Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 (M) Simon Kuzmickas - Youri Gringoire - + de 21 ans

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org
Identité magique
Messages : 4328
Date d'inscription : 06/08/2015
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: (M) Simon Kuzmickas - Youri Gringoire - + de 21 ans   Dim 8 Mai - 14:19


Alexis Youri Gringoire
feat. Simon Kuzmickas  (modifiable)

Nom: Gringoire Prénom de naissance: Alexis Prénom d'usage: Youri Généalogie:  Père sorcier, mère moldue. Youri est fils unique. La mère est d'origine slave, très mystique dans son approche de la vie ce qui explique pourquoi elle a très vite accepté la 'différence' de son époux et de son fils. Elle est manifestement plus fascinée par la magie que le père qui, bien que sorcier, a toujours été d'un grand pragmatisme.Origines: Français. Monsieur Gringoire est franc-comtois et Youri a grandi dans cette région. Age: + de 21 ans, à votre convenance. Statut: Célibataire. Etudes/Profession: Youri se cherche encore, la filière est donc à votre convenance là aussi ^^. Sachez juste qu'il est impératif que Youri suive les cours de philosophie sorcière où il est excellent. Les cours de Sociologie sont également recommandés que ce soit directement en filière ou en option si vous préférez.



Personnalité: Indolent – Réfléchi – Indépendant – Observateur – Paresseux – Intuitif

Il peut paradoxalement se montrer très idéaliste tout en affichant un certain cynisme sous-jacent des plus amers. Néanmoins, c’est parce qu'il a tendance à croire qu’avec des efforts (qu'il ne fournit pourtant pas toujours lui-même), de l’intelligence et de la considération, rien n’est impossible, alors qu’en même temps il pense que les gens sont trop paresseux (à commencer par lui), dépourvus de vue à long terme ou trop cupides pour vraiment obtenir ces résultats fantastiques. – Une certaine aura de mystère pèse sur lui. – Youri a tendance à déconstruire pour comprendre, puis reconstruire ensuite à sa convenance. Il fait ça avec tout et surtout avec chacun. La façon dont il envisage toute relation avec les autres élèves l'isole malgré lui à ce niveau quand bien même cela partirait d'une volonté positive. Il n'en reste pas moins assez entouré d'amis. Sa capacité à 'bien parler' fascine les autres en général. – Il aime effectuer des expériences sociales sur les gens autour de lui. C'est le type de garçon qui pourrait convaincre un petit groupe de personnes de crier 'Vive le Roi!' en pleine salle de Restaurant, afin d'observer les réactions des élèves et du corps professoral. Il a déjà effectué plusieurs expériences de ce genre et les confine dans son carnet à cet effet. – Beauxbâtons lui plait énormément mais c'est le Colombier qui l'émeut le plus. Paradoxalement la sensation d'être relié au monde entier via ces colombes le ravit. Il y va souvent et sait reconnaître quelques oiseaux d'ailleurs qu'il surnomme de manière affectueuse. – Il réagit souvent par des silences prolongés quand on le vexe ou l'ennuie. – Il est très porté sur la politique mais plus encore sur l'impact social que la politique a sur les gens. – Il fait très jeune, plus jeune que son âge et a une nette tendance à mal le vivre. – Youri est bilingue en russe et aime lire dans le texte original les grands auteurs russes tels que Tolstoï, Tourgueniev ou Dostoïevski (nota bene: il a sans doute été influencé par leurs systèmes de pensée)

Aspirations:

- Conduire une série d'expériences comportementales sur vos camarades qui peuvent aller de s'arrêter en plein milieu de l'escalier rotatif et regarder en l'air pour voir qui s’arrête également jusqu'à lancer des rumeurs particulières ciblées afin de voir les réactions de chacun.

- Développer une grande amitié avec les statues et fantômes de l'école notamment madame de Sévigné.

- Animer un débat durant un cours, possiblement un cours ayant attrait à la sociologie ou aux rapport entre sorciers et djinns ou sorciers et moldus.

- Animer un passage sur radio BoBo.

- Trouver qui est le mystérieux ou la mystérieuse correspondante (ce sera évidemment un lien que vous devrez établir vous avec un autre joueur de votre choix, si le lien n'est pas modifiable dans le général, vous pourrez l'ajuster avec la personne de votre choix à votre convenance et expliquer en rp comment Youri finira par découvrir l'identité de cette mystérieuse personne)


Histoire et points clés du personnage: > Il ne faut à priori pas le bousculer, Youri. Il semble vivre à son rythme, tranquille, pantouflard et toujours à contempler quelque chose d'intense et de bien plus lointain que ce qui est devant lui. On ne le remarque pas nécessairement, mais c'est surtout dû au fait qu'il ne prend que rarement la peine de faire savoir sa présence. Toujours à buller, bien planqué au fond de la classe ou à ronfloter sur un banc du parc, Youri élève la procrastination au rang d'art.
Ce n’est pas tant un leurre que ça. Certes, Youri est intelligent, un peu étrange, prône l'expérience à la théorie mais il n'en reste pas moins que son bulletin est douloureusement médiocre comme s'il appréciait l'idée de ne pas sortir du lot. La normalité semble être une recherche constante et il arbore la banalité en toutes circonstances que ce soit dans son physique, dans ses goûts ou dans son travail ; en tout en somme, excepté lorsqu'il impose des débats. Volontiers philosophe, Youri a une soif naturelle de connaissances qui s'est très tôt manifestée. Auprès de ses parents d’abord qui ont su lui donner les pistes et moyens nécessaire, malgré un apprentissage peu orthodoxe, afin de combler ce désir d’accroître sa perception du monde. Et ensuite dans une capacité très personnelle à découvrir les aspérités d'un monde environnant par l'expérience concrète et immédiate de ce dernier. Tester autrui et la magie est devenu une religion. Même le sortilège le plus simple, même l'acquis le plus basique, Youri a besoin d'en comprendre les mécanismes et il déconstruit toujours ce qu'on lui donne à apprendre pour le réapprendre à sa manière.

Imaginatif mais catégorique dans le peu qu'il avance, ambitieux et pourtant secret, étonnamment curieux, mais ne gaspillant jamais son énergie, Youri a grandi de manière qu'il qualifie lui-même volontiers de 'très heureuse', en Franche Comté, auprès de ses parents. Le père y est médicomage de campagne quant à sa mère - moldue - elle cuisine de manière occasionnelle pour des banquets, mariages et autres fêtes particulières. Couple volontiers traditionnel d'un point de vue extérieur, mais tout à fait anticonformiste en privé, le père qui est sorcier est bien plus pragmatique et terre-à-terre que son épouse qui s'en remet bien plus facilement à la magie du monde quand bien même elle en est dépourvue. Issue d'un pays où le totalitarisme a été érigé au nom du peuple, elle s'est très vite inquiétée à l'idée d'une monarchie sorcière plus forte, sensible à ses signes avant-coureurs. Des deux parents, elle est la plus politisée et celle qui écoute le plus naturellement radio BoBo et les nouvelles du monde magique, là où le père se contente de prendre le pouls du peuple à même les corps des sorciers relégués dans leur campagne.

Youri a bénéficié des deux enseignements et il a découvert curieusement la magie via les yeux tout à fait moldus de sa mère. C'est cet apprentissage particulier d'une magie inhérente qui lui a fait comprendre très tôt que la magie n'était pas uniquement une mécanique naturelle mais qu'au-delà de l'apprentissage technique que lui fournissait son père de manière constante et exigeante, il y avait également une portée spirituelle conséquente rattachée à la façon dont on pouvait la percevoir dans un monde peuplé pour sa grande majorité de moldus n'ayant pas ces capacités-là. Loin d'y voir quelque chose de déséquilibré, Youri a toujours adoré tester les limites imposées par une omerta compréhensible entre les deux mondes : celui sorcier et celui moldu. Il empiète parfois cela dit et ses parents ont reçu un avertissement pour magie effectuée sans contrôle à la vue de moldus lorsque Youri avait 11 ans.

Son immersion à Beauxbâtons a réveillé encore plus sa curiosité à ce sujet. Ici le mélange entre sang sorcier, sang mêlé, hybride et même élèves provenant d'environnements totalement moldus lui donne un terrain infini pour théoriser ses expériences quant aux différences dans la société sorcière. Très observateur, ses expériences doivent satisfaire à l’impitoyable et omniprésent filtre “Que vont-ils faire ?” S'il apprécie les réactions impulsives chez les autres, il a bien plus de mal à en avoir lui. La paresse l'emporte souvent quand il s'agit de sentiments chez sa personne. Il n'en reste pas moins un garçon bienveillant dans son approche, qui reste sympathique pour la plupart des élèves même si beaucoup ne se souviennent pas nécessairement de qui il est.




Cet(te) illustre inconnu(e)

► Le lien mystère


Elle - la personne - est l'une de celles qui a reçu les colombes que Youri avait envoyées plus jeune, comme un test. En effet, Youri avait envoyé plusieurs colombes avec une note toute simple "Renvoyez-moi." Il avait numéroté les missives et sur la vingtaine, il n'en récupéra qu'un tout petit quart, mais sur ce quart, il réceptionna une lettre réelle s'informant de cette étrange façon de procéder.
Un coup de foudre épistolaire s'ensuivit. Depuis ils s'écrivent. Toujours. Chaque semaine. Des nouvelles ou des devinettes étranges. Ils parlent le même langage, et même là, à quelques mètres l'un de l'autre (car Youri a bien compris que la personne était à Beauxbâtons elle aussi), ils continuent à s'envoyer des colombes.

Mais qui est donc cet(te) illustre inconnu(e) ?









O. Coppélia Troyes

► Coppélia au pays des merveilles


Youri connait bien Coppelia, tout simplement parce qu'elle a tendance à fausser toutes les observations qu'il peut faire. Par certains aspects, la jeune femme lui rappelle quelque peu les héroïnes des romans russes qu'il a lus durant les débuts de son adolescence. Elle est fantasque et ne semble pas vouloir s’astreindre à cacher les particularités qui l'habitent.
C'est d'autant plus fascinant pour Youri, que Coppelia fait partie de la famille Troyes, reliée aux de Clermont. Pour quelqu'un comme Youri qui a les règles, les limites et les traditions en abomination, l'attitude de Coppelia - sans qu'il n'intervienne jamais à ce sujet, attention - lui est une source d'étude infinie.
Certains disent que Youri s’intéresserait à Coppélia uniquement pour des raisons amoureuses mais il est à noter que c'est lui qui a lancé cette rumeur afin de pouvoir couvrir sans ambages le temps qu'il pourrait éventuellement passer à observer la jeune femme.









J. Valentin Bellamy

► Cadet enquiquineur


Youri. Le prénom sonne exotique aux oreilles de Valentin et le sorcier le portant l'est tout autant à ses yeux. L'aestas ignore rarement les gens, s'attendant d'ailleurs toujours à ce qu'on ne l'ignore jamais en retour mais force est de constater que les choses échappent aux règles conventionnelles en compagnie de Youri. Déjà, Valentin le pensait plus jeune que Youri ne l'est en réalité d'où une certaine familiarité naturelle. Un jour de sieste tranquille sur un canapé, sur un banc ou dans l'herbe, Valentin s'amusa à lui chatouiller le nez. S'ensuivit une longue discussion charmante et les deux devinrent amis. Valentin s'avère toujours curieux quant à l'opinion de Youri, que celui-ci délivre partiellement. Quant à Youri, il a tendance à se servir à bon escient de la popularité de Valentin en retour.










Un mot de l'auteur:



(PV créé par un ancien membre)

Merci d'avoir lu ce scénario  Hug !! J'espère évidemment qu'il te plait! L'histoire n'est pas exhaustive et je te laisse l'opportunité - dans le cas heureux où tu te laisses tenter Weh - d'ajouter plein de choses à ta convenance Heart  L'avatar est libre mais il doit rester dans l'esprit des deux choix que j'ai donnés. Le caractère doit être suivi par contre dans l'ensemble. Libre à toi de te l'approprier selon tes désirs de jeu cela dit  Chou  Les liens seront à compléter avec les personnes indiquées mais sache que Djinn Jinxed est un forum ouvert, accueillant et que tu ne manqueras pas de t’intégrer j'en suis certaine  Lick  Si le nom de famille n'est pas modifiable, tu peux par contre changer les prénoms du moment qu'ils gardent une consonance russe  Heart

Amuse toi tout plein avec ce scénario qui sent bon la paresse et les notes sur des expériences sociologiques Yeah Si tu aimes les persos un peu fantasques, intelligents avec une petite dose de mystère et une grand dose de je-m'en-foutisme, Youri est définitivement pour toi  Brille !!
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Simon Kuzmickas - Youri Gringoire - + de 21 ans

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djinn Jinxed ::  :: Le Beau Monde :: Les Scénarios-