Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Etre admis dans un Club [obligatoire]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 10 Oct - 2:21


Les Clubs
Activités extra-scolaires artistiques et sportives



Pourquoi des clubs ?
A l'Académie Beauxbâtons, l'appartenance à un groupe est une valeur primordiale, indispensable dans l'épanouissement personnel de tout un chacun et largement mise en avant lors des nombreux discours de Madame Frémont. C'est pour cette raison qu'il est demandé à chaque élève de l'Académie de choisir une discipline dite Artistique, ainsi qu'une discipline dite Sportive, qu'il exercera tout au long de sa scolarité.
Tout élève devra ainsi obligatoirement compléter à la suite de ce message le questionnaire qui lui correspond parmi ceux proposés ci-dessous.

Qui peut y adhérer ? Qui s'en occupe ?
Les étudiants sont les membres des différents clubs de Beauxbâtons. Chacun dispose d'une présidence accordée par la Directrice à un élève adhérant (le président ou la présidente du club) en charge de son bon fonctionnement, qu'il s'agisse de la planification ou de la mise en place d'événements. Les enseignants sont à tour de rôle assignés en fonction des semaines ou de leur respectabilité auprès de la Directrice à un club qu'ils animeront en cas d'absence de président,  observeront parfois à deux le déroulement pour une séance ou surveilleront celui-ci, qu'il soient ou non en mesure de faire une pirouette, de tenir une raquette ou de nager plusieurs longueurs n'importe que peu. Ne dit-on pas que l'essentiel est de participer ?  Ouh

Application en jeu : Les activités qui n'ont pas de président peuvent se lancer librement pour ne pas bloquer inutilement le jeu; les clubs qui disposent d'une personne de référence sont en revanche organisés par le président qui se charge de s'accorder avec le professeur assigné en surveillance et de contacter les différents membres.

Être Membre :
Code:
<b>Nom : </b> ici
<b>Prénom d'usage : </b> ici
<b>Saison : </b> ici
<b>Etudes : </b> ici
<b>Année : </b> ici
<b>Club artistique : </b> un parmi la liste
<b>Club sportif : </b> un parmi la liste
<b>Comment justifiez-vous ces choix ?</b> Quelques lignes tout au plus où vous expliquez pourquoi ces choix.

Devenir Président :
Code:
<b>Nom : </b> ici
<b>Prénom d'usage : </b> ici
<b>Saison : </b> ici
<b>Etudes : </b> ici
<b>Année : </b> ici
<b>Club visé : </b> ici
<b>Motivations : </b> Ici un court paragraphe (env 200 mots) où vous expliquerez les motivations de votre personnage quant à la présidence d'un club.
<b>Quelques idées d’événements à organiser ?</b> Etre président demandera d'animer le jeu en ouvrant de temps à autre des topics pour le club


Clubs artistiques:



Théâtre: Discipline où le paraître n'est jamais ce qu'il prétend être, le Théâtre est un club prisé par les élèves en quête de confiance en soi ou simplement par ceux qui ressentent le besoin de faire sortir l'acteur qui réside en eux. Monter sur les planches de la Salle des Spectacles, c'est comme enfiler la peau d'une autre personne et, le temps d'une représentation, laisser tous les soucis du quotidien derrière. A moins que ceux-ci ne soient au contraire le véritable moteur du talent ?

Musique: Assis devant un piano ou debout devant un pupitre, chaque élève membre du club de Musique se devra de montrer ses talents de musicien avec virtuosité. A l'aide d'un violon, d'une guitare, d'un violoncelle ou d'une trompette, il s'agira de faire résonner la Salle des Spectacles au rythme des mélodies les plus endiablées grâce à une acoustique merveilleuse, ou de plonger vos spectateurs dans une profonde mélancolie. N'hésitez plus, réveillez le Mozart qui est en vous.

Peinture: Un coup de pinceau, puis un autre, on essuie la sueur engendrée par la concentration ou la vigueur d'un revers de manche et on retourne à son oeuvre, comme habité par une présence mystique qui vous parle, doucement, au creux de l'oreille, et dirige votre poignet. Ici, les élèves laissent libre cours à leur imagination, et il n'est pas rare de voir les murs de la Tour des Muses bariolés de mille couleurs, éclats d'une inspiration trop ardente.

Chant: Alto ou ténor, sopranos ou barytons, c'est ici que se retrouvent les élèves en quête d'épanouissement vocal, qu'ils soient filles ou garçons. Chaque élève est bienvenu dans la Chorale de Beauxbâtons qui, reconnue par de nombreuses institutions comme étant l'élite des choeurs d'élèves, enchante chaque évènement de ses nombreuses voix mélodieuses. Néanmoins c'est un tableau sans fausse note, donc, qui attend chaque élève désirant devenir membre de la Chorale, car rien ni personne ici, ne saurait supporter la médiocrité.


Club Mixte:



Danse: « Et un, deux, trois et quatre, et un deux trois et quatre, et un, deux... » Tel est le lot quotidien de ces élèves pour qui le sport n'est pas seulement une affaire de muscle et de poids à soulever, c'est aussi et surtout une discipline où l'art est religion, et la musique prêtresse. Remplaçant à choix un club artistique ou un club sportif, la Danse est extrêmement prisée par les jeunes femmes et les jeunes hommes en quête de charisme et de prestance. Après tout, ne sommes-nous pas tous, au fond de nous, des cygnes prêts à prendre leur envol avec grâce ?


