Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est les vacances de printemps
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres

Partagez | 

(F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: (F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans   Mer 23 Mar - 18:44

Céleste Opale de Béziade
feat. Emma Roberts ou Carlson Young

Nom: Clinquante se couvre la noblesse lorsqu'elle se forge parure au cou céruse de la de Béziade  Prénom de naissance: Séraphiques syllabes que cette sonorité Céleste
Prénom d'usage: Offerte à la reine comme à l'impératrice, diaphane beauté relevée par la diffraction, elle est l'ondine Opale des fontaines fortunées Généalogie: Fille d'Anatole de Béziade et de Clémence de Béziade née de Gennes, faible se montre le sexe quand la patriarchie exige la masculinité portée par l'aîné de la seconde branche, Almandin, la dépouillant des droits à héritage du duché d'Avaray. Tombent les paupières, deux guillotines. Origines: Fierté Française Age: Bientôt vingt-deux années à se conformer aux critères et credo parentaux Statut: L’hyménée avec un noble de sang pur reste à conclure pour l'honneur car la préciosité ne se trouve pas logée dans les pierres des prénoms mais dans leur pourpre parade de pouvoir et pureté. Dans cette quête, le Rocher de Monaco s'érige en caillou convoité. Etudes/Profession: parcours scolaire à choix du joueur/de la joueuse

Personnalité: Poupée perfectionniste : ambitions d'absolu, le "mieux" en maxime, détermination destructrice, préceller Perle par ego ou simplement par principe
Affabilité affichée : charme et courtoisie sont toujours de circonstance en public, le reste se règle en privé, les témoins ternissent l'idole, l'image
Délibérément dépensière : écus éphémères défenestrés, privée de prospérité future, tant que la vie de son paternel perdure, elle peut encore appauvrir les avoirs qui seront (r)amassés par Almandin
Jalouse joueuse : "Ce qui ne m'a pas été donné de droit peut encore le devenir" pour coriace conviction
Téméraire tenace : il n'y a pas de récompense sans prise de risque
Linéaire loyauté : dévotion de la descendance, s'oublier pour les siens seulement, devenir la figure féminine façonnée de la frustration familiale
Sociabilité substantielle : s'entourer c'est exister, douce dépendance à autrui

Aspirations:

- à moyen-long terme : ruiner les fiançailles, à défaut, le mariage entre Perle et Léonardo, mieux, prendre sa place
- de manière générale : obtenir de meilleures notes que sa cousine dans les branches partagées et avoir un maximum de personnes autour d'elle
- cette année : faire une candidature pour un poste de déléguée de Saison ou de présidence à un club à choix et être prise de sorte à prouver qu'elle aussi excelle (Perle étant à la tête de la troupe de théâtre)

Histoire et points clés du personnage:
Les informations relatives au portrait familial, qu'il s'agisse de l'entente générale entre les membres, ses origines ou encore des convictions des Béziade sur le retour à la royauté sorcière, le sang et les djinns, peuvent être retrouvées grâce à ce portoloin  Love

Soupçons de stérilité. Longtemps le couple d'Anatole et Clémence s'est cru infertile, des difficultés à procréer puis à produire un héritier mâle en vain n'ont fait que morceler leur mariage, entier et épanoui de l'extérieur seulement.

Compétitivité et comparaison se fréquentent et se font la cour chez les Béziade. Le délire parental poussant la progéniture, la voulant "prodige" jusqu'à les enseigner ensemble avant leur entrée à l'Académie des mêmes précepteurs afin de les évaluer. L'une contre l'autre, reliées en termes de "X est meilleure que Y en...", "plus que", "moins que", qu'importe le domaine, l'adjectif ou l'activité examinée pour seule variation entre Opale et Perle. Les récentes fiançailles de cette dernière à Léonardo Grimaldi les ont portées à leur extrême. Étiolant les espoirs du patriarche de marier sa fille à un prince et écrasant les émotions de celle-ci.

Ignorance et indices, Opale possède plusieurs relations listées plus bas qui seront à considérer à la lumière des éléments suivants :
- Perle, éternelle comédienne, cache à son entourage et à l'établissement son refus et rejet de se marier à son meilleur ami, de même que son amour pour Lambert. Il est alors fort probable que cette dernière cherche à utiliser les actions d'Opale visant à briser cette union à son/leur avantage. Hihi
- Les indécisions et le questionnement identitaire de son cousin, Almandin, ne sont pas ouvertement connus. Opale ne possède alors à priori aucune information pour le faire chanter. Néanmoins, Anatole ne se décourage en rien de trouver une éventuelle faille chez celui-ci en lui mettant une pression constante lorsqu'ils sont au château familial, espérant le pousser à la faute, d'une manière ou d'une autre.
- Opale soupçonne une affaire entre sa cousine et Basile en raison de leur proximité plus que parlante au théâtre mais il ne lui viendrait pas à l'idée de suspecter Lambert trop pondéré et réservé pour être vraiment remarqué
- Ayant des sentiments pour Léonardo, Opale est particulièrement attentive à ses rapprochements avec d'autres filles

La solitude s'avère particulièrement insupportable pour la sorcière, un écho désagréable de l'enfance sans fratrie ni fraternité possible avec les cousins. L’éducation ayant cherché à éradiquer amitié comme affection au sein de la descendance. Depuis, à Beauxbâtons, la compagnie constante d'autres élèves est devenue une quête quotidienne, un besoin.

B. Perle de Béziade

► Cousine à faire chuter

Elles auraient pu être amies... Les meilleures peut-être même mais la famille les "unit" déjà. Filiation fragile. Confrontées dès le plus jeune âge, l'appréciation et attention parentales découlaient de l'évaluation d'une cousine contre l'autre : maintien, manières, matières, port de tête ou de la dernière robe de Lys de Satin. L'individualisation ne servant qu'à la distinction. Inimitiés instaurées à leurs dépends. Reproduction atavique de l'aversion initiale entre les deux branches. Toute tentative de proximité était punie, ce qui n'a pour autant guère empêché des fou-rires communs ni un commencement de complicité. Si la course à la progéniture la plus digne de représenter le duché d'Avaray est longtemps demeurée bon enfant, l'été 1970 passé sur le Rocher a pourtant jeté du sel sur la plaie. Une alliance princière a été arrangée entre Perle et Léonardo, symbole de supériorité de la seconde lignée sur la première. Les vagues monégasques emportant les espérances d'Anatole d'offrir la main de sa magnifique aux Grimaldi. Grimaces grinçantes.

S. Almandin de Béziade

► Cousin - Héritier

Lorsque l'Avare rencontre la Dilapidatrice, la situation devient le théâtre d'une comédie qui n'arrache que des gloussements féminins. N'ayant qu'une dot, certes conséquente, à emporter dans une alliance qui reste à nouer, l'Avaraysienne s’octroie le luxe d'avoir la main légère sur ses dépenses tant que son paternel reste le patriarche. Se jouant de la personnalité quelque peu pingre de son cousin, Opale s'arrange à déranger, lui faisant l'étalage de ses onéreux excès. Le superficialité s'exhibant une manière d'être et d'exister. Une fortune pour famille. La belle enfant est capricieuse par calcul. Exorbitantes sont les sommes d'écus qu'elle exige et écorne. Flambeuse jusqu'à brûler les chiffons pour en commander d'autres. Le montant sur les muqueuses, moqueuse, bien décidée à faire payer Almandin, en espèces, d'être le duc-héritier, la flavescente folâtre avec les finances avec la conviction que si elle ne peut le destituer, il lui est toujours possible de dérober à celui-ci certains de ses avoirs futurs, ce qu'elle se plaît à lui rappeler.

T. Lambert de Clermont

► Abus de gentillesse

Prudence et méfiance ont toujours orienté les opinions de la famille de Clermont-Tonnerre concernant les de Béziade qu'ils côtoient plus par convenance que par conviction. Pour autant, ces prédispositions à la précaution et les préjugés sur le duché d'Avaray ont été conservés chez l'héritier derrière une sympathie déroutante et une liberté de penser convenant que peu à son rang. Connaissances depuis leurs enfances respectives, à se retrouver à chaque fête et mondanité, Opale et Lambert ont une bonne entente que la jeune femme s'est plu d'entretenir au fil des années et, disons-le franchement, d'exploiter, ayant tôt fait de remarquer l'appréciation, au départ amicale, de Perle pour ce dernier, y voyant un moyen d'agacement plutôt arrangeant. En s'appuyant sur la charitable bienveillance et le souci de contribuer au bien-être des autres de Lambert, Opale sait comment s'attirer son attention, s'accaparer son temps pour ne pas être seule et sa gentillesse dont elle abuse sans grands remords, se moquant des foudres que semble lui jeter sa cousine de ne plus être le nombril du monde, du moins le présume-t-elle, bien loin de se douter de l'orage grondant sous les nimbus ombrageant l'horizon.

R. Léonardo Grimaldi

► Objet de convoitise

Deux possibilités s'offrent pour ce lien selon l'envie du joueur/de la joueuse, il est également possible d'en discuter avec le concerné :

- Opale et Léonardo ont eu une histoire d'un soir, là où elle s'imaginait le départ illusoire quasi naïf d'un conte de fée de devenir la future princesse de Monaco, il n'y aurait eu que coucherie et indifférence le lendemain

ou

- Opale aurait placé Léonardo sur un piédestal, l'idéalisant au point de ne jamais réellement réussir à l'approcher, ni véritablement l'aborder malgré les nombreuses soirées de la jeunesse dorée. La présence constante de Perle à ses côtés n'ayant en rien aidé à cette entreprise.

A présent fiancé à sa cousine, plus que jamais, l'Avaraysienne cherche à le (re)conquérir. Pour le prestige familial ou le palpitant.

A. Cassiopeia Nyström

► L'encombrante ex à écarter

Pour Opale, la Suédoise n'est qu'un obscure obstacle. Tache d'un tableau d'avenir que le passif séducteur de Léonardo pouvait difficilement laisser sans ombres, une rature roturière dans le paysage sentimental du Monégasque qu'il est pourtant malaisé de gratter, trop incrustée, trop présente malgré la rupture qui aurait dû l'essuyer de la toile ou au moins l'estomper mais la blondeur scandinave reste vivace. Se prémunissant en faisant usage du prétexte des fiançailles entre le Grimaldi et Perle, Opale prévoit de prendre la Fons à part afin de lui rappeler sa place mais elle risque fort de se heurter à une incompréhension flagrante et quelques suspicions tout aussi tenaces qui mettront en lumière sa jaune jalousie.  

A. Basile de Villeneuve

► Jeu du chat et de la souris

L'Alchimie. Non celle de Flamel à la recherche de la vie éternelle ou du toucher d'or de Midas mais celle entre Basile et Perle, une entente étrange, un accord suspicieux de baisers trop brûlants pour n'être que feints devant la foule de spectateurs et de pupilles qui dissimulent davantage. Il ne fallait pas plus afin d'obtenir une piste toute indiquée vers la déchéance et le discrédit de sa cousine. S'accoquiner avec les fauteurs de trouble, les fêtards, les dépravés de de Villeneuve contrarierait assurément, au moins un peu, l'intacte réputation de la seconde branche des de Béziade. Pour explorer cette éventuelle liaison, Opale est prête à tout, quitte à se faire prendre à son propre jeu, afin d'obtenir la précieuse confession de Basile, qui, loin de lui révéler la nature de la relation avec la jeune femme, se joue d'elle. Séduisant secret. Jusqu'où est-elle capable d'aller ?

Un mot de l'auteur:

Tout d'abord un grand et gros merci à toi de t'être arrêté(e) sur ce scénario qui a, comme tu as pu le constater, une place de choix dans la vie de mon personnage.  Squiz Si tu as des questions ou envies après les quelques dernières informations qui vont suivre, n'hésite pas à te manifester, on en discute avec grand plaisir !

J'aime apprendre à connaître mes partenaires de RPs, à parler avec eux des écrits tout comme de tout autre chose donc tu n'y échapperas pas, te voilà prévenu(e)
Hihi Chou

◊ CÉLÉBRITÉ: J’adore Emma mais si tu la trouves affreuse Sem  il est toujours possible de me suggérer d'autres têtes comme Carlson Young Brille (si tu la choisis je te ferai des avatars Hihi ), je tiens néanmoins à ce qu'elle soit blonde ou châtain clair afin de respecter l’air de ressemblance entre les Béziade.

◊ PRÉNOM ET NOM: Le nom de famille n'est pas négociable en raison de la parenté. Mdr A dire vrai, j'aime les prénoms originaux et la cohérence. Opale est un prénom de pierre dans la même lignée que celui de Perle. J’ai également pensé aux gemmes : Jaspe, Jade ou Agate mais il est possible d'en choisir des plus exotiques comme : Septaria, Mellite, Obsidienne, Amétrine. Quant à Céleste, ce "cadeau du ciel", l’appellation cachée de naissance, je le trouve particulièrement symbolique si l’on se réfère au problème que ses parents ont eu à pouvoir avoir un enfant. Potté

◊ AGE: Pour accentuer la rivalité mais également la similitude entre les deux jeunes femmes, un trop grand écart ne serait pas souhaitable. Le top du top pour le jeu resterait le fait de leur donner le même âge, voire même de les faire naître le même mois, soyons fous Huhu

◊ SCOLARITÉ: Tu es tout à fait libre de choisir son cursus. Cependant, de sorte à se démarquer de sa cousine, il serait plus intéressant de placer Opale dans un parcours différent de celui de Perle. Ou alors, on joue la carte de la comparaison jusqu'au bout  Hihi

◊ PERSONNALITÉ: Il ne s'agit pas d'offrir un caractère déjà tout prêt à l'emploi, ce qui m'importe est que tu puisses faire d’Opale ton propre personnage en t'imprégnant des informations ainsi que du portrait que j'ai esquissé d'elle, qui reste volontairement exhaustif. Ce qui est mentionné est toutefois à prendre en considération.

◊ HISTOIRE: Plutôt libre tant que les informations de base sont inclues et que le personnage est pro-monarchie et respecte la fiche de la famille de Béziade

◊ LIENS: Il faut savoir qu'en plus des liens présents, d'autres risqueront de se greffer à la liste étant reliés aux différents personnages mentionnés, tu seras de ce fait bien entouré(e) dès le départ de l'aventure. Evidemment, il ne sera pas possible de se débarrasser de l'un d'entre eux Mdr Je préfère discuter de l’évolution de la relation avec chaque joueur. On parlera donc au fur et à mesure de la tournure des événements Chou

◊ PRÉSENCE : Je ne demande pas de rythme particulier de post tant que celui-ci respecte l'exigence du forum (1 RP par mois), ayant personnellement tendance à privilégier la qualité à la quantité. L'idéal serait une personne qui désire s'investir sur DJ et participe afin de pouvoir faire avancer l'histoire et la progression du forum mais aussi celle de nos personnages, ce qui me semble tout de même le but de cette petite aventure magique. Heart

◊ UN DERNIER MOT AVANT DE CRAQUER ? Allez viens, on te laissera acheter des talons plus hauts avec l'argent de famille (photo entre cousines) Mdr  Ne lutte plus  Heh , laisse-toi tenter  Yes  parce que je suis certaine que tu es capable de m’en faire un personnage de fou, jolie plume Heart
Djinn Jinxed

—  Is it running in our blood  —

Underneath it all, we're just savages
Hidden behind shirts, ties and marriages
How could we expect anything at all

Dernière édition par B. Perle de Béziade le Ven 3 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: (F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans   Mer 4 Jan - 5:39

Quoi dire de plus que.. j'ai craqué ? Carlson m'envoûte grandement, plus qu'Emma, hihi, et mon dévolu s'est donc jeté sur elle quant au choix de sa tête. J'attends, de ce fait, tes avatars promis Siffle  J'attends aussi tout ton attention et tes affections  Ouh.
B. Perle de Béziade
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: (F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans   Mer 4 Jan - 6:16

Han  Han  Han  Han

Ah ahhhnn Sem Cousiiiiine Owai Owai *l'enferme discrètement dans un placard à balais pour la nuit avant que quelqu'un d'autre ne la voit Diego * Je sentais qu'il se tramait quelque chose Sem et qui voilà ? Hihi Je vois que tu ne perds pas de vue tes intérêts, ça me plaît Heh Je te prépare un petit stock d'avatars sous peu pour ce minois Love Tu as fait ma journée alors qu'elle n'a même pas encore commencé Mdr tu fais fort Chou Bôté On se réserve un petit tête-à-tête par mp tout à l'heure à l'abri des regards (tu peux évidemment me harceler avant  Ouh  ), je dois retourner dormir un peu mais en attendant, sois la bienvenue tant sur le forum que dans la famille Squiz

—  Is it running in our blood  —

Underneath it all, we're just savages
Hidden behind shirts, ties and marriages
How could we expect anything at all
Président du Club de natation
S. Almandin de Béziade
Président du Club de natation
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t969-almandin-light-in-your-h
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: (F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans   Mer 4 Jan - 10:24

Je passe en coup de vent aussi mais ça fait ma journée aussi Brille

Très content que tu ai choisis ce personnage, je suis aussi à disposition de mp et je vais sans doute aussi en envoyer Hihi

(F) Emma Roberts ou Carlson Young ✨ We don't need to be friends, we're family - 21 ans

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1