres plans (ceux magiques), il ne verrait pas sur le plan qui compte, "le plus important", à savoir celui matériel (écrire les formules au sol, viser avec sa baguette). Plus encore, durant son cursus, le contexte dans lequel nous jouons n'est pas vraiment pour l'intégration des handicaps comme on pourrait l'imaginer de nos jours (et encore, aujourd'hui, les handicaps physiques et psychiques ne trouvent pas l’intégration dont ils devraient pouvoir bénéficier pour suivre un parcours scolaire conventionnel) Si le personnage n'est pas apte à voir ce qu'il fait, il est également peu probable qu'une baguette lui soit accordée. Ce serait irresponsable pour la personne mais aussi pour les autres. Pour extrapoler, cela revient à donner une arme à un individu ne sachant guère s'il vise un arbre ou un être humain (deux choses du premier niveau de perception). Il n'y aurait malheureusement pas non plus "d'adaptation" personnelle en permettant au personnage de passer un oral puisqu'il ne pourrait pas écrire, par exemple (niveau un). Pour ce qui est des malédictions, nous avons une annexe de particularités. Toutefois, les malédictions des fées interviennent uniquement parmi les familles aisées et nobles. Néanmoins, il pourrait être envisageable, en cas de famille bien placée et d'une histoire le justifiant, de faire en sorte qu'une fée maudisse ton personnage à la naissance pour lui accorder une cécité soit partielle (d'un œil) ou encore que ses yeux finissent par lui jouer des tours par moments (elle pourrait se retrouver aveugle pour une heure, pour deux, pour 5 minutes, pour une journée, aléatoirement, c'est encore plus drôle Hihi ) puis retrouver la vue Mhh ce qui te permettrait de jouer un personnage ne voyant rien dans certains rps, mais pas en continu (sinon elle n'aurait pu être admise à Beauxbâtons ou dans le monde magique) en raison de la dangerosité qu'elle représente pour elle-même et les autres. Il faut également tenir compte que cela impliquerait avec cette malédiction des soucis pour ses cours, il lui faudrait arrêter ce qu'elle fait (personne ne la laisserait jeter un sort si elle ne voit pas), partir des leçons, cela entraînerait forcément un retard scolaire Mhh Tout dépend comment c'est amené. Pour cela, il te faudra remplir le formulaire de demande de particularité Love

4. Djinn Jinxed ne possède plus de Chatbox sur le forum-même mais utilise un serveur Discord qu'il te sera possible de rejoindre une fois le personnage validé Chou Il s'agit là d'un choix délibéré et une question pratique pour organiser nos animations sans les bugs et problèmes inhérents à une CB de Forumactif. La section des invités, de même que le flood des nouveaux permettent déjà de faire un premier contact avec les joueurs qui sera ensuite approfondi après intégration du jeu Love

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à nous solliciter par message pour en discuter davantage Hug

( primadonna girl )
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Ven 27 Avr - 19:19

Salut tout le monde ! Love Après plusieurs années sans RP, je m'y remets sur ce très beau forum :3 (et je tente de corrompre une amie pour qu'elle s'inscrive)
J'ai hâte de reprendre ça ici et je sens que je vais m'éclater à jouer Marlène Ange

Des câlins à tout le monde !
Corail
N. Lisandru Castagniccia
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2013-lisandru-dishonor-on-yo
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Sam 28 Avr - 11:05

Bonjouuuur Brille tu n'aurais pas pu choisir mieux comme forum pour reprendre le RP Han tout en douceur, en fluff et en badassitude Yeah

❝ au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés, je reconnais ma corse❞ Il ne comprenait pas qu'il existait rarement d'alternative évidente dans la vie d'une personne. Les gens changeaient lentement, avec le temps. On ne faisait pas simplement un pas pour se retrouver dans un endroit totalement nouveau. On s'écartait d'abord du chemin d'un pas minuscule pour éviter des pierres.
Perle
T. Adelphine Perrault
Perle
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2464-t-adelphine-perrault-il
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Mer 6 Juin - 23:49

Bisoir !

