Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Temporalité
Le monde magique se trouve au mois de mai 1971 et est en pleine effervescence !
Classe aisée
Temporairement, le rang social de la Bourgeoisie a été rouvert pour les inventés.
Merci de prendre en compte que les places y sont toutefois limitées
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 

A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t925-a-logan-murdoc-uc#33441
Identité magique
Who wears the crown ? :
- Qu'ils mangent de la brioche ! -
MessageSujet: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 14:46

Alan Logan Murdoc
feat. Sam Riley

Nom: Murdoc, le fier nom écossais de son father. Un nom de famille pas toujours évident à porter en France ! Prénom de naissance: Alan, un prénom qu'il a porté jusqu'à ses dix ans. Quel choc quand on lui a dit de passer sur son second prénom ... Prénom d'usage: Logan, un second prénom qui est devenu son nom d'usage à ses dix ans, et qui trahit lui aussi ses origines écossaises ! Généalogie: Alec, son père, est un ancien pécheur écossais. Il s'occupe aujour'd'hui du port de Roscoff, en Bretagne. Sa mère, Nolwenn, est documentaliste dans le collège de Roscoff. Ils sont tout deux moldus. A cette petite famille, il faut ajouter Daniel, Elvyre, Elen, Ewen et Gaël ... une sympathique petite fratrie dont Logan est l’ainé. Logan s'entend très bien avec toute sa famille, même s'il connait finalement assez peu ses plus jeunes frères et sœurs, ne les voyant que durant les vacances scolaires.Nationalité: Franco-Ecossais. Lieu et date de naissance: Édimbourg, le 11 juin 1948. Statut: Célibataire, libre comme l'air ... pour le moment ! Logan est un loveur, un vrai (hum.), qui ne tardera pas à faire tomber une jolie demosielle dans ses bras ... ♥ Ou pas ! Nature du sang: Né moldu, et il n'en a pas grand chose à carrer ! Quoi, c'est censé changer quelque chose ?! Etudes: GRACE, 7° année d'Arts & Lettres, option Découvertes Métaphysiques. Passionné comme il l'est de philosophie, d'histoire, d'art et de sociologie, son parcours scolaire s'est imposé à Logan !Baguette magique: Bois de rose, 36,7 centimètres, plume d'Hippogriffe. On lui a confirmé qu'elle était très bien pour la Métamorphose ! Pourquoi pas ... Logan n'a jamais vraiment pu le vérifier !

Allégories réflexives:

► Quelle est votre opinion sur la restauration de la Monarchie Sorcière ?
Logan est un idéaliste, un esprit libre, un amoureux de l'égalité pour tous, envers et contre tout ! Le retour à la Monarchie Sorcière ? Une honte ! Une trahison ! Un réel danger pour les droits de tous les sorciers, peut importe leurs origines et leurs conditions ! Logan est le premier à hurler, à tempêter, à faire part de son avis sans la moindre once de calme ! Ce n'est pas compliqué, ce changement soudain le révolte ! Repousser Voldemort, le laisser penser que la France sorcière est déjà soumise à l'autorité des sorciers, des vrais, de ceux qui sont de sang et de lignée pure ... Pure. Encore un mot qui le dégoute. De l'avis de Logan, les hauts responsables de la France Sorcière sont en train de se moquer allégrement du peuple !

► La Mise en Objet des Djinns a donné lieu à un virulent débat centré autour des notions d'esclavagisme, de liberté, de droit des créatures ou encore de la protection magique. Que pensez-vous à ce propos ?
Encore une fois, Logan est un jeune homme emprunt de liberté et d'égalité. La devise de France résonne en lui comme quelque chose qui devrait être normal et acquis pour tous : humain, sorcier, moldu ... et Djinn. Cette petite créature qui reste bien souvent cachée au fin fond de l'amulette de Logan ne lui inspire pas vraiment confiance : est-ce une raison suffisante pour l'asservir ? Vous avez quatre heures. Logan ne le pense pas, non. A son avis, la Mise en Objet des Djinns est une honte, un retour en arrière de plusieurs siècles.

► Pouvez-vous envisager que le sang puisse un jour devenir plus important que le rang sur le sol français ?
Logan ne le supporterait pas. Vous l'avez compris, le jeune homme est un fervent adepte de la liberté, de l'égalité, pour tous, sans tenir compte un seul instant ni de leur sang, ni de leur rang. Logan est un idéaliste, un rêveur, un mec parfois totalement à côté de ses pompes ...
Pourtant, au vue de ce qu'il se passe actuellement en France et ailleurs, pas si loin de là, de l'autre côté de la Manche, Logan pense que c'est plus que probable. Ce genre de scénario s'est déjà vu : les extrémités politiques arrivent à la tête d'un pays, la débandade arrive et ... les droits d'une partie de la population n'existe plus. Actuellement, avec le retour de la Monarchie, les droits des sorciers français n'ayant pas ou peu de rang disparaissent à toute allure ; demain, ce sera ceux des moldus ... et des nés moldu. Logan est sur la sellette ; il en a au moins conscience.

Personnalité:

Mature - Loufoque - Dérangé - Réfléchit - Concentré sur ce qu'il fait - Obstiné - Têtu - Colérique - Curieux – Séducteur à la gomme – Dynamique – Tête brulée

Après avoir passé son enfance et une partie de son adolescence – ses étés, lorsqu'il n'était pas à Beaubâtons, ou avant à la Maison Royale de Saint Louis – à s'occuper de ses nombreux frères et sœurs, Logan est devenu un jeune homme mature, plus en tout cas qu’il ne se plait à le montrer aux autre ! Sous ses airs d’imbécile heureux, de joyeux luron ou de séducteur « aguerri », Logan est un fait une personne mature, responsable et cultivé.

Et puis, il y a son côté loufoque qui effraye. Oui, Logan, extrêmement curieux et voulant découvrir le monde qui l'entoure, vit dans son monde, fait de réflexions et de philosophie, et il n'hésite pas à énumérer à haute voix ces dites réflexions. Alors, bien sûr, les gens s'inquiètent et, bien souvent, le fuit. Sa passion, étrange et bien mystérieuse, pour l'astronomie et les cultures magiques n'aide pas les gens à le voir comme une personne normale. « Il est dérangé », dit-on bien souvent de lui. Oh non. Logan est un garçon intelligent. Il n'a simplement pas la même façon de le montrer que les autres, voilà tout. D'ailleurs, lorsqu'il pense philosophie – et il pense souvent philosophie – le jeune homme se montre extrêmement concentré. Imperturbable ? Presque. Oui, il est obstiné, oui, il s'accroche et il en faudrait beaucoup pour lui faire perdre le fil des théories qu'il étudie avec passion. Obstiné, il ne laissera pas tomber un problème tant qu’il ne sera pas résolu, alors si vous avez une question à lui poser lorsqu'il travaille ou qu'il réfléchit, je vous conseille de repasser ! Il ne vous répondra pas, de toute manière …

Pour poursuivre ce portrait tout à fait sympathique – ahem – notons que Logan peut se montrer très colérique. Oui, oui, il agit parfois comme un parfait petit enfant capricieux ! Ne pas le déranger, ne pas lui piquer ses ouvrages de philosophie lorsqu'il lit, et surtout, surtout … ne pas lui dire qu’il est inutile de se pencher sur la philosophie ! Ne pas tenter de lui faire comprendre qu'il n'a pas tout à fait bien comprit tel ou tel concept philosophique. Ne pas lui dire qu'on est pas d'accord avec lui. Sauf si vous voulez l'entendre beugler son mécontentement et le voir vous éviter durant des jours, bien sûr ! A part ça, non non, il ne se croit pas supérieur à la moyenne – qu'il dit ! Trop pas !

A lire tout ceci, on imaginera un élève doué, n'est ce pas ? Un jeune homme maitrisant parfaitement l'art de la métamorphose et des sortilèges … Et bien non ! Si Logan aime lire, s'il aime étudier l'histoire et la philosophie, le jeune homme n'a jamais été très doué en magie. Il se débrouille, s’assurant chaque année de faire le strict minimum pour passer en année supérieure. Non, décidément, pour tout ce qui est cours pratiques, Logan a été un piètre sorcier, préférant de loin la théorie. C'est bien pour ça qu'il fait de la philosophie ! Et puis ça lui donne un air de poète maudit, toujours penché sur ses feuilles, toujours occupé à lire et à écrire, héhé, si ce n’est pas la classe …

N'allez pas croire pour autant que Logan est un mec imbuvable ! Non, le jeune homme, du haut de ses vingt-deux ans, est aussi parfaitement capable de rire et de s'amuser. Logan est le premier à aller aux soirées, à entrainer ses amis pour s'y rendre car plus on est de fous, plus on rit ! Oui, il aime, lorsqu'il est en vacances, passer la soirée dans un bar, il aime danser – et danse d'ailleurs plutôt bien, surtout les danses latino – il aime avoir un gros coup dans le nez de temps à autre … Il est juste un petit peu chiant par moment, quoi ! Logan est un jeune homme sociable, dynamique, monté sur ressort et prêt à tout pour se faire remarquer. Il collectionne les heures de retenues, les idées stupides le menant droit à la colle, les objets de farce et attrape … Un vrai gamin. Il possède un petit côté tête brulée le conduisant bien souvent à agir sans réfléchir.

Et puis, au fond, tout au fond, très très bien caché, Logan est un petit bisounours. Il fond au moindre câlin, aime bien distribuer des bisous aux gens qu'il aime et sait se montrer très doux, très affectueux. Mais alors là, c'est qu'il tient plus que tout à vous ... et risque aussi de se montrer légèrement collant o/

Genie in a bottle: Sandalphon

Première invocation
Logan avait parcouru l'épais grimoire, effaré, impressionné, terrorisé – mais ça, jamais il ne l'aurait avoué. Alors comme ça, il devait choisir un, euh … un … Un Djinn ?! Il n'avait pas vraiment comprit de ce dont il s'agissait. Apparemment, il n'avait pas le choix : sans ça, il n'irai pas à l'école. Bof … à priori, ça ne dérangeait pas vraiment le garçon. Il était vraiment obligé d'être un sorcier ? Peut être que …

Mais non. Cinq petites minutes plus tard, Logan, dix ans et toutes ses dents, complètement mort de trouille, se retrouvait au beau milieu d'un double pentacle en train de … d'invoquer ce qui serait très certainement la plus féroce de toutes les créatures. Il avait prononcé quelques mots qui ne voulaient pas encore dire grand-chose pour lui avant de, maladroitement, prononcer son nom.

« Sandalphon ! »

L'espace d'un instant, Logan avait fermé les yeux, tentant d'imaginer les pires horreurs afin de se préparer à rencontrer la plus hideuse des créatures qui soit …
… Sandalphon était grand, blond, particulièrement élégant. Il n'avait pas l'air particulièrement terrifiant, finalement.

« Ah mais, t'es, euh, vous, euh … Tu fais pas peur en fait !
- Jeune homme … » Il avait une voix rassurante et particulièrement agréable. Logan frissonna, Sandalphon soupira. « Quitte à être … disons, appelé, par un petit sorcier, j'espérais au moins que celui là serait à la hauteur. Poli et distingué. Je vois que je vais avoir un petit peu de travail pour que vous soyez au niveau, jeune homme.
- Euh … désolé …
- Bien. Vous avez au moins quelques notions de politesse. Nous allons peut être pouvoir faire quelque chose de vous. »

Ils avaient échangés quelques mots, et puis Sandalphon avait disparu, mais qu'il reviendrait dès que Logan l’appellerai. Bon. C'était sympa, finalement, cette histoire de Djinn.

Origines & Bribes de vie
« Alors, t'as fais quoi toi dans la vie, Sandalf' ?
- Sandalf' … Logan, je vous rappelle que je me nomme Sandalphon. Merci, à l'avenir, de ne plus écorcher mon patronyme !
- Ouais, ouais … pardon Sandalf'. Alors, t'as fais quoi, dans la vie ? Enfin, euh … T'as compris, quoi.
- Oui Logan, j'ai compris. J'ai été un Ange, pendant longtemps. J'ai pris part à diverses guerre de religion. J'ai, euh … j'ai été très proche de Métraton. Je me suis illustré lors de … vous êtes bien trop jeune et je doute que vous ayez déjà entendu parler des mythes du judaïsme rabbinique, ou l'ancien christiannisme, sûrement encore moins de Midrash … Nous aurons l'occasion d'en reparler, mon cher ! »

Physique
Sandalphon est beau – presque aussi beau que Logan, mais pas tout à fait, tout de même, il ne faudrait pas que le Djinn dépasse le maître !

… Quoi, ce n'était pas ça, l'expression ?! Beau, séduisant, rassurant … Il s'était toujours présenté à Logan avec un physique d'apollon, d'homme sur de lui, plein d'aplomb, d'un séducteur dans l'âme. C'était sûrement grâce à Sandalphon que Logan avait prit l'habitude de soigner toujours un petit peu d'avantage son apparence, même si il y avait encore de la place pour quelques progrès !

Grand, blond, large d'épaules et particulièrement efféminé, Sandalphon était à des années lumières de l'archétype du Djinn terrifiant, laid et triste comme les pierres. Un jour, alors que Logan avait douze ans, il lui avait demandé de se métamorphoser.

« Allé, quoi. T'en es capable, Sandalf' !
- Et les bonnes manières, Logan ! »

Il y avait eu une épaisse fumée blanche, Logan avait aperçu des yeux rouges, de longues dents blanches, un rire hystérique … Il avait hurlé. L'instant suivi, son Djinn s'était précipité à ses côtés.

« Logan ! Logan, vous allez bien ?! »

Caractère, comportement & relation avec Logan
Sandalphon est un homme – un ange – calme, posé et mature. Il est réfléchi, curieux et s'intéresse à tout ce qui l'entoure. Il n'aime pas être coincé, à la merci d'un sorcier, c'est une certitude. Pourtant, il prend sur lui avec un calme et une sérénité incroyable. A l'occasion, Sandalphon tente quelques ruses pour connaître le nom de son sorcier – sans résultat. Logan l'a bien comprit : il doit désormais oublier son prénom, le vrai, celui que ses parents lui ont attribué à sa naissance …

Toujours partant pour une petite discussion sur la vie, l'amour, les hommes et la philosophie – des sujets que Logan affectionne particulièrement – Sandalphon échange beaucoup avec Logan. Tous deux, avec une retenue et une pudeur qui ne correspond pas du tout à Logan, habituellement, échangent régulièrement et comparent leurs points de vue. Ils ne se recoupent pas tout le temps, mais leurs discussions sont toujours pour l'un comme pour l'autre l'occasion de revoir leurs positions, de pousser plus loin leur réflexion.

En fait … Oui, en fait, Logan l'aime bien, son Djinn. Même s'il a bien noté qu'il devait tout de même s'en méfier : il est peut être plus malin qu'il ne voudrait le faire croire !!

Pseudo: Alan_Bird Age: 25 ans Où avez-vu connu DJ? Merci Cirilla ! Autres comptes? Nop ! Une remarque ? Très joli forum Brille  Un mot pour la fin ? Je chante, je chante du soir au matin ♫ 

Djinn Jinxed

Dernière édition par A. Logan Murdoc le Dim 29 Mai - 18:06, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t925-a-logan-murdoc-uc#33441
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 14:46

parce que les seuls qui m’intéressent sont les fous furieux
ceux qui ont la fureur de vivre

→ Famille.
Logan est le fils ainé d'une famille nombreuse. Cela en fait forcément un grand frère qui a été chargé de veiller sur ses frères et sœurs alors qu'il était enfant, chose qu'il n'a pas apprécié. Aujourd'hui, il a prit la décision de prendre ses distances vis à vis de sa famille et ne les vois que lors d’événements importants. Oui, c'est une réaction en partie égoïste, il le sait très bien.

Alec ; 42 ans : Il avait 20 ans à la naissance de Logan et malgré son jeune âge, il a toujours été un père fantastique pour ce premier enfant qui, à la base, n'était pas désiré. De toute sa famille, c'est à lui que Logan ressemble le plus : Alec, comme son fils, est un homme cultivé et borné, très curieux vis à vis de ce qui l'entoure. Logan a pour lui un profond respect.

Nolwen ; 39 ans : Elle a eu Logan à 17 ans, après être tombée enceinte sans le vouloir. Très amoureuse ce celui qui, à l'époque, n'était que son petit ami, elle a décidé de garder cet enfant. Nolwen aime tendrement les siens et veille sur eux à la manière d'une maman poule. Aimante, presque étouffante, Logan ne s'entend pas très bien avec elle. A l'écouter, il ne quittera jamais le nid familial ... il faudrait même qu'il fasse ses études à domicile ! Nolwen a été l'élément déclencheur : désormais, Logan ne rentre plus chez ses parents durant les vacances scolaires : il loue des petites surfaces à gauche, à droite. Pour prendre son indépendance !

Elvyre ; 20 ans : Il n'y a pas grand chose à en dire. Sa sœur est chiante, c'est tout ! Il n'avait que cinq ans lorsqu'elle est née et rapidement, la fillette s'est avérée être plus remuante, plus bruyante que lui. Si ce n'était que ça ! Mais non, il a fallu qu'elle passe son enfance à le copier et ça, Logan en a horreur. Et oui, cela l'énerve encore aujourd'hui !

Daniel ; 17 ans : L'âge ingrat ! Heureusement qu'aujourd'hui, Logan ne le voit plus souvent ! Daniel ressemble à Elvyre, bruyant, plein de ressources et bien trop dynamique. Combien de fois Logan a-t-il du le surveiller, le rappeler à l'ordre ? Tout ce qu'il sait, c'est que même s'il aime son petit frère, ce dernier est plus simple à vivre lorsqu'il est loin !

Elen ; 14 ans : La choupitude absolue ! Elen est calme, zen, travailleuse, mignonne comme tout et adorable. De très loin, c'est sa petite préférée, dans la famille ! Elle ne lui a jamais causé d'ennui et s'occuper d'elle était un plaisir. Et puis Elen, c'est un petit peu Miss Bisounours : les câlin, les bisous, elle connaît ... et elle adore en distribuer ! Et ça, Logan aime beaucoup.

Ewen ; 10 ans & Gaël ; 5 ans : Dix sept et douze ans de différence, c'est beaucoup. Au final, Logan ne connaît pas ses deux petits frères. Ils ont grandit pendant les études Beauxbâtons de Logan et puis après, durant sa période de voyage. Comme aujourd'hui Logan voit peu sa famille, il ne sait pas vraiment quoi penser d'eux ... Il ne veut pas être méchant, bien sur, mais en réalité, il s'en fiche un petit peu. Ils sont presque des inconnus à ses yeux !

→ Enfance.

« Logan trésor, donne la main à ta sœur, s'il te plait. » « Tu veux bien aller jouer avec ton frère ? » « Logan, va changer la couche d'Elvyre, vite ! Tu vois bien qu'elle pleure ! »

Voici typiquement le genre de phrases qui ont bercés mon enfance. Je suis né le premier et pendant cinq ans, on m'a laissé tranquille. Ahh, c'était chouette, c'est sur ! Mes parents m'ont dit que j'avais rapidement pris mes repères dans la maison familial, située très tranquillement sur l'île de Batz, en Bretagne. Moi j'en sais strictement rien, mais si on me le dit j'imagine que c'est un petit peu le cas. Alors allons-y. Je m'appelle Logan et j'ai quelques mois, à peine un ans. Je suis un bébé dégourdit – du moins c'est ce que j'entends dire de moi. C'est bien, d'être dégourdi ? Et d'abord, ça veut dire quoi, dégourdi ? C'est quand on a plus de gourdi ? Oui mais, c'est quoi des gourdi ? Je m'appelle Logan et comme vous pouvez le constater, je me pose beaucoup de questions. Et j'en profite ! Pour le moment, j'ai des parents rien que pour moi. Le pied, quoi. Je suis le préféré, ma maman me fait des bisous, mon papa m'apprend à marcher et moi, je pointe tout du doigt. Quoi ? Je suis bien trop jeune pour savoir que la curiosité est un vilain défaut !

« Pourquoi maman elle devient grosse ? Pourquoi ? POURQUOIAAAA ? » Je m'appelle Logan et j'ai bientôt cinq ans. Pour mon âge, je suis un enfant dégourdi – vous avez vu, on le dit encore ! Je parle aussi très bien. Mes parents sont fiers, ils disent que j'ai appris vite à parler et que j'avais un vocabulaire riche et varié. C'est quoi, riche et varié ? On commence à me dire que la curiosité est un vilain défaut mais bon, je m'en fiche un petit peu. Complètement, même ! Ma maman devient grosse et on finit par me dire que je vais avoir une petite sœur. Bwaaaah. C'est quoi, une petite sœur ? … Non, ça je le sais. Je sais que c'est nul, parce que j'ai un copain de l'école qui me l'a dit. Bah ouais, lui il en a deux ! Deux en même temps. Sa maman devait être vraiment énorme.

« OUIIIIINNNNNNNNNNNNN !!! » Elvyre fait beaucoup de bruit. Beaucoup trop. Ça m'énerve. J'aime pas Elvyre. Enfin, si, je l'aime bien : c'est ma petite sœur. Ça, c'est maman qui le dit. « Mais si Logan, tu l'aime bien. C'est ta petite sœur ! » D'accord, mais moi, Elvyre, elle m'énerve. Et puis il faut que je m'occupe d'elle et papa répond moins à mes questions. Je m'appelle Logan, j'ai six ans et je suis frustré. Je vais à l'école depuis quelques temps. J'aime bien : comme papa ne répond plus à mes questions, je peux les poser à la maîtresse. Elle est impressionnée, qu'elle dit. Elle dit que je parle très bien, pour mon âge. J'aime pas ces mots, « pour ton âge ». Ça fait comme si on parlait à un bébé et moi, je suis pas un bébé ! J'ai six ans, quand même ! Bref, je suis un petit garçon à peu près normal, sauf que j'ai une petite sœur et que je l'aime pas. Même si maman dit que si.

« Maman, t'en a pas marre de devenir grosse ? En plus t'es pas belle, comme ça. » Je m'appelle Logan et je ne suis pas toujours très gentil, mes parents commencent à s'en rendre bien compte. Maman est encore très grosse et cette fois, on me dit que j'ai un petit frère. Bah. Celui là, je m'en occuperai pas, c'est décidé. Mais papa me demande de jouer avec Danile et de le surveiller. Et Daniel, c'est pas un rigolo ! Il bouge tout le temps, ça me donne le vertige. En plus, j'ai plus le temps de faire mes devoirs, à cause de lui, et la maîtresse me gronde ! Je parle moins. Mes parents sont trop occupés pour répondre à mes questions et la maîtresse n'est pas contente de moi. Alors, je me tais. A l'école, je n'ai pas beaucoup d'amis : ils disent que je suis méchant, que je leur parle mal. C'est n'importe quoi ! C'est juste qu'ils sont pas intéressants, c'est pas ma faute, quand même ! Un jour, à la bibliothèque de l'école, j'ai volé un livre. J'en avais déjà deux, et on peut pas en prendre plus mais celui là, j'avais très envie de le lire ! J'aime lire. Du coup, je l'ai glissé dans ma poche. Personne ne l'a su. A la maison, je le cachais son mon oreiller. J'avais un petit peu peur que Daniel le trouve – il dort dans ma chambre et même s'il n'a que deux ans, il marche un petit peu trop. On peut pas lui couper les jambes ? Juste pour voir.

« » Je m'appelle Logan et j'ai neuf ans. Aujourd'hui, j'étais très énervé parce que la maîtresse m'a puni. Je suis arrivé en retard parce qu'Elvyre m'a vomi dessus ce matin, quand je devais m'occuper d'elle. Je l'aime pas, ma sœur. J'étais énervé et j'ai fait exploser l'ampoule de la salle de classe. Comme j'étais assis à ma place, personne ne sait que c'est moi qui l'ai fait. Je l'ai senti. Y'a que moi qui suit au courant. Je comprend pas. Mais je suis pas comme les autres, c'est évident.

→ Saint Louis.

« Wahoouuuu … » Je m'appelle Logan, j'ai dix ans et je suis un sorcier. Quand le monsieur est venu à la maison, personne ne l'a cru. Sauf moi. A cause de l'ampoule. Elvyre s'est moqué de moi et Daniel à fait Abracadabra, mais le monsieur était très sérieux, je le sais bien. Il m'a accompagné dans ce qui serait ma nouvelle école : la Maison Royale de Saint Louis. C'est près de Paris, apparemment. Et … c'est vraiment une Maison Royale ?! Je n'en reviens pas. Bon, il faut que je parte de la maison, que je laisse mes copains en Bretagne, mais au moins je n'aurai plus Elvyre dans les pattes, et je vais vivre dans une Maison Royale !! Je suis ravi, finalement …

… même si je n'en mène pas large. Il va falloir que j'invoque un Jean. Un jean … comment peut-on invoquer un pantalon ?! Franchement ! Il me suffit d'en sortir un de ma valise et … je regarde bizarrement le monsieur qui me dit ça. On m'a collé un gros grimoire entre les pattes et j'ai fini par comprendre. Un Djinn, pas un jean ! Cette espèce de vieille gargouille ?! L'idée ne me plaît pas vraiment, et je ne loupe pas une occasion de le faire remarquer !

« Mais euh … j'en veux pas moi, d'un Djinn ! Et puis à quoi ça pourrait bien servir, d'ailleurs, hein ? Pourquoi je devrais m'embarrasser d'un truc tout moche, comme ça ? Pourquoi il faudrait que … mais tout le monde en a, ici ?! »

Finalement, au bout de quelques jours, après avoir apprit par cœur la formule et prit le temps de choisir mon jean euh, mon Djinn - Sandalphon, parceque j'avais trouvé son nom sympa - je m'étais retrouvé, pas fier du tout, au beau milieu d'une drôle de forme appelé « double pentacle », à invoquer un Djinn. Sandalphon.

J'espère qu'il est sympa.

Je m'appelle Logan est j'ai treize ans. Je suis maintenant à la Maison Royal de Saint Louis pour en être sur : nous ne sommes pas ici pour nous la couler douce. Il s'agit d'apprendre, dans un décors que je n'aurai jamais pu imaginer, pas même dans mes rêves les plus fous et qui ne trouverai jamais sa place sur la modeste île de Batz, il s'agit d'apprendre, donc, les bases de la magie. J'ai été longuement dubitatif, trop ahuri pour me laisser entraîner, trop occupé à m'étonner de tout, à me sentir trop perdu pour penser à poser mes éternelles questions. Au bout de quelques semaines, je me  suis réveillé.

« Un Djinn, je veux bien, mais pourquoi ? Ça sert à quoi ? Il … et j'vais me trimballer toujours avec lui dans ce bracelet ? J'suis obligé de le porter toujours, ce bracelet ? Je … et cette putain de baguette magique … pardon, cette baguette magique. Elle est vraiment capable de lancer un sortilège ? Vous vous payez ma tête. Et vous avez pas des cahiers ? Franchement, les rouleaux de parchemins, c'est pas pratique … Oooooh la la, il est bien trop grand ce … cette école ? J'vais jamais m'y retrouver, là dedans … »

Peut être que j'ai mis trop de temps à m'habituer à la magie, à ce nouvel entourage, peut être que c'est pour cela que je suis pas très doué en magie. Autant la culture magique, les codes de cette société qui s'ouvre à moi et son histoire me passionnent, autant pour ce qui est de la pratique …

« Wingardium Leviosa ! MAIS ! WINGARDIUM LEVIOSA !!! CA MARCHE PAS !! »

Finalement, à grands coup d'efforts et par un mystérieux coup du sort, je suis admis, après cinq ans de dur labeur, à Beauxbâtons.

→ Beauxbâtons.

Je m'appelle Logan et j'ai quinze ans. Cet été, je le passe chez un ami de mon père, à Londres. Son fils s'appelle Carlo, et c'est un sorcier. Il fréquente depuis quatre ans l'école de Poudlard, en Écosse. Mes origines écossaises me poussent à penser que peut être, je pourrai aller là bas, moi aussi. Alors Carlo et Dean, son ami. Ils sont tous deux chez Serdaigle, comme ils disent. Une maison de Poudlard. Un peu comme les quatre saisons de Beauxbâtons dont on m'a parlé. J'imagine … Cet été là, nous avons passé le plus clair de notre temps à lire et à écrire des pseudo poèmes en se donnant un air intéressant. Dean fumait, déjà, et il avait apporté pas mal de clope. Nous nous sommes allégrement servi dans le stock d’apéritifs des parents de Carlo et à la fin de ces quelques jours, nos poèmes ne ressemblaient plus à rien, mais tant pis. J'avais passé les quelques jours les plus beaux de ma vie.

En septembre, je suis arrivé à Beauxbâtons. Je suis toujours très mauvais en magie. On dirait que ça ne m'intéresse pas, mais c'est faux. J'aime ce monde dans le quel j'évolue, je ne parvient cependant pas à le comprendre et à l'apprivoiser. J'essaye, mais il n'y a rien à faire, semble-t-il. Les professeurs sont impressionnés par mes tentatives et ma maturité : ils disent que je suis un garçon très intelligent, très ouvert et qui s'intéresse à beaucoup de chose. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, j'aime beaucoup l'histoire de la magie. Et la Botanique. Tout ce qui ne touche pas aux baguettes magiques, quoi … Je suis sur qu'en troisième année, je ne parviendrait pas à avoir les GRACE de Charmes et Enchantements et de Métamorphose. Les cours qu'on dit important, en somme. Je m'en fiche, je n'ai pas du tout envie de les continuer. Par contre, je veux pouvoir passer encore plein de temps dans la bibliothèque … Là bas, j'arrive à me comporter comme les professeurs veulent que l'on le fasse. Ils sont particulièrement exigeants – bien trop à mon goût ! Être en uniforme, respecter les horaires, être toujours poli, ne pas dire un mot plus haut que l'autre … ça m'énerve. C'est peut être ce que j'aime le moins à Beauxbâtons.

Encore moins que les cours de Métamorphose.

Et puis finalement, j'arrive à surmonter la troisième année et j'entre en GRACE, avec, sans surprise, la spécialité Arts et Lettres. Il y a encore un petit peu de Métamorphose … je fais ce que je peux.

Je m'appelle Logan et j'ai 19 ans. Mes récentes lectures m'ont ouvert les yeux et ont fait naître en moi le désire de partir, au moins durant l'été. Je ne met pas longtemps avant d'en parler à Carlo et Dean. Il ne leur faut que peu de temps pour accepter de me suivre. L'été suivant, nous partons, tous les trois entassés dans une petite voiture, pour parcourir l’Écosse. L’Irlande. L'Italie, où nous resteront plusieurs semaines. L'été est magnifique ; nous prévoyons de partir pour les Etats Unis l'été prochain.

L'année se passe tranquillement. En GRACE, le contenu des études me plaît nettement plus qu'en IDEAL. Entre sociologie, anthropologie, philosophie et symbolisme, je me prends à me passionner toujours un petit peu d'avantage – mes notes remontent en flèche. Je suis l'option des découvertes métaphysiques. J'ignore où cet enseignement me mènera, mais qu'importe : mes examens de fin d'année se passent à peu près correctement.

Dès le début de l'été, je suis Dean et Carlo à New York. Tout était si différent de ce que j'avais toujours vu jusqu'à présent. La ville, immense et inconnue, me sautait aux yeux et aux oreilles. Tant de bruits d'odeurs, tant d'inconnus. Un jour, Dean a rencontré un type – un fou. Sal. Sal avait une voiture et voulait aller vers l'ouest. Sans hésiter, parce que ce type exerçait sur moi un mélange de fascination et de peur, je le suivais sans hésiter. Cleveland – un New York miniature qui me fit ni chaud ni froid et qui laissa Sal dans l'indifférence. Nous nous ressemblions tellement, tous deux. Fou de liberté et de solitude, d'ouvrages et d'écriture. Moldu, il ignorait tout de mon monde et je ne lui en parlait bien sur pas. J'étais bien, en moldu. Très bien, même. Indianapolis nous laissa le même sentiment et bien vite, nous filâmes plus loin : à Denver. On avait dis à Sal tant de bien de cette ville – les filles, les bars, les feuillets vides et puis l'inspiration, enfin. On y croyait tellement mais avons été un poil déçus … Si l'exotisme était pour moi déjà présent depuis mon arrivée, quelques mois plus tôt, à New York, il n'était pas encore assez là pour Sal qui commençait à s'impatienter. Il proposa de filer tout droit à San Francisco, Los Angeles, mais je voulais passer par Phoenix. Sal a eu l'air dubitatif, mais il a accepté. Phoenix, le soleil, la chaleur, les chemises ouvertes et les filles. La poussière, partout autour de nous. Avant ça, je la détestait tellement, lorsque nous étions sur la route. Et puis, dans cette ville, j'ai commencé à y prendre goût. J'ai commencé à m'intéresser à la façon dont les gens vivaient, autour de moi. Autour de nous, dans cet endroit dont j'ignorais encore tout. Et puis la route a continué. San Diego et la danse latino – cette révélation, cette découverte, cette passion, soudaine et brutale. Los Angeles la détestable, si superficielle, si plate, en définitive. La proximité avec le Mexique m'a permit de rencontrer ce brassage de population, cette mixité qui m'a fait réfléchir sur la façon si étriquée dont j'avais toujours vécue, avant mon départ. Je commençais à penser que la vie n'était qu'une succession de plans. D'instants et de rencontres, d'amertume et de plaisir. De bonheurs, infimes et légers pour certains, lourds et constants pour d'autres. J'étais heureux, ici, seul au bout du monde.

A la fin de l'été, il fallu bien rentrer, cependant. Retourner à Beauxbâtons, la tête pleine de rêves, de danses latino et d'une envie débordante de liberté.

→ Dernièrement.

Je m'appelle Logan et j'ai vingt deux ans. Je devrais être en BRIO, maintenant, mais j'ai bêtement redoublé ma dernière année de GRACE. C'est donc dans un climat politique puant au possible que je suis retourné à Beauxbâtons, cette année, plein de rage, de rancœur et la trouille au bide. J'y suis depuis longtemps, maintenant, j'imagine qu'ils ne vont pas me mettre à la porte du jour au lendemain ! Mais avec ce changement de régime politique, on ne sait jamais. La démocratie française, elle a bon dos ! Pourquoi l'avoir mis au placard du jour au lendemain ?! Faire profil bas pour éviter le joug de Lord Voldemort ?!

« De la connerie, bordel ! On devrait être en train de soutenir les anglais, de les aider vraiment, merde ! Et on ferme les yeux, on fait profil bas, on réinstaure la monarchie, on donne la primauté aux personnes nées bien comme il faut et on emmerde les autres ! Fraternité et égalité, hein ?! Putain, mais quelle bande de bâtards ! »

Je fume une, deux, trois clopes avant de repartir dans le même genre de discours. Les politiques, tous des menteurs ! Et la Mise en Objets des Djinns, on en parle ?! De l'esclavagisme, merde ! Une honte ! En 1970 ! En France ! On croit rêver ! J'avais, étant donné que je n'avais guère le choix, enfermé Sandalphon dans un fin bracelet de cuir que je portait au poignet et qui me venait de mon père. Et les anglais dans tout ça ? On les laisse crever ? On les laisse dans la merde et on ferme les yeux ? Mon estomac se tord quand je pense à Carlo, né moldu, comme moi. A la merci d'une enflure sans nom. J'envoie une lettre, une seconde. Restée sans réponse. Depuis la rentrée, c'est la rage et une envie révolutionnaire pleine de rage qui a reprit le dessus. Le reste ? Je m'en fou.
Djinn Jinxed

Dernière édition par A. Logan Murdoc le Dim 29 Mai - 18:02, édité 15 fois
Petit nouveau
R. Atlas Nérée
Petit nouveau
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 14:49

LOGAAAAAAAAAAAAAN Chou Chou Chou
SINUSINYUCIDFGI TROP BIEN Chou
Dead Dead Dead
Bienvenuuuue par ici et j'ai trop hate de lire ta fiche et de te relire et plein de bisous et bon courage pour ta fiche!!!
*noie de câlins*
*noie de paillettes*
<3

UC
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin ¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
En ligne Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t96-perle-our-shell-could-spi
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 15:00

Sam Gnoe Viens on se rejoue Orgueil et Préjugés... et Zombies où Suki tient également un rôle Mdr Te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas sur le forum et dans cette aventure. Hug En attendant d'en apprendre davantage sur cette fiche bien mystérieuse Heh , on se tient à ta disposition si tu devais avoir des interrogations donc n'hésite pas à nous mpotter au besoin Love

❝Tes doubles sens si romantiques❞ J'entends encore l'onde sensuelle de ta bouche sur la mienne. C'était si fort, c'était si beau; la philosophie de ton souffle entre mes mots
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 16:42

UN FRANCO -ECOSSAIS!! AULD ALLIANCE FTW Han Han Han !!!!

J'ai hâte du coup de découvrir l'histoire et les spécificités que tu vas pouvoir donner à Logan (est-ce qu'il va vouloir manger tout en mode friture? Yeah ).

On t'aime déjà Hug !! Bienvenue! Courage pour ta fiche!! Je repasserais avec un autre perso quand il y aura des choses écrites Boogy Heart
Maîtresse des Autumnus et Professeur de Charmes et Enchantements
R. Colette Belgarde
Maîtresse des Autumnus et Professeur de Charmes et Enchantements
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t98-colette-celles-qui-ont-l-
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 17:19

Logaaaaaan :apo: Chou Han
Garrus m'avait parlé de ta venue et c'est vraiment trop coooool Brille Bulle Faut trop que je te kidnappe pour des liens Hihi
Bienvenue parmi nous, hâte de lire ta petite fiche et comme l'a dit Perle, n'hésite pas à nous mpotter si tu as des questions
*te noie de câlins et de bisous Pelle *

We're in heaven
Baby, you're all that I want, when you're lying here in my arms, I'm finding it hard to believe we're in heaven. And love is all that I need and I found it there in your heart. It isn't too hard to see we're in heaven.

Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Sam 28 Mai - 17:53

Merciiii à tous Heart Chou

Garruuuuus, gni gni gniiiii Han Yes

Perle, merciiii !! Oui, hum, j'aurai sans doute quelques petites questions sur les Djinns histoire de, huhu !

Adrien, alors non, point de friture pour Logan ! Môssieur privilégie un corps et un esprit sain, donc la friture, il évite autant que possible ... Logan ne sait pas à côté de quoi il passe Sem

Coleeeeeette, c'est tellement cool de te retrouver Brille & donc euh oui, j'aurai sans doute quelques questions xD à voir pendant l'avancée de ma fiche !!
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 0:53

Han j'ai tout lu!! Tu vas bien t'entendre avec Gaspard Moreau Hug !! Son papa est pêcheur aussi Boogy ( Est-ce qu'on aura des concours de séduction à la gomme? do want Omg ). Je vois que c'est un rebel (mais un gentil Heart ), s'normal Yeah

C'était trop facile Curly J'irai flooder mes encouragements dans le flood maintenant Owai You know the drill!
Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 1:48

HAHAHA Charlotte Niark Ce gif est parfaiiiiiiiiiiit Han Chou C'est trop lui xD (et oui, Logan est un gentil rebelle !) & il me souffle du fond de la boite à perso qu'il est tout à fait partant pour un concours de séduction à la gomme, mais qu'il est pas d'la gomme, lui, et qu'il va pulvériser ses concurrents parce qu'il est trop bon, franchement ! (en fait, non ...)

Merci merci en tout cas Heart

Autumnus
D. Freyja Jansdóttir
Autumnus
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t439-freyja-made-of-ice-and-f
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 10:56

Ce caractère de tête-à-claque Mdr comment ça c'est moi qui parle? Gnoe

Je veux trop que Loki et Sandalph' se rencontrent, histoire que l'un ait envie de tuer l'autre :wha:

En tout cas bienvenue à toi copain aux origines étranges, bon courage pour ta fichette Yes

Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 11:11

Haha !! Les têtes à claque, c'est la vie Owai Hug
Merciiiiii Heart

Bieeeeeen, "plus que" l'histoire @_@

Hiemes
T. Lambert de Clermont
Hiemes
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t116-lambert-du-rhum-des-femm
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 11:18

Courage, Lolo Tutu

(et, en lisant ton début de fiche, je me disais que Lambert et Logan devaient trop bien s'entendre Gnoe Révoluciòn, mon frère ! :wha: )

C'était Colette, au cas où Gnoe

*repars et arrête de stalker Sem *

à Blanche,
Quand nous ne serons plus que cendres tous les deux, quand cette révélation ne pourra plus briser le cœur de personne, je veux qu’on sache que j’ai aimée, que je t’ai estimée, que j’ai baisé tes pieds, que j’ai eu le cœur plein de culte et d’adoration pour toi.
Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 11:25

HAHAHA xD Owi, un pote révolutionnaire Chou Brille

... tu peux stalker tes MP sur Colette si tu veux xD Han Niark

Admin ¦ Joueuse numéro 4 de polo ailé de la saison Fons
J. Cirilla Baudelaire
Admin ¦ Joueuse numéro 4 de polo ailé de la saison Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn-jinxed.forumactif.org/t886-cirilla-il-en-faut-peu-p
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 11:54

Ouiiiiii ça fait plaisir de voir Logan le kéké prendre peu à peu vie ! Han
(et toujours aussi loufoque Mdr)
Courge pour l'histoire ! Fire
*Cirilla prépare déjà les tonneaux de bière*
(non je ne floode pas dans ta fiche non non What )

Singing low
my heart is havin' trouble With the beat, beat, beat, so try to take it slow ▬ We can speak, I want it, I'm just tryin' to find the beat, beat, beat, my heart is singing low

Aestas
A. Logan Murdoc
Aestas
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 12:00

... Le flood, c'est la vie xD
Merci pour Logan & pour l'histoire xD

et Cirilla est canon, Logan ira lui faire le coup du "Hey madmoiselle t'es charmante, ça te dirai une glace à la menthe ?" (enterrez-le ... Curly )

Beauxbâtons
La Directrice
Beauxbâtons
Portoloins
Identité magique
Who wears the crown ? :
MessageSujet: Re: A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]   Dim 29 Mai - 18:32

Tu sembles avoir la tête bourrée d'aventures ; entre le monde de la magie, les expéditions internationales, c'est comme si tu étais fait pour rechercher l'eldorado, la panacée, l'absolu. Mais le monde est loin d'être parfait, la politique sorcière française aussi. Cela brisera -t-il des idéaux ou comptes-tu tout sacrifier pour changer le monde ?

Bienvenue choupiie Chou Et jolie fiche, au passage Bulle
Veuillez recevoir nos plus sincères félicitations pour votre sélection parmi les  AESTAS ! Vous voici à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous vous invitons à transmettre et vérifier vos données personnelles dans les différents registres des listings. Cette section vous offrira également la possibilité de déposer des candidatures afin d'espérer décrocher un poste à responsabilité parmi les Maîtres et Délégués au sein de cet établissement ou encore de vous faire connaître de ses résidents en tant que joueur de Polo ailé. A savoir qu'il est toutefois toujours plus judicieux de participer quelque peu à la vie scolaire avant d'en faire la demande. Si cette fiche n'est pas la première, merci de bien vouloir référencer votre double compte en remplissant ce parchemin de votre plus belle plume. Avant de débuter le Rôle Play, n'hésitez pas à vous référer aux Points Cardinaux pour y inaugurer au Nord une Fiche de Personnage rassemblant à la fois les différents liens à nouer au cours de cette scolarité ainsi qu'une liste des récits qui en ponctueront l'aventure. L'Ouest regroupe les Bulletins des étudiants et la respectabilité des enseignants qui sont à consulter et compléter. Toutes les demandes et requêtes particulières seront à formuler à l'Est. Le Sud, quant à lui, vous informera sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir dans le jeu. Sur ces quelques mots, il ne vous reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !

A. Logan Murdoc [Fiche terminée ♥]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1