Clubs Sportifs:



Athlétisme: Sport qui demande plus d'endurance que de faculté de réflexion, il reste pourtant l'un des plus prisés par les élèves de l'Académie Beauxbâtons. En effet, il n'est point de mensonge dans la bouche de ceux qui vous racontent que le sport peut devenir extrêmement addictif, et ce ne sont pas les membres du club d'Athlétisme qui viendront vous dire le contraire. Fuselés de la tête aux pieds, arborant une plastique qui pourrait en faire rêver certains, ils sont les fiers descendants d'Apollon, qui leur a savamment transmis le culte du corps, sans pour autant se détacher du culte de l'esprit.

Duel: En tant que combat à baguettes magiques, celui-ci est soumis à des règles que tout nouvel inscrit doit signer de sa plume. Un duel oppose deux adversaires et peut être précédé d'un défi, servant d'annonce officielle. Les participants se réunissent à l'Atrium où les membres s'affrontent à un contre un devant un arbitre, bien que les duellistes puissent également désigner un second pour les remplacer ou assister. À vous de déterminer qui est le plus chanceux.

Natation: Un dos sculptural, digne des plus belles créations de Michel-Ange ou une paire de fesses bien rebondies, non, vous ne rêvez pas messieurs dames, ce sont bel et bien des êtres humains. Ou du moins une version améliorée. Car oui, pour les nageurs du club de Natation, l'eau ne peut avoir que des vertus mélioratives, et ils n'hésiteront pas à vous le répéter. A l'aise comme des poissons dans l'eau, ils sont réputés pour être convaincants quant à leur discipline, alors prenez garde, et éloignez-vous se l'emprise fatale de leurs nageoires, vous risqueriez de devenir comme eux (comment ça tant mieux ?).

Tennis: Petit frère du bien français Jeu de Paume, le Tennis est un des nombreux sports prisés de Beauxbâtons. En effet, si certains apprécient le jeu à sa juste valeur, balançant sagement la tête de gauche à droite au rythme de la balle, d'autres apprécient ce jeu plus pour les petites jupettes et les cris plus que subjectifs des joueurs/euses. Cependant, les véritables joueurs de Tennis peuvent se targuer d'appartenir à un club d'élite, car nombreux sont celles et ceux qui n'ont pu tenir la cadence des entrainements. Prenez garde donc, aux coups de raquette !
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 10 Oct - 2:22


Les Clubs
Activités extra-scolaires artistiques et sportives



Sont recensés ci-dessous les différents présidents et membres des clubs d'activités extrascolaires:

Présidence:



Présidente du club de théâtre
B. Perle de Béziade

Présidente du club de musique
P. Lena Strauss

Présidente du club de peinture


Président/e du club de chant


Président du club de danse
C. Yvon de Villeneuve

Président/e du club d'athlétisme


Président du club de duel


Président/e du club de natation
S. Almandin de Béziade

Présidente du club de tennis
C. Alice Orgezec
Clubs artistiques:



Théâtre

- A. Basile de Villeneuve
- B. Perle de Béziade
- F. Lynn Boisjoli
- J. Valentin Bellamy
- L. Dominique Archambault
- M. Redouane Novaro
- R. Léonardo Grimaldi

Musique

- A. Juliette Lacroix
- A. Marguerite d'Albon
- C. Arthus Boisjoli
- E. Louis de Broglie
- J. Alan Andreasen
- M. Tybalt Sansson
- P. Lena Strauss
- S. Joseph Rostand
- T. Gabrielle Duchemin

Peinture

- A. Clark Tremblay
- A. Elise Rivière
- A. Scipio Vespucci
- C. Octavia Rostand
- D. Barthélémy d'Albon
- D. Prunille Archambault
- E. Ezra Lacombe
- F. Honoré de Poitiers
- G. Benjamin Urrutiasakona
- M. Xavier Lartigue
- P. Soren Plumereau
- T. Mäevä Caouette

Chant

- A. Faustine de Villeneuve
- C. Alice Orgezec
- J. Evan Souafflet
- M. Perrine Blanchet
- O. Coppélia Montand
- R. Aubrey Rutherford
- S. Thais de Châtelet
- V. Louise de Lannoy

Club mixte Art-Sport:



Danse

- A. Cassiopeia Nyström
- A. Clark Tremblay
- A. Faustine de Villeneuve
- A. Gwen Maillard
- A. Logan Murdoc
- A. Marguerite d'Albon
- C. Yvon de Villeneuve
- D. Barthélémy d'Albon
- H. Aurore Cohen
- J. Cirilla Baudelaire
- M. Sixtine Brival
- S. Almandin de Béziade
- S. Thais de Châtelet

Clubs sportifs:



Athlétisme

- C. Octavia Rostand
- C. Yvon de Villeneuve
- D. Prunille Archambault
- E. Louis de Broglie
- F. Lynn Boisjoli
- H. Aurore Cohen
- J. Alan Andreasen
- J. Evan Souafflet
- R. Aubrey Rutherford

Duel

- A. Gwen Maillard
- A. Juliette Lacroix
- C. Arthus Boisjoli
- F. Honoré de Poitiers
- G. Benjamin Urrutiasakona
- M. Redouane Novaro
- M. Sixtine Brival
- M. Tybalt Sansson
- P. Lena Strauss

Natation

- A. Basile de Villeneuve
- A. Elise Rivière
- A. Logan Murdoc
- A. Scipio Vespucci
- J. Valentin Bellamy
- L. Dominique Archambault
- P. Soren Plumereau
- R. Léonardo Grimaldi
- S. Almandin de Béziade
- S. Joseph Rostand
- T. Gabrielle Duchemin
- T. Mäevä Caouette
- V. Louise de Lannoy

Tennis

- A. Cassiopeia Nyström
- B. Perle de Béziade
- C. Alice Orgezec
- E. Ezra Lacombe
- J. Cirilla Baudelaire
- M. Perrine Blanchet
- M. Xavier Lartigue
- O. Coppélia Montand

Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Président du Club de Danse
C. Yvon de Villeneuve
Admin ¦ Président du Club de Danse
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t101-yvon-j-prend-l-amour-en-
Identité magique
Who wears the crown ? :  There is both me and my silhouette. I hope that on the days you find me and all I am are darkened lines, you still are willing to be near me.
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/10/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 22 Oct - 20:01

C'est encore moi !  Heh

Nom : de Villeneuve
Prénom d'usage : Yvon
Saison : Fons
Etudes : Techniques Sorcières
Année : 4ème
Club visé : Danse
Motivations : Fidèle à la description qu'on fait des individus de son nom, Yvon est un adepte des fêtes, or plus que de boire de l'alcool et retrousser les jupes / abaissé les pantalons, c'est la fête en soit, les rapprochements physiques - innocents à prime abord hein - qui intéresse le plus Yvon. La danse c'est un moyen de s'exprimer, de s'imposer et de soumettre. Loin de considéré la chose comme « féminine », Yvon fait partit des élèves ayant intégrer le club de danse dès son entrée à BeauxBâtons, et ce, sans aucune hésitation. La danse est l'un des seuls intérêts qu'il possède et traite avec un minimum de sérieux. Tout le reste peut être traité avec humour, ridiculisé, il aime se jouer de ses matières préférés, même son futur emploi est un jeu à ses yeux, mais la danse... la danse c'est un jeu bien plus réfléchis, bien plus compliqué. Or, petit sa mère dansait beaucoup avec lui. À travers la danse on arrive à captiver les autres, qu'importe que l'autre soit plus fort, plus beau, plus intelligent, quand il faut danser, c'est le talent qui compte et rien d'autre. Et comme Yvon n'est ni très brillant, ni d'une beauté à couper le souffle et pas non plus fort comme Hercule, la danse est un atout. Sans parler que la danse se pratique normalement dans des moments clés, des situations où l'âme s'apaise, où les gens sont dans une attitude positive : des fêtes, des soirées, des réceptions. Il peut alors marquer les esprits, séduire, pas seulement le corps ou l'esprit, mais bien le coeur. Et puis la danse est quelque chose de terriblement intime, il le sait depuis tout petit. Que ce soit seul ou avec un(e) partenaire, il y a quelque chose de vulnérable à s'offrir ainsi aux autres, à les laisser voir, il faut de la confiance, du courage aussi.

Bref, au vu de son sérieux vis-à-vis de la danse, mais aussi de l'amour qu'il y porte, n'en faisant pas qu'un passe-temps, mais bien un art à manier, comme certain manie leur djinn ou leur couteau quoi, Yvon aimerait beaucoup présider le club. Enfin, évidemment si quelqu'un de plus passionné, qui souhaite peut-être même en faire son métier, venait à débouler, il céderait le passage. Mais d'ici là, il considère être un bon danseur et en tant que meneur naturel, c'est plus fort que lui en fait, il a tendance à prendre les devants et à encourager les autres, quand il ne lance pas des suggestions ahem, il souhaite endosser le rôle de président. Il veut motiver les autres, les aider aussi, montrer le grandiose de leur art aux autres. La danse c'est cool, le disco un peu moins mais hey, et il veut que tout le monde le sache.
Quelques idées d'évènements à organiser ? Déjà, il faut des rencontres toutes simples, des réchauffements, des répétitions et comme les enseignants ne sont pas trop trop versés dans le domaine  (je veux dire, on a Adrien là en surveillant ! Mdr) Yvon prendrait les devants tout naturellement.
- Organisation de spectacle. Déjà, je pensais à du ballet pour commencer, pour noël quoi. Casse-noisette si possible, mais sinon un truc très filles peut le faire hein ! Le lac des cygnes et tout ça. AUCUN SOUCI ! Bref, quelque chose de très noble, très « structuré » pour le temps des fêtes. Ce sera joli, très BeauxBâtons !
- Spectacle bénéfice. Évidemment, qui dit BeauxBâtons, dit grandiose et étalage hein ! Donc je me disais que le club de danse pourrait peut-être organisé, avec l'accord de la direction, un spectacle où les parents / sorciers seraient invités, en échange d'une certaine somme par billet. Tous les bénéfices seraient envoyé à une œuvre caritative ou encore, à je ne sais quoi. (À voir avec les admins quoi !) Évidemment, la soirée pourrait être relié aux autres clubs artistiques ! (Musique/Chant pour accompagner les danseurs, les peintres ayant fait les décors) Je n'ai pas inclus le club de théâtre, maiiiiiiis il y aussi possibilité de s'allier pour se faire un truc à deux, eux ils jouent, nous on danse, bref bref.
- Soirée dansante. Qui de mieux placé que le club de danse, pour organiser une soirée dansante hein ?! HEIN ?! Huhu Il pourrait même y avoir des concours avec des prix à la clé. (Bien entendu, les membres du club servirait de jury/arbitre et non pas de participants, sinon c'est de la triche ! Gnoe)
- Alliance de club. Je me disais que ce serait chouette aussi de parfois, mêlé deux clubs, de temps à autre. Par exemple, le club de chant qui viens chanter et les danseurs qui doivent improviser sur les chants, ou vice-versa. Idem avec la peinture, on pourrait peindre les danseurs ou encore, sur eux hein ! XD Musique, too, etc.
+ Évidemment il y aurait différents spectacle tout au long de l'année, pour fêter l'arriver des saisons par exemple. Mais pas nécessairement du ballet, peut-être un mélange avec différents style, du lyrics, de la danse latine, du disco aussi, des danses de groupes, etc. Bien entendu, il y aurait aussi de simple rencontre pour discuter, pour échanger, parce qu'un bon club est un club soudé et solidaire. Il faut que le club de danse devienne une autre famille, que les membres soient des amis, qu'importe leur saison attitrée.

Voilà et pis merci d'avance, peu importe votre décision. Luv



badges POWA !!:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 5869
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 22 Oct - 20:07

Yvon t'aimer comme président Mih C'est un oui *repart en pas de Bourrée, quoi, ça existe Wut *


 
❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin  ¦ Autumnus
A. Faustine de Villeneuve
Admin ¦ Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t564-faustine-girls-like-girl
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 2491
Date d'inscription : 23/01/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 4 Fév - 12:49

Nom : de Villeneuve
Prénom d'usage : Faustine
Saison : Autumnus
Etudes : Pratiques Scientifiques
Année : 4e année
Club artistique : Chant
Club sportif : Danse
Comment justifiez-vous ces choix ?
Danse : Parce qu'il y a le meilleur président du monde ! Sem Mais aussi parce que Faustine est insolente et a besoin de se défouler; elle est sensuelle et arrive donc facilement à ravir les pupilles du monde qui l'entoure en ondulant son corps de mille et une façons. Danser est, depuis toute petite, l'une de ses habitudes; on la voit souvent déambuler naïvement dans les couloirs du château en se dandinant et en faisant virevolter sa chevelure aux reflets vifs dans les airs. C'est un moyen pour elle d'extérioriser avec grâce toutes les émotions qu'elle ressent; d'échapper à son quotidien, au stress généré par les cours, et c'est aussi l'un des seuls moments où sa malédiction lui donne un avantage sur les autres. « Redresse-toi. Plus souple le mouvement ! » et zoup, voilà une Faustine en parfaite position. Hihi
Pourquoi je n'ai pas choisi tennis, athlétisme ou natation ? Vous voyez vraiment Faustine transpirer vous ? Yeah Quant aux duels n'en parlons pas, elle risque de faire une attaque à chaque fois qu'elle devra invoquer Mestra. Mdr
En plus, ça me permet de changer un peu de Joshua Mih

Chant : Parce que cette catégorie est sous-peuplée ? Sem Enfin, je déconne là-dessus mais c'est vraiment ça qui m'a permis de trancher ! Mdr J'hésitais entre musique et chant, parce que je voyais quand même bien Faustine jouer du violon ou de la harpe par exemple; ça lui aurait donné un air majestueux... mais je peux toujours dire qu'elle en fait pour son loisir personnel donc ça va ! Alors que le chant, c'est quand même mieux quand on le partage avec d'autres (même si nous ne serons que 4 dans le club What) et du coup j'ai pensé que Faustine aurait pu prendre des cours de chant depuis toute petite, dans la noblesse faut être polyvalent m'voyez Yeah Et du coup, elle aurait très bien pu continuer à vouloir embellir sa voix; puissante et légère à la fois, un peu comme Demi quoi Han Imaginez un peu ce succès de ouf avec une voix pareille Bave Heart  Bon, j'ai hésité entre plusieurs voix hein, mais je pense pas que celles de Hasley, Hayley Kiyoko, Selena et autres auraient pu coller au physique de Faustine. Mih Et ouais, du coup je l'imaginais bien n'en faire un peu qu'à sa tête malgré les ordres qu'on pourrait éventuellement lui donner; elle irait complètement en mode yolo, absorbée par sa chanson, en exhibant son côté plus léger, moins... noble. Hihi


Enfin voilà, poutou poutou Mih Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 5869
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 4 Fév - 14:39

Te voilà ajoutée Heart


 
❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 4 Fév - 15:42

Nom : Verdel
Prénom d'usage : Célia
Saison : Fons
Etudes : GRACE en pratique scientifique
Année : 3eme année
Club artistique : Chant
Club sportif : Tennis
Comment justifiez-vous ces choix ?

Chant: Célia aime chanter et jouer de la guitare. Le problème, c'est qu'elle ne pourrait pas vraiment faire partie d'un orchestre trop grand, ça n'a jamais été ce qui l'attirait dans les instruments donc je la vois mal en club de musique, préférant sûrement continuer en autodidacte étant donné qu'elle a déjà eu des cours depuis sa plus tendre enfance. Pour le chant c'est une toute autre histoire, elle doit se garder constamment au niveau et rien de mieux qu'un club de chant pour cela. Certes la chorale n'est pas non plus dans ses goûts mais elle peut s'en accommoder. Par contre, rien ne dit qu'elle n'essaiera pas de se la jouer solo à certains moments. Enfin, pour des raisons techniques, le club est moins nombreux et Hayden ayant déjà chanté pas mal de musiques trouvables partout sur le net, rien de plus simple pour imaginer Célia chanter, donc. ^^

Tennis: Frapper dans quelque chose ça défoule, crier aussi. Alors quand un sport permet de coupler les deux tout en ayant des vêtements légers et chic, il n'en faut pas plus pour que Célia s'y intéresse. De plus, venant d'une famille aisée, elle a sûrement déjà pratiqué ce sport au moins au niveau amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 4 Fév - 17:18

Nom : d'Albon.
Prénom d'usage : Séverin.
Saison : Autumnus.
Etudes : Pratiques Scientifiques.
Année : 8ème année.
Club artistique : Peinture.
Club sportif : Duel.
Comment justifiez-vous ces choix ?

Peinture : Les tableaux, sculptures ou oeuvres d'art en tous genres ont un mérite : elles ne sont pas éphémères. Séverin n'est pas vraiment du genre à "profiter de l'instant" et à se faire kiffer devant un concert. Il n'est pas très "arts vivants" en général, quoi.
Et puis, la peinture, c'est l'une des seules disciplines artistiques qui lui permettent d'être à peu près tranquille dans son coin et de n'avoir de comptes à rendre à personne. Le p'tit gars n'est pas particulièrement doué, à peine peut-il prétendre "se défendre", mais au moins on ne lui demande pas de composer avec ses petits camarades (qu'il porte si haut dans son coeur). Et puis, pour un maniaque compulsif qui a besoin de tout noter dans son petit carnet, ça peut être sympa de temps en temps d'être capable de faire un petit croquis.
On notera toutefois que Séverin n'est pas très art contemporain. Une belle nature morte, y a que ça de vrai, non ?

Duel : Sérieusement, des sports moldus ? Non mais ça va pas la tête. Et c'est quoi la prochaine étape ? Les d'Albon installent un téléviseur dans leur salon et achètent un aspirateur ?
Plus sérieusement, Séverin est un peu à cheval sur la tradition, et le duel est la seule discipline sportive proposée qui ne fasse pas trop pèquenaud moldu. Le duel, c'est noble, et n'oublions pas que ça a été pendant longtemps un moyen tout à fait officiel de régler un différend. Et avec les temps qui courent, le retour à la monarchie toussa toussa, il n'est pas dit qu'on y revienne pas dans les mois qui suivent.
Et puis, accessoirement, le duel, c'est du un contre un, donc c'est l'occasion parfaite pour remettre à sa place - en respectant les règles, bien évidemment - un camarade de classe qu'on ne porte pas trop dans son coeur (donc 98% de Beauxbâtons dans le cas de Séverin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 4 Fév - 17:32

Je vous ajoute Chou Squiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Ven 5 Fév - 16:53

Nom : Barreau
Prénom d'usage : Ambroise
Saison : Hiemes
Etudes : GRACE - Techniques sorcières
Année : 6e année
Club artistique : Musique
Club sportif : Athlétisme
Comment justifiez-vous ces choix ?
Musique: Ambroise n'aime pas se mettre en avant, il n'aime pas avoir à s'exprimer face à d'autres, il n'aime pas avoir à afficher ce qu'il trouve être personnel. Or, il n'y a rien de pire que le théâtre et le chant pour se mettre en avant et la peinture pour devoir afficher quelque chose de personnel. La musique, elle, même si choisie par élimination, permet dans un premier temps de ne pas avoir à exprimer quoi que ce soit. Dans un premier temps c'est surtout une affaire de technique qu'il faut savoir maîtriser, et qu'Ambroise est encore loin d'avoir acquise, lui qui commença a jouer d'un instrument en même temps qu'il commença à faire ses études dans cette école.

Athlétisme: Parce que c'est un des sport qui peut paraître le plus simple, le moins prise de tête. Il n'y a pas de technique particulière à développer et à maîtriser, il n'y a pas non plus besoin de parler à qui que ce soit, et lorsque l'on est nul, cela n'est dommageable que pour soi-même et pas pour son opposant, contrairement au tennis ou aux duels. Ambroise aurait pu faire de la natation aussi, c'est presque dans le même registre que l'athlétisme, sauf qu'on est en slip, et Ambroise n'aime pas être en slip devant une foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Lun 8 Fév - 20:25

Cet anti-slip Wut

J'ajoute Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joueuse numéro 2 de polo ailé de la saison Fons
A. Cassiopeia Nyström
Joueuse numéro 2 de polo ailé de la saison Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t531-cass-i-am-my-own-wind-an
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 726
Date d'inscription : 12/01/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Mer 10 Fév - 21:51

Me revoilà ! Heh

Nom : Nyström
Prénom d'usage : Cassiopeia
Saison : Fons
Etudes :  Pratiques Scientifiques
Année : Septième année
Club artistique : Danse
Club sportif : Tennis
Comment justifiez-vous ces choix ?
Cass a toujours été très admirative devant les danseurs depuis son tout jeune âge alors l'idée de rejoindre le club de Danse une fois son entrée à Beauxbâtons était presque une obligation en ce qui la concerne. Elle-même adore danser, mais niveau technique, elle n'y est pas encore. Elle a la passion, mais ne possède pas le contrôle. Elle aime bien dire que c'est le rythme qui lui colle dans la peau et qu'elle ne fait que le suivre, ce qui a tendance à agacer d'autres membres du club -certains l'ont même affubler du surnom Cass-couille - mais elle s'en fiche. Oh, elle n'est pas tout le temps impertinente, elle sait suivre les instructions, mais disons qu'elle préfère encore plus laisser parler la musique et se laisser aller, c'est tellement plus amusant que de faire les positions en ballet. Tu parles d'un ennui. Enfin, au moins elle ajoute de la personnalité au club et c'est une bonne chose, à son avis.

En ce qui concerne le Tennis, c'est également un passe-temps qu'elle apprécie et l'activité qui l'attirait le plus comparé aux autres. C'est une personne active quand même, il n'y a pas que son cerveau qui est agité et le tennis lui permet de se dépenser. Elle est également plus calme et obéissante dans ce cours où le principe est assez simple : renvoyer la balle, ce qui est franchement satisfaisant quand on s'y donne à fond. Elle peut cependant se montrer plutôt compétitrice selon ses adversaires, tout dépendant de son ressentiment envers ceux-ci. Ce qui, par conséquent, peut la rendre un peu agressive à l'occasion, mais hey, elle veut gagner, on ne va pas la blâmer pour ça ? Si ?

Et merci beaucoup ! :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 5869
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Mer 10 Fév - 21:54

C'est fait Huggy


 
❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 20 Fév - 5:09

Nom : Cyr
Prénom d'usage : Nael
Saison : Hiemes
Etudes : Sciences Occultes
Année : 5ème année
Club artistique : Théâtre.
Club sportif : Duel.
Comment justifiez-vous ces choix ?
A l'origine, Nael voulait prendre Tennis et Duel. Pensant que le premier était un sport et le deuxième un art. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'on lui affirma que ce n'était certainement pas possible ainsi. La tourmente commença alors pour le jeune homme sous la forme des club d'art. Lequel choisir ? Il voulait rester en duel, il aimait trop l'adrénaline que cela apportait, ces pics de sensation qu'il n'aurait jamais l'occasion de ressentir en dehors du club. Il aimait aussi l'impression de savoir mieux gérer les situation impromptue, de mettre en application ce qu'il apprenait dans son option.

Le club de Duel était une évidence. Quant au théâtre... C'était par élimination. Danse : Nael est rapide et agile, mais sans aucune grâce. Musique : Il n'avait aucune oreille, aucun doigté. Et trop peu de temps à consacrer à l'amélioration de tout ça. Chant, mêmes raisons. Nael n'a jamais su tenir une note, An'shee st bien meilleur à ce niveau. Peinture : Nael a la créativité d'une pierre et le compas dans l'oeil uniquement pour les cercles, le symbolisme et les runes. Nuna déteste jouer à "devine ce que Nael a dessiné", c'est souvent difficile de ne pas le vexer. ("Un chien ? Avec une crête ? Et un balai attaché derrière ? -... C'est un cheval. River ")

Il ne restait finalement que le théâtre, où Nael brille par son manque de passion et son ton jamais vraiment juste. Soit trop neutre, soit trop faux. Le seul avantage est qu'il apprends son texte excessivement vite. Nael est relégué sans cesse aux petits rôles et il en est ravi. En général, s'il suit la pièce en lisant méticuleusement le texte, c'est certainement qu'il a glissé ses notes de cours dans le pamphlet. Bref, il est vraiment nul et l'assume particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 20 Fév - 7:58

Nom : Cyr
Prénom d'usage : Nuna
Saison : Hiemes
Etudes : IDEAL, tronc commun.
Année : Troisième année
Club artistique : Peinture
Club sportif : Danse
Comment justifiez-vous ces choix ?

En peinture, Nuna sent qu’elle peut s’exprimer et que le résultat de son travail a la même valeur que celui produit sur le chevalet voisin, c’est à chacun son imaginaire. Ainsi, qu’il s’agisse de transparence, de luminosité, d’effets de matière ou de détail minutieux, elle a l’impression que chaque œuvre - même la plus petite - devient la matérialisation de ce qu’elle ressent. Elle sait aussi qu’elle peut prendre le temps de faire le tri dans ses idées avant de devoir porter un premier pinceau sur la toile, de trouver le bon fil conducteur de la scène qui s’apprête à prendre vie sous ses yeux.
Finalement, elle affectionne tout particulièrement la quiétude de l’exercice et du geste, le silence de la création lui permettant de libérer une certaine créativité que la cohue scolaire étouffe bien souvent.

Avec la danse, c’est un peu plus compliqué. Si Nuna a d’abord choisi cette option, c’est avant tout parce qu’il s’agissait de la seule discipline « sportive » dans laquelle Nael ne pourrait pas se permettre de se moquer trop fort de son manque d’entrain ses performances médiocres. Ses souvenirs des soirées de danse folklorique à Saguenay étant tout de même lumineux dans l’ensemble, la demoiselle associait jusqu’ici la danse à une légère folie libérée, quelque chose qui lui permettrait possiblement de s’affranchir des carcans intellectuels - et autres faux réflexes - pour trouver le chemin de la simplicité, de l’instant présent. Hélas, il s’est avéré que l’exercice requiert beaucoup plus de technique et de discipline qu’elle ne l’avait envisagé, mais si le cadre rigide des leçons de ballet classique gêne son enthousiasme pour la discipline, il n’en demeure pas moins qu’elle préfère cela aux « véritables » sports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 20 Fév - 11:33

Tout est bon Chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Dim 21 Fév - 19:19

Nom : Boisjoli
Prénom d'usage : Maëline
Saison : Autumnus
Etudes : Défense et sécurité
Année : 5ème année
Club artistique : Chant
Club sportif : Duel
Comment justifiez-vous ces choix ? Le choix du club de duel était une évidence ; venant de la famille qui crée les baguettes, Maëline a presque été élevée dans la connaissance de ces outils (même sans être héritière de la boutique et du savoir-faire, ça ne l'a pas empêchée de demander à son père de lui apprendre les bases), et seul le club de duel pourrait lui offrir de mettre en pratique cette connaissance. Par ailleurs, puisqu'elle a choisi la filière de la défense et sécurité, le club de duel était le plus logique. En plus, il faut admettre, elle s'y débrouille vraiment bien.

Pour le club artistique, ça a été un peu plus difficile de choisir ; Maë a toujours aimé dessiner, mais sa voix est bien plus belle que ses peintures. Dotée d'un joli mezzo, elle passait son temps à chanter pour sa plus jeune soeur quand elle se réveillait la nuit. Elle chante un peu tout ce qui lui passe par la tête, et elle aime en particulier les chansons moldues qu'elle peut entendre l'été lorsqu'elle se promène du côté moldu de la ville. Bon, ça, elle ne le dit pas forcément, et elle ne chante pas ça quand elle est à Beauxbatons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Dim 21 Fév - 19:52

Je fais ça Maeline Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Déléguée des Hiemes et Présidente du Club de Musique
P. Lena Strauss
Déléguée des Hiemes et Présidente du Club de Musique
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t672-lena-je-vous-assure-que-
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 3 Mar - 20:40

Nom : Strauss
Prénom d'usage : Lena
Saison : Hiemes
Etudes : Filière Arts et Lettre, Option Développement Artistique
Année : Septième année
Club artistique : Musique
Club sportif : Duel
Comment justifiez-vous ces choix ?
Vu que c'est une personne extrêmement timide, la musique et le duel seront deux moyens pour elle de s'exprimer un peu mieux et un peu plus sur ce qu'elle ressent réellement au fond de son dedans. Si elle est d'apparence froide et distante, elle jouera souvent des morceaux qui sont en accord avec ce qu'elle ressent, un peu à l'image de son Djinn d'ailleurs. Elle joue également depuis toute petite, que ce soit de la violoncelle ou d'autres instruments, elle a essayé tout ce que le Djinn avait dans son répertoire d'instruments, et même si elle n'excelle pas avec tous, elle apprends très vite à s'en servir et arrive à produire malgré tout des sons harmonieux. Et puis, son Djinn la guide souvent pour jouer des instruments dont elle n'a pas l'habitude, lui faisant écouter certains morceaux pour qu'elle puisse les rejouer. Pour la danse, c'est à moitié un choix par défaut. Avoir une poitrine comme la sienne n'est pas forcément tous les jours un avantage et courir c'est pas forcément agréable et pratique donc on évite. Pareil pour le tennis, même si cela aurait été très agréable pour l'oeil de la voir en faire, c'est non. Elle n'est pas forcément très à l'aise dans l'eau, pas qu'elle en a peur elle n'aime juste pas. La douche c'est autre chose. Et puis ça se jouait du coup entre Danse et Duel et je me suis dit qu'étant timide, ce serait vraiment difficile pour elle de s'affirmer lors d'un duel, mais tout aussi dur de danser devant tout un tas de personnes qui la regardent. Je pense que le Duel est le meilleur choix car elle a quand même un peu d'assurance et sait tenir tête à ce qui la dérange. :3


Et je profite de l'occasion pour mettre tout en un seul poste


Nom : Strauss
Prénom d'usage : Lena
Saison : Hiemes
Etudes : Filière Arts et Lettres, Option Développement Artistique
Année : Septième année
Club visé : Musique
Motivations : La musique elle en fait depuis toute petite, c'est un peu son exutoire, sa façon d'exprimer ce qu'elle ressent depuis toujours. Elle est très réservée que ça en est presque maladif et la musique c'est quelque chose qui lui permet de faire évacuer son trop plein d'émotions qu'elle renferme au fin fond. Du coup elle fait passer tout ça par ses instruments et accessoirement son Djinn et, même si un Djinn ne comprends pas réellement toutes ces notions d'émotions car c'est quelque chose d'humain, il apprécie les morceaux qu'elle joue et forment une relation solide. La musique c'est clairement quelque chose qui lui tient à coeur et elle aimerait vraiment s'investir dans le club en organisant tout ce qui le concerne. Elle pourrait aussi servir de chef d'orchestre pour guider les autres élèves et même les aider à en apprendre sur leurs instruments. Elle possède l'oreille musicale et est très douée en solfège et vu qu'elle manie bien les différents instruments, elle sait les accorder et faire en sortes que le tout soit harmonieux. Son djinn peut aussi servir de musicien de par le fait qu'il est capable de jouer tout seul. (C'est comme s'il y avait deux membres en un ! waow !)

Quelques idées d'évènements à organiser ? Alors j'ai plusieurs idées !
• Les évènements principaux, avec l'accord du club de danse et éventuellement de chant, les trois clubs pourraient organiser quelques spectacles que les autres élèves pourraient regarder. Le bal de Noël ou encore le bal de fin d'année par exemple, ils pourraient être sollicités pour jouer plutôt que d'aller s'amuser avec tout le monde pendant une longue partie de la soirée. (Enfin après, Lena considère que si on signe au club de musique on s'engage aussi à participer à tout ça, malgré tout vu que c'est pas une tyran elle comprends que certains soient réticents ou ne veulent pas rester toute la soirée du coup elle s'adaptera)
• Organiser des sortes de "portes ouvertes". En effet, à l'académie il y a probablement un très grand nombre de personnes qui aiment la musique et qui ont toujours rêver de jouer d'un instrument, du coup il serait éventuellement possible d'organiser quelques petits temps dans l'année où les membres du club de musique recevraient les intéressés pour parler de leurs instruments, de leur raconter quelques anecdotes, de leur apprendre quelques notions de solfège et pourquoi pas, leur fait jouer quelques instants d'un instrument. Bien sûr, ce serait des moments pour échanger entre les membres du club et les autres élèves et pourquoi pas essayer d'avoir de nouvelles recrues par le biais de ces forums.
• J'ai pensé aussi à une éventuelle radio propre à l'académie (pour faire concurrence à Radio Bobo !) avec éventuellement l'aide du club de théâtre (et de chant ?). Les musiciens enregistreraient des morceaux pour la radio et ils les passeraient sur les ondes magiques, tant dis que le club de théâtre aurait la tâche d'écrire quelques émissions spontanées qui animerait la radio étudiante. Même si ça me parait assez compliqué, on peut toujours éventuellement trouver une alternative peut-être Mhh
• Et on pourrait aussi faire un énorme projet Comédie musicale qui animerait un bal de fin d'année qui demanderait l'investissement de tous les clubs artistiques, ce serait marrant, les clubs passeraient en effervescence et les persos pourraient être plus ou moins stressés par tout ça et ça ferait un joli bal Mih Mdr





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Ven 4 Mar - 8:44

Pour les idées, elles sont merveilleuses Han (la radio BoBo est déjà celle de l'Académie cela dit Mih ). On essaye de réguler les topics de groupes, histoire que tout le monde ne soit pas noyé sous les masses au vu de la période exams (s'il y en a trop d'ouvert, c'est un truc à ce que personne ne réponde à rien et là il y a l'intrigue + 3 cours + 2 mini events Yeah ) mais on garde précieusement tout ça dans la boite de Pandore. Je sais que plusieurs clubs dont ceux de danse et de théâtre ont des idées à venir aussi, ça va être topissime Fire !! Stay tuned What

Pour le reste, et bien, je te glisse derechef dans les clubs demandés petite Lena Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Dim 6 Mar - 20:28

Nom : Vaillancourt
Prénom d'usage : Antoine
Saison : Aestas
Etudes : Défense et Sécurité
Année : 10 ème année
Club artistique : Théâtre
Club sportif : Athlétisme
Comment justifiez-vous ces choix ?
Antoine a toujours adorer jouer la comédie, souvent, avec son frère, ils imaginaient des scènes qu'ils jouaient. D'ailleurs, Antoine est assez douer pour les expressions faciles, du coup, il fond en larme comme il veut. Pour lui, le théâtre est une option qui le sépare un peux de son frère, une distinction dont il est fière. Pour ce qui est de l’athlétisme, il a toujours aimé se défouler, faire du sport, courir. Du coup, ce choix est en quelque sorte une évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 5869
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Dim 6 Mar - 21:51

Je te rajoute Heart


 
❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 12 Mar - 16:59

Nom : Bonner
Prénom d'usage : Mathias
Saison : Aestas
Etudes : Filière Techniques Sorcières
Année : 4ème année

Club artistique : Musique
Comment justifiez-vous ces choix ? Majoritairement pour casser les pieds de Lena Strauss. Mathias sait jouer de la guitare depuis un bon bout de temps maintenant et il ne s'est même pas posé la question en arrivant à Beauxbâtons. La musique est une passion, mais il en aime les nouveaux sons. Il est hermétique à tout ce qui est classique.

Club sportif : Natation
Comment justifiez-vous ces choix ? Le choix de la facilité au vu de son sang marin et un accès surtout quasi illimité au bassin alloué par l'école. Il préfère la rivière mais il adore la piscine. Souvent d'ailleurs, il conserve malgré lui une légère odeur de chlore. A force d'y baigner n'est-ce pas..

Merci Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
Messages : 5869
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Sam 12 Mar - 17:01

Te rajoute Huhu


 
❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: Re: Etre admis dans un Club [obligatoire]   Jeu 17 Mar - 13:08

Nom : Damourette
Prénom d'usage : Mahaut
Saison : Autumnus
Études : IDEAL, tronc commun
Année : Première année
Club artistique : Chant
Club sportif : Athlétisme
Comment justifiez-vous ces choix ? En vérité, c'est sa maman qui lui a conseillé le chant avant que sa cervelle n'explose devant une liste de clubs artistiques qui ne lui correspondent pas du tout. Elle n'a rien et ne veut rien avoir d'une comédienne, trouve un peu trop rapidement qu'un instrument de musique a plus sa place sur la figure d'un élève que dans ses mains et fait preuve d'une créativité artistique proche du néant une fois bêtement assise face à un chevalet. L'art ne la détend pas du tout. Le chant non plus – elle est plutôt habituée à beugler et une harengère vous ferait à côté l'effet d'une Carmen –, mais ce choix, essentiellement fait par dépit, risque bientôt de se transformer en choix stratégique : maîtriser sa voix est un premier pas vers la maîtrise de soi.
Quant à l'athlétisme, il s'agit pour le moment d'un pis-aller, même s'il est fort probable qu'elle y prenne goût à la longue. Son rapport à la magie l'avait en effet initialement attirée vers le club de Duel, mais les responsables ont vite jugé qu'elle manquait de discipline – non, on ne menace pas un camarade de lui enfoncer sa baguette dans le nez à cause d'une petite provocation – et qu'il était préférable, pour le moment, qu'elle se redirige vers un club plus à même de réguler son « énergie » un peu trop débordante – comprenez : son impulsivité.

Des mamours Heart
Revenir en haut Aller en bas
 

Etre admis dans un Club [obligatoire]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Cadran des Saisons :: Les Listings-