Je suis une petite nouvelle pas si nouvelle que ça. Je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques mois, mais faute de temps je n'avais pas pu terminer ma Répartition et mon compte a été supprimé. Mais trêve de blabla larmoyant, mon nouveau personnage est bien mieux de toute façon, je viens poster ici parce que j'ai une petite question.

J'ai rempli (correctement je l'espère) la première partie de ma Répartition, mais voici le couac de la deuxième : je ne comprends pas ce qu'on attend que j'y mette. Alors c'est sans doute tout bête, et je blâmerai sans honte la fatigue si c'est le cas, mais j'aurais aimé quelques précisions quand à ce qu'on attend de moi pour cette partie.

En tout cas, je l'ai déjà dit mais je me répète, ce forum est superbe et surtout extrêmement bien construit, raison pour laquelle depuis des mois je me tâte à revenir, et j'espère bientôt pouvoir rp parmi vous !

Merci d'avance Mih
Adelphine~

once upon a time
a little girl with no family who managed to go on with life, seeking happiness ▬ happy ever after ?

Admin ¦ Aigue Marine
V. Edgard d'Éon
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? : Boom chika wa waaa
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Ven 8 Juin - 16:09

Rebienvenue sur Djinn Jinxed, Adelphine Hug

La répartition du personnage se compose de deux parties, chacune se trouvant dans un formulaire. La première concerne les informations générales, l'idéologie, la personnalité et le djinn. Que tu as déjà completé. La seconde porte sur l'histoire du personnage tel qu'indiqué dans le titre. Il te reste ainsi à choisir un ou plusieurs extraits du passé du personnage afin que les joueurs puissent apprendre à connaître ta sorcière à travers ses expériences. Tu es libre d'y placer les extraits que tu souhaites : par exemple, un passage sur son enfance, un autre sur son adolescence, son premier jour à Beauxbâtons ou encore une scène marquante de sa vie, au fond, tout ce qui peut nous aider à cerner le vécu est utile d'y être raconté. N'hésite surtout pas à te baser sur les autres fiches afin de te faire une idée. Tu trouveras celles des personnages répartis dans la section Bienvenue à Beauxbâtons Hug

Te souhaite une bonne suite de rédaction Love

( corps beau )
Saw murder in her eyes, the dark of a thousand crows. Cold thriller in disguise, blue shadows stitched to her toes
Corail
A. Maude Solis
Corail
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t2466-a-maude-solis-tout-feu-
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Sam 9 Juin - 12:36

Coucou par ici,

Bon ben j'ai fini par sauter le pas huhu. Faut dire que c'est joli par ici, c'est complet, c'est waouh (non je n'en fais pas trop Huhu). Le forum est vraiment bien construit, félicitations pour ce travail. Forcément j'ai farfouillé et lu beaucoup de choses, pas tout encore, il y en avait trop.

J'ai commencé ma fiche de personnage, en espérant ne pas avoir fait de boulettes et compte bien compléter cette dernière au plus vite pour me lancer réellement dans l'aventure. Au plaisir de vous croiser plus tard.

Maude
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Lun 30 Juil - 13:55

Bonjour par ici Brille
Je suis un peu ensevelie sous les annexes et les trucs à lire mais je tiens bon et je vaincrais xD
J'espère juste que je serais à la hauteur de ce joli petit scénario Brille
Admin ¦ Aigue Marine
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Aigue Marine
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   Lun 30 Juil - 14:41

Tu vaincras, oui et il n'y a pas de raison que tu ne sois pas à la hauteur Gnoe il ne faut surtout pas te gêner de poser des questions au staff si quelque chose n'est pas clair, si tu as des questions ou souhaite en savoir un peu plus sur un point lors de ta lecture Love Hug

( primadonna girl )
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Flood d'intégration   

Flood d'intégration

■ Qui ne s'est jamais perdu dans l'excès de m'as-tu-vu ? ